Parapluie et flash de reportage

Démarré par eric_p, Juin 13, 2011, 15:39:43

« précédent - suivant »

eric_p

Bonjour,

Je dispose d'un SB700 que je souhaite utiliser comme source lumineuse pour réaliser des portraits en intérieur. Afin d'obtenir une image plus douce, je compte utiliser un parapluie.

Au départ, j'avais repéré le kit Lastolite 'All-in-One'. Entre-temps, j'ai vu les produits Phottix qui sont nettement moins chers (http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-cobra-accessoires/phottix/phottix-kit-strobist-1-parapluie-blanc-1-trepied-1-rotule-p-7717.html par ex.) ainsi que les produits BIG

Avez-vous déjà utilisé ces produits ? Vu l'écart de prix, les produits Phottix peuvent-il suffire à un usage amateur modéré ? J'ai quelques doutes sur la rotule de support du flash de Phottix.

jmd2

c'est le genre d'équipement qu'on garde longtemps, contrairement à un boîtier
j'ai le kit Lasto. Il m'inspire confiance sur la durée et les nombreux montages/démontages, justement parce qu'un amateur doit tout ranger à chaque fois, et tout trimballer chez les amis, la famille.
de plus le kit Lasto le parapluie est + grand (mais il existe en 80 ? ) et surtout il fait réflecteur ou transparent = on peut le mettre plus près du sujet si manque de place (voir Strobist)

bgrvfe

Phil1972

Pour ma part, j'ai récemment acheté le Phottix (en fait, j'ai pris la version "double" pour avoir 2 sources d'éclairage distinctes) et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de fabrication ! Vu le prix, je craignais un matériel un peu "quincaille" mais il n'en est rien ! Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, robustes, et ne font pas du tout "cheap", c'est solide et stable et les finitions sont de très bonne facture également. Bref, un excellent rapport qualité/prix ! Ceci vaut aussi bien pour le trépied que pour la rotule que pour le parapluie. Franchement, je te recommande ce kit.
La vie est belle !

jmd2

vrai qu'il est 3 fois moins cher que le Lasto
je pense que j'aurais dû commencer par ça et dépenser les 100€ pour un pied+boîte à lumière genre :
http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-cobra-accessoires/tristar/tristar-boite-a-lumiere-magic-square-trepied-de-studio-p-7419.html
ou pied + réflecteur à mettre à l'opposé du cobra+parapluie

jmd2

j'ajoute :
ou encore un second kit piedtuleparapluie Phottix (j'ai un 2ond cobra au fond du placard SB24, super puissant, à utiliser en manuel)

pour l'instant, plus de sous  :-\