Bol Beauté la verité

Démarré par Hector06, Juin 14, 2011, 15:03:53

« précédent - suivant »

Hector06

Je me tate de fabriquer moi meme un bol beauté à l'aide de ce qui me tombera sous la main (un saladier par exemple)

Je suis parfaitement conscient que ca ne sera qu'un solution de secours, et avant de me lanver j'avais deux questions:

1  -   Pourquoi les bols mola sont ils en escaliers et les elinchrom non? On obtient en toute logique pas la meme lumiere...?
        J'ai pourtant vu des portrait sur fond en studio  tres joliment eclairés par un Bb elinchrom, je me demande ou se trouvent
        les particularités de l un et de l autre.

2  -   J'ai parfois vu des set up de shooting dans lesquels le Bb etait  parfois placé face au model, et d'autre fois derriere ou sur le coté
        l'interet  est moindre et l utilisation d un autre façonneur aurait peut etre été plus justifiée, je me trompe?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

1 : les bols Mola ont un brevet pour cette forme qui d'après eux optimise le rendement mais ne change pas le rendu.

2 : quand un bol beauté est placé en arrière pou fortement sur les côté, ce n'est plus pour être l'eclairage principale mais autre chose : edgelight ou airlight ou rimlight. Le bol beauté PEUT être parfois intéressant pour cela.

Moi j'aime beaucoup le bol beauté en hait light avec un nid d'abeille par exemple, donc oui tu te trompes.

Hector06

C'est cool qu'en un post on puisse etre informé de la sorte  notamment sur la question 1 donc merci  :)

quel est l'interet, ou plutot devrais je dire la particularité d'un bol beauté, son rendu.
De nombreuse photos que j'ai trouvé a la fois belles et modernes etaient faites avec ce façonneur.
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Juin 14, 2011, 15:39:51
C'est cool qu'en un post on puisse etre informé de la sorte  notamment sur la question 1 donc merci  :)

quel est l'interet, ou plutot devrais je dire la particularité d'un bol beauté, son rendu.
De nombreuse photos que j'ai trouvé a la fois belles et modernes etaient faites avec ce façonneur.

un bol beauté à l'accutance d'un bol dur pour les éléments qui se detachent, et la douceur d'une boite pour ce qui est continue.
Donc en gros sur un portrait c'est doux sur la peau en faisant ressortir les cils donc le rêveen beauté... d'où le nom.

Hector06

Ok  cool, je commence à comprendre la difference d'avec une bal, c'etait pas evident à mes yeux au depart

nota: a chaque fois que je passe devant un petit garage de reparation auto ou moto (genre plein de cambouis et des pieces qui trainent
partout je pense à cette photo que tu avais fait avec plusieurs sources  la  pin up dans un garage

Merci pr la reponse en tt cas.
R5 II (enfin, en rêve)