Photos nouveau né

Démarré par Alex063, Juin 14, 2011, 17:54:35

« précédent - suivant »

Alex063

Bonjour je suis un peu beaucoup novice j'ai un canon 550D avec une optique 18 - 55 basic et un fixe 50 1.8
J'ai un petit neveu qui est né il y a peu et j'aimerai réaliser une petite photo pour un faire part, une photo basic avec pourquoi pas un petit effet de lumière ou pas !
Avez vous des idées ?

Merci

nicofoto33

Salut

Je ne voudrais pas dire une connerie, mais je te conseillerais plutôt la focale fixe.
D'une part parceque si tu utilise des petites focales tu vas avoir des déformations, ensuite parceque tu pourras ouvrir un peu plus qu'avec ton 18-55 et enfin parcequ'il est probable que la focale fixe soit de meilleur qualité.

Cordialement ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Alex063

Citation de: nicofoto33 le Juin 14, 2011, 18:13:48
Salut

Je ne voudrais pas dire une connerie, mais je te conseillerais plutôt la focale fixe.
D'une part parceque si tu utilise des petites focales tu vas avoir des déformations, ensuite parceque tu pourras ouvrir un peu plus qu'avec ton 18-55 et enfin parcequ'il est probable que la focale fixe soit de meilleur qualité.

Cordialement ;)

Merci pour ce choix et puis la focale fixe est a 1.8 donc meilleur que l'optique de base
Ensuite j'aimerai essayer de pouvoir réaliser une photo simple (pour mon niveau) mais qui rende pas mal  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Alex063 le Juin 14, 2011, 18:17:11
Merci pour ce choix et puis la focale fixe est a 1.8 donc meilleur que l'optique de base
...

ah bon ? tiens, l'ouverture du diaphragme déterminerait donc la qualité de l'objectif ?  ;D

si tu veux une partie du visage net et le reste noyé dans du flou, tu te sers effectivement du 50 mm f/1,8 ouvert à f/1,8 et tu jettes après les 99% de photos floues si tu as la chance de réussir au moins une photo !  ;)