DxO v6.6 : réactions [Fils regroupés]

Démarré par dydom, Juin 16, 2011, 08:40:13

« précédent - suivant »

dydom

Nouveau cru de DxO téléchargeable : 6.6  ;)

Lyr

Téléchargé, mais pas testé en profondeur.

Premier défaut rédhibitoire (et récurrent :( ) : la récupération des HL du Fuji S5 ne se fait pas dans la vignette ou l'histogramme, sauf en zoom 75% et plus (mais toujours pas pour l'histogramme).
Alors qu'en version 6.2 et antérieures, on pouvait facilement, en regardant l'histogramme et/ou la vignette savoir où on en est dans la récupération, maintenant c'est le parcours du combattant.

J'ai déjà envoyé un mail pour le signaler pour cette version (je l'ai fait pour à peu près une version sur deux de la 6.5).
Espérons que cela soit vite corrigé, car pour le moment je continue à traiter mes photos à la 6.2 pour avoir un workflow fluide et rapide.
(en fait, je me suis pas servi de la version 6.5, aucune d'entre elles)

Visroll

Je suis actuellement avec la version 6.5.6 et j'ai un problème en voulant installer cette nouvelle version.
Je suis sous Vista et J'ai bien lancé l'installation en tant qu'administrateur.
Je reçois bien la fenêtre de sélection de la langue mais juste après avoir choisi la langue, je reçois le message ci-joint.

Quelqu'un a-t-il une idée ?  Merci

HOWARD 69

Moi hier, au téléchargement de la MAJ celle-ci s'arrêtait avant de se terminer complètement.
Là j'ai eu une fenêtre me demandant d'envoyer un rapport à DXO.
Donc il devait bien y avoir un problème.
J'ai bien envoyé celui-ci mais je n'ai pas attendu une réponse et après trois tentatives, la MAJ s'est bien terminée.

C'est OK et ça fonctionne sous Vista et 7 parfaitement bien.

Amitiés à toutes et à tous.

patounet

Téléchargé hier sans pb
Installation OK
Tout ça sous XP  ;)

p.jammes

Chargée il y a deux jours, mais pas encore eu le temps de l'essayer...........

printo

Citation de: Goudoule le Juin 17, 2011, 19:17:33
des retours, qui a t il d'amélioré est- ce plus rapide ?
JPM
Toujours aussi lent ... et toujours rien pour le Nikon D5100  (à part le 18-55), mais faut pas s'en plaindre, sinon on se fait rappeler à l'ordre par CI qui trouve ca normal.  :(

Verso92

Citation de: printimage le Juin 17, 2011, 22:09:58
Ok pour patienter encore mais on a quand même le droit de trouver ca long, non ?

Tu as raison : aujourd'hui, on est dans l'ère du tout, tout de suite (d'autres rajouteraient même "et pour rien")...

patounet

Citation de: Goudoule le Juin 17, 2011, 19:17:33
des retours, qui a t il d'amélioré est- ce plus rapide ?
JPM

Non le logiciel n'est pas plus rapide  ;)
Il fait un peut plus de choses, comment voulez vous qu'il soit plus rapide ( à moins de tout ré-écrire et de trouver le truc magique qui fasse qu'il soit plus réactif)

Toutes les améliorations des logiciels entrainent souvent des baisses de performances et il faut changer de machine pour retrouver le confort de la version précédente.

alto

Bon (***) je suis bien embêté avec les fichiers NEF de mon D5100 :

- la version 6.6 de DXO n'est pas compatible avec le D5100. Enfin si, elle l'estr, mais juste avec le zoom 18-55 et aucun autre, alors que le Canon 600D sorti un mois plus tard a déjà plus de 50 modules optiques !

- Photoshop CS4 n'ouvre pas non plus les NEF du D5100
Y'a une astuce pour résoudre ca ou faut vraiment passer par le tuyau du soft Nikon, pas terrible à mon sens ?

Verso92

Citation de: alto le Juin 18, 2011, 10:18:54
   - Photoshop CS4 n'ouvre pas non plus les NEF du D5100

Bonjour,
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,126785.msg2343419.html#msg2343419
Citation de: alto le Juin 18, 2011, 10:18:54
Y'a une astuce pour résoudre ca ou faut vraiment passer par le tuyau du soft Nikon, pas terrible à mon sens ?

Pas terrible à ton sens... mazette !

Berswiss

Verso, ton message 39222 restera dans le annales avec deux n siouplait!  :o :o :o Tu pointes ton premier commentaire sur une de tes réponses qui ne répondait pas ! Ton second commentaire ne dit rien de particulier! On a tous le droit de préférer un workflow différent de celui de Nikon. Et ton troisième tronque le commentaire de celui qui l'a écrit en parlant spécifiquement des objectifs. Ton générateur de message semble un peu froid ce matin. Sans rancune et tout de bon pour le 39223 qui doit déjà fleurir sur un autre fil ! 

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 18, 2011, 10:45:33
Tu pointes ton premier commentaire sur une de tes réponses qui ne répondait pas !

Rien compris à ton post...

Alto a posté deux fois la même question dans deux sections différentes du forum.

A la question "Photoshop CS4 n'ouvre pas non plus les NEF du D5100", j'ai répondu assez précisément -enfin je crois- dans l'autre fil mis en lien (version d'ACR)...

Pour rappel ci-dessous en "clair" :
Citation de: Verso92 le Juin 18, 2011, 10:17:00
Il faut la bonne mouture d'ACR...
(pas sûr qu'elle soit disponible pour CS4... à confirmer !)
Ton second commentaire ne dit rien de particulier! On a tous le droit de préférer un workflow différent de celui de Nikon.

Chacun fait comme bon lui semble. Le problème, souvent, avec ceux qui critiquent ViewNx(2), c'est qu'ils n'ont même pas consulté le MdE pour s'apercevoir des possibilités pas si limitées que ça de ce soft "gratuit"...
Et ton troisième tronque le commentaire de celui qui l'a écrit en parlant spécifiquement des objectifs.

A remettre dans le contexte du fil sur la sortie de la nouvelle version de DxO, où notre ami exprime une fois de plus son mal de vivre photographique...

norelo

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2011, 12:13:36
Peut-être aussi (hypothèse) que le capteur du 600D a été jugé très proche par DxO de celui d'un autre boitier Canon et qu'une simple migration des modules existants a été réalisée, ce qui n'est peut-être pas forcément le cas pour le D5100...

Je ne comprends pas cette volonté d'excuser DXO!
Le gars qui a un 5100 et qui achète DXO a quand même bien le droit d'être mécontent qu'un seul zoom soit pris en compte! Les raisons, on s'en fout. Même capteur ou pas même capteur, temps ou pas temps, budget ou pas budget, ca ne regarde pas le client! La seule chose qu'il voit c'est qu'en attendant une autre version son DXO ne lui servira pas à grand chose. Alors quand DXO annonce un v6.6 compatible 5100 il se fout du monde: il faudra juste attendre la prochaine et je comprends que ca mette les boules surtout quand on voit la quantité de modules déjà prêts pour le Canon concurrent.
Mais il n'y a pas que ca: et le Fuji X100? Lui aussi est oublié. Bref pas de quoi crier sur les toits qu'une nouvelle version est arrivée si elle n'est même pas à jour.
::) Norelo, à l'envers ?

Verso92

Citation de: norelo le Juin 18, 2011, 12:35:19
Je ne comprends pas cette volonté d'excuser DXO!
Le gars qui a un 5100 et qui achète DXO a quand même bien le droit d'être mécontent qu'un seul zoom soit pris en compte!

?

Je ne comprends pas ton message... le gars qui veut s'acheter DxO, il consulte la liste du matériel pris en compte. Ça lui convient, il achète. Ça lui convient pas, il achète pas... c'est pas plus compliqué que ça !!!
(quand je mets 200€ dans le commerce, je prends au moins cinq minutes pour me renseigner sur les caractéristiques du produit. Ceux qui ne font pas comme moi, grand bien leur fasse... mais qu'ils ne viennent pas pleurnicher après coup sur le forum !)
Citation de: norelo le Juin 18, 2011, 12:35:19
Alors quand DXO annonce un v6.6 compatible 5100 il se fout du monde: il faudra juste attendre la prochaine et je comprends que ca mette les boules surtout quand on voit la quantité de modules déjà prêts pour le Canon concurrent.
Mais il n'y a pas que ca: et le Fuji X100? Lui aussi est oublié. Bref pas de quoi crier sur les toits qu'une nouvelle version est arrivée si elle n'est même pas à jour.

DxO "se fout de toute façon du monde" en prétendant que son soft supporte le D700 alors qu'aucun module n'existe pour mon Nikkor f/2.8 180 AF (liste non exhaustive !)...

alto

Laisse tomber, norelo ; Verso a décidé de dire le contraire de tout le monde !
Il ne peux pas comprendre que celui qui a déjà DXO et des Nikon et qui lit :

v6.6 "apporte le support RAW de 5 nouveaux boîtiers et de plus de 100 modules optiques DxO supplémentaires...  dont le Nikjon D5100"  (c'est écrit comme ça)

fasse la gueule quand il découvre que le support RAW du D5100 concerne juste le 18-55 !
Ce con qui croyait pouvoir traiter les photos de son 5100 avec son DXO n'a qu'a attendre un peu et fermer sa gueule, Verso92 ne l'autorisant pas à regretter de rester le bec dans l'eau encore 2 mois!

Amaniman

Ce n' est pas avec le Nikon D5100 que tu es embêté, alto, mais avec DxO.

p.jammes

Et puis il fera comme tout le monde. Mister Alto attendra que les modules optiques suivent.

ie le D3s ou le D2x....

Pas de quoi fouetter un chat. ;)

Verso92

Citation de: alto le Juin 18, 2011, 12:48:23
Laisse tomber, norelo ; Verso a décidé de dire le contraire de tout le monde !
Il ne peux pas comprendre que celui qui a déjà DXO et des Nikon et qui lit :

v6.6 "apporte le support RAW de 5 nouveaux boîtiers et de plus de 100 modules optiques DxO supplémentaires...  dont le Nikjon D5100"  (c'est écrit comme ça)

fasse la gueule quand il découvre que le support RAW du D5100 concerne juste le 18-55 !
Ce con qui croyait pouvoir traiter les photos de son 5100 avec son DXO n'a qu'a attendre un peu et fermer sa gueule, Verso92 ne l'autorisant pas à regretter de rester le bec dans l'eau encore 2 mois!

Si tu possèdes déjà DxO, c'est un peu différent, et je comprends -un peu- ton agacement. Maintenant, si tu n'es pas capable de te renseigner sur la liste des objectifs supportés par une version, que veux-tu que j'y fasse, à part compatir ?

Maintenant, si DxO ne tient pas ses engagements sur la disponibilité prochaine des futurs modules annoncés pour le D5100, je serai alors le premier à venir te soutenir sur le caractère trompeur de l'annonce. Mais pour l'instant, non, vraiment pas !

Amaniman

Ou bien, il s' en passera allègrement comme beaucoup d' autres aussi... (Un photographe peut facilement vivre sans rustine DxO...)

Verso92

Citation de: alto le Juin 18, 2011, 12:48:23

Par curiosité, je suis allé consulter la liste des objectifs compatibles avec le D5100 :
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment

Sur 89 objectifs annoncés (au plus tard au 09/2011), 3 seront disponibles en juin et 41 en juillet (soit dans quelques jours...).

Verso92

Citation de: Amaniman le Juin 18, 2011, 13:31:59
Ou bien, il s' en passera allègrement comme beaucoup d' autres aussi... (Un photographe peut facilement vivre sans rustine DxO...)

Il devra sans doute s'en passer quelques jours, vraisemblablement : 44 modules dont la sortie est planifiée entre juin et juillet (2011 !), voir le site de DxO...
(allez, vais être gentil, pour une fois : je compatis !)

alto

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2011, 14:04:24
Par curiosité, je suis allé consulter la liste des objectifs compatibles avec le D5100 :
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment

Sur 89 objectifs annoncés (au plus tard au 09/2011), 3 seront disponibles en juin et 41 en juillet (soit dans quelques jours...).
mais    U N  S E U L   en ce moment   ............. et visiblement c'est tabou de trouver ca dommage !
Acheteurs de D5100 , Samsung NX, Olympous E5   et autre oubliés ou semi oubliés,  Verso vous ordonne d'être heureux!

Verso92

Citation de: alto le Juin 18, 2011, 14:14:15
mais    U N  S E U L   en ce moment   ............. et visiblement c'est tabou de trouver ca dommage !

Pas de quoi en faire un caca nerveux... si ?
Citation de: alto le Juin 18, 2011, 14:14:15
Acheteurs de D5100 , Samsung NX, Olympous E5   et autre oubliés ou semi oubliés,  Verso vous ordonne d'être heureux!

Méfie toi : ton ratio pleurnicheries/nombre de posts va encore grimper...  ;-)