DxO v6.6 : réactions [Fils regroupés]

Démarré par dydom, Juin 16, 2011, 08:40:13

« précédent - suivant »

fabco

Non pas du tout.
Tu ne perdras pas la licence ni les optiques car seul le programme est supprimé.
Concernant les modifs des fichiers j'ai demande de mettre le fichier de modification dans le même dossier que le raw correspondant donc pas de perte non plus.
Bref que du bonheurs et ainsi ta machine reste propre.

fabco

En désinstallant les plus anciens tu vas désinstaller le plus récent étant donné que le dossier par défaut et toujours le même.Mais ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas.Quand tu auras désinstaller des 3 versions, tu réinstalles la dernière 6.6 ainsi tu auras nettoyé ta base de registre et lors d'une prochaine mise à jour tu commences par désinstaller puis tu installes la nouvelle.

luistappa

Citation de: luistappa le Juin 18, 2011, 15:34:20
Pour CS4 c'est mort car Adobe de fait pas de MAj des boitiers sur les anciennes versions, il te faudra donc CS5.
A noter que CS n'est pas si cher que cela... Si tu as une carte d'étudiant Clin d'oeil

Citation de: advanced le Juin 18, 2011, 17:21:17
Suis dans le même cas (vieux faute aux choppes)
J'ai jamais osé, mais vu les prix, est ce que tu crois qu'un certificat de scolarité en école maternelle est accepté ?

:)

Va falloir attendre un peu... jusqu'à la fac. De mémoire, ils demandent, un certificat de scolarité de toutes écoles après le BAC mais reconnu par l'état. A noter que si les versions étudiants sont full fonctionnelles, elles sont aussi N.F.R (Not For Release : pas accessibles aux mise à jour majeurs que sont par exemple le passage de CS5 à la future CS6.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

titroy

La taille des fichiers temp a pris un ....sérieux coup  ::) :-\ :'(
Certes, ils sont supprimés au prochain lancement de DxO et donc remplacés aussitôt, mais....quand même  ;D

Outre les traditionnels fichiers PIL....à 488ko, on trouve des fichiers à...68 megs, quand même ! (fichiers ~PIF...).
Environ 4 gigas laissés derrière pour traiter un peu plus de 150 images, ce n'est pas mal.  :-\

Bien sur le giga ne coûte plus très cher, et patati et patata....mais pas très envie de réorganiser le disque c (surtout lui) très fréquemment..

A quand les 10 ou 20 gigas...pour la V7 ?  :D
Avez vous aussi observé cela ?

Patt

Heureux possesseur de DXO 6 pour Mac, je suis passé à la version 6,6 sans trop de problèmes.
J'ai par contre acheté FilmPack 3 avec CD de Backup, il y a 6 semaines pour mon Mac (intel version 10 ,5,8)  et une fois payé j'ai eu la surprise de voir qu'il n'y avait pas de logiciel Filmpack 3 téléchargeable et que dans mon cas FilmPack 3 se résumai à  quelques nouvelles options Filmpack 3 éparses dans DXO 6,6 (virage sépia et autres, grain,mélangeur de canaux de couleurs ,vignetage réglable  façon photo 1900, une vingtaine de filtres colorés divers et rendu de couleur positf, négatif et NB. Ces options Filmpack 3 ne sont pas regroupées et sont pour moi un peu confuses.

Il manque surtout actuellement les multiples modes films (Astia, Velvia, Kodakrome 64, Kodakrome 200, Polaroid,Polachrome, Agfachrome.......) certains très kitch qu'il y a dans Filmpack 2, qui pouvaient parfois donner de bons résultats, ce qui est frustrant. (Pour l'instant je regrête de ne plus avoir accès à la version d'essai Filmpack 2 que j'avais téléchargée il y a un an qui me rendrait plus de service que les bouts de plug-in épars dans DXO 6,6.)
J'ai l'impression d'avoir acheté un logiciel non finalisé pour Mac et d'ailleurs on m'a promis le CD plus tard quand le logiciel sera définitif.
J'attend que FilmPack 3 pour Mac soit enfin réellemment téléchargeable.

gerarto

En version PC :
En bas du panneau des réglages, j'ai une palette "DxO film Pack" qui reprend tous les réglages des palettes "rendu des couleurs" + "modes couleurs" avec en plus les réglages spécifiques au FilmPack : grain, mélangeur, vignetage que tu as manifestement. Je trouve ça mieux que les versions précédentes puisque tout ce qui peut concerner le FilmPack est regroupé.
Pour accéder aux films, il faut aller dans la palette "rendu des couleurs"  (celle d'origine ou celle reprise dans la partie FilmPack), et dans "Appareil photo, film, profil ICC", choisir : "film positif couleur" par exemple pour avoir accès à tous les rendus de films.

A voir si c'est bien comme ça en version Mac.

Patt

Merci gerarto.
J'ai finalement trouvé dans la version DXO 6,6 incluant Filmpack 3 les différents modes films situés sans les deux menus déroulants de la palette "rendu des couleurs".
Ce doit être effectivement très pratique d'avoir regroupé les deux logiciels.
Je retire mes  reproches vis à vis de DXO car tout fonctionne.