DxO v6.6 : réactions [Fils regroupés]

Démarré par dydom, Juin 16, 2011, 08:40:13

« précédent - suivant »

alto

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2011, 14:15:00
Pas de quoi en faire un caca nerveux... si ?
Je n'en fais pas un caca nerveux, mais je vais finir par en faire un en voyant que le seul fait de regretter que la nouvelle version d'un soft annoncée avec tambours et trompettes comme compatible avec le D5100 (ce qui est vrai)  ne l'est que pour un seul objectif (ce qui est vrai aussi)  et que ca relativise vachement son intérêt pour qui possède un D5100  -  Maintenant si on n'a même pas le droit de dire ca, faites signes et contentez vous tous seuls  car moi le fait que v6.6 ne concerne qu'un seul zoom - qu'en plus je n'ai pas - ne me convient pas !

Verso92

Citation de: alto le Juin 18, 2011, 14:19:39
Je n'en fais pas un caca nerveux, mais je vais finir par en faire un en voyant que le seul fait de regretter que la nouvelle version d'un soft annoncée avec tambours et trompettes comme compatible avec le D5100 (ce qui est vrai)  ne l'est que pour un seul objectif (ce qui est vrai aussi)  et que ca relativise vachement son intérêt pour qui possède un D5100  -  Maintenant si on n'a même pas le droit de dire ca, faites signes et contentez vous tous seuls  car moi le fait que v6.6 ne concerne qu'un seul zoom - qu'en plus je n'ai pas - ne me convient pas !

Quelques jours de patience et ton profond énervement ne sera plus qu'un mauvais souvenir : juillet 2011, c'est dans quelques jours !
(moi qui ais attendu un an et demi après son annonce par Nikon la disponibilité du Nikkor 18-200VR en magasin pour pouvoir l'acheter, j'ai un peu de mal à comprendre ces jérémiades...)

luistappa

Pour CS4 c'est mort car Adobe de fait pas de MAj des boitiers sur les anciennes versions, il te faudra donc CS5.
A noter que CS n'est pas si cher que cela... Si tu as une carte d'étudiant ;)

Pour DXO comme à chaque sortie de boitier il faut attendre la sortie des modules, mais sans ceux-ci DXO marche quand même, il dérawtise.
Le seul truc qui manque sans les modules d'objectif, c'est les fonctions de corrections dédiées qui elles bien entendu ne sont alors pas dispo.

Il est cependant vrai que certains modules ont mis du temps à arriver cher DXO (plus 1an) comme avec le Sigma 105macro (pas très utile) ou les Sigma 10-20f/3.5, là c'était utile (distorsion).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

alto

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2011, 14:29:19
Il sait lire et il a internet, non ? Faut pas pousser !!! Rejeter ses propres erreurs de compréhension sur les autres, c'est un peu facile...
(vous diriez quoi, les mecs, si 75% de mes messages je les passais à me plaindre, à vociférer et à pleurnicher ?)
Je ne vocifère pas, je ne couine pas. J'ai juste eu la naïveté de croire qu'on pouvait, sur ce forum, faire part d'une déception moyennant quoi je me suis fait allumer et poursuivre systématiquement par Verso92 pour qui on n'a visiblement pas le droit d'émettre une critique.

Voilà maintenant qu'on étale "mes erreurs", mon pleurnichage, mes fautes de compréhension, sans même tenir compte de ce qui est ma situation.

Une dernière fois, j'explique :
Je suis lecteur CI et client Nikon de longue date. 
J'ai commencé en numérique avec un D100, puis avec un D200 que j'utilise encore.
Je possède 9 objectifs Nikon.
J'utilise DXO presque depuis le début à l'époque où il fallait payer les modules 1 par 1. Je l'ai laissé tomber quand je suis passé sur Mac et je l'ai racheté il y a un ou 2 ans, je ne sais plus, pour 249 euros je crois ma version étant trop ancienne pour une mise a jour

En février j'ai acheté un D7000 et ca a été la catastrophe avec l'auto-focus. Le magasin m'a expliqué qu'il fallait changer mes objectifs. 2 renvois au service technique n'ont rien fait. Début avril un autre magasin me l'a changé contre un D5100 moins cher, + pratique + léger et qui marche, lui!

Mais il me reste le pb du NEF que mon vieux CS4 n'ouvre pas et non reconnu par DXO

Alors quand je vois la news sur la v6.6 qui annonce la compatibilité D5100 je saute dessus, trop content de pouvoir traiter mes 2 mois de NEF 5100 avec. C'est alors que je découvre que DXO a juste prévu un seul zoom, le 18-55 que je n'ai pas. Déçu, je le dis sur NCI que je croyais fait pour ca.

Ce que je ne savais pas c'est que Verso92 guettait et allait me faire passer pour un débile et un impatient. Ce n'est pas contre DXO que j'ai été amené à poster plusieurs fois mais en réponse aux arguments faux et méprisants de Verso92 et maintenant c'est moi qui passe pour un énervé alors que c'est lui qui a sans arrêt relancé.

Alors oui je vais encore attendre (je ne suis plus à 1 mois près) mais je revendique le droit de dire, sans me faire rembarrer  qu'à ce jour cette v6.6 est de peu d'intérêt pour un D5100 vu qu'elle ne concerne qu'1 zoom.

advanced

Citation de: luistappa le Juin 18, 2011, 15:34:20
Pour CS4 c'est mort car Adobe de fait pas de MAj des boitiers sur les anciennes versions, il te faudra donc CS5.

Suis dans le même cas (vieux faute aux choppes)
J'ai jamais osé, mais vu les prix, est ce que tu crois qu'un certificat de scolarité en école maternelle est accepté ?

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2011, 14:29:19
Il sait lire et il a internet, non ? Faut pas pousser !!! Rejeter ses propres erreurs de compréhension sur les autres, c'est un peu facile...
(vous diriez quoi, les mecs, si 75% de mes messages je les passais à me plaindre, à vociférer et à pleurnicher ?)
Franchement Verso tu me déçois profondément. Un gars en proie au désarroi photographique le plus profond nous fait part de son ressentiment face à l'impossible attente d'une quinzaine de jours de ses doudous modules dxo et toi, insensible à ce vide existentiel tu lui opposes quelques arguments rationnels...

Non, verso tu n'as pas le droit de traiter par dessus la jambe les déçus du marketing dxo, les sans grades du soft perdu, les refoulés de la dérawtisation automatique.

Reprends toi verso, je t'en conjure, prête ton oreille (en veillant de la récupérer quand tu sors) aux plaintes lancinantes des consommateurs coincés dans l'ascenseur social de la dxomania.

Certes, ils n'ont qu'un D5100 ou un NX10 mais n'ont ils pas droit eux aussi à la tof de la belle-doche au sourire édenté sans aucun bruit à 12800 isos ? Toi tu pourrais vivre sans cette tof sur ta table de chevet mais peux tu comprendre qu'il leur ait difficile de s'endormir sans ce si jolie portrait ?
Ah au fait, dxo me gonfle... Et ma belle-doche aussi !

;D

VOLAPUK

t'as pas pu traiter tes nef depuis 2 mois parce que le nouveau DXO n'était pas sorti ? Si tu fais pareil avec ton savon favori ça doit pas être joli joli  ;D

La V.6.6 (si c'était un moteur de bagnole ça serait sympa comme sigle...) a beaucoup d'intérêt pour le D5100 car il concerne l'excellent zoom vendu en kit et concernera d'ici une quinzaine bien d'autres zooms.

En fait, il ne te convient pas pour toi et durant une quinzaine.

c'est plus clair comme ça.  ;D

Et respire un coup, ça peut servir, accessoirement pour faire des photos et principalement pour profiter de la vie ;)

gerarto

Assez allucinant cet échange...

Quand même... quand DxO dit que le D5100 est supporté, je ne vois pas où est la tromperie, n'y aurait-il qu'un seul objectif supporté pour l'instant. Et même n'y en aurait-il aucun que ça ne changerait rien : les raw de D5100 sont pris en charge par DxO avec cette version !

Et que DxO commence par caractériser le zoom "de base" me paraît une bonne chose : c'est probablement l'objectif le plus utilisé (il n'y a pas que les experts qui utilisent DxO ! ), et c'est généralement ce type d'objectif qui bénéficie le plus des corrections DxO, bien plus que les objectifs huppés !

Et puis "celui qui a déjà DxO" :
- certes il est peut-être un peu déçu de ne pouvoir bénéficier de la correction optique de tous ses objectifs tout de suite, mais au moins il peut bénéficier du dématriçage même s'il n'a pas les bons modules.
- et de toute façon le passage à la version 6.6 ne lui coûte pas un centime s'il a déjà une version 6.x

alto

Citation de: VOLAPUK le Juin 18, 2011, 18:29:09
t'as pas pu traiter tes nef depuis 2 mois parce que le nouveau DXO n'était pas sorti ? Si tu fais pareil avec ton savon favori ça doit pas être joli joli  ;D

La V.6.6 (si c'était un moteur de bagnole ça serait sympa comme sigle...) a beaucoup d'intérêt pour le D5100 car il concerne l'excellent zoom vendu en kit et concernera d'ici une quinzaine bien d'autres zooms.

En fait, il ne te convient pas pour toi et durant une quinzaine.

c'est plus clair comme ça.  ;D

Et respire un coup, ça peut servir, accessoirement pour faire des photos et principalement pour profiter de la vie ;)
Et allons y, on déforme et on déforme !

J'ai juste dit qu'ayant l'habitude de traiter les images de mon D200 avec DXO, j'étais impatient de pouvoir traiter aussi celles du 5100.
C'est pourquoi, quand j'ai vu l'annonce de la version 6.6 < compatible 5100 > j'en ai été très heureux et, croyant à une bonne nouvelle, j'ai téléchargé la mise à jour.
C'est là que je me suis aperçu que seul le zoom 18-55 est reconnu. D'où ma déception, que je pense légitime.

Si on a pas le droit de faire part de ce genre de sentiment, faut le dire !

Sans Verso92 et son acharnement à contredire ceux qui ne pensent pas comme lui je n'aurai posté qu'une fois. Mais comme il m'attaquait j'ai voulu défendre mon point de vue. N'en rajoutez pas.

alto

Citation de: luistappa le Juin 18, 2011, 15:34:20

Pour DXO comme à chaque sortie de boitier il faut attendre la sortie des modules, mais sans ceux-ci DXO marche quand même, il dérawtise.
Le seul truc qui manque sans les modules d'objectif, c'est les fonctions de corrections dédiées qui elles bien entendu ne sont alors pas dispo.

Il est cependant vrai que certains modules ont mis du temps à arriver cher DXO (plus 1an) comme avec le Sigma 105macro (pas très utile) ou les Sigma 10-20f/3.5, là c'était utile (distorsion).

Merci pour ta réponse. Je vais attendre les modules DXO pour 5100. Je ne suis plus à un mois près  :D

barberaz

Citation de: alto le Juin 18, 2011, 10:18:54
Y'a une astuce pour résoudre ca ou faut vraiment passer par le tuyau du soft Nikon, pas terrible à mon sens ?

Les softs Nikon ne sont pas extraordinaire pour la retouche (même si les u-points sont bien pensés) mais excellent pour derawtiser, personnellement je ne m'en sert que pour cela et travaille le tiff 16bits dans CS.

Ronan

"J'ai juste dit"

Juste, je ne sais pas, mais pour rappel voici ta première intervention, Alto:

"DXO a toujours droit à d'un traitement de faveur de CI, plus que gentil avec toute ses erreurs. Quand je vois la bardée de modules pour Canon 600D je suis indigné qu'on annonce la compatibilité de la v6.6 avec Nikon D5100 alors qu'un seul module existe pour lui. Les 2 appareils sont sortis en même temps. Ce n'est pas un pb de temps s'il y a 50 modules pour 600D et juste un seul pour D5100 . les utilisateurs Nikon ont des raisons de se sentir lésés sans qu'on dise qu'ils sont trop pressés.
Sans compter que le 18-55 n'était pas le zoom le + urgent car ca m'étonnerait que celui qui claque 200 euros pour DXO se contente du zoom basique."

Comme je l'ai dit dans mon intervention précédente, page 1, je n'admet plus, plus du tout, ce genre d'insinuation ("DXO a toujours droit à d'un traitement de faveur de CI, plus que gentil avec toute ses erreurs.").
En revanche, j'accepterai tes excuses...

Au passage, DxO Standard n'a jamais coûté 200 euros, mais 150 ! Faut arrêter la fumette...

patounet

Citation de: Lesfilmu le Juin 18, 2011, 21:16:28
Ou il faut que l'éditeur fasse le job d'optimisation, qui implique forcément de stopper les développements de nouvelles fonctions.

Dans la mesure où les nouvelles fonction (versions) rapportent des sous alors que les optimisations n'en rapportent pas, et bien les éditeurs (touts) empilent les couches fonctionnelles qui ralentissent mais font gagner des sous.

Sinon, un soft mal codé peut être 10x plus lent pour faire la même chose qu'un autre optimisé aux petits ognons... ce qui signifie qu'on peut assez facilement doubler les perfs d'un soft codé correctement, uniquement en l'optimisant...

Oui, tout à fait d'accord avec toi

nimbus

Je reviens sur cette attaque envers CI et RONAN, qui n'est pas fondée.

Le nouvelle est claire: support du boitier 5100 ( ce qui est vrai)
Si les modules de vos objectifs ne sont pas disponibles, contactez DX0, et non CI et RONAN.
D'autre part, ce n'est pas favoriser DXO que de publier cette information relayée par d'autres.

DXO permet de tester le produit avant de l'acheter alors n'hésitez pas.
Vous pouvez ainsi mesure les qualités et limite du produit par rapport à votre matériel et vos attentes.

Bonne photos à tous.

jean-fr

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2011, 12:39:32
DxO "se fout de toute façon du monde" en prétendant que son soft supporte le D700 alors qu'aucun module n'existe pour mon Nikkor f/2.8 180 AF (liste non exhaustive !)...

Il est prévu en Août 2011  ;D

RioBravo

Citation de: Ronan Loaëc le Juin 18, 2011, 13:30:13
Je suis journaliste, pas "journaleux", je m'efforce de faire mon boulot, qui consiste à rapporter des informations en les accompagnant lorsque c'est nécessaire d'une analyse, d'un commentaire que j'espère éclairants. S'il ne le sont pas, ou pas toujours, vous pouvez mettre en cause mon manque de clairvoyance mais je n'admets pas que l'on en s'en prenne à mon intégrité déontologique de cette manière.

Vous aurez remarqué que j'ai cessé depuis bien longtemps de participer au forum. Si vous souhaitez que je me retire AUSSI de cette section, suffit de le dire

Moi aussi, je suis journaliste, mon cher confrère, et j'en ai lu et entendu bien d'autres, en quarante ans de carrière !  ;) Ce serait dommage que tu te retires pour quelques mots généralement regrettés le lendemain. Pense plutôt à tous les lecteurs de ce topic qui te savent gré de ton intervention instructive et détaillée et qui ne le disent pas (c'est toujours le mécontentement qui fait le plus de bruit, et c'est normal). J'ai aussitôt mis mon module à jour. Cela ne me rapporte pas grand chose, car je suis déjà un canoniste gâté. Je compatis donc avec les déçus qui ne trouvent pas la compatibilité dont ils auraient besoin.

Avec mon transtandard un peu trop... standard, DXO m'a changé la vie. Je l'ai acheté l'an dernier, juste avant une promotion de trois semaines à 30 € de moins. Je n'en ai pas voulu à l'éditeur, bien que ce soit râlant, en effet. Mais comme j'ai un peu l'impression que ce soft transforme mon matériel en un plus cher d'un millier d'euros, j'y gagne quand même.

Pour changer de sujet, quid du "vrai HDR" qui, paraît-il, est "à l'étude" depuis six mois ? DXO a beau se vanter de faire du HDR avec une seule photo et d'arguer que c'est plus pratique qu'avec trois, quatre ou cinq, on doit être quelques-uns à espérer que la "vraie" fonction sera implémentée avant la cinquantième mise à jour (même si beaucoup, sur CI, considèrent "HDR" comme un gros mot).

Cordialement et confraternellement.
Jean

VOLAPUK

Je trouve, et c est perso, nx plus performant comme derawtiseur d' un nikon que dxo du moins en tout auto. Le contraste par ex est mieux géré. En revanche dxo est plus performant dans la gestion du bruit.

En attendant une cure de Jorge avec le d5100 ne devrait pas faire de mal. Ils sont performants parait il les jpegs du d5100

VOLAPUK

Citation de: alto le Juin 18, 2011, 10:07:55
DXO a toujours droit à d'un traitement de faveur de CI, plus que gentil avec toute ses erreurs. Quand je vois la bardée de modules pour Canon 600D je suis indigné qu'on annonce la compatibilité de la v6.6 avec Nikon D5100 alors qu'un seul module existe pour lui. Les 2 appareils sont sortis en même temps. Ce n'est pas un pb de temps s'il y a 50 modules pour 600D et juste un seul pour D5100 . les utilisateurs Nikon ont des raisons de se sentir lésés sans qu'on dise qu'ils sont trop pressés.
Sans compter que le 18-55 n'était pas le zoom le + urgent car ca m'étonnerait que celui qui claque 200 euros pour DXO se contente du zoom basique.

Et ça c est quoi si ce n est une attaque de CI ? et ces mots comme "indigné"... Désolé mais tu es ridicule.  Fait des jpeg s pendant une bonne quinzaine, tu n en mourras pas ::)

Bruand

Lorsque NIKON comprendra qu'il faut intégrer la correction de la distorsion et le redressement des fuyantes ,l'on pourra se passer de tout le reste.

Bruand

Je n'ai pas réussi à mettre plusieurs photos,pas doué les vieux?

Bruand

Verso92

Citation de: barberaz le Juin 18, 2011, 21:36:44
Les softs Nikon ne sont pas extraordinaire pour la retouche [...]

Ce n'est pas leur vocation...
(un peu comme LR vs Photoshop)

Bruand

D5100 18 200  5° de seconde à 200 mm 3200 ISO
Les deux premières photos étaient à 100 p.100

Bruand

Labuzan

Citation de: Lesfilmu le Juin 18, 2011, 21:16:28
Ou il faut que l'éditeur fasse le job d'optimisation, qui implique forcément de stopper les développements de nouvelles fonctions.

Peut être déjà le développer en 64 bits  ???
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV