portable à usage photo principalement

Démarré par kick, Juin 16, 2011, 23:24:33

« précédent - suivant »

kick

Bonsoir à tous,

Je recherche un modele de portable pour traitement photo, CAO et occasionellement Jeux.

Il faudrait imperativement qu'il ait:
- 2 emplacements disque dur, un disque dur 7200tr/min et plus tard un SSD en plus.
- 1 port eSata
- 1 sortie HDMI
- 1 sortie DVI et/ou Displayport
- CG Nvidia capable de gerer 2 écrans (2 tables LUT séparée)
- Une bonne autonomie (batterie 8 ou 9 cellules)

Je m'oriente vers une dalle IPS (pour ses angles ouverts) de 15" à 17", mate.
Un Intel i7 ou i5 je ne sais pas (je ne suis plus à la page coté techno)? J'ai bien lu le fil plus bas sur les CPU portable mais suis pas plus avancé ???

Et dans une moindre mesure: un son pas trop pourrit et la possibilité de visionner des films dans de bonnes condition.

Pouvez vous m'aider à le trouver, s'il existe sous 2000€? Existe t-il un lien qui me permettrait de faire mon choix avec ces critères?

Par avance merci beaucoup

A+
Eric

Assimba

a mon avis tes exigences en matière d'écran
(IPS + 15" mini + dalle matte) vont restreindre ton choix plus que fortement. je ne suis même pas sur que ça existe.

HP en fait (faisait?) un tres haut de gamme, mais à priori pas dans tes prix

Chez dell dans la gamme précision, un écran IPS en option ( 15") mais j'ai pas réussi a le trouver dans leur configurateur ni a savoir si la dalle etait matte

Mac dalle brillante

Lenovo, gamme thinkpad x... mais a priori dalle brillante et de plus petite dimension

si ensuite tu veux une luminosité correcte pour de la photo (<ou = 140) je n'ai jamais vu d'infos la dessus.

Perso j'ai conseillé a mon papa de s'acheter un écran en plus. A moins d'une utilisation tres particulière (ce qui est peut etre ton cas) le traitement d'image peut attendre d'etre rentré.

KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

kick

Merci pour ton retour Assimba,

Je suis allé faire un tour sur le site de Dell et faire mes config dans la gamme Precision, pour la version 15", il n'y a visiblement pas d'option ecran IPS proposée.
En version 17" peut-etre? Je ne suis pas calé en Anglais, peut-etre que Wide View veut dire grand angle et donc IPS?
17.3" UltraSharp™ FHD(1920x1080) Wide View Anti-Glare LED-backlit with Premium Panel Guarantee [Inclus dans le prix]

Comme pour beaucoup, le portable est pour faire un 1er tri des photos. Les photos que je garde sont traitées à l'aide d'un 2eme ecran.

D'autres avis sont les bienvenus, ca urge, idealement j'aimerai l'avoir avant 10jrs, date à laquelle je rentre en France et aimerai communiqué par internet avec ma femme et notre petit garçon.

Merci à vous

A+
Eric

christ 88

MarcF44

Citation de: christ 88 le Juin 18, 2011, 09:05:43
Option antireflet sur les MBP 15 et 17 (mais pas IPS)
Les macbookpro 15" dalle mat ont d'excellents écrans, pas sûr que ce soit de l'IPS mais proche dans le comportement, je veux dire par là que ce sont qui sont le moins sensible à l'angle de visionnage sur le marché des portables...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jean Louis

Maintenant je pense que la plupart des portables ont des écrans à LED. Moi aussi je suis à la recherche d'un bon portable dédié principalement à la photo et diffusion de montages vidéo, de plus de petite taille moins de 14" à 900/1000€. Un MacBook pro m'intéresse mais le logiciel que j'utilise principalement pour la vidéo n'est pas conçu pour mac.   JL
La photo! retour vers le passé