Le fil des 500 Nikon

Démarré par locheness, Juin 19, 2011, 15:12:08

« précédent - suivant »

Beta Pictoris

Citation de: Altho le Mars 23, 2015, 10:20:24
Trop lourd financièrement de garder les 2...

Merci de la précision.

Car les petits bras auraient pu penser que c'était trop lourd de garder les 2 en balade. ;)

Altho

Citation de: Beta Pictoris le Mars 23, 2015, 19:09:36
Merci de la précision.

Car les petits bras auraient pu penser que c'était trop lourd de garder les 2 en balade. ;)
Ré - essayé cet après midi sur un D7200. C'est vrai que les images sont magnifiques dès f4, mais quel poids à bout de bras.

Rouquet

Citation de: RokkorB le Mars 22, 2015, 11:53:21
Bonjour à tous,
Juste une petite question.
Je continue  d'être toujours admiratif devant la puissance de ces optiques et du talent du photographe derrière ces monstres de verre (400,500,600 mm...). En France on a la chance d'avoir une faune très diversifiée qui fait encore les beaux jours de la photo animalière mais je vois rarement des photos d' espèces venues d'ailleurs ( Asie, Orient,Madagascar... ) prise avec ces optiques ( je parle de photos d'amateur, de confirmés et non de pro.) .

un Daman garanti d'origine...

RokkorB

Enfin une image d'un spécimen inhabituel avec cette qualité façon CI .. ;)

C'est quoi un Daman ? dans quel pays ? Les photos ont été prises  dans un contexte particulier (safari ) ou lors d'un voyage classique où j'emmène à tout hasard mon 500mm des fois que... ?

Niorca

Citation de: RokkorB le Mars 24, 2015, 21:03:55
Enfin une image d'un spécimen inhabituel avec cette qualité façon CI .. ;)

C'est quoi un Daman ? dans quel pays ? Les photos ont été prises  dans un contexte particulier (safari ) ou lors d'un voyage classique où j'emmène à tout hasard mon 500mm des fois que... ?
C'est un animal très dangereux ,apparenté à l'éléphant (va voir sur wikipedia).
Certains attaquent même les touristes pour leur faire les poches  :D

Rouquet

Citation de: RokkorB le Mars 24, 2015, 21:03:55
dans quel pays ? Les photos ont été prises  dans un contexte particulier (safari ) ou lors d'un voyage classique où j'emmène à tout hasard mon 500mm des fois que... ?

Photo prise lors d'un voyage découverte en Namibie où il parait utile d'avoir à porté de téléobjectif un boitier + zoom transtandard et un boitier + 500 mm. On passe très vite du paysage à l'animalier et inversement.

Un calao  d'origine (Namibie aussi)

Altho

J'ai vu qu'il y avait 2 versions du AFS 500 VR, dont un modèle II. Savez-vous quelles sont les différences ?

mb25

une seule  version du 500 VR  avec un dispositif VR2. il n'y a pas eu de version VR1;
mb25

Altho

Citation de: mb25 le Mars 26, 2015, 12:56:29
une seule  version du 500 VR  avec un dispositif VR2. il n'y a pas eu de version VR1;
mb25
Pourtant il y a 2 versions dans la côte CI

JP31

La VII n'est pas VR, juste AF-S II, c'est une version n°2 de la première version AF-S.

PierreT

Bonjour,

J'ai déjà signalé la bourde à CI.

Il y a eu deux modèles de 500 mm AF-S :
- le premier (modèle 1) est sorti en 97,
- le second (modèle 2) est sorti 2001 (un peu plus léger avec une mise au point mini un peu plus courte).

À ce jour il n'y a qu'un seul modèle de 500 mm AF-S VR, sorti en 2007.

La cote CI prête vraiment à confusion.
Amicalement,
Pierre

mb25

Citation de: PierreT le Mars 26, 2015, 15:58:47
Bonjour,

J'ai déjà signalé la bourde à CI.

Il y a eu deux modèles de 500 mm AF-S :
- le premier (modèle 1) est sorti en 97,
- le second (modèle 2) est sorti 2001 (un peu plus léger avec une mise au point mini un peu plus courte).

À ce jour il n'y a qu'un seul modèle de 500 mm AF-S VR, sorti en 2007.

La cote CI prête vraiment à confusion.

Exact mais il faut bien préciser que le 500 VR sorti en 2007 et unique modèle en version VR, est bien équipé du dispositif de VR 2  deuxième generation.
mb

Altho

Sur la cote CI parue ce mois-ci je constate :
AF-S G IF ED VR (mod II) 500 f/4 G qui ne serait pas VR est coté 5500€ en normal
AF-S VR G IF ED 500 f/4 est coté 4600€ en normal

JP31

Y a un os dans leur cote alors.
Regarde dans ce vieux message de 2007, le second posteur donne l'historique des 500 f/4 comme PierreT.
http://www.worldphotographyforum.com/showthread.php?t=2754

Altho

Je constate aussi sur le site http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html#500 qu'il n'y a qu'un seul 500 VR produit depuis 1997.
Donc, je ne sais pas d'où CI sort ce mod II

PierreT

C'est bien pour cela que j'ai alerté CI. Mais je pense qu'ils ne peuvent pas modifier la cote sans prendre l'avis des commerçants qui l'utilisent comme base de travail, et cela doit prendre un certain temps...
Amicalement,
Pierre

Rouquet

aigle pécheur en action (Botswana)

Flash71

Salut a tous,

Pour alimenter le fil.

fifi40

Flash71, ton grèbe manque un peu de netteté, sans doute pour cause de vitesse insuffisante.
Sur le cormoran ci-dessous, je suis au 1/2500e pour figer le battement des ailes et les gouttes d'eau (500mm + TC14 sur D4).
Cordialement.
Philippe

big jim

Superbe, le cormoran, Philippe ! Affût flottant ?

fifi40

Non, affût fixe ! Il est venu plonger et s'ébrouer sous notre nez  ;)

Altho

Magnifique le cormoran. J'aimerais en faire autant avec mon Tamron

big jim

Citation de: fifi40 le Mai 06, 2015, 11:52:14
Non, affût fixe ! Il est venu plonger et s'ébrouer sous notre nez  ;)

C'est ce qui s'appelle un coup de pot... le talent en plus, car il fallait encore cadrer et déclencher au bon moment ;)

Flash71

Salut à tous,

Je ne pense pas que ce soit la vitesse, mais bien manque de lumière et doubleur.

Ces volatiles étaient un peu loin.

Rouquet

un Alcyon pie pour changer, on n'en voit pas assez sur ce forum ;D