Le fil des 500 Nikon

Démarré par locheness, Juin 19, 2011, 15:12:08

« précédent - suivant »

Sebmansoros

De bien belles images pas seulement le fait du 500, mais de l'auteur. Très belle lumière et composition.
Super!

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Cet objectif est fabuleux, une image avec le dernier doubleur, le piqué est encore là.

ORION

Citation de: Flash71 le Mars 10, 2015, 08:27:27
Salut à toutes et à tous,

Cet objectif est fabuleux, une image avec le dernier doubleur, le piqué est encore là.
Un crop sur l'œil le montrerait mieux.

Flash71

Vos désirs sont des ordres.

Voici:

Flash71

J'ai oublié de signaler que cette photo a été faite avec un D800.

Donc un crop 100% nettement plus " méchant " qu' avec un boitier avec 24 Mpixels.

Fanzizou

Citation de: Flash71 le Mars 11, 2015, 06:17:32
J'ai oublié de signaler que cette photo a été faite avec un D800.

Donc un crop 100% nettement plus " méchant " qu' avec un boitier avec 24 Mpixels.

La compression du forum aide pas toutefois...Elle ne rend pas justice à la triplette à mon humble avis...

Altho

Mon revendeur propose une occasion 4/500 VR état neuf pour 4600€. Bien tentant, mais lourd quand même

bitere

Pendant un batch, j'ai pris un peu de mon temps pour le forum et ce fil.
Alors je l'alimente un peu.

bitere

Nuageux encore, mais le 500 supporte assez bien.

bitere

En changeant de marais.

bitere

Je me fais jeter.

bitere

Et encore ailleurs, mais encore sous les nuages.

bitere

The last but not least.

Rouquet

On n'est jamais assez près

Rouquet

tous les sens en éveil

RokkorB

Bonjour à tous,
Juste une petite question.
Je continue  d'être toujours admiratif devant la puissance de ces optiques et du talent du photographe derrière ces monstres de verre (400,500,600 mm...). En France on a la chance d'avoir une faune très diversifiée qui fait encore les beaux jours de la photo animalière mais je vois rarement des photos d' espèces venues d'ailleurs ( Asie, Orient,Madagascar... ) prise avec ces optiques ( je parle de photos d'amateur, de confirmés et non de pro.) .
D'où mon interrogation: Leur rareté signifie que le transport de ces cailloux est tellement rédhibitoire ( transport aérien..) que l'on doit se contenter du "petit"  matériel pendant les voyages et laisser ce boulot exclusivement aux pros qui se déplacent en équipe avec autorisation et avec 20 kg de matos ?
Bien sûr il y a toujours des photographes locaux qui font aussi bien le boulot mais leur travail est peu diffusé dans nos contrées.
Vous qui manipulez ces optiques et sortez des merveilles, sentez-vous comment de ne pas pouvoir exercer vos talents ailleurs sachant qu'il existe dans le monde une faune des fois très étrange à la limite de notre imagination ?

Sebmansoros

Citation de: RokkorB le Mars 22, 2015, 11:53:21
Bonjour à tous,
Je continue  d'être toujours admiratif devant la puissance de ces optiques et du talent du photographe derrière ces monstres de verre (400,500,600 mm...). En France on a la chance d'avoir une faune très diversifiée qui fait encore les beaux jours de la photo animalière mais je vois rarement des photos d' espèces venues d'ailleurs ( Asie, Orient,Madagascar... ) prise avec ces optiques ( je parle de photos d'amateur, de confirmés et non de pro.) .
D'où mon interrogation: Leur rareté signifie que le transport de ces cailloux est tellement rédhibitoire ( transport aérien..) que l'on doit se contenter du "petit"  matériel pendant les voyages et laisser ce boulot exclusivement aux pros qui se déplacent en équipe avec autorisation et avec 20 kg de matos ?
Bien sûr il y a toujours des photographes locaux qui font aussi bien le boulot mais leur travail est peu diffusé dans nos contrées.
Vous qui manipulez ces optiques et sortez des merveilles, sentez-vous comment de ne pas pouvoir exercer vos talents ailleurs sachant qu'il existe dans le monde une faune des fois très étrange à la limite de notre imagination ?

Pourquoi aller si loin alors que l'on peut trouver aussi bien tout près de chez soi?
Et en plus la planète s'en portera que mieux.
Réchauffement climatique ça ne vous dit rien?
Elle est pas belle?

Sebmansoros

Superbe toutes ces images. Un régal.

bitere

Citation de: RokkorB le Mars 22, 2015, 11:53:21
Bonjour à tous,

Juste pour mon cas perso. J'ai voyagé loin dans des pays peuplés d'animaux qui ne sont pas chez nous. A cette époque je n'avais pas le 500, sinon je l'aurai pris.
Dernièrement, j'avais le 500, mais mon dernier voyage avec des animaux (Namibie) était aussi un voyage de découverte du Pays  avec des villes des déserts, des gens. Le 500 aurait été trop encombrant. J'étais donc parti avec plus léger. Je l'ai regretté dans las réserves, mais pas ailleurs.
Le prochain voyage animalier sera le Botswana. Et là, le 500 sera de la partie car presque exclusivement animalier.
Pour le transport, un sac Kiboko passe en cabine et contient tout le matériel nécessaire sauf le pied et la pendulaire qui voyagent en soute.
Voilà pour mon avis.

RokkorB

Effectivement,

Cette interrogation vient du fait que pendant des visites de zoos ou de réserves dans certains de ces pays, on mentionne quelques fois  des spécimens étranges ( ou du moins absents en Europe) toujours en "activité", par des photos pas toujours bien prises.
Je me suis dit qu' avec le savoir faire de certains lecteurs  CI, leurs témoignages ne seraient encore que plus parlants.
C'est sûr, aller si loin avec ce type de matériel impose beaucoup de contraintes.

Sebmansoros

Y a t-il une différence de qualité optique entre les 500 AFS et 500 AFSVR?

mb25

Citation de: Altho le Mars 21, 2015, 19:34:17
Mon revendeur propose une occasion 4/500 VR état neuf pour 4600€. Bien tentant, mais lourd quand même

A ce prix saute dessus car il est à 5500 sur la côte et se negocie entre 5000 et 5500 suivant l'état.
mb

Altho

Citation de: mb25 le Mars 22, 2015, 15:55:07
A ce prix saute dessus car il est à 5500 sur la côte et se negocie entre 5000 et 5500 suivant l'état.
mb

Seul bémol j'ai déjà le 150~600 Tamron, alors ça se calcule

mb25

Ils sont très complementaires.
mb

Altho

Trop lourd financièrement de garder les 2, et il faudrait que j'achète aussi un 300 pour combler entre 200 et 500 ainsi qu'un convertisseur 1.4. Mais bon il faut que ça murisse ...