Le Canon 5 D MKIII enfin annoncé : une bombe dans le reflex numérique

Démarré par photodrone33.com, Juin 20, 2011, 14:14:02

« précédent - suivant »

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

Citation de: Hector06 le Octobre 07, 2011, 14:23:41
Je precise qu'un zizi ne sait pas prendre de photo
Oui mais ça sait se faire prendre... En photo !

Hector06

Faut choisir  devant ou derriere...  l appareil   (voila t es content je m y mets moi aussi...)
R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

Citation de: Hector06 le Octobre 07, 2011, 14:42:53
Faut choisir  devant ou derriere...  l appareil   (voila t es content je m y mets moi aussi...)
On ne peut pas être bon partout... ;D
(je parle beaucoup pour moi mais moi, je ne suis pas un zizi mais j'en ai un... Je sors...).

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

GM38

Citation de: Hector06 le Octobre 07, 2011, 14:23:41
Je precise qu'un zizi ne sait pas prendre de photo

ça on s'en doutait, sinon, Pierre Perret nous l'aurait dit.  ;D  

F P

en tout cas le salon de la photo est commencé et toujours pas de 5d mark III...

microtom

Citation de: le fredo le Octobre 07, 2011, 21:10:52
en tout cas le salon de la photo est commencé et toujours pas de 5d mark III...

il y a eu autre chose à part des imprimantes et des compacts?
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Rien, que dalle, néant, en plus les exposants font encore plus la gueule que d'habitude...
Même les petits stylos offerts par certaines marques ont du mal à être distribués...
La crise est financière, certes mais aussi dans le coeur des gens. C'est dommage.
Les seuls sourires que j'ai eu sont des nikonistes qui sont contents que Nikon a sorti la série 1 dans la gamme des compacts...

microtom

Et le prochain salon photo est ou puisque le français ne semble pas intéresser les fabricants?
Mangez des cacahuètes!

F P

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 07, 2011, 21:16:55
Rien, que dalle, néant, en plus les exposants font encore plus la gueule que d'habitude...
Même les petits stylos offerts par certaines marques ont du mal à être distribués...
La crise est financière, certes mais aussi dans le coeur des gens. C'est dommage.
Les seuls sourires que j'ai eu sont des nikonistes qui sont contents que Nikon a sorti la série 1 dans la gamme des compacts...

Tu confirmes ce que je pensais, à savoir que ce salon ne valait pas le dérangement.

En gros, vu ce qu'il y avait à voir dans ce salon de la photo à Paris, ça aurait tout aussi bien sa place dans un petit coin de la foire de Paris avec nettement plus de visiteurs ne se dérangeant pas  spécialement pour ça. ;D ;D

Citation de: le fredo le Octobre 07, 2011, 21:21:33
ne serait-ce pas à Cologne pour la photokina de 2012?
C'est loin ça, la kina, c'est dans un an.
My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Citation de: le fredo le Octobre 07, 2011, 21:21:33
ne serait-ce pas à Cologne pour la photokina de 2012?

Me semble aussi... d'ailleurs il me semblait également qu'il y avait plus de choses d'annoncées à ce salon là non?
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Mis à part les nouveaux compacts et de l'imprimante, Canon n'avait rien annoncé de plus.

microtom

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 21:24:40
Mis à part les nouveaux compacts et de l'imprimante, canon n'avait rien annoncé de plus.

va pas falloir attendre 2013 quand même? Dfaçon la fin du monde aura déjà eu lieu!
Mangez des cacahuètes!

Hector06

Il reste la possibilité, ça s est deja vu, selon laquelle une des marques
devoilerait vers la fin du salon  un produit tres attendu
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

D'ici là, Canon pourrait se reconvertir dans les pinces à linge et les cure-dents ou les stylets pour iphone. ;D ;D

C'est moins risqué que se lancer dans la production des lacets à chaussures.

Citation de: Hector06 le Octobre 07, 2011, 21:30:06
devoilerait vers la fin du salon  un produit très attendu

Il reste  également la possibilité, ça s'est déjà vu, selon laquelle une des marques
vers la fin attendue  du salon  n'aurait  à dévoiler aucun produit  espéré ;D ;D

F P

Citation de: Hector06 le Octobre 07, 2011, 21:30:06
devoilerait vers la fin du salon  un produit tres attendu

dans ce cas on le saura bientôt

TomZeCat

Le S100 ou le SX40HS ? J'ai voulu voir un peu et impossible de les approcher. N'étant que pour les voir par curiosité, finalement, j'ai fait volte face à la foule trop dense autour des stands.
Une nouvelle qui va réjouir que peu de monde, là, je pense que Canon se la met profond en ce qui concerne sa politique commerciale (c'est tout de même là que réside le nerf de la guerre), j'ai vu de loin une promotion d'articles divers et variés accompagnant les différents reflex pour améliorer la prise de vue en... Vidéo !
Un reflex est d'abord un reflex. Le peu de monde intéressé par la vidéo reste les amateurs de vraies vidéos soit (à mon humble avis) des étudiants ou des journalistes, soit une partie infime des clients et encore, beaucoup sont équipés de vrai matériel de vidéo...
Mékilsonkon... Mékilsonkon !

F P

Peut être vont-ils profiter du salon pour sortir un hybride, ou le prochain G? se serait dèjà cela ;)

microtom

Citation de: le fredo le Octobre 07, 2011, 21:42:25
Peut être vont-ils profiter du salon pour sortir un hybride, ou le prochain G? se serait dèjà cela ;)

Un successeur au G12 avec autre chose que du cosmétique de façade ou des modes scènes dits améliorés le tout à plus de 500 euros?
Même dans ce domaine je n'y crois pas, sont trop conservateurs  ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

La seule révolution que je connais (car j'ai peu de culture photographique, désolé) est celle du 7D !
Avant, entre 20D et 30D, ça a été léger, entre le 30D et le 40D, ce n'était pas mieux, ainsi de suite.
De même pour la série des G et la série des S, etc...
Même si Panasonic a donné un coup de pied dans l'auguste fessier de Canon dans le monde des petits capteurs (compacts, bridges amateurs ou experts), je n'ai rien vu de réel bond en avant.
Heureusement que dans le monde des optiques, c'est une autre histoire mais voilà, nous n'avons pas tous (malheureusement) l'envie (je n'ai même pas dit les moyens) de prendre des cailloux de plusieurs centaines d'euros (voire plus de 1000 euros) pour se mettre à la page.

microtom

Bon et si on faisait un fil "qui c'est fait jeté du stand Canon" comme ceux d'à côté?
On moins on râlerait, on ferait autre chose que colporter des rumeurs fausses et éhontées, bref, ce serait plus concret!
Mangez des cacahuètes!

Didier2

Citation de: tribulum le Octobre 07, 2011, 10:22:57
Tout ce que je note, c'est que peu à peu, le photographe un rien équipé (réflex ostentatoire avec optique de plus de dix cm ...), va hésiter de plus en plus à sortir sa quincaillerie plus ou moins durement acquise: terrorisé à l'idée de se faire massacrer par des voleurs, à l'idée de photographier un truc qu'il fallait pas, à l'idée d'avoir l'air d'un beauf ... Un certain règne de la terreur s'installe, apres la diffusion des idées parano qui fleurissent sur ce fil, et on se sent chaque jour un peu plus congestionné en passant le pas de sa porte avec un sac photo. Voyez par exemple comment les besaces informes faisant office de sacs photo fleurissent actuellement, garanties "incognito". Alors, pour bientot, le réflex équippé réservé aux photos d'intérieur ? J'ai bien compris que JB fait référence à de mauvaises (irritantes ?) rencontres, et je ne m'attaque pas particulièrement à lui, juste à cette évolution récente en France (europe ?) en particulier, qui fait que l'on sort son matos la peur au ventre et avec la honte d'un conflit de classe ou de culture qui n'existe que dans l'imagination de certains paranos culpabilisateurs ou frustrés.

Je sors avec un 5dII et 1-2 objos fixes régulièrement pour des fêtes populaires, à toutes heures du jour et de la nuit. Je vis en Bolivie. J'ai fait des photos un peu partout sur le continent latino, en Afrique. Il faut faire attention et quelques mesures et précautions élémentaires sont nécessaires. Mais la parano va peu de paire avec la photographie d'extérieur.
Mais peur de sortir pour une ballade photo en Europe... relativisons...

Quant à la honte d'un conflit de classe. C'est aussi à relativiser. L'un mettra tout son fric dans sa bagnolle, fumera toute l'année comme un tr...... et dépensera bcp plus que moi. Chacun son chemin.

Amicalement,

Didier