Quelle B.A.L pour PROFOTO B600 pour portrait en pied ou deux modèles?

Démarré par diogene, Juin 20, 2011, 22:05:07

« précédent - suivant »

diogene

Bonsoir.

J'utilise avec joie un modeste PROFOTO ACUTE B600 et une boîte à lumière de la marque, mesurant 2" X 2" (soit 40 X 40 cms).

Elle est très bien mais j'aimerais bien en acquérir une autre plus grande, plus diffuse, avec une lumière moins concentrée.
L'idée est de photographier des modèles en pied et aussi des couples.

Que me conseillez-vous ?
Une boîte à lumière rectangulaire ou une autre octogonale ?
Quelle dimensions ou modèle ?
J'utilise désormais en seconde source mes flashes-cobra NIKON commandés par les systèmes Pocket-Wizard dédiés, car je n'ai pas les moyens d'acquérir un second générateur PROFOTO.
Je cherche plutôt dans la gamme CREATIVE LIGHT, car l'aimable Nicolas Meunier m'a appris que cette marque faisait des modeleurs qui se montent autant sur le générateur PROFOTO que sur les flashes-cobra NIKON.

Quel modèle de la marque CREATIVE LIGHT me conseillez-vous ?

A terme, je compte acquérir des modeleurs qui vont aussi bien sur les géné que sur les flashes cobra...

Merci d'avance !

Si en passant quelqu'un peut m'indiquer l'adresse du centre de démonstration parisien de PROFOTO, où sont exposés et vendis PROFOTO et CREATIVE LIGHT....

Nicolas Meunier

Une Octa 5 peut faire ca sans pb. Par contre le jour où tu mettras un cobra dedans, il va se sentir tout seul ;)

diogene

Merci Nicolas.
Peux-tu m'indiquer l'adresse du showroom PROFOTO où sont exposés les produits PROFOTO et CREATIVE LIGHT ?
Merci.

chaosphere

preshovich

chez profoto il n'y a pas ou peu (1bal) de produits CL exposés et pas ou peu de bal profoto, il vaut mieux aller chez un distributeurs pour voir les produits.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

diogene

Merci.

Me confirmez-vous qu'une boîte à lumière octo procure exactement la même lumière qu'une rectangulaire ?
Simplement, l'octogonale est plus longue à monter et démonter mais reste mieux tendue que la rectangulaire.
Ai-je bon ?  Je profite de ce qu'il n'y ait pas de question bête....

En fait, je chercherais un adaptateur pour utiliser la petite boîte PROFOTO 2" X 2" (40 cm X 40 cm) sur des flashes-cobra NIKON dans l'intention de déboucher ou de servir de seconde source.

Je prendrais aussi une boîte plus grande pour les portraits en pied ou groupe de deux. Tant mieux si un flash-cobra peut l'éclairer, mais ce n'est pas indispensable car je pense qu'un cobra sera trop peu puissant pour sa taille...

Vos idées seront les miennes...
Merci.

Edouard de Blay

ce n'est pas du tout la meme chose. un octo arrose le studio ,sauf achat de nid d'abeille ,
alors que le bal est pkus serre ,plus fenetre.

c'est un peu comme les volets d 'un spot: volet ouvert, caeclate , volet ferme ,plus concentre.
avec le rendu qui va avec.

par ex , avec le bal rectangulaire la lumiere est   sur le sujet, avec l'octo , tu eclaires aussi le decor
ca n'a l'air de rien ,mais tes ombres sont differentes etc...
Cordialement, Mister Pola

diogene

Merci MisterPola.
J'ignorais ce détail (qui n'en est pas un ! ).
Ce sera donc une boîte à lumière rectangulaire, la plus grande et accutante possible, supportable par mon petit générateur.
Merci !

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Juin 21, 2011, 19:28:49
Merci.

Me confirmez-vous qu'une boîte à lumière octo procure exactement la même lumière qu'une rectangulaire ?
Simplement, l'octogonale est plus longue à monter et démonter mais reste mieux tendue que la rectangulaire.
Ai-je bon ?  Je profite de ce qu'il n'y ait pas de question bête....

En fait, je chercherais un adaptateur pour utiliser la petite boîte PROFOTO 2" X 2" (40 cm X 40 cm) sur des flashes-cobra NIKON dans l'intention de déboucher ou de servir de seconde source.

Je prendrais aussi une boîte plus grande pour les portraits en pied ou groupe de deux. Tant mieux si un flash-cobra peut l'éclairer, mais ce n'est pas indispensable car je pense qu'un cobra sera trop peu puissant pour sa taille...

Vos idées seront les miennes...
Merci.

PRofoto et CL c'est les mêmes emplacements sur le RING, donc le RING CL pour cobra te permettra de monter ta BAL PROFOTO sur un cobra.

Sinon non une OCto n'a aps exactement la même lumière sinon on ne ferait pas d'OCTO. Après que dans un premier temps tu ne vois pasla différence c'est fort probable. La plus grande différence sera à tes yeux la forme du reflet dans l'oeil.