Fuji X100 delai de livraison

Démarré par oakwood, Juin 21, 2011, 17:05:29

« précédent - suivant »

plock

Citation de: yannick93100 le Juillet 03, 2011, 14:37:22
Bonjour,

On peut le trouver sur Paris en ce moment ?
La FNAC visiblement que sur commande

Quand je pense qu'ici, au fin fond du Pas-de-Calais, j'ai acheté le mien hier et il en en avait plusieurs en magasin... ;) ;)
Finalement, j'avais des réticences quant à ses qualités (au vu des messages sur le forum) et finalement, je le trouve plutôt bien.
Seule l'option "viseur électronique" me laisse dubitatif, je ne vois pas trop son intérêt mais le viseur optique est bien, je retrouve les sensations que j'avais avec un télémétrique Canon "dans le temps"

Michel K

Citation de: plock le Juillet 03, 2011, 14:57:43
Seule l'option "viseur électronique" me laisse dubitatif, je ne vois pas trop son intérêt mais le viseur optique est bien, je retrouve les sensations que j'avais avec un télémétrique Canon "dans le temps"

Pour ma part, j'utilise surtout l'EVF qui est beaucoup plus précis en cadrage et ce sans distorsion (l'OVF a une grosse distorsion en barillet).
L'AF de l'EVF est également plus sûr, surtout aux courtes distances.
Et comme je fais surtout du N&B, la visu directe du résultat final me plait bien. Ainsi, je construis mieux ma composition, d'autant que l'apparition du PS dans le viseur me perturbe un peu.  ;)

J'opte pour l'OVF pour les prises de vues où je souhaite déclencher au plus vite.  :)

Raphael1967

EVF pour la proxi et pour les situations sombres.
Sinon, OVF parfait pour moi avec très peu d'infos dans le viseur. J'aime le viseur clean  ;)
Je commence à bien avoir dans la tête le coup des 90% du cadre blanc, un peu comme pour le D700 avec son viseur à  95%.

Dis Michel, tu fais des N&B directs boitier ou tu les traites dans un soft comme moi (NX2 pour ma part).
Je trouve que les jpeg Fuji se traitent super bien sous Capture NX2.
Raphaël

Michel K

Je fais du raw que je développe sous LR puis NX2 pour les traitements locaux.  :)

lick

Le X100, un appareil muni d'un objectif à lentilles ou à caviar ? ;D

plock

Près de 65 euros pour le pare-soleil et sa bague. C'est fabriqué chez "van cleef et arpels" sans doute. De deux chose l'une : Où Fuji a serré le prix du boîtier et se rattrape sur les accessoires où l'appareil comme les accessoires sont vendus à un prix exorbitants. Pour ma part, je crains que la seconde hypothèse ne soit plus juste, m'est avis que la bague et le pare-soleil ne coûtent que qq euros à produire (en Chine)

crisclac

Citation de: plock le Juillet 04, 2011, 10:47:09
Près de 65 euros pour le pare-soleil et sa bague. C'est fabriqué chez "van cleef et arpels" sans doute. De deux chose l'une : Où Fuji a serré le prix du boîtier et se rattrape sur les accessoires où l'appareil comme les accessoires sont vendus à un prix exorbitants. Pour ma part, je crains que la seconde hypothèse ne soit plus juste, m'est avis que la bague et le pare-soleil ne coûtent que qq euros à produire (en Chine)

Je pencherais aussi pour la seconde hypothèse.
DP1 DP2 DP3 Merrill

pourquoipas

Selon les modeles, les parsoleil Voigtlander (techniquement tres similaires) sont vendus entre 50 et 100 euros pieces (source lapetite boutique photo).
Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: plock le Juillet 04, 2011, 10:47:09

Ce qui n'est pas un problème puisque justement tout un tas de clones chinois sont dispo sur le Net pour nettement moins cher.
Comme ça, tout le monde est content.
Raphaël

plock

Citation de: Raphael1967 le Juillet 04, 2011, 13:50:21
Ce qui n'est pas un problème puisque justement tout un tas de clones chinois sont dispo sur le Net pour nettement moins cher.
Comme ça, tout le monde est content.

Je ne trouve pas  ???

yam421

Citation de: plock le Juillet 04, 2011, 18:34:00
Je ne trouve pas  ???

Ce n'est pas une obligation, et cela ne rentre plus dans la sacoche officielle une fois le pare soleil monté. Sur ebay, on en trouve à 2 fois moins cher.

pikepeak

Citation de: yannick93100 le Juillet 08, 2011, 13:42:10
Bonjour,

Je compte me doter de ce bijou, avez vous des adresses de magasins sur Paris où il est disponible ?

Merci par avance.......

A part passer un coup de fil à tout les magasins parisiens supposés en détenir un...
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Elcha

Citation de: yannick93100 le Juillet 08, 2011, 13:42:10
Bonjour,

Je compte me doter de ce bijou, avez vous des adresses de magasins sur Paris où il est disponible ?

Merci par avance.......

Franchement, cet appareil a beaucoup d'atouts et un de ces principal défaut, c'est qu'on ne le trouve nul part. Alors c'est bien joli de créer du buzz pour ce produit, mais ça sert à rien si on ne le vends pas!
Autant aller chez la concurrence (Leica, Ricoh, Sigma, Sony)!

Voilà! C'était mon coup de gueule de l'après-midi!  >:(

Mistral75

Pour les pressés : Le magasin Reflex Pro à Arras indique en avoir 7 mais se rattrape sur le prix (en tout cas depuis eBay, à voir en boutique) :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270775677474

trafalgard

il ne faut pas oublier qu'il y a eu une catastrophe au japon .Venue au mauvais moment , et ce alors que le fuji X100 en était a sa première mise en chaine dans les usines du groupe .
Je suis aussi acheteur de ce petit bijou , mais j'attends avant de céder a la tentation des
annonces ebay .
bof aprés les vacances ....c'est pas trés loin .Mais bon

Raphael1967

Bah si vous ne l'avez pas commandé il y a des mois, c'est que vous n'en aviez pas vraiment envie.
Donc, pas de problème.
Raphaël

pikepeak

Citation de: Raphael1967 le Juillet 08, 2011, 19:25:48
Bah si vous ne l'avez pas commandé il y a des mois, c'est que vous n'en aviez pas vraiment envie.
Donc, pas de problème.

Ouahh un philosophe.... ;D ;D

Raphael1967

Je ne pense pas mais ceux qui le voulaient absolument l'ont eu.
Ils étaient présents le jour de l'ouverture des commandes.
Raphaël

pikepeak

Citation de: Raphael1967 le Juillet 08, 2011, 19:39:47
Je ne pense pas mais ceux qui le voulaient absolument l'ont eu.
Ils étaient présents le jour de l'ouverture des commandes.

ok ok..

Otto Fokusse

moi je l'ai eu en juin sans avoir commandé à l'avance  ;D

hlb

Et moi fin mai, en l'ayant commandé un mois plus tôt... :D

Par contre, je n'ai toujours pas le parasoleil ni, par conséquent, l'adaptateur qui me permettrait de monter des filtres, pourtant commandés en même temps. >:(

Pour l'étui, j'ai finalement pris le Luxecase, cher, mais d'une finition irréprochable. Je trouve que l'impression de robustesse s'en trouve considérablement renforcée. C'est sans doute en partie dû au pas de vis qui solidarise parfaitement l'étui au boîtier.

HL

Powerdoc

Citation de: Otto Fokusse le Juillet 08, 2011, 20:34:35
moi je l'ai eu en juin sans avoir commandé à l'avance  ;D

Et moi je l'ai eu sans avoir commandé fin mai  ;D

trafalgard

Citation de: Raphael1967 le Juillet 08, 2011, 19:25:48
Donc, pas de problème.
je suis un fidèle de la marque Fuji , j'ai le S5, mais là on change de concept .
  Pour les bagnoles c'est pareil je n'achète jamais le modèle sorti en premier , j'attends que le modèle soit finalisé .
salutations . JPC

bernard94

et moi je l ai eut en l ayant commander juste une semaine a l avance a cirque photo a paris  :D :D :D
mais grace a un inconnue qui l a refusé !!! 
alors merci a toi qui a changé d avis , mais tu aurais pu commander le parasoleil ,en meme temps !!!! pffttt !!!

Raphael1967

Le X100 était finalisé et abouti dès sa sortie au sens d'un produit électronique né au XXIème siècle.
Notre époque offre la possibilité d'améliorations ultérieures par le firmware prenant en considération les souhaits des utilisateurs. C'est une chance. Mais attendre que le X100 sorte de la boite avec un firmware 1.XX ne se justifie pas puisque chacun peut faire la mise à jour à sa guise.
Et comme disait Powerdoc (je crois), pendant que certains se posent des questions, d'autres font des photos.
Raphaël