Fuji X100 delai de livraison

Démarré par oakwood, Juin 21, 2011, 17:05:29

« précédent - suivant »

oakwood

Bonjour ,

Une idee de la prochaine  livraison des X100 ?

Ma cremerie m'avait dis cette semaine maintenant on parle de fin de mois.....

je veux bien attendre a partir du moment ou je suis sure de la date de livraison !!

alors je pose la question ..
PS : pas la peine de dire encore un enieme fil sur le X100 , c'est mon droit de forummeur que je fais valoir

amities
Cordialement

Oakwood

oakwood

Cordialement

Oakwood

noodles

pikepeak

Citation de: oakwood le Juin 21, 2011, 17:05:29
Bonjour ,

je veux bien attendre a partir du moment ou je suis sure de la date de livraison !!

PS : pas la peine de dire encore un enieme fil sur le X100 , c'est mon droit de forummeur que je fais valoir

amities

Même punition pour moi, commande passée le 27/05 et rien pour le moment..il parait que le staff Fuji est formé pour être stoïque en toutes circonstances.. ;D
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Raphael1967

J'espère bien que vous allez attendre au moins trois mois.
Il n'y a pas de raison que vous soyez mieux traités que les premiers à avoir souscrit au phénomène X100  ;)
Raphaël

RICOHFAN

Citation de: oakwood le Juin 21, 2011, 17:05:29
Bonjour ,

amities

Ma cremerie à moi, c'est aussi fin du mois..; :-\ ???

oakwood

plus qu a mettre la tete de Yago a prix c'est de sa faute si j'ai fait le pas avec son reportage de la colonie de vacances en espagne...
Cordialement

Oakwood

hyago

Citation de: oakwood le Juin 21, 2011, 23:41:43
plus qu a mettre la tete de Yago a prix c'est de sa faute si j'ai fait le pas avec son reportage de la colonie de vacances en espagne...

Oh le méchant il veut mettre un prix a ma tête...  ;D
Profite du fait que je pars à la ville d'Antigua au Guatemala le 23 juillet avec une ONG en tant que reporter graphique de leur boulot, tu dois pouvoir trouver des sicaires à bon prix dans ce pays...  :D  ;D ;D ;D

Ceci dit, et sans déconner, je prends le X100 et le D7000 + chez sigma, les: 8-16mm + 17-70mm et 85mm 1,4f pour compléter un matos photo léger (bien sur avec le 35mm et le 50mm Nikkor). L'ONG à la quelle j'appartiens est constitué de médecins cacerologues qui vont extirper des problèmes de prostate chez les mâles, et aussi les habituels problèmes féminins du même accabit... C'est un pays sans sécu, donc si on a ce genre de soucis, on crêve...

j'y vais avec eux pendant 15 jours, pour essayer de bosser ce thème. J'ai accés aux salles d'opérations, et a tout, j'espère franchement être a la hauteur... C'est ma seule crainte... Après, si tout baigne, on va faire une expo itiniérante dans toute l'Espagne. On verra bien ce que ça donne... En tout cas si déjà sur le X100 le filtre ND me semble de rigueur en extérieurs ici en Espagne je crois qu'au Guatemala (en Juillet août), il sera plus que nécessaire...

J'espère que le X100 ne va pas me décevoir dans ce domaine...   ;)
Un médiocre amateur.

BrestMeme

J'aime bien tes photos Hyago mais s'il te plait pas de test de la fonction macro pendant les opérations hein  :-\
Fuji X100 Minolta X700

Raphael1967

Citation de: hyago le Juin 22, 2011, 00:55:20
Oh le méchant il veut mettre un prix a ma tête...  ;D
Profite du fait que je pars à la ville d'Antigua au Guatemala le 23 juillet avec une ONG en tant que reporter graphique de leur boulot, tu dois pouvoir trouver des sicaires à bon prix dans ce pays...  :D  ;D ;D ;D

Ceci dit, et sans déconner, je prends le X100 et le D7000 + chez sigma, les: 8-16mm + 17-70mm et 85mm 1,4f pour compléter un matos photo léger (bien sur avec le 35mm et le 50mm Nikkor). L'ONG à la quelle j'appartiens est constitué de médecins cacerologues qui vont extirper des problèmes de prostate chez les mâles, et aussi les habituels problèmes féminins du même accabit... C'est un pays sans sécu, donc si on a ce genre de soucis, on crêve...

j'y vais avec eux pendant 15 jours, pour essayer de bosser ce thème. J'ai accés aux salles d'opérations, et a tout, j'espère franchement être a la hauteur... C'est ma seule crainte... Après, si tout baigne, on va faire une expo itiniérante dans toute l'Espagne. On verra bien ce que ça donne... En tout cas si déjà sur le X100 le filtre ND me semble de rigueur en extérieurs ici en Espagne je crois qu'au Guatemala (en Juillet août), il sera plus que nécessaire...

J'espère que le X100 ne va pas me décevoir dans ce domaine...   ;)

Si c'est la première fois que tu assistes à une opération, je te conseille de prendre un boitier tropicalisé.
L'estomac est parfois taquin...
Raphaël

Otto Fokusse

Antigua Guatemala est dans les montagnes, mais si tu descends dans la forêt (le site de Tikal, absolument extraordinaire), on connaîtra la résistance du X100 à l'humidité  ;D

hyago

Citation de: BrestMeme le Juin 22, 2011, 08:48:08
J'aime bien tes photos Hyago mais s'il te plait pas de test de la fonction macro pendant les opérations hein  :-\

T'en fais pas, la macro et moi ça fait deux, et puis voir extirper une prostate, c'est pas ma tasse de thé...  ???

Citation de: Raphael1967 le Juin 22, 2011, 09:55:08
Si c'est la première fois que tu assistes à une opération, je te conseille de prendre un boitier tropicalisé.
L'estomac est parfois taquin...

Oui, je n'ai jamais assisté a une opération sérieuse. Je suis bien entouré, mais pas envie de tomber dans les vapes dans une de ces salles... Par contre habituellement je ne crains pas le sang. J'ai du assister le vétérinaire dans 3 opérations a ventre ouvert avec mes chiennes (je sais qu'un humain n'est pas la même chose), et j'ai tenu le coup sans sourciller.

On verra bien comment je me debrouille... Puis surtout il s'agit d'aider l'ONG a récuperer du fric pour leur boulot, donc je ne crois pas qu'un ventre ouvert fasse une bonne photo d'expo...  c'est plutôt les toubibs en action, consultation, les indigènes assistés pris en portraits, les villages, etc... etc... en fin je vois le boulot comme ça d'ici, après sur place j'aviserai...

Citation de: Otto Fokusse le Juin 22, 2011, 09:55:12
Antigua Guatemala est dans les montagnes, mais si tu descends dans la forêt (le site de Tikal, absolument extraordinaire), on connaîtra la résistance du X100 à l'humidité  ;D

Merci Otto, je sais et j'aimerais tout voir mais je ne vais pas en touriste. Donc j'espère y aller mais pas sur du tout... ça ne dépend pas de moi...

On reste deux semaines:
-La première semaine c'est opérations sans arrêt (l'année dernière ils en ont fait 500). Donc là salles, consultations, scanners, etc... là je vais remplir quelques cartes...
-Le week-end c'est sortie organisée (protégée par la police), donc comme c'est ma premiere année avec eux, c'est eux qui vont décider où aller cette année... je suivrai les décisions du groupe...
-La deuxième semaine c'est plus relax: Petites interventions, formation de médecins locaux, révision de la récupération des gens opérés, etc... donc c'est bien moins angoissant, et peut-être plus libre pour me balader (toujour en compagnie). Il semblerait que la police est très collaboratrice et a pour habitude d'accompagner les sorties, je vais voir ça sur place....   ;)
Un médiocre amateur.

Ludo.C

Hyago,
être simple spectateur d'un soin ou d'une opération peut être plus difficile à supporter que lorsque l'on est acteur.Te concentrer sur ta prise de vues te permettra de mettre de la distance avec la situation dont tu seras le témoin.
Sache néanmoins que le plus aguerris des professionnels de santé peut se sentir mal, alors n' ai pas de honte si tu demandes à sortir du bloc en cas de malaise.
Si l' un des chirurgiens peut t'accueillir pendant une opération avant de partir, cela peut te permettre de te familiariser avec l' ambiance et le déroulement de l'opération.
Question matériel, un simple marchepied peut rendre bien des services.

En espérant que les images que tu rapporteras soient de la même veine que celles que tu vient de nous montrer.

Amicalement,Ludo.C

Raphael1967

"Je ne crois pas qu'un ventre ouvert fasse une bonne photo d'expo...  "

On voit que tu n'as pas de 55/2.8 Micro AIS  ;)
Raphaël

oakwood

hyago je en veux pas ta tete mais par contre je prendrais bien ta place , ton histoire est superbe .

J'espere que tu nous posteras comme d habitude des supers prises.

amities
Cordialement

Oakwood

hyago

Merci de vos souhaits les gars,

je vais faire de mon mieux... Je vais prendre mon videur de cartes et mon portable HP avec DEUX HD externes pour vider le soir en double copie...

Par contre je n'ai pas mon logiciel favori (Bibble) mis a jour pour le X100, ils prennent leur temps chez Bibble...  ???

Là j'ai un sérieux doute: JPG direct sur X100 ou doublon avec RAF + JPG ce qui ralentit énormément le boitier.... La 3º option qui semble la bonne c'est carrément RAF pour tout et on verra bien après à mon retour... J'ai le dernier Light-room mais je ne sais pas m'en servir... donc il va falloir apprendre à s'en dépétrer... Les JPG du X100 sont excellents mais je ne veux nullement rater des photos a une distance de 14h d'avion de chez moi, car impossibles de les refaire... Le Nikon D7000 c'est tout bon mais la BdB est a retoucher sans arrêt en intérieurs... Donc dans pas mal de cas, le X100 peut rendre très bien.

Pour ce qui est de tester une opération réelle ici, c'est très compliqué: Le droit à l'intimité tout comme en France, le fait que le ne sois pas toubib, etc... je risque fort de mettre en mauvaise situation mes amis medecins avec un test préliminaire. Alors qu'au Guatemala, c'est bien différent: Les patients attendent notre incursion, ils sont bien plus préoccupés de leurs soins que d'un photographe, donc je n'aurai aucun souci... Je vais risquer ma chance... je peux me tromper, mais a mes 58 balais j'en ai vu des grosses, donc j'espère tenir le coup...

En tout cas vous aurez droit a quelques unes de mes PdV, qu'elles vous plaisent ou non...  ;D

Un médiocre amateur.

pikepeak

Citation de: hyago le Juin 23, 2011, 15:13:49
Merci de vos souhaits les gars,

je vais faire de mon mieux... Je vais prendre mon videur de cartes et mon portable HP avec DEUX HD externes pour vider le soir en double copie...

Par contre je n'ai pas mon logiciel favori (Bibble) mis a jour pour le X100, ils prennent leur temps chez Bibble...  ???

Là j'ai un sérieux doute: JPG direct sur X100 ou doublon avec RAF + JPG ce qui ralentit énormément le boitier.... La 3º option qui semble la bonne c'est carrément RAF pour tout et on verra bien après à mon retour... J'ai le dernier Light-room mais je ne sais pas m'en servir... donc il va falloir apprendre à s'en dépétrer... Les JPG du X100 sont excellents mais je ne veux nullement rater des photos a une distance de 14h d'avion de chez moi, car impossibles de les refaire... Le Nikon D7000 c'est tout bon mais la BdB est a retoucher sans arrêt en intérieurs... Donc dans pas mal de cas, le X100 peut rendre très bien.

Pour ce qui est de tester une opération réelle ici, c'est très compliqué: Le droit à l'intimité tout comme en France, le fait que le ne sois pas toubib, etc... je risque fort de mettre en mauvaise situation mes amis medecins avec un test préliminaire. Alors qu'au Guatemala, c'est bien différent: Les patients attendent notre incursion, ils sont bien plus préoccupés de leurs soins que d'un photographe, donc je n'aurai aucun souci... Je vais risquer ma chance... je peux me tromper, mais a mes 58 balais j'en ai vu des grosses, donc j'espère tenir le coup...

En tout cas vous aurez droit a quelques unes de mes PdV, qu'elles vous plaisent ou non...  ;D

[..JPG direct sur X100 ou doublon avec RAF + JPG ce qui ralentit énormément le boitier.]..

si tu es dans une logique de travail et d'efficacité, la question ne se pose même pas et conditionne ton X100 à l'appareil d'appoint sur lequel tu peux envisager RAF+JPG

oakwood

bon on revient au sujet ... QUAND QUAND la livraison du moins la prochaine ....
Cordialement

Oakwood

lick

La livraison reprend à la fin du mois. Quoique tu peux déjà t'en procurer sur certains sites
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/fuji-finepix-x100-p-5706.html

Michel K

Une hypothèse, Fuji a peut être préférer attendre d'y installer le nouveau logiciel embarqué?

ninon

...A moins qu' ait chagé son Fuji d' épaule! ;D

lafs

Il y en a aussi en magasin par chez moi !

oakwood

Encore un report !!!!! ???
je me demande comment faire confiance aux annonces faite concernant la dispo !! :-\

Citation de: lafs le Juin 26, 2011, 08:59:29
Il y en a aussi en magasin par chez moi !

c'est ou chez toi ? 8)
Cordialement

Oakwood

pikepeak

Citation de: oakwood le Juin 29, 2011, 13:51:23
Encore un report !!!!! ???
je me demande comment faire confiance aux annonces faite concernant la dispo !! :-\

c'est ou chez toi ? 8)

Je suis toujours dans l'attente de lire un mail libérateur de m'sieur Marcel.. :(

root_66