PENTAX Q !

Démarré par Pipo2A, Juin 23, 2011, 15:33:28

« précédent - suivant »

Pipo2A

Elcha

Citation de: Pipo2A le Juin 23, 2011, 15:33:28
http://www.pentax.fr/fr/compacts-a-objectifs-interchangeables/my-PENTAX-Q.html

Un concept bizarre...

En effet...
Je trouve pas très intéressant...

Les désagréments d'un reflex couplé aux désagréments d'un compact... sans les avantages ni de l'un ni de l'autre...

pacmoab

BrestMeme

C'est le 1er avril ?  ;D 700 euros pour ça ...
Fuji X100 Minolta X700

dlvs

un concept encore plus con que celui du GXR  ;D ;D ;D

Raphael1967

Look à chier comme d'hab chez Pentax.
Sinon, bonne chance pour le concept...
Raphaël

jeanmau

Un "compact " à petit" zoom (en supplément) de la taille d'un "hybride", genre Nex ou autres, mais sans les avantages d'un grand capteur...
Je ne vois pas trop le "créneau" visé...

Pipo2A

Nikon devrait suivre le même chemin; je suppose qu'ils ont effectué des études de marché...

::)

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Juin 23, 2011, 16:43:24
Nikon devrait suivre le même chemin; je suppose qu'ils ont effectué des études de marché...

::)

Pas grave, je ferai mon marché ailleurs  ;D

Gm.38

Vu la taille du Pentax Q, si les compacts sont complétés plus tard par un modèle à grand capteur et au boitier un peu plus gros, ça peut se tenir...

Petit capteur, mini boitier
Grand capteur, moins compact...
Tout le monde est content :O

jeanmau

Citation de: Gm.38 le Juin 23, 2011, 19:32:11
Vu la taille du Pentax Q, si les compacts sont complétés plus tard par un modèle à grand capteur et au boitier un peu plus gros, ça peut se tenir...

Petit capteur, mini boitier
Grand capteur, moins compact...
Tout le monde est content :O

Oui mais on tombe dans les "hybrides", compacts à grand capteurs et gros objectifs....qui existent déjà !

Fukuda

Pas de viseur, donc aucun intérêt.

jaimalaudos

mouais... j'avoue ne pas bien comprendre.

Je me dis quand meme que malgré les nombreuses critiques que subit le Fuji X100 (et je ne suis pas le dernier), on peut remercier Fuji d'avoir osé répondre aux besoins d'une catégorie de photographes qui se sent un peu délaissée depuis l'arrivée du numérique.

Powerdoc

Citation de: jaimalaudos le Juin 23, 2011, 21:25:58
mouais... j'avoue ne pas bien comprendre.

Je me dis quand meme que malgré les nombreuses critiques que subit le Fuji X100 (et je ne suis pas le dernier), on peut remercier Fuji d'avoir osé répondre aux besoins d'une catégorie de photographes qui se sent un peu délaissée depuis l'arrivée du numérique.

Le fuji fait de très belles images. Je sais que de nos jours c'est très insuffisant mais, bon certains arrivent à s'en contenter  ;D

JmF

HEXE

Je tombe sur le Q en apprenant la sortie de ce système particulièrement inepte... Pentax nous avait habitué à des produits plus intelligemment pensé!

Yann.M

Moi, j'aime bien le look.... mais c'est tout  :-X
Pas de viseur, un petit capteur surement plein de bruit, un flash à la sortie ridicule...
bref pas pour moi non plus... :-\

Erlin

Citation de: Yann.M le Juin 23, 2011, 23:05:53
Moi, j'aime bien le look.... mais c'est tout  :-X
Pas de viseur, un petit capteur surement plein de bruit, un flash à la sortie ridicule...
bref pas pour moi non plus... :-\

+1

un truc genre CanadaDry : ça a l'aspect d'un truc bien, mais ce n'est pas un truc bien....

la gamme d'objo courte (...et qui le restera, surement!), avec des "lens toys" : étrange !

ekta4x5

Tout à fait d'accord ,ce concept ne correspond pas -a priori- aux attentes du marché français...mais vous semblez oublier que  le Français ,voire l'européen ,n'est pas le seul consommateur et que le marché asiatique est nettement plus important.
Ce concept n'est certainement pas le fruit du hasard ni sorti tout droit d'un cabinet d'études dont les membres fument un peu trop la moquette ,d'autant que Nikon semble suivre à peu près la même voie

pacmoab

En tout cas, même si personne ici ne semble disposé à payer pour ça, le buzz fait recette  ;D

Le Q toujours le Q  ;D ;D ;D

bendder

Il ne faut pas passer les oeufs avant la charrue.
Il va falloir l'essayer avant toute autre choses.

Mais voici un avis intéressant.
http://www.macandphoto.com/2011/06/pentax-q.html
http://www.macandphoto.com/2011/06/nous-lannoncions-hier-en-avance-sur-tout-le-monde-comme-dhabitude-voici-lannonce-officielle-et-une-nouvelle-image-du.html

Reste le prix de ce boitier assez élevé pour le moment.

Mais de toute façon il baissera le jour ou Nikon aura sorti, son ML, très proche du Q

HEXE

Citation de: bendder le Juin 24, 2011, 12:37:19
Il ne faut pas passer les oeufs avant la charrue.
Il va falloir l'essayer avant toute autre choses.

Mais voici un avis intéressant.
Mais de toute façon il baissera le jour ou Nikon aura sorti, son ML, très proche du Q
Si c'est proche du Q il va y avoir pléthore de clients!

jeanmau

Ayant le même capteur que les meilleurs compacts actuels, il fera la même chose...
J'ai un compact avec tous les réglages possibles avec un zoom 24/300mm...
L'intérêt du compact c'est que je l'ai toujours dans une poche.
Ce Pentax Q, avec son zoom qui a un "range" beaucoup moins important, ne rentre plus du tout dans une poche...
Que pourrait m'apporter de plus ce" compact" gros comme un "hybride", compact à grand capteur...

Hachu21

un concept curieux, avec une fiche technique qui laisse perplexe la pluspart d'entre nous.
en regardant la page du constructeur, on voit que ce modèle est clairement dédié à la créativité :
- objectifs toys (dont un fisheye 18mm et un pancake 100mm)
- toute une panoplie de filtres "Smart effect" applicable aussi à la video (une conséquence du succès de Hipstamatic sur Iphone?)
- un intervallometre jusqu'a 99 heures (présent sur les premiers "G" de chez Canon, cette fonction est maintenant devenue rare)
- 4 ratio de prise de vue dont le 1:1
- vitesse d'obturation qui descend jusqu'au 1/8000eme (!)
- nouvelle fonction de "maitrise du bokeh" (??)
- video fullHD 30ips avec prise de son externe
- une pose B jusqu'a 1600iso
- loupe de mise au point manuelle reglable (off, x2 ou x4)
- surbrillance des zones sous/sur exposées lors de la prise de vue
- flitre ND intégré
- fonction AEL et AFL pouvant etre attribuées à un bouton dédié
- correction d'expo sur une plage de -3/+3 IL

nombre de ces fonction ne sont pas présentes sur les compacts experts actuels (et je ne connais pas les gammes a objectifs interchangeables pour me prononcer).
c'est une sorte de G12/LX5 avec un capteur plus petit mais des objectifs interchangeables... un OVNI
Mais il faut avouer que les possibilités offertes sont vastes.

les juges de paix seront a mon humble avis :
- qualité des images / gestion du bruit
- prix des objectifs de rechange

si, par miracle, il est bon jusqu'a au moins 800iso et que les accessoires sont abordables, alors pourquoi pas?
Personnelement j'en doute.

Otto Fokusse

en fait c'est un jouet quoi