Canon 55-250 bruyant et dur à tourner

Démarré par Mattgear, Juillet 13, 2011, 14:26:16

« précédent - suivant »

Mattgear

Bonjour à tous,

J'ai pris le 55-250 la semaine dernière en attendant d'avoir mieux. J'ai pu faire quelques tests il à l'air plutôt bon en qualité d'image.

Par contre le bruit de la mise au point, un vrai tracteur. On dirait un compresseur de frigo. Est-ce normal que ce soit aussi fort? Même à 1 mètre on l'entend.

Le zoom est assez dur à tourner, je sais pas si c'est normal. Peut-être la bague qui est mal réglée?

Merci d'avance

Cimausse

Bonjour Mattgear,

Il est difficile de te répondre car nous n'avons pas ton objectif dans les mains...

Je le possède également et je peu te dire que le mien fait du bruit à la mise au point mais ce n'est pas vraiment gênant.
Pour la bague de zooming je ne la trouve pas plus dur qu'il ne faut, en tout cas je la préfère largement à celle du 18-55 qui elle est bien trop souple...

En espérant t'avoir aidé un peu...
Anthony.

Titouvol

Suivant ou tu habites, peut etre que tu peux aller en tester un autre en magasin pour comparer.

Stef.

Nikojorj

Le bruit du mien est celui d'un micromoteur pas USM classique... il est du même ordre que sur mon 50/1.8 II.
Evidemment, si tu n'as que des cailloux USM, c'est beaucoup moins discret, mais ça reste moins bruyant qu'un perforateur dans du béton.

Titouvol

CitationEst-ce normal que ce soit aussi fort? Même à 1 mètre on l'entend.

Aussi fort ? Je serais tenté de dire non !
Mais a 1m si il n'y a pas de bruit, bien entendu que tu l'entendras.

En fait il fait forcement du bruit, maintenant est ce qu'il en fait plus que la normale, on ne saurait te dire.
Qu'est ce que tu as d'autre comme objectif ? Peut etre qu'en comparant on pourra te dire si c'est normal ou pas !

Citationça reste moins bruyant qu'un perforateur dans du béton.

Me voila rassuré !!!
Heureusement, car en plus avec les vibrations du perfo, faudrait monter 3 ou 4 IS en serie et taper le 1/1 000 000 de seconde mini pour esperer une photo nette !   :D

Stef.