Avis sur Sigma 180 macro APO IF HSM série EX

Démarré par marc_aurel, Juin 24, 2011, 12:39:16

« précédent - suivant »

marc_aurel

Bonjour,

Qui utilise cet objectif ? Et avec quel boîtier ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

clo-clo

J'ai l'ancienne version non hsm depuis presque 9 ans. Sur Minolta puis Sony.
Je suis très content de la distance "éloignée" pour la macro des petites "bébétes".
De très bonnes performances optiques. Bon équilibre pour la prise en main , solide écrou de pied.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jp60

C'est mon objectif de prédilection. Utilisé avec un 30D et 7D: excellent et très bien construit.

Jean-Pierre


philou_m

cet objectif possède une excellente réputation

marc_aurel

Donc l'utilisation avec un DS mark III ou un 5D mark II ne vous semble pas contre productive ?

jp60

Citation de: marc_aurel le Juin 26, 2011, 08:32:55
Donc l'utilisation avec un DS mark III ou un 5D mark II ne vous semble pas contre productive ?

Le 180 est excellent y compris sur ces boitiers mais le 150 macro est parait t'il encore meilleur à pleine ouverture (F2,8 au lieu de F3,5 pour le 180) et supporte très bien les convertisseurs 1,4 voir 2X
Il est aussi un peu plus léger. A toi de voir au niveau des focales. Si je devais acheter aujourd'hui un macro, ce serait peut être le 150 plutôt que le 180.
Jean-Pierre

PS
Au niveau qualité optique pure, il ne faut vraiment pas s'inquiéter du choix fait, quels que soient les marques, les différences sont plus de l'ordre du détail.

PPS si tu fais un tour sur mon site, toutes les proxiphoto (fleurs, papillons etc) sont faites au 180


marc_aurel

 [at] JP60 : c'est magnifique ce que vous faites... Compliments !

Christian Rey

C'est un excellent objectif delivrant des images bien piquees et avec un joli bokeh.
Le seul incovenient est que sa focale rend son utilisation a main levee difficile.



Christian Rey

marc_aurel

C'est tout bonnement superbe ! bravo à vous deux. Maintenant je n'ai plus qu'à essayer d'assurer avec le 180 que je viens d'acheter et que j'attends de recevoir...    ::)

Luca

C'est une belle bête (l'objectif), c'est agréable d'être éloigné en macro par rapport à mon 50/2,5 mais je n'en ai pas assez l'usage pour le garder (je n'ai pas de mulet pour le porter).

XavierT

Citation de: jp60 le Juin 27, 2011, 17:36:25
Le 180 est excellent y compris sur ces boitiers mais le 150 macro est parait t'il encore meilleur à pleine ouverture (F2,8 au lieu de F3,5 pour le 180) et supporte très bien les convertisseurs 1,4 voir 2X
Il est aussi un peu plus léger. A toi de voir au niveau des focales. Si je devais acheter aujourd'hui un macro, ce serait peut être le 150 plutôt que le 180.
Jean-Pierre

PS
Au niveau qualité optique pure, il ne faut vraiment pas s'inquiéter du choix fait, quels que soient les marques, les différences sont plus de l'ordre du détail.

PPS si tu fais un tour sur mon site, toutes les proxiphoto (fleurs, papillons etc) sont faites au 180

ton choix étant déjà arrêté je réponds juste pour l'info des futurs chercheurs d'infos sur ce sujet. je suis totalement d'accord avec les propos de Jean Pierre. J'ai moi même ce 180 (le 150 n'existait pas au moment de mon achat) et si je devais investir aujourd'hui dans un macro, je prendrai sans hésiter une seule seconde le 150 pour les raisons évoquées par Jean Pierre (poids, et surtout 2.8 contre 3.5).
pas d'inquiétude quand même, le 180 reste une très bonne optique.

Cdt