Arrêt de MOBILEME le 30 juin 2011

Démarré par diogene, Juin 24, 2011, 18:41:20

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.

J'utilise un compte MobileMe qui m'est devenu indispensable: Disque de stockage en ligne, vitrine de mes images destiné à mes modèles, adresse principale de courriel, enregistrement synchronisé de l'emploi du temps et du carnet d'adresses entre les différents appareils Apple...
Il se trouve que la seule adresse de courriel que j'utilise et que connaissent mes correspondants est mon adresse Mobileme.
J'ai bien mon adresse de fournisseur d'accès, mais ne l'ai jamais utilisée. Aucun de mes contacts ne la connaît.
Elle est cependant inscrite dans Mobileme comme étant mon adresse secondaire.

J'appends que mon MobileMe s'arrête et que son remplaçant n'arrivera qu'en automne ?

Plusieurs inquiétudes me viennent à l'esprit:

1°-Qu'adviendra-t'il de mon site en attendant l'arrivée de Cloud?

2°-Pourrais-je toujours, en attendant CLOUD disposer de mon adresse de courriel ? Celle que tout le monde connaît, celle de Mobile me ?

3°-Vais-je perdre mon calendrier, mes adresses, mes données sur Mobileme à partir du 30 juin ?

4°-Si des gens m'envoient des courriels à l'adresse de Mobileme, le courriel sera-t'il automatiquement transféré sur l'adresse secondaire ?
Pourrais-je continuer à émettre depuis l'adresse MobileMe ?
Je ne trouve pas de réponse à ces questions pourtant précises sur le site APPLE.
Cette situation est plutôt ennuyeuse pour l'utilisateur que je suis.
Merci pour vos réponses.

diogene

Merci pour tes propos pleins de sagesse. Je ne mets pas de smileys car je suis sérieux.

Autant je sais assez bien me servir de photoshop, autant je suis une burne en internet. Je n'y connais rien !
Je sais qu'on dispose d'un espace perso pour créer un site, avec son fournisseur d'accès, mais je n'ai aucune idée de la méthode...

Comment pouvais-je imaginer que l'entreprise Apple puisse être défaillante, faillitaire ou aie l'idée de fermer son compte internet (MobileMe) plusieurs mois avant d'en ouvrir un autre ? (cloud).
Je pensais Apple assez solide, assez futé pour ne pas faire ce genre d'entourloupes foireuses...

Quelqu'un a-t'il une idée pour un site rapidement fait, dans le style de MobileMe, avec un DNS perso (au fait que veut dire ce terme) pour éviter ces désagréments ?

Merci.

Pascal Méheut

MobileMe s'arrête le 30 juin 2012, pas 2011.

diogene

Merci Pascal !
La honte ! Je me suis fait du mauvais sang pour rien !
Cela m'apprendra à lire avec précision. C'est mieux qu'il en soit ainsi.

Mille excuses pour le dérangement.

Calusarus

Citation de: Lesfilmu le Juin 26, 2011, 01:52:40
... a vérifier si les adresses en .me seront gardées (j'en sais rien).

Apple répond positivement, y compris pour les adresses en .mac (j'en ai une) :
<http://www.apple.com/mobileme/transition.html>
Même ciel, horizons différents

flavio

Citation de: Calusarus le Juin 26, 2011, 10:14:25
Apple répond positivement, y compris pour les adresses en .mac (j'en ai une) :
<http://www.apple.com/mobileme/transition.html>

Hmm, the page you're looking for can't be found.

Pascal Méheut

Rajoute le l de html après le .htm du lien qu'il a donné.

jipT