k r neuf ou k 7 d'occaz ?

Démarré par Iron Fist, Juin 25, 2011, 11:12:22

« précédent - suivant »

Iron Fist

Bonjour avis aux possesseurs des boîtiers budget de 500 € max je cherche à renouveler mon pentax k200
Merci pour votre aide

David
Canon R6 mark II canon R7

clover

Tout dépend de ton usage, si tu as besoin de plus de cadence, de tropicalisation,n K7 ( d'ailleurs, un déstocké à moins de 600€ doit encore pouvoir se trouver ) mais si tu as besoin de haute sensibliité, le Kr

Iron Fist

Quel sont les limites en haute sensibilité du k7 ?

merzouga

En plus de la tropicalisation, le K7 est un boitier très bien dessiné, les commandes sont nombreuses et ergonomiques. Il tombe très bien sous la (mes) mains.

Pour en tirer pleinement parti, le passage par le raw (pef) est une voie à privilégier. Et là, ça dépote !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

sekijou

Citation de: Iron Fist le Juin 25, 2011, 14:00:23
Quel sont les limites en haute sensibilité du k7 ?

je dirais 1600iso avec dematricage informatique ou NR boitier.

le boitier du K7 est bien meilleur , alliage de magnesium , tropicalisé , 2 ecrans , 2 molettes , possibilité d'y monter un grip , bref c'est le meme que le K5.  le Kr est plus moderne avec un meilleur capteur et plus performant , mais au detrimant des qualitées du K7.

tu dois choisir entre les performances brut et la qualité et l'ergonomie du boitier.

apres tout depend de ton usage , si tu es un paysagiste ou un portraitiste prend le K7 , si tu fais du concert ou du sport prend le Kr.

Iron Fist

Merci donc le K7 je fait surtout portrait paysage macro et animalières

Merci pour votre aide

David

sekijou

Citation de: Iron Fist le Juin 25, 2011, 21:36:54
Merci donc le K7 je fait surtout portrait paysage macro et animalières

Merci pour votre aide

David

attention pour la macro , il faut beaucoup fermer et avoir un peu de vitesse , mais ca depasse rarement 800iso

olive36

Je dirais : Pour celui qui travaille en raw c'est tout simplement:
le k-7 pour autant que l'on ne dépasse pas 1600 iso (au flash on peu même aller à 3200 iso)
le kr pour les photos entre 3200 iso et 6400 iso
Les photo de concert peuvent ce faire au k-7 à 1600 iso avec style (55 mm 1.4 sdm) soit au kr mais attention au performance af

Perso je conseillerais en occase de tout façon un k-7 car sa construction est plus robuste, que beaucoup d'utilisateur de k-7 on été frustré (ne travaillant qu'en jpg) par les hautes sensibilité l'on peut utilisé et le revente vite pour acheté un k-5 que d'autre par comme sa construction est robuste il est garanti par pentax 100 000 déclenchement (pas le kr) et donc très probablement capable de tenir beaucoup plus que 100 000 (forcément) qu'il possède une beaucoup plus grande stabilité d'expo et risque vraiment moin d'être défectueux.... 

olive36

pardons pour le langage petit chinois :P

clover

A noter que pour les fans d'astrophotographie, le Kr conviendrait mieux avec le module GPS qui arrive

sekijou

olive on sais que tu es parti-pris pour le K7 , mais a 1600iso il faut preciser que le shoot est obligatoirement en RAW et reduction de luminance , et c'est pas la peine de parler de concert car c'est pas la vocation du K7 , de plus si ironfist avait les moyens de se payer un 55mm son choix se porterais sur le K5.

ca sert a rien de vouloir repousser les limites du K7 car de toutes manieres elles sont bel et bien la et en haut iso il y aura des pertes inevitables.

j'aime beaucoup le K7 mais pour mon usage je prefererais un Kr

sekijou

Citation de: olive36 le Juin 27, 2011, 01:17:02
http://www.flickr.com/photos/oliviernyssens/5065729568/sizes/o/in/photostream/
au k-7

ok , il y a un bel eclairage , ca ne bouge pas , et tu es passé sous camera raw .

tu peux dire ce que tu veux , mais le K7 a ses limites et tres souvent les concerts c'est dans le noir a  1/400 et tu ne pouras jamais faire ce genre de choses :

olive36

non lumière faible vraiment pas terrible ....mais je reconnais que ce jours là je les ai pas toute réussie ...et j'ai du attendre camera raw 6.3 pour arriver à en tirer le jus...mais je suis comptent du résultat.....bien sur au k-5 mais à l'époque il existait pas encore alors...

sekijou

malgres tout je conseillerais le K7 a ironfist vu son usage portrait et paysage , car le K7 a une construction largement superieur au Kr et la possibilité de monter un grip qui est vraiment tres utile .

et juste pour le plaisir je partage ce spot pub du K7 avec la superbe musique de AR Rahman ( le K5 aussi aurais merité un spot aussi beau ! )

http://www.youtube.com/watch?v=VYcB5oGq-uE

Iron Fist

Merci superbe image musique superbe  :D

Donc k7, donc je vends mon k200 18-55 avec grip état nickel  :D et je cherche un K7 à bon entendeur  ::) bonne soirée et merci pour les infos super forum ;D

sekijou

pour acheter ou vendre du pentax va sur leboncoin , ca marche pas mal , il y a en permanance des K7

mae75

Citation de: Iron Fist le Juin 27, 2011, 21:22:47

Donc k7, donc je vends mon k200 18-55 avec grip état nickel  :D et je cherche un K7 à bon entendeur  ::) bonne soirée et merci pour les infos super forum ;D

Citation de: Iron Fist le Juin 27, 2011, 21:22:47

Quand tu auras vendu ton k200, je cherche à vendre mon k7 boîtier nu pour acquérir un K5. Si ça t'intéresse.
Je l'ai acheté l'année dernière. J'en suis très contente mais comme j'aime faire des photos de spectacle, la limite des iso à 1600 me gêne.
Si tu veux, tu mets en clair ton adresse mail pour que je te contacte.

Iron Fist

Citation de: mae75 le Juin 27, 2011, 22:19:25
Quand tu auras vendu ton k200, je cherche à vendre mon k7 boîtier nu pour acquérir un K5. Si ça t'intéresse.
Je l'ai acheté l'année dernière. J'en suis très contente mais comme j'aime faire des photos de spectacle, la limite des iso à 1600 me gêne.
Si tu veux, tu mets en clair ton adresse mail pour que je te contacte.
Bonjour, Voila à toi

mae75

xtof 16

Le viseur du K7 est sans doute mieux aussi, mais pour le reste, pour n'avoir qu'un KX, tout à fait d'accord.

zoul75

Bonjour,
un autre avantage en faveur du k-7 et non moins négligeable est son mode d'exposition sur 77 zones contre 16 pour le k-r.
On l'oublie trop souvent mais cela a un réel impact sur le rendu final de la photo.
Je dirai que les 2 points forts du K-7 sont son mode d'exposition et sa justesse des couleurs qui permettent de faire des photos tres naturelles.Peut être moins tape a l'oeil que d'autres appareils.
De plus il est rapide et très ergonomique.
Voila voila

Aria

Quand à moi je dirais que si c'est pour la qualité d'image pure...c'est une grosse bétise de changer un K200 contre un K7, le CCD équipant le K200 est supérieur de mon point de vue, avec un rendu qui se rapproche de l'argentique.

La grosse différence se fait uniquement au niveau de la conception du boitier.

Voila voilou

olive36

Aria je t'aime beaucoup mais entre un K-200 et un k-7 la différence très importante les couleurs que tu trouve proche de l'argentique est probablement juste mais c'est là justement la différence c'est qu'au k-7 les couleurs sont vraiment meilleur qu'en argentique on est très proche de ce que l'on voit...le rendu de transparence des feuilles(par exemple) est encore un ton au dessus de ce que l'on arrivait à faire avec le k-20 et encore plus du k-200 de plus l'af accroche tout de même un peu et avec les dernières mise à jours firmware (1.10 et 1.11) on tient la route...plus de calage or au k-20 et donc encore plus au k-200 on  a du mal sur sertain sujet et surtout dans des condition d'éclairage mauvaise...je parle pas la régularité d'expo que seul le k-5 possède ( et le k-7 bien sur) le mode dr200(14 bit ) que seul le k-5 possède et k-20 (dans une moindre mesure) et le k-7 donc...

Aria

Citation de: Aria le Juin 29, 2011, 17:24:23
Quand à moi je dirais que

Ce n'est que mon avis...ce n'est pas universel, juste pour dire ce que je ferais ou pas si j'étais à sa place.