k r neuf ou k 7 d'occaz ?

Démarré par Iron Fist, Juin 25, 2011, 11:12:22

« précédent - suivant »

langagil

"- Bruit au déclenchement, je préfère celui du K5" il n'est de toute façon pas plus bruyant que mon K-x ::)
Pour l'animalier, avant le K-5 ou son successeur,  je pense me "rabattre" sur une housse anti-bruit.
LabelImage

JacqDjo

Citation de: AlexP le Juillet 24, 2011, 13:04:39
Ca me fait doucement sourire avec vos histoires de piqué à 100 ou 500% la papier n'est pas capable d'en restituer la moitié  :D
Ah si ! ... tes exemples ont un piqué Denfert (-Rochereau ;D) au 50mm (18-55 du kit ou autre ?)
Ce sont le première que je vois avec cette netteté, merci je suis un peu rassuré pour ma future acquisition d'un K-r si les finances suivent (c'est ce qui accroche pour l'instant >:()

Aria

Le Kr est très bon en effet, je l'ai eu entre les mains et dans cette gamme d'apn : y a pas mieux, qque soit la marque ! Ceci etant dit  ;D, j'ajouterai qu'il dispose d'un excellent capteur de surcroit (un des meilleurs capteurs jamais sortis) qui permet de faire face à pratiquement toutes les situations que le photographe rencontrera.

Très bon choix JacqDjo  ;)

william44290

Citation de: Aria le Juillet 24, 2011, 13:53:23
Voilà pourquoi je voulais que soient montrées les images ! tu as pu te rendre compte du coup que le K10D n'est pas battu par le K7 niveau piqué...loin de là, je dirais même plus (qui disait ça dejà ?  ::))!
Et c'est bien ce que je voulais démontrer, d'autant que ma photo est en JPEG direct, j'ai pas trifouillé un RAW de 15 tonnes pendant une heure, pas joué sur les curseurs de netteté et autres....

Maintenant, j'espère que plus personne ne diras que le K7 donne un meilleur piqué...même avec des optiques de compet ! CQFD.
Bah j'espere que sekijou et olive36 l'admettrons  mais j'imagine qu'au contraire je vais avoir le droit aux remarques méprisantes habituelles.  :D

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 24, 2011, 21:37:58
Bah j'espere que sekijou et olive36 l'admettrons  mais j'imagine qu'au contraire je vais avoir le droit aux remarques méprisantes habituelles.  :D

mais moi je m'en tape le coquillard , je suis photographe , pas compteur de lignes sur une image.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

olive36

le K-10 est donc moins bon aria. ET SI QUAND bien même le k-10 serait  AUSSI BON à 100% que le k-7 car on voit bien que les photo  si sont bonne  toute les 2 (la tienne et la mienne aussi). Imaginons juste que la qualité soit simplement la  même à 100 % ce qui à plus où moins l'aire d'être le cas (pour moi je trouve la mienne est meilleur au k-7  c'est discutable; surtout que la taille d' images du k-10 reste vraiment petite) si tel est le cas cela veux automatiquement dire qu'elle sera meilleur au k-7  vu qu'on sera loin des 100 % sur le k-7 et déjà au delà des 100% au k-10 entre 15 megapixel (14.6) contre 10 mégapixel et 14bit contre 12 bit de cmos (moderne) contre ccd (ancien) ....il y a tout de même une grande différence....de plus ce qui rend l'image meilleur au k-7 c'est la précision d'af qui était déjà meilleur au k-20 qu'au k-10 et incroyablement meilleur au k-7 qu'au k-20 donc crosse amélioration là aussi pas de ramage en basse lumière pas de chipotage d'af ...etc
...le seul avantages et c'est bien là le seul à mon avis  c'est de pouvoir tiré le jus d'objectif comme le 18-55 or qu'au k-7 c'est trop mou...

DE TOUTE FAÇON LE K-5 RÉCONCILIE TOUT LE MONDE LES ZOOM à 500%  EN DISE LONG SUR LA QUALITÉ DU K-5 ...CELUI QUI ME DIT LE CONTRAIRE N A QU A ME MONTRER UNE IMAGES A 500 % DE SON BOITIER IL VERA BIEN ...A 500 % ON LIT ENCORE CE QU IL Y A SUR LE PANNEAU C EST VRAIMENT UN BOITIER DE DINGUE....J AIMERAIS VRAIMENT LE TESTER AVEC LE 55 MM 1.4 A F8(voir le 85 mm argentique à la même ouverture) ET VOIRE CE QUE ça DONNE. Et au 35 mm 2.4 pourquoi pas .... 

P.s.: OLIVE36 défenseure du k-7 f (un peut dépassé en iso) et Aria défenseur du K-10 c'est manifeste

Aria

Citation de: olive36 le Juillet 21, 2011, 01:34:52
K-10 : montée en iso bruité des 400 iso et mauvaise à 800 iso af  pas très performant et manque de précision avec objectif sdm régularité d'exposition aléatoire ....manque de piqué...

;)

sekijou

Citation de: olive36 le Juillet 25, 2011, 15:47:32

DE TOUTE FAÇON LE K-5 RÉCONCILIE TOUT LE MONDE LES ZOOM à 500%  EN DISE LONG SUR LA QUALITÉ DU K-5 ...CELUI QUI ME DIT LE CONTRAIRE N A QU A ME MONTRER UNE IMAGES A 500 % DE SON BOITIER IL VERA BIEN ...A 500 % ON LIT ENCORE CE QU IL Y A SUR LE PANNEAU C EST VRAIMENT UN BOITIER DE DINGUE....J AIMERAIS VRAIMENT LE TESTER AVEC LE 55 MM 1.4 A F8(voir le 85 mm argentique à la même ouverture) ET VOIRE CE QUE ça DONNE. Et au 35 mm 2.4 pourquoi pas .... 

les photos que j'ai posté a 500% : l'horloge est faite au DA*16-50 ( autant que cet objectif a ete critiqué celui ci est de seconde generation ) , et le panneau au DA*55 ( sur l'image plein format il est impossible de lire le panneau ou l'heure a l'oeuil nu ) , par contre le DA*55 ne donne pas son meilleur a F8 ou il commence a faire de la difractation ( le F8 est pas sa vocation ) , j'ai pas fait de tests tres poussés mais a mon avis le summum est entre f2.8 et f4 , mais la photo du panneau est faite a F1.4 car j'etais en train de regler un probleme de front focus a ce moment la.

sur les 2 photos le boitier utilisé est le K5 , pour moi le DA*55 est le digne successeur du FA85 , en plus de son piqué a f1.4 il a un bokeh fabuleux grace a ses 9 lames et son traitement aerobright.

sekijou

Citation de: AlexP le Juillet 26, 2011, 08:56:37
Je n'ai pas à choisir si j'investis dans un slr num ça sera un 7D et rien d'autre...

alors va en parler sur le forum canon , car ici tu es hors sujet

olive36

n'en pêche que le k-5 et poignée d'alimentation est meilleur sur plusieurs point que le 7d et faut vraiment être con pour dire "Je n'ai pas à choisir si j'investis dans un slr num ça sera un 7D et rien d'autre..." quand on sait tout ça :1 prise en mains 2 montée en iso 3 colorimétrie pentax et avec le 55 1.4 sdm (un des best du marché toute marque confondue) c'est du tout bon vraiment...le 7d est juste 1.7 mégapixel plus haut que le k-5 c'est très peut... de plus compte tenue de la moins bonne montée en iso du 7d par rapport au k-5  et de sont prix le k-5 est vraiment plus intéressant de plus pentax comme nikon et à l'inverse de Canon peu utilisé tout les objectif ancien de la monture a pas de visse au dernier sdm  ....

sékijou : l'heure est lisible sur mon écran :13h 55 et sur le panneau c'est écrit interdit sauf gic-gic c'est pas facile à lire mais c'est lisible sur une bête photo jpg c'est dire de plus on voit le décalage chromatique non corrigé si on le corrige on gagne encore en netteté ....donc moi je dis c'est tout bon compte tenu de tout ça.

olive36

Oui mais alors en second boitier ;)

sekijou

Citation de: olive36 le Juillet 26, 2011, 12:29:30

sékijou : l'heure est lisible sur mon écran :13h 55 et sur le panneau c'est écrit interdit sauf gic-gic c'est pas facile à lire mais c'est lisible sur une bête photo jpg c'est dire de plus on voit le décalage chromatique non corrigé si on le corrige on gagne encore en netteté ....donc moi je dis c'est tout bon compte tenu de tout ça.

mes images ne sont pas retouchées et les aberations chromatiques sur l'image a 100% sont invisibles , je me fais meme pas chier a les corriger , je suis tres satisfait de mes optiques DA* , et comme je l'ai dit ,a 500% ce sont les pixels qui genent plus que le piqué.

AlexP:  bien achete un 7D ! , les marques se concurancent pour qu'on puisse faire des choix et chacun prend le materiel adapté a ses besoins ou ses envies , perso je ne suis meme pas tanté par un 24*36 vu mes besoins de longues focales , je suis vraiment ravi d'avoir des objectifs en equivalant 450mm f4 pour 1000€ . ou meme un equivalant 300mm f2.8 pour 900€ .
a chacuns ses besoins et si tu aimes le 7D grand bien a toi et achete le ! mais je le redis , ici c'est le forum pentax !!!

olive36

non je rigole bien sur le 7d à aussi des avantages robustesse af vraiment au top bien qu'avec la montée en iso le k-5 sa comble  la différence....
aujourd'hui pentax à montré justement qu'il pouvait tenir la dragée haute a canon et nikon c'est une performance et pas des moindre ....et le défit était autant en montée iso, colorimétrie mais aussi sur la mise au point où pentax à depuis toujours été un petit peut en retard ....et bien aujourd'huis c'est fini et si chasseur d'images qui à toujours préféré nikon et canon le classe au niveau du 7d et un petit peu au dessus du d7000 c'est pas pour faire plaisir à pentax et j'en veux pour preuve qu'il on parlé d'un firmware que nikon devrais faire (mais qui n'existe pas) et pas de ceux qui existe pour le k-5 et qui corrige les rafale en mode raw et qui permet de mettre les mémoires sdxc c'est tout de même vraiment dommage....et maintenant revenons à nos mouton c'est pas le sujet de ce fil...

sekijou

Citation de: AlexP le Juillet 26, 2011, 13:06:23
T'as bin raison je ne sais pas pourquoi sekijou est venu nous mettre des photos de son k-5 d'ailleurs le titre c'est k-r ou k-7, donc sekijou si tu veux poster tes crops c'est ailleurs merci, toi qui n'aime pas le hors sujet  ;)

quelle aroguance mon petit ! , je suis ici le seul a te defendre sur ton choix du canon et tu me pourri ? , je n'interviendrais plus , et je te souhaite bonne chance pour parler de ton canon aux pentaxistes.

olive36

oui enfin moi en second boitier alors je préfère un k-7 l'af est meilleurs et en raw on monte a 1600 iso de plus les couleurs sont meilleurs ....de plus pour celuis qui possède un 7d et qui sort d'un coup un kr surtout s'il est pro ça fait franchement con...alors qu'un k-7 avec ça poignée d'alimentation ça fait tout de même plus sérieux....Moi je travailles au k-7 et je me tape pas la honte quand on sort un 7d maintenant si j'oserais pas sortir un kr et puis ça prise en mains est nul pour mes grande paluche ....or que le k-7 et sa poignée d'alimentation spécialement bien conçue lui octroi un prise en main parfaite....bon

Maintenant je dirais k-7 neuf je l'ai vu à moins de 700 euro sur le net je crois que c'était dans les 650 où un peu moins je creuse ça et j'envoie le lien...

olive36

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=pentax+k7&tag=googbehydra08-21&index=aps&hvadid=5022094205&ref=pd_sl_3x9gsebp0z_b

voila ....c'est marrant il est moins cher neuf que d'occasion
à 630 EURO pour le k-7 sur le net la question ce pause même plus c'est le k-7 d'office à ce prix là faut même pas hésité

william44290

AlexP toute mes condoléances.   :P

Aria

Vous êtes en train de comparer un EOS 7D au K7 ? C'est bien ça ?

Heu...j'ai pas bien compris !  :D ;)
Je m'en vais de suite...Olive36 va se facher sinon  ;)

Aria

Citation de: AlexP le Juillet 26, 2011, 13:25:02
Ce genre de détail m'importe peu je fais pas des photos pour avoir l'air intelligent ou moins con que les autres  :)
Bizarre comme argument, je préfère le k-r en second boitier tout de même... il répond à mes besoins de photos en n&b est léger peu encombrant, la qualité d'image est au rdv, bref pourquoi prendre un k-7 qui va m'imposer des limites lors de mes prises de vues en faible luminosité ? Et ce ce ne sont pas les 2MP en plus que me feront changer d'avis comme tu le laisses entendre pour mon choix sur le 7D. Je me fous du nombre écrit sur l'appareil, je tire des agrandissements de recadrage 50x25, 50x50 avec le k-r  et peux aller encore plus grand que ça facilement donc même si le 7D était à 12MP ça ne me dérangerait pas et j'irai pas chercher un k-5 pour en avoir plus...

Tu as tout à fait raison...je le dis aussi depuis le début que ce Kr est très bon, que son capteur est un des tout meilleurs capteurs jamais sortis....l'important c'est ce que ça donne en tirage pas vrai ? Prendre un K7 alors qu'on a un Kr = non sens ! Un 7D alors ? oui si on reste ne APSC ! En apsc le 7D reste mon préféré aussi (juste devant le D300s et le K5), mais...trop cher et trop lourd pour moi  ;)

olive36

k-7 est aussi pas vraiment grand non plus juste qu'il est en alliage de magnésium que sont af est meilleur que sa dynamique est meilleur en mode dr200 il travaille en 14 bit tout comme le k-5 et donc à 200 iso tu rattrape mieux les contrastes extrème... au dela de sa taille d'image l'af étant plus précis et plus rapide les images sont souvent plus net et plus piqué ...c'est déjà pas mal de plus la qualité des couleurs est au moins aussi bonne qu'au 7d si pas même meilleur il est étanche et on peut travaillé sous la pluie ça m'est d'ailleurs plusieurs foi arrivé et j'ai fais des photos génial que j'aurais raté au kr ....il n'y a pas que les haut iso qui limite un appareil photo....mais plein d'autre chôse...donc je le redis si tu a acheté un 7d c'est bien aussi pour ça qualité de construction et le kr est pas si solide serte il est correcte mais à ne pas comparer au k-7 dans sa coque alliage de magnésium ...

olive36

continuer a faire des photos avec un k-10 de 2006 est bien plus un non sans que d'utilisé un k-7 qui lui au moins possède beaucoup plus d'argument par rapport au kr que pourrait en avoir le k-10 déjà tu continue à faire des photos au k-10 or a l'époque où est sorti le k-7, la plupart des gens  qui l'avait encore l'on changé pour un k-7 et  personne ne c'est plein bien au contraire. Vas un peu revoir les fil de gens qui on changé leur k-10 contre un k-7. IL faut arrêter de faire croire qu'un boitier qui monte même pas à 800 iso (même en raw) sera bon et qu'un kr est meilleur qu'un k-7 ...ok le k-7 est un boitier qui monte qu'à 1600 iso (en raw) mais perso mes photos à 1600 iso (en raw) sont bonne ...pour rappel le k-10 et les objectif sdm c'est tout de même pas top...le kr est aussi moins bon en af que le k-7 ses couleurs sont pas si bonne  AU KR qu'au k-7 ....IL est en plastique comme le k-10 or le k-7 en alliage de magnésium...etc...

ça tourne à la bétise ces discution je reviens plus sur ce fil....je montre des photos nickel a 100 % ET on dit bravo pour les photos d'aria à 100 % or qu'a cette taille la on vois pas grand chose ....

P.S. JE SUIS LAS ...je reviens plus écrivez ce que vous voulez sur ce fil mais ce sera sans moi maintenant  :-X

william44290

Aria toute mes condoléances.  :P

Aria

Olive36...tu deviens presque caricatural ! ouvre les yeux, et regarde les photos...

olive36

Mistral75