k r neuf ou k 7 d'occaz ?

Démarré par Iron Fist, Juin 25, 2011, 11:12:22

« précédent - suivant »

olive36

Voilà une photo pour montrer les capacités du capteur k-7 (16-50 2.8 pentax)

olive36

détaille n°1 0 100 % sur la même photo

olive36

détaille n°2  100 % sur la même photo et de plus j'ai du malheureusement diminué la taille du fichier ce qui à un petit peu diminué la taille du fichier....pour la photo et les 2 zoom...

JacqDjo

Citation de: Aria le Juillet 22, 2011, 13:56:19
Toujours pas de photos K7 à l'horizon !
Il ne reste plus qu'un exemple avec le K-r pour comparer  ;)

Aria

Bon alors...bonne photo Olive !

Pour celle-ci :
- Ne faites pas attention à la BDB, faite à la va-vite avec la tête de ma fille
- 50mm f5.6...K10D 10Mpx  ;)
-DIRECT BOITIER en JPEG, rien d'autre !

Le crop 100%...

sekijou

K5 + 55DA*  photo faite pendant mes essais de reglages d'autofocus

500%

Pentax K5 , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q2

sekijou

K5 - 16-50DA*

environ 500% aussi

jfbl74

Si ça peut aider !

K7 + 100 macro 2.8 wr     100 iso  f11  + DXO

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 24, 2011, 09:12:55
Marrant la première fois qu'on fait des comparos avec du 500%, je comprends pas ce que cela veut dire pis c'est vraiment crade on est très loin du piqué.

william t'es lourd , sur du 500% je pense qu'il n'y a que la nasa qui ai des objectifs encore piqués , compare la grande image et la petite ca doit te donner une idée du detail possible. a 100% c'est absolument nikel.

de plus mes vignettes sont rehausées en resolution car a 500% ce sont plus les pixels qui genent que le piqué de l'image.  comprend bien que meme un hasselblad n'a pas une definition pareille , soit realiste.

sekijou

Citation de: AlexP le Juillet 24, 2011, 13:04:39
Ca me fait doucement sourire avec vos histoires de piqué à 100 ou 500% la papier n'est pas capable d'en restituer la moitié  :D

ca depend la taille du tirage........

Aria

Citation de: william44290 le Juillet 24, 2011, 12:44:48
Aria tes crops 100% sont impressionnants on garde vraiment tous les détails.

Voilà pourquoi je voulais que soient montrées les images ! tu as pu te rendre compte du coup que le K10D n'est pas battu par le K7 niveau piqué...loin de là, je dirais même plus (qui disait ça dejà ?  ::))!
Et c'est bien ce que je voulais démontrer, d'autant que ma photo est en JPEG direct, j'ai pas trifouillé un RAW de 15 tonnes pendant une heure, pas joué sur les curseurs de netteté et autres....

Maintenant, j'espère que plus personne ne diras que le K7 donne un meilleur piqué...même avec des optiques de compet ! CQFD.

langagil

&Aria: tu me réconfortes Aria je viens d'acquérir un Grand-Prix avec grip et deux batteries  ;D ;D, reste à en faire bon usage  :'(  je reste preneur des conseils de photographes expérimentés. A ce titre si un de vous possède l'ouvrage de Claude Tauleigne....
LabelImage

Aria

Tu vas vraiment apprécier ce boitier, 2 petits points négatifs pour moi :
- Bruit au déclenchement, je préfère celui du K5  :D
- Ecran arrière d'un autre temps

Le reste, la prise en main, la taille de l'apn, le poids, les 2 molettes parametrables, la precision du capteur, les couleurs, la prise en JPEG directe, la robustesse, la précision de la mesure matricielle, la remontée aisée des BL, la molette de conexion/deconexion "anti bougé" en acces direct au dos du boitier, etc...etc...

Bref  :D tu auras compris que pour moi, seul le FF est au dessus  ;)

langagil

Oui çà j'avais déjà compris, je suis allé le chercher hier à Paris, heureusement le vendeur, qui réside à 15' de Paris sud, me l'a amené sur une station-service à Vémars-ouest, l'APN a l'air nikel et tout à l'air de fonctionner. Je l'ai payé 250 € ce qui semble raisonnable. De toute manière l'objet me plaisait :D
LabelImage

langagil

"- Bruit au déclenchement, je préfère celui du K5" il n'est de toute façon pas plus bruyant que mon K-x ::)
Pour l'animalier, avant le K-5 ou son successeur,  je pense me "rabattre" sur une housse anti-bruit.
LabelImage

JacqDjo

Citation de: AlexP le Juillet 24, 2011, 13:04:39
Ca me fait doucement sourire avec vos histoires de piqué à 100 ou 500% la papier n'est pas capable d'en restituer la moitié  :D
Ah si ! ... tes exemples ont un piqué Denfert (-Rochereau ;D) au 50mm (18-55 du kit ou autre ?)
Ce sont le première que je vois avec cette netteté, merci je suis un peu rassuré pour ma future acquisition d'un K-r si les finances suivent (c'est ce qui accroche pour l'instant >:()

Aria

Le Kr est très bon en effet, je l'ai eu entre les mains et dans cette gamme d'apn : y a pas mieux, qque soit la marque ! Ceci etant dit  ;D, j'ajouterai qu'il dispose d'un excellent capteur de surcroit (un des meilleurs capteurs jamais sortis) qui permet de faire face à pratiquement toutes les situations que le photographe rencontrera.

Très bon choix JacqDjo  ;)

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 24, 2011, 21:37:58
Bah j'espere que sekijou et olive36 l'admettrons  mais j'imagine qu'au contraire je vais avoir le droit aux remarques méprisantes habituelles.  :D

mais moi je m'en tape le coquillard , je suis photographe , pas compteur de lignes sur une image.

olive36

le K-10 est donc moins bon aria. ET SI QUAND bien même le k-10 serait  AUSSI BON à 100% que le k-7 car on voit bien que les photo  si sont bonne  toute les 2 (la tienne et la mienne aussi). Imaginons juste que la qualité soit simplement la  même à 100 % ce qui à plus où moins l'aire d'être le cas (pour moi je trouve la mienne est meilleur au k-7  c'est discutable; surtout que la taille d' images du k-10 reste vraiment petite) si tel est le cas cela veux automatiquement dire qu'elle sera meilleur au k-7  vu qu'on sera loin des 100 % sur le k-7 et déjà au delà des 100% au k-10 entre 15 megapixel (14.6) contre 10 mégapixel et 14bit contre 12 bit de cmos (moderne) contre ccd (ancien) ....il y a tout de même une grande différence....de plus ce qui rend l'image meilleur au k-7 c'est la précision d'af qui était déjà meilleur au k-20 qu'au k-10 et incroyablement meilleur au k-7 qu'au k-20 donc crosse amélioration là aussi pas de ramage en basse lumière pas de chipotage d'af ...etc
...le seul avantages et c'est bien là le seul à mon avis  c'est de pouvoir tiré le jus d'objectif comme le 18-55 or qu'au k-7 c'est trop mou...

DE TOUTE FAÇON LE K-5 RÉCONCILIE TOUT LE MONDE LES ZOOM à 500%  EN DISE LONG SUR LA QUALITÉ DU K-5 ...CELUI QUI ME DIT LE CONTRAIRE N A QU A ME MONTRER UNE IMAGES A 500 % DE SON BOITIER IL VERA BIEN ...A 500 % ON LIT ENCORE CE QU IL Y A SUR LE PANNEAU C EST VRAIMENT UN BOITIER DE DINGUE....J AIMERAIS VRAIMENT LE TESTER AVEC LE 55 MM 1.4 A F8(voir le 85 mm argentique à la même ouverture) ET VOIRE CE QUE ça DONNE. Et au 35 mm 2.4 pourquoi pas .... 

P.s.: OLIVE36 défenseure du k-7 f (un peut dépassé en iso) et Aria défenseur du K-10 c'est manifeste

Aria

Citation de: olive36 le Juillet 21, 2011, 01:34:52
K-10 : montée en iso bruité des 400 iso et mauvaise à 800 iso af  pas très performant et manque de précision avec objectif sdm régularité d'exposition aléatoire ....manque de piqué...

;)

sekijou

Citation de: olive36 le Juillet 25, 2011, 15:47:32

DE TOUTE FAÇON LE K-5 RÉCONCILIE TOUT LE MONDE LES ZOOM à 500%  EN DISE LONG SUR LA QUALITÉ DU K-5 ...CELUI QUI ME DIT LE CONTRAIRE N A QU A ME MONTRER UNE IMAGES A 500 % DE SON BOITIER IL VERA BIEN ...A 500 % ON LIT ENCORE CE QU IL Y A SUR LE PANNEAU C EST VRAIMENT UN BOITIER DE DINGUE....J AIMERAIS VRAIMENT LE TESTER AVEC LE 55 MM 1.4 A F8(voir le 85 mm argentique à la même ouverture) ET VOIRE CE QUE ça DONNE. Et au 35 mm 2.4 pourquoi pas .... 

les photos que j'ai posté a 500% : l'horloge est faite au DA*16-50 ( autant que cet objectif a ete critiqué celui ci est de seconde generation ) , et le panneau au DA*55 ( sur l'image plein format il est impossible de lire le panneau ou l'heure a l'oeuil nu ) , par contre le DA*55 ne donne pas son meilleur a F8 ou il commence a faire de la difractation ( le F8 est pas sa vocation ) , j'ai pas fait de tests tres poussés mais a mon avis le summum est entre f2.8 et f4 , mais la photo du panneau est faite a F1.4 car j'etais en train de regler un probleme de front focus a ce moment la.

sur les 2 photos le boitier utilisé est le K5 , pour moi le DA*55 est le digne successeur du FA85 , en plus de son piqué a f1.4 il a un bokeh fabuleux grace a ses 9 lames et son traitement aerobright.

sekijou

Citation de: AlexP le Juillet 26, 2011, 08:56:37
Je n'ai pas à choisir si j'investis dans un slr num ça sera un 7D et rien d'autre...

alors va en parler sur le forum canon , car ici tu es hors sujet

olive36

n'en pêche que le k-5 et poignée d'alimentation est meilleur sur plusieurs point que le 7d et faut vraiment être con pour dire "Je n'ai pas à choisir si j'investis dans un slr num ça sera un 7D et rien d'autre..." quand on sait tout ça :1 prise en mains 2 montée en iso 3 colorimétrie pentax et avec le 55 1.4 sdm (un des best du marché toute marque confondue) c'est du tout bon vraiment...le 7d est juste 1.7 mégapixel plus haut que le k-5 c'est très peut... de plus compte tenue de la moins bonne montée en iso du 7d par rapport au k-5  et de sont prix le k-5 est vraiment plus intéressant de plus pentax comme nikon et à l'inverse de Canon peu utilisé tout les objectif ancien de la monture a pas de visse au dernier sdm  ....

sékijou : l'heure est lisible sur mon écran :13h 55 et sur le panneau c'est écrit interdit sauf gic-gic c'est pas facile à lire mais c'est lisible sur une bête photo jpg c'est dire de plus on voit le décalage chromatique non corrigé si on le corrige on gagne encore en netteté ....donc moi je dis c'est tout bon compte tenu de tout ça.

olive36

Oui mais alors en second boitier ;)

sekijou

Citation de: olive36 le Juillet 26, 2011, 12:29:30

sékijou : l'heure est lisible sur mon écran :13h 55 et sur le panneau c'est écrit interdit sauf gic-gic c'est pas facile à lire mais c'est lisible sur une bête photo jpg c'est dire de plus on voit le décalage chromatique non corrigé si on le corrige on gagne encore en netteté ....donc moi je dis c'est tout bon compte tenu de tout ça.

mes images ne sont pas retouchées et les aberations chromatiques sur l'image a 100% sont invisibles , je me fais meme pas chier a les corriger , je suis tres satisfait de mes optiques DA* , et comme je l'ai dit ,a 500% ce sont les pixels qui genent plus que le piqué.

AlexP:  bien achete un 7D ! , les marques se concurancent pour qu'on puisse faire des choix et chacun prend le materiel adapté a ses besoins ou ses envies , perso je ne suis meme pas tanté par un 24*36 vu mes besoins de longues focales , je suis vraiment ravi d'avoir des objectifs en equivalant 450mm f4 pour 1000€ . ou meme un equivalant 300mm f2.8 pour 900€ .
a chacuns ses besoins et si tu aimes le 7D grand bien a toi et achete le ! mais je le redis , ici c'est le forum pentax !!!