Projecteur diapo

Démarré par nata41, Juin 25, 2011, 15:27:07

« précédent - suivant »

nata41

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai 15ans et je voudrait vous demander un service, alors voila, toutes les salle de mon collège étant équipé de vidéoprojecteur, ils ont bien abandonné leur projecteur a diapo, mon prof d'svt, m'en a donné un (j'aime beaucoup les diapo) Et je voulais des infos sur celui-ci alors voici le model : C'est un Zeiss PERKEO AV 2500 équipé d'un objectif Zeiss TALON 1 . 2.8 /85mm

Est ce que ce projecteur est une bonne trouvaille ? L'objectif est-il bien ? Merci de me donné des info, je suis un passionner de ces machine

A+++

poto

Cher nouveau, bienvenue au club des amoureux de la diapo. Tu as touché le gros lot. Les projecteurs Perkeo sont des tanks blindés. Les optiques Talon et surtout Super Talon peuvent rivaliser avec les optique Leitz Colorplan. Garde bien ce projecteur, bien entretenu il durera des années.

nata41

Merci pour ta reponse :) , sa fait plaisir de lire sa, et comme je suis un maniaque des ces engins la, il compte bien briller pendant des années  ;D

Verso92

Citation de: nata41 le Juin 25, 2011, 15:27:07
C'est un Zeiss PERKEO AV 2500 équipé d'un objectif Zeiss TALON 1 . 2.8 /85mm

Est ce que ce projecteur est une bonne trouvaille ? L'objectif est-il bien ? Merci de me donné des info, je suis un passionner de ces machine

Au risque de refroidir ton enthousiasme, l'objectif est plutôt un entrée de gamme. Les objectifs Zeiss concurrents des Colorplan Leitz sont des f/2.5 90mm. Appellation "Super Talon", de mémoire...