sauvegarde catalogue lightroom 3

Démarré par preface, Juin 25, 2011, 17:05:05

« précédent - suivant »

preface

J'ai crée un dossier de sauvegarde de mon catalogue sur un disque dur éxterne...
celle ci se fait automatiquement une fois par semaine à la fermeture de Lightroom...
ça me crée à chaque fois un sous dossier...faut il supprimer les précédents ou les garder tous dans le dossier principal de sauvegarde...?
merci par avance pour vos réponses...;-)

patounet

Citation de: preface le Juin 25, 2011, 17:05:05
J'ai crée un dossier de sauvegarde de mon catalogue sur un disque dur éxterne...
celle ci se fait automatiquement une fois par semaine à la fermeture de Lightroom...
ça me crée à chaque fois un sous dossier...faut il supprimer les précédents ou les garder tous dans le dossier principal de sauvegarde...?
merci par avance pour vos réponses...;-)

Dans chaque sous dossier ( dont le nom doit être de ce style "2011-05-29 2120", qui correspond au jour/heure de ta sauvegarde) tu as une sauvegarde du catalogue LR.
Après c'est toi qui gère le nombre de sauvegarde que tu veux garder.

JamesBond

Citation de: preface le Juin 25, 2011, 17:05:05
[…]faut il supprimer les précédents ou les garder tous dans le dossier principal de sauvegarde...? […]

Surtout pas malheureux ! Il faut transmettre immédiatement tous ces catalogues aux Archives Nationales...

Plus sérieusement, je crains que cette question puisse être chez vous l'arbre qui cache la forêt pour la stratégie de travail à adopter dans Lightroom ; peut-être serait-il opportun de consulter les pistes généralement très constructives données dans n'importe quel bon ouvrage sur Lightroom (dont l'excellent, je le répète, signé par Gilles Theophile).

23,75 € quand on travaille régulièrement sur LR, ce n'est pas la ruine, n'est-ce pas ? Sachant que ces ouvrages répondront aussi à de nombreuses autres questions qu'on se posera un jour ou l'autre.

Je ne réponds pas directement à votre question, désolé ; mais ce faisant, pourtant, j'y réponds mille fois.
Capter la lumière infinie

preface

patounet...La quéstion que je me pose est: suffit il de garder le dernier dossier crée style:"2011-05-29 2120"...en supprimant ceux fait les semaines précédentes ou faut il les garder tous...;-)

patounet

Citation de: preface le Juin 26, 2011, 10:16:42
patounet...La quéstion que je me pose est: suffit il de garder le dernier dossier crée style:"2011-05-29 2120"...en supprimant ceux fait les semaines précédentes ou faut il les garder tous...;-)

Un dossier = une sauvegarde complète du catalogue, donc tu peux effacer les dossiers sans problème

preface

Nikojorj

Citation de: preface le Juin 26, 2011, 10:16:42
La quéstion que je me pose est: suffit il de garder le dernier dossier crée style:"2011-05-29 2120"...en supprimant ceux fait les semaines précédentes ou faut il les garder tous...;-)
D'un autre côté, si tu découvres une fausse manipe du genre effacement dans ton catalogue longtemps après l'avoir fait, ça peut être pratique de pouvoir remonter dans le temps au-delà de la dernière sauvegarde.
Perso je fais le ménage de temps en temps pour garder genre 1 sauvegarde par semaine sur le dernier mois, une sauvegarde mensuelle pour les 3 ou 6 mois d'avant puis après encore une ou deux de 3 ou 6 mois en arrière.
http://thephotogeek.com/lightroom/lr-backup/ si ça peut aider, tiens.

preface

merci pour tous ces renseignements...;-)