iMac 27" i7 3.4 GHz : retours d'expérience ?

Démarré par THG, Juin 30, 2011, 08:38:50

« précédent - suivant »

Macfredx

Tu tapes avec des moufles ce soir Powerdoc ?  ;D ;)
Mangez des pommes ;)

Powerdoc

Citation de: Macfredx le Octobre 22, 2011, 00:08:20
Tu tapes avec des moufles ce soir Powerdoc ?  ;D ;)

oui, il était temps que je me couche, et taper avec un chaton sur son clavier c'est pas facile  ;D

Olivier Chauvignat

lol.

Un Mac qui fonctionne au Gaz, pas mal, pas mal  ;D ;D ;D
Photo Workshops

Anc

Au passage, j'ai vu un gain de perf significatif en passant de 4go à 12go de ram.
Un investissement qui vaut le coup amha.

Powerdoc

Citation de: Anc le Octobre 22, 2011, 20:51:01
Au passage, j'ai vu un gain de perf significatif en passant de 4go à 12go de ram.
Un investissement qui vaut le coup amha.

bon je fais la mise à jour demain  ;D

Powerdoc

Petite déception ce jour quand j'ai voulu mettre plus de RAM.
Une vis impossible à défaire. J'y suis quand même arrivé, mais au prix de quelques rayures sur la tranche en faisant pivoter en force la trappe. C'est un point de détail, mais c'est quand même casse pied.
Bon maintenant j'ai 16 gigas de RAM. J'ai quand même économisé 500 euros par rapport à l'Apple Store.

Cyclope

Cyclope

Bonsoir,

Je m'imisse dans cette discussion qui m'interesse.
J'utilise actuellement un iMac 24". J'ai la chance non seulement d'avoir trouvé à le revendre mais en plus de pouvoir me payer un nouvel iMac 27".
Je suis utilisateur de Capture NX2 et sur le 24", ca rame dur... mon objectif est donc d'avoir un iMac avec SSD pour augmenter serieusement la confort de travail sur cette application. Mes finances me permettent de prendre le top : i7 + SSD + HDD de 2 To + CG avec 2 Go de RAM. Pour la RAM, je completerai les 4 Go par 8 Go achetés chez Macway pour avoir au final 12 Go à un prix raisonnable.

Je n'ai pas vraiment de question sur cette config d'iMac... il y a peu de chance que je soit déçu  ;)
Par contre, je suis preneur de retour sur le Pégasus TB.  THG, en terme d'ecriture ou de lecture, est-ce aussi rapide que le DD interne... tu disais "stratosphérique" dans un autre fil  ;D As-tu des remarques à faire après quelques mois d'utilisation ?

Cyclope

Ricounet2

Ca peut etre nettement plus rapide qu'un disque interne !
Exemple sur un R4 : 4 disques en raid 0 : plus de 500 Mo /s
2 disques en raid 0 et les 2 autres en mirroir : plus de 250 Mo /s

Powerdoc

Citation de: Cyclope le Novembre 09, 2011, 23:35:30
Bonsoir,

Je m'imisse dans cette discussion qui m'interesse.
J'utilise actuellement un iMac 24". J'ai la chance non seulement d'avoir trouvé à le revendre mais en plus de pouvoir me payer un nouvel iMac 27".
Je suis utilisateur de Capture NX2 et sur le 24", ca rame dur... mon objectif est donc d'avoir un iMac avec SSD pour augmenter serieusement la confort de travail sur cette application. Mes finances me permettent de prendre le top : i7 + SSD + HDD de 2 To + CG avec 2 Go de RAM. Pour la RAM, je completerai les 4 Go par 8 Go achetés chez Macway pour avoir au final 12 Go à un prix raisonnable.

Je n'ai pas vraiment de question sur cette config d'iMac... il y a peu de chance que je soit déçu  ;)
Par contre, je suis preneur de retour sur le Pégasus TB.  THG, en terme d'ecriture ou de lecture, est-ce aussi rapide que le DD interne... tu disais "stratosphérique" dans un autre fil  ;D As-tu des remarques à faire après quelques mois d'utilisation ?

Cyclope

en RAID 5, c'est trois fois plus rapide en moyenne que le DD interne.

Cyclope

Effectivement... un peu comme si on avait un disque dur d'une douzaine de Téra dans l'iMac  :o

Sinon, 2 autres questions :
- Les disques dur du pégasus peuvent ils etres changés au cours du temps pour augmenter la capacité totale. Exemple, je prends aujourd'hui un R4 4 To... et dans 1 ou 2 ans, je remplace 1 ou plusieurs disques par des 3 To ?
- L'option permettant d'avoir 2 Go de RAM sur la carte graphique coute 100€... soit très peu vis à vis du prix global de l'iMac. Mais est-ce que cela vaut le cout ? Pour quelles applications le 2 Go feront une différence avec le Go seul ?

Merci pour votre retour,

Cyclope

Powerdoc

Citation de: Cyclope le Novembre 12, 2011, 22:46:34
Effectivement... un peu comme si on avait un disque dur d'une douzaine de Téra dans l'iMac  :o

Sinon, 2 autres questions :
- Les disques dur du pégasus peuvent ils etres changés au cours du temps pour augmenter la capacité totale. Exemple, je prends aujourd'hui un R4 4 To... et dans 1 ou 2 ans, je remplace 1 ou plusieurs disques par des 3 To ?
- L'option permettant d'avoir 2 Go de RAM sur la carte graphique coute 100€... soit très peu vis à vis du prix global de l'iMac. Mais est-ce que cela vaut le cout ? Pour quelles applications le 2 Go feront une différence avec le Go seul ?

Merci pour votre retour,

Cyclope

Oui on peut remplacer les disques, mais je pense qu'il faut les mêmes capacités si on veux profiter de tout les modes RAID.
Pour la VRAM, je n'en sais rien, j'ai préféré prendre 2 Giga, car ce n'est pas upgradable. Mais un Giga satisfait 99 % des applications actuelles.

MatMi

Je reviens sur une question lue sur un autre fil: est ce que 27", c'est pas énorme ? J'ai 60-80cm de recul entre mon écran et mes yeux et, avec 27", on est obligé de bouger la tête, non ? Je ne suis pas inquiet pour la distance minimale pour ne pas s'abimer les yeux (comme sur les vieilles télés) mais plus pour le confort d'utilisation.

J'ai un écran 20" aujourd'hui, donc l'augmentation serait fulgurante...

Merci pour vos avis.

xav

Hello
Et ton serveur Raid, c'est vraiment "extrêmement silencieux" comme dit sur Apple Store ?
Merci de ton retour d'expérience.
Xav

Powerdoc

Citation de: xav le Novembre 16, 2011, 15:07:45
Hello
Et ton serveur Raid, c'est vraiment "extrêmement silencieux" comme dit sur Apple Store ?
Merci de ton retour d'expérience.
Xav

c'est un peu plus bruyant qu'un Imac (mais je le met sous mon bureau), mais pour un serveur cela reste tout a fait correct et a des années lumières des powermac G5 ...

xav

merci de ton avis.
A quel point moins silencieux qu'un iMac (car là, "pas dur", mon iMac, c'est en gros 0 décibel) ?
On peut considérer qu'on l'entend vraiment à peine (quand le mac fait 0 bruit, ça fait tjs un peu chier de venir en coller via un périphérique) ?

BLESL

Citation de: Powerdoc le Novembre 13, 2011, 09:07:48
Oui on peut remplacer les disques, mais je pense qu'il faut les mêmes capacités si on veux profiter de tout les modes RAID.

Tu seras simplement limité par la taille du DD le moins grand... 5 DD de 3 TO et un disque de 256 Go (SSD par exemple) t'offrent un RAID 5 de 256 Go...

Powerdoc

Citation de: xav le Novembre 16, 2011, 15:56:13
merci de ton avis.
A quel point moins silencieux qu'un iMac (car là, "pas dur", mon iMac, c'est en gros 0 décibel) ?
On peut considérer qu'on l'entend vraiment à peine (quand le mac fait 0 bruit, ça fait tjs un peu chier de venir en coller via un périphérique) ?

la différence n'est pas énorme.

THG

Citation de: xav le Novembre 16, 2011, 15:56:13
merci de ton avis.

J'ai les deux face à moi et c'est nettement plus bruyant qu'un iMac. Quand j'entre dans le bureau, je l'entend clairement.

MatMi

Citation de: MatMi le Novembre 16, 2011, 11:35:36
Je reviens sur une question lue sur un autre fil: est ce que 27", c'est pas énorme ? J'ai 60-80cm de recul entre mon écran et mes yeux et, avec 27", on est obligé de bouger la tête, non ? Je ne suis pas inquiet pour la distance minimale pour ne pas s'abimer les yeux (comme sur les vieilles télés) mais plus pour le confort d'utilisation.

J'ai un écran 20" aujourd'hui, donc l'augmentation serait fulgurante...

Merci pour vos avis.

Personne veut partager son expérience des écrans 27"  ;) ?

Difficile de se rendre compte du confort/inconfort d'un tel écran dans une boutique...

Pascal Méheut

Je crois que le sujet a été abordé plus haut dans le fil. Et en gros, ca ne pose pas de problème.

xav

écran agréable et plutôt très bon, mais quand même trop flatteur et les reflets, même sans forcément être insupportables, sont malgré tout gênants. Tu mets un bon écran mat calibré à côté, y'a quand même des écarts.

THG

Citation de: MatMi le Novembre 17, 2011, 17:53:36
Personne veut partager son expérience des écrans 27"  ;) ?

Difficile de se rendre compte du confort/inconfort d'un tel écran dans une boutique...

L'écran de mon iMac 27" est calibré, et il n'est pas exposé à la lumière directe. De plus, je travaille dans une légère pénombre.

Dans ce cas, les reflets ne présentent AUCUN souci, car il n'y en a pas, tout simplement.

Parfois, dans les interfaces sombres genre Lightroom, je peux me voir, mais comme je me concentre sur la photo, et que celle-ci est lumineuse, c'est vite oublié.

Sinon, en finesse d'affichage, et du point de vue du contraste, c'est un véritable régal.

toukrikri

Question bête , j'ai un macbook pro 13" 2011 ( i7 2.8 GHZ novembre 2011 ) récent je vais y mettre deux barettes de 4 go dedans au lieu des barettes originales ( 2x2 go ) 

Les deux barrettes de 2go 1333 Mhz peuvent elles être mises dans un Imac 2011 27" en plus des deux barrettes originales ( 4go) ?

Cela semble être possible mais je veux juste confirmation , je souhaite en effet en faire profiter un collègue de boulot au lieu de les laisser traîner dans un coin ..
D'avance merci  :) pour lui

Macfredx

Mangez des pommes ;)