En vue d'un achat Canon EOS 600D demande de conseils objo

Démarré par lifestyle-photography, Juin 30, 2011, 09:44:46

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lifestyle-photography

Le Canon EOS 600D a retenu mon attention pour un achat j'espère imminent. Pour les possesseurs de cet appareil photo, en êtes vous satisfait sur de nombreux points de vues, qualité d'image, options .... je vais sûrement opter pour le pack appareil & objectif de base Canon 18-55mm à moins de 800€. J'ai entendu que cet objo (18-55) était un peu en dessous niveau qualité d'image, mais je vais m'en contenter au moins jusqu'à la fin de l'été. Les photographes possédant cet objectif peuvent -ils me donner leurs avis, l'image est elle quand même correct?
Mon terrain de jeu favoris se situant dans la rue, je n'ai pas besoin d'un gros zoom. A terme un objo 18-135mm me satisferais pleinement. Avec un tel objo cela me laissera le loisir de sortir aussi un peu des santiers battus pour shooter la ville en contrebas par exemple (135mm est il un gros zoom)? Les objo avec "IS" disposent d'un stabilisateur, est il efficace, ou faut il un trepied pour les clichés zoomés au maximum?
Merci
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

B.François

Si tu début en photo, prends deja le temps de te familiariser avec le 600D et le 18-55.
En parallele tu peux, et je te le conseil, te balader sur les forums/blogs et autres sources internet pour apprendre et parfaire tes connaissances. Et une fois que tu auras acquis les bases, et apprehendra bien mieux se dont tu as besoin ;-)

BIRD

Si tu peux trouver un pack avec le 18-135, s'il existe ?, je te le conseille car le range est nettement plus intéressant. Je l'ai avec le 7D et il me convenait, bien que je ne l'utilise pratiquement plus depuis que j'ai le 17-55/2,8 comme "transstandard".

Cerberus

Je ne connais pas le 600D, mais ai le 500D à côté de moi là ^^.
Pour ce qui est du 18-55 IS II (fourni avec le 600D), s'il est aussi correct que le 18-55 IS tout court, tu n'as pas de crainte à avoir, il est pas mal pour commencer. Perso, je tourne avec le 18-55 IS, le 55-250 IS, et le sacro-saint 50mm f/1.8.

Le stabilisateur est assez efficace. Cependant, si tu prends le 55-250 IS à 250 mm, ne t'attends pas à des miracles si tu as un temps de pose supérieur à 1/320s (mais ceci est valable avec tous les objectifs).

Après, si tu fais des photos de nuits, tu risques immanquablement d'être déçu si tu ne dispose pas d'un trépied (et ce, avec tous les objectifs)
Ze gros clébard à 3 têtes !

helyo

Je viens de faire acheter un 450D avec le 18-55 II par une copine. J'ai fait différents essais et vérifié sur l'ordi. Ce zoom bien que pas très lumineux est bon et permet de commencer dans des conditions qui sont loin de la misère !! Évidemment ce n'est pas le pied pour les flous d'arrière plan surtout sur un APS-C qui en donne moins qu'on FF (Un diaph de différence environ en matière de valeur de flou) mais on peut vraiment faire des photos.

Le 18-135, comme tous ces zooms à range élevé est surement très polyvalent mais aussi sans doute de qualité moyenne en position télé et affecté d'une grosse distorsion en position GA. Renseigne toi.
Ces couteaux suisses de la photo ont souvent les inconvénients de leur avantage apparent : un manque de luminosité, une qualité moyenne à pleine ouverture  => vignettage=> la nécessité de diaphragmer => vitesse d'obtu basse=> nécessité de monter en ISO=> piqué moyen malgré la stab=> pas de bokeh pour cause de diaph fermé (en plus, sur un APS-C)=> Bref, on apprend surement beaucoup plus et on fait des photos autrement esthétiques avec un 85 1.8 et un 50 1.8 mais ce n'est vraiment pas à la mode.. Surtout chez les débutants. ::)
Bien sûr, tes images seront plus piquées et meilleures à tout point de vue avec le 17-55 2.8 qui est un excellent objectif mais son tarif est, hélas, celui de l'excellence.
Cdlt


lifestyle-photography

Il existe un pack avec le 18-135mm mais 199€ plus cher et pour l'instant suis un peu short niveau budget de plus va s'ajouter d'autres équipement comme sacoche, 2em batterie, filtres ... Je vais prendre le 18-55mm pour commencer et je m'offrirais un autre objo plus lumineux à la fin de l'été. De toute façon, je pense qu'avc le 18-55 et un reflex, j'aurais deja plus de piqué qu'avec mon compact LEICA DLUX5 (très bon dejà), mais c'est pas le même delire niveau capteur .... Plus tard je verrais si j'ai plus besoin d'un objo "zoom standard" ou d'un "grand angle".
Je voulais connaitre vos expériences sur le 18-55 donc j'ai à peu près mes reponses ..... merci
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

Fab35

Citation de: lifestyle-photography le Juin 30, 2011, 13:27:52
Il existe un pack avec le 18-135mm mais 199€ plus cher et pour l'instant suis un peu short niveau budget de plus va s'ajouter d'autres équipement comme sacoche, 2em batterie, filtres ... Je vais prendre le 18-55mm pour commencer et je m'offrirais un autre objo plus lumineux à la fin de l'été. De toute façon, je pense qu'avc le 18-55 et un reflex, j'aurais deja plus de piqué qu'avec mon compact LEICA DLUX5 (très bon dejà), mais c'est pas le même delire niveau capteur .... Plus tard je verrais si j'ai plus besoin d'un objo "zoom standard" ou d'un "grand angle".Je voulais connaitre vos expériences sur le 18-55 donc j'ai à peu près mes reponses ..... merci
Tu as tout résumé là ! ;)
Sans connaitre tes besoins réels, fais-toi déjà la main au 18-55IS, ça doit couvrir la majorité de sujets.
Ensuite, avec la pratique, tu verras là où le besoin de focale se fait le plus sentir.
Et il y a le choix !!!! ;D

newteam1

#7
Il y a des promos sur le 550 qui est très bon à 863 euros avec le 18-55 IS II et le 55-250 IS qui est excellent et les différences entre le 550 et le 600 sont plus que faible pour pas dire insignifiantes....... le capteur est identique

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127460.msg2368307.html#msg2368307

test du 550D
http://blog.darth.ch/2010/06/30/canon-eos-550d-test-terrain/

il y a aussi le test du 600D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jjbm

A la rubrique objectifs canon, il y a un fil sur le 18X55 is, tu pourras voir ce qu'il est possible de faire avec ce "modeste" objectif à 100 euros, qui n'a obtenu que 5 étoiles aux tests de CI, sur un 550D  ;D.
Cdt.

Darth

Optiquement cette objectif est bien sympa et s'en sort très bien.

Après, c'est sûr qu'on est loin de la qualité d'un objectif série L.

Son AF fait du bruit, son IS aussi, il a une bague de MaP d'une taille qui frise le ridicule, il semble bien fragile!!!

Mais sinon, il est bien ;)

lifestyle-photography

"newteam1" le EOS600D remporte mes suffrages car il dispose d'un écran amovible (que n'a pas le EOS550) tès très utile pour moi.
Je vais allé jeter un coup d'oeil sur le fil de l'objectif 18-55 pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre, mais "Fab35" à raison sur le fait de débuter sur cet objo, puis voir selon mes besoins. Les packs Canon EOS600D que j'ai pu voir sur le net et en boutique se valent à quelques roro près, entre 790 et 795€ donc je pense le prendre dans ma boutique habituelle afin d'avoir un SAV à proximité. Je vais donc débuter avec ce pack et me ferais plaisir en fin d'année....
Sinon, rien à voir, mais pour un futur achat plaisir ..... existe t'il un grand angle (type fisheye) chez Canon?
merci à tous
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

praha-b

Pour commencer, le 18-55 est pas dégueu, surtout en ville il se comporte très bien, mais tu voudra rapidement autre chose pour toucher à d'autres styles de photographie. Si tu n'es pas très fortuné tu commencera par un 50mm à grande ouverture, le 50mm f/1.8 II, exceptionnel niveau rapport qualité/prix (environ 100€) mais horrible en ce qui concerne le vacarme qu'il fait lors d'une MAP qui en plus est lente (encore pire avec le pare-soleil, on dirait un tracteur!). Mais si tu as plus d'argent tu pourra choisir un 50mm f/1.4 USM, trois fois plus cher mais tellement plus agréable... et plus lumineux aussi, et de qualité supérieur à tous les niveaux (je songe très sérieusement à me l'offrir dès que j'en aurai les moyens pour remplacer le 50mm f/1.8 II). De toute façon une focale fixe à grande ouverture c'est vraiment génial et il t'en faudra une un jour ou l'autre, rien que pour jouer avec des PDC courtes, à toi de voir quand, et combien tu pourra investir. Mais c'est inévitable, tu en voudra une.
Et puis une focale plus longue, c'est obligatoire pour l'animalier mais là je n'y connais rien. Parait-il que 300mm est un minimum, moi je ne fais pas d'animalier et un 55-200 de Tamron, sans être génial, donne des résultats satisfaisants pour pas trop cher. 
Enfin tout ça, tu te l'achètera au fur et à mesure, sauf si tu as la chance d'avoir assez de sous dès le départ.

praha-b

Citation de: lifestyle-photography le Juin 30, 2011, 23:55:13
"newteam1" le EOS600D remporte mes suffrages car il dispose d'un écran amovible (que n'a pas le EOS550) tès très utile pour moi.
Je vais allé jeter un coup d'oeil sur le fil de l'objectif 18-55 pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre, mais "Fab35" à raison sur le fait de débuter sur cet objo, puis voir selon mes besoins. Les packs Canon EOS600D que j'ai pu voir sur le net et en boutique se valent à quelques roro près, entre 790 et 795€ donc je pense le prendre dans ma boutique habituelle afin d'avoir un SAV à proximité. Je vais donc débuter avec ce pack et me ferais plaisir en fin d'année....
Sinon, rien à voir, mais pour un futur achat plaisir ..... existe t'il un grand angle (type fisheye) chez Canon?
merci à tous

Oui mais encore plus grand tarif que grand angle. Moi j'ai opté pour commencer par le célèbre Samyang 8mm, qui est pas trop cher (280€ si mes souvenirs sont bons) et qui donne des résultat satisfaisants. Son seul (mais gros) défaut, en tout cas pour moi, c'est qu'il a une distance de MAP mini d'environ 30cm. C'est beaucoup trop si tu veux faire des photos type portraits amusants.

lifestyle-photography

Citation de: praha-b le Juillet 01, 2011, 01:34:26
Pour commencer, le 18-55 est pas dégueu, surtout en ville il se comporte très bien, mais tu voudra rapidement autre chose pour toucher à d'autres styles de photographie. Si tu n'es pas très fortuné tu commencera par un 50mm à grande ouverture, le 50mm f/1.8 II, exceptionnel niveau rapport qualité/prix (environ 100€) mais horrible en ce qui concerne le vacarme qu'il fait lors d'une MAP qui en plus est lente (encore pire avec le pare-soleil, on dirait un tracteur!). Mais si tu as plus d'argent tu pourra choisir un 50mm f/1.4 USM, trois fois plus cher mais tellement plus agréable... et plus lumineux aussi, et de qualité supérieur à tous les niveaux (je songe très sérieusement à me l'offrir dès que j'en aurai les moyens pour remplacer le 50mm f/1.8 II). De toute façon une focale fixe à grande ouverture c'est vraiment génial et il t'en faudra une un jour ou l'autre, rien que pour jouer avec des PDC courtes, à toi de voir quand, et combien tu pourra investir. Mais c'est inévitable, tu en voudra une.
Et puis une focale plus longue, c'est obligatoire pour l'animalier mais là je n'y connais rien. Parait-il que 300mm est un minimum, moi je ne fais pas d'animalier et un 55-200 de Tamron, sans être génial, donne des résultats satisfaisants pour pas trop cher. 
Enfin tout ça, tu te l'achètera au fur et à mesure, sauf si tu as la chance d'avoir assez de sous dès le départ.

Je fais principalement de la photo de rue. Dis moi si c'est une impression mais avec une focale fixe (c'est à dire sans zoom) je me sentirais un peu limité, je pense plus opter apres par le 15-135mm, mais peu être je me trompe ..... je verrais bien sur le terrain, mais en tout cas j'aime les objo lumineux.
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

Elcha

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 01, 2011, 04:25:15
Je fais principalement de la photo de rue. Dis moi si c'est une impression mais avec une focale fixe (c'est à dire sans zoom) je me sentirais un peu limité, je pense plus opter apres par le 15-135mm, mais peu être je me trompe ..... je verrais bien sur le terrain, mais en tout cas j'aime les objo lumineux.

Pour ma part, j'ai commencé un peu comme toi; j'avais un compact et je voulais passer à autre chose. J'ai donc acheté le 450d avec le 18-55. J'ai été très très déçu des images et quasi dégoûté de la photo...
Jusqu'au jour où j'ai acheté le 50mm f1.8 (vraiment pas cher) et là, ça a été une révélation! Mes photos étaient vraiment d'un autre niveau: piqué, faible profondeur de champs lorsque je le désire et... meilleurs cadrages (!).
Le fait de ne pas avoir de zoom, mais une longueur focale imposée m'a forcé à plus de recherche dans ma composition et le résultat final en a été meilleur. Le 18-55 traîne aujourd'hui au fond d'une armoire et j'utilise le 50mm, le 85mm ainsi que le 10-22 (pas de bon fixe grand angle pour APS-C chez Canon). Je suis très content avec ça! (le 85 est vraiment une merveille, mais ça fait un équivalent 135mm, donc commence plutôt avec le 50).

Voilà pour ma petite expérience. Pour résumé, mon conseil c'est: n'aies pas peur de la focale fixe car tout y est meilleur: poids, piqué, pas de déformation, gestion de la profondeur de champs, "formation" de ton oeil à une focale (tu sauras tout de suite ce que la photo peut donner.. ou non). Même si tu prends le 18-55, n'attends pas trop pour un 50...
Bonnes photos et bon plaisir!

B.François

Elcha : le piqué du 18-55 est meilleur que celui du 50 1.8...

Apres ca dépend de chacun, mais moi, j'ai les deux, je continue de shooter avec le 18-55 et le 50 sort de temps en temps mais bien moins souvent. Ca dépend de l'utilité que chacun en a et ce qu'il en attend.

Elcha

Citation de: B.François le Juillet 01, 2011, 09:06:35
Elcha : le piqué du 18-55 est meilleur que celui du 50 1.8...


Le 18-55 est une grosse daube. La 50 a un piqué excellent. ::)

Fab35

Citation de: Elcha le Juillet 01, 2011, 09:56:15
Le 18-55 est une grosse daube. La 50 a un piqué excellent. ::)
Ne pas mélanger TOUS les 18-55 qui ont déjà été produits depuis la sortie du 300D !!

Il y a le 18-55 version 1 (celle du kit 300D donc) qui avait en effet une qualité optique très basique.
Depuis, le 18-55 IS est sorti et a fait un bond qualitatif très sensible. Cet objo très peu onéreux est à recommander à tout débutant.
Récemment, une version II du 18-55 IS a été proposée avec les nouveaux APN. Quelques petites améliorations ont été apportées.

Donc dire que le 18-55 est une daube est un raccourci inacceptable, surtout en 2011 où les versions IS (V. 1 et 2), donc très correctes, sont partout.

Citation de: B.François le Juillet 01, 2011, 09:06:35
Elcha : le piqué du 18-55 est meilleur que celui du 50 1.8...

Apres ca dépend de chacun, mais moi, j'ai les deux, je continue de shooter avec le 18-55 et le 50 sort de temps en temps mais bien moins souvent. Ca dépend de l'utilité que chacun en a et ce qu'il en attend.
Là, j'ai aussi un doute !!! Le piqué du 50f/1.8 est excellent même sur un 18Mpix !
Mais évidemment, à f/1.8 (PO), il est forcément un peu plus mou, c'est clair. A f/2.5 ça pique grave pour un objo de ce prix !
Il faut simpement accepter sa mécanique tout plastique et son AF antédiluvien.
Le 18-55 même IS n'est pas là pour rivaliser avec un fixe lumineux, c'est une comparaison sans motif.

Alors lifestyle-photography, pars en confiance sur ce kit pour le moment, tu auras tout le loisir de faire évoluer ton parc optique dans le futur. A moins que tu trouves un bi-kit 18-55IS + 55-250IS qui rentre dans ton budget, mébon...

Pour ce qui est du fish-eye, effectivement le Samyang est attirant, mais il faut l'utiliser en tout manuel (Focus et diaph), c'est assez contraignant il faut garder cela à l'esprit. Quant à sa distance mini de map, même de 30cm, en fermant un chouia, je pense que la pdc est assez grande sur ce type de fisheye pour pouvoir être net un peu plus près que 30cm, non ?

Elcha

Citation de: Fab35 le Juillet 01, 2011, 11:12:22
Ne pas mélanger TOUS les 18-55 qui ont déjà été produits depuis la sortie du 300D !!

Il y a le 18-55 version 1 (celle du kit 300D donc) qui avait en effet une qualité optique très basique.
Depuis, le 18-55 IS est sorti et a fait un bond qualitatif très sensible. Cet objo très peu onéreux est à recommander à tout débutant.
Récemment, une version II du 18-55 IS a été proposée avec les nouveaux APN. Quelques petites améliorations ont été apportées.

Donc dire que le 18-55 est une daube est un raccourci inacceptable, surtout en 2011 où les versions IS (V. 1 et 2), donc très correctes, sont partout.


Je possède l'avant dernière version de cet objectif, donc IS et il m'est impossible d'avoir une photo vraiment nette avec! J'ai peut-être eu un mauvais exemplaire, mais personnellement, je n'achèterais pas cet objectif aussi bon marché soit-il. Je le répète: il a faillit me dégoûter de la photographie...

Fab35

Citation de: Elcha le Juillet 01, 2011, 11:27:14
Je possède l'avant dernière version de cet objectif, donc IS et il m'est impossible d'avoir une photo vraiment nette avec! J'ai peut-être eu un mauvais exemplaire, mais personnellement, je n'achèterais pas cet objectif aussi bon marché soit-il. Je le répète: il a faillit me dégoûter de la photographie...
Tout dépend aussi de ce que tu attends d'un tel zoom d'entrée de gamme.
Peut-être en attends-tu trop et que tu regardes toujours tes photos de 12Mpix (ou plus) à 100% et le nez sur l'écran !
C'est moins piqué qu'un fixe mais tout à fait correct pour la photo au quotidien. Il faut juste connaitre les limites d'un tel zoom.

Sinon, tu as peut-être un souci de focus avec ton exemplaire ou encore un pb de position de lentilles. C'est pas exclu. Faudrait essayer sur un nouvel exemplaire avant de l'enterrer définitivement.

Eventuellement, montre-nous un exemple avec EXIF d'une photo inacceptable au 18-55IS qui aurait dû selon toi être OK.

Elcha

Citation de: Fab35 le Juillet 01, 2011, 11:39:48
Tout dépend aussi de ce que tu attends d'un tel zoom d'entrée de gamme.
Peut-être en attends-tu trop et que tu regardes toujours tes photos de 12Mpix (ou plus) à 100% et le nez sur l'écran !
C'est moins piqué qu'un fixe mais tout à fait correct pour la photo au quotidien. Il faut juste connaitre les limites d'un tel zoom.

Sinon, tu as peut-être un souci de focus avec ton exemplaire ou encore un pb de position de lentilles. C'est pas exclu. Faudrait essayer sur un nouvel exemplaire avant de l'enterrer définitivement.

Eventuellement, montre-nous un exemple avec EXIF d'une photo inacceptable au 18-55IS qui aurait dû selon toi être OK.

J'en attendais pas tant que ça, mais quand même d'être meilleur qu'un compact bas de gamme.. Je n'ai pas de photos sur cet ordi, mais peu importe, je suis très content avec les objo que j'utilise (10-22, 50, 85).
Comme tu dis, je suis peut-être tombé sur un mauvais exemplaire, mais comme c'était mon premier objo avec mon premier reflex: difficile de s'en rendre compte à temps, alors que la garantie est valable. Maintenant, il n'est plus sous garantie.
Je ne prétend pas connaître la vérité sur le matériel, en revanche je peux faire part de mon expérience et mon expérience avec cet objo (le mien, hein) est pourrie, voilà. Pour les autres exemplaires je ne sais pas!

jjbm

Tous fabricants confondus et tous matériels fabriqués, il peut y avoir un produit défectueux, puisqu'aucun essai est effectué avant de le vendre à l'acheteur final, d'où la garantie qui devrait protéger, en théorie, le gentil acheteur qui fait vivre le fabricant.
Pour le 18X55is, très bien noté par tous les tests, il suffit d'aller voir le fil qui lui est consacré sur ce forum, c'est vraiment pas de la daube, je dirais même que pour 100 euros, c'est de la balle.
Bon, il peut y avoir l'exemplaire mal assemblé, ou avec un élément défectueux, mais cela est valable pour tout, quelque soit soit la marque, même prestigieuse, et le prix, même astronomique, pour cela, il suffit d'aller se balader sur les différents forums pour voir qu'il n'y a pas d'exception à la règle.
La seule chose importante est que le fabricant ou le vendeur, soit capable d'assurer derrière la garantie s'il y a un problème.

caetana

Moi aussi j'ai été déçue au début avec le 18-55 du kit du 450 D, mais maintenant je me suis un peu réconciliée avec lui. Voici quelques conditions pour ne pas être déçue : ne pas shooter en basses lumières, format raw indispensable pour optimiser la qualité, ne pas lui demander ce qu'il ne peut pas faire... Si je résume avec un peu d'expérience et de temps de post-production, on obtient des résultats très corrects avec un objo léger, pas cher, que l'on n'a pas peur de bousculer ou de perdre... Autrement mon objectif préféré pour la photo de rue, c'est le Canon 35 mm 2f : bon piqué, léger, bonne focale pour la photo de rue. Enfin, pour moi, ça me va très bien.

lifestyle-photography

Citation de: Elcha le Juillet 01, 2011, 08:01:50Pour ma part, j'ai commencé un peu comme toi; j'avais un compact et je voulais passer à autre chose. J'ai donc acheté le 450d avec le 18-55. J'ai été très très déçu des images et quasi dégoûté de la photo...

Oulalalalalalalalalalala, sa fais flipper ton histoire, la dernière chose dont j'ai envie est d'être dégoûter de la photo. Je suis allé lire le fil réservé à cet objo (18-55) et je dois dire que je suis plutôt partagé, en effet, certains clichés me paraissent vraiment convenable quand d'autre sont fade niveau piqué et couleur. De tout façon le prix boitier nu et boîtier + 18-55 est au même prix en ce moment, donc autant le prendre avec l'objectif. Il est vrai que pour un objo qui tape dans les 100€ il se débrouille pas trop mal.
De toute façon, je vais garder mon petit compact LEICA (qui fait de très bonne photographies) en deuxième appareil, comme sa si je suis deçu avec le 18-55 sur certaines prises de vues, j'aurais toujours celui là (en attendant d'acheter mieux comme objectif). Il va falloir tout d'abord que je me familiarise avec la visé à l'oeil plutot que sur un écran (peur d'être un peu déstabilisé) ...... sur le EOS600D peut on prendre les photos en regardant sur l'ecran (normalement j'pense que oui, mais je prefere une confirmation) ?????
Ayant lu assidûment vos commentaire, beaucoup d'entre vous ont opté pour un focale fixe, vous disposez donc d'un objo bien plus lumineux, mais j'arrive pas à me faire à l'idée d'une focale fixe (me sert quand même pas mal du zoom), mais bon, j'ai aucune expérience de focale fixe donc à voir (j'dis pas fontaine je ne boirais jamais de ton eau). Avez vous un lien (sur forum) pour voir un peu ce qu'une focale fixe à dans le ventre (moyen gamme).
Merci
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

newteam1

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 01, 2011, 19:39:34
Ayant lu assidûment vos commentaire, beaucoup d'entre vous ont opté pour un focale fixe, vous disposez donc d'un objo bien plus lumineux,

j'ai le 10-22  24-105  70-200 et 100-400, tout marche à merveille mais c'est quand même avec les focales fixes qu'on prend son pied.....

un 50 F1.8 te donneras plus de plaisir que n'importe quel zoom...... et je te parles même du 50 mm F1.4 que j'adore....
et le 100 macro qui est "the must".
L'Eventreur 1888 sur Amazon

caetana

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 01, 2011, 19:39:34
Avez vous un lien (sur forum) pour voir un peu ce qu'une focale fixe à dans le ventre (moyen gamme).
Merci

Va sur le forum des objectifs canon, il y a tout ce qu'il faut comme exemples. Crois moi une focale fixe de qualité est mille fois plus intéressante qu'un zoom médiocre surtout que si la photo est bonne, on peut zoomer tranquillement chez soi avec l'ordi... ;) Autre avantage, la focale fixe est bonne pour la santé, oblige à bouger : s'éloigner et se rapprocher... ;D


Cisco70

Citation de: newteam1 le Juillet 01, 2011, 19:54:54
j'ai le 10-22  24-105  70-200 et 100-400, tout marche à merveille mais c'est quand même avec les focales fixes qu'on prend son pied.....
[...]

+1 avec newteam!

Depuis que j'ai goûté aux focales fixes, je ne peux plus m'en passer! Moi qui ne voulais pas en entendre parler il n'y a ne serait-ce qu'un an, j'ai complétement changé d'avis!
50mm et 85mm sont mes indispensables compagnons de voyage. Grâce à eux, j'ai vu mes images se transformer au niveau qualité de manière significative.
Tu es obligé de changer ta manière de photographier et je trouve que c'est bénéfique. En plus, tu peux faire preuve de plus de créativité grâce à elles.
D'ailleurs, j'envisage l'achat d'une troisième focale fixe en 2012 (24 ou 35, je ne sais pas vraiment!)

Par contre, j'ai utilisé pendant un bon moment le 18-55 (V1) et il ne démérite pas!!  :)
Francis

Fab35

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 01, 2011, 19:39:34
Oulalalalalalalalalalala, sa fais flipper ton histoire, la dernière chose dont j'ai envie est d'être dégoûter de la photo. Je suis allé lire le fil réservé à cet objo (18-55) et je dois dire que je suis plutôt partagé, en effet, certains clichés me paraissent vraiment convenable quand d'autre sont fade niveau piqué et couleur. De tout façon le prix boitier nu et boîtier + 18-55 est au même prix en ce moment, donc autant le prendre avec l'objectif. Il est vrai que pour un objo qui tape dans les 100€ il se débrouille pas trop mal.
De toute façon, je vais garder mon petit compact LEICA (qui fait de très bonne photographies) en deuxième appareil, comme sa si je suis deçu avec le 18-55 sur certaines prises de vues, j'aurais toujours celui là (en attendant d'acheter mieux comme objectif). Il va falloir tout d'abord que je me familiarise avec la visé à l'oeil plutot que sur un écran (peur d'être un peu déstabilisé) ...... sur le EOS600D peut on prendre les photos en regardant sur l'ecran (normalement j'pense que oui, mais je prefere une confirmation) ?????
Ayant lu assidûment vos commentaire, beaucoup d'entre vous ont opté pour un focale fixe, vous disposez donc d'un objo bien plus lumineux, mais j'arrive pas à me faire à l'idée d'une focale fixe (me sert quand même pas mal du zoom), mais bon, j'ai aucune expérience de focale fixe donc à voir (j'dis pas fontaine je ne boirais jamais de ton eau). Avez vous un lien (sur forum) pour voir un peu ce qu'une focale fixe à dans le ventre (moyen gamme).
Merci

Oulalalalalalalalalalala, depuis quand est-ce qu'on peut juger d'une optique sur des images du web en 800x600 pix ??
Si tu parviens à savoir si un objo est piqué en regardant de telles photos de forums, dis-moi comment tu fais !!
Quant aux couleurs, chacun y va de sa recette et rien ne peut reflèter l'exactitude des prises de vues.
De plus, et ça n'est pas péjoratif, cet objo est justement généralement mis entre les mains de débutants, donc les résultats sont à pondérer aussi par ce fait.
En ce qui concerne les focales fixes, c'est une habitude à prendre et ça force à mieux composer ses photos, c'est un excellent exercice. Ces objos sont en principe meilleur optiquement que les zooms aux mêmes focales. On a aussi la plupart du temps des objo plus ouverts que les zooms et donc une gestion de la pdc plus étendue.

lifestyle-photography

Pour l'instant j'vais me contenter du 18-55mm livré avec, j'achèterais une focale fixe plutôt pour mon deuxième achat ainsi je pourrais vraiment voir si le zoom m'est indispensable ou pas. Je me ferais la main sur cet objo et découvrirais par moi même son potentiel, il n'y a que sur le terrain que l'on peut juger.Une focale fixe force à prendre les photos différemment, c'est bien, mais quand par exemple je me trouve assez loin du sujet et que je veux enlever des éléments autours qui gêneraient pour la bonne compréhension de la photographie, le zoom m'est bien pratique (sans l'utiliser au maxi de ses capacités), juste un petit coup de zoom et la photo est bonne ..... voila pourquoi je m'en sert avec parcimonie de temps à autre.
..... merci pour vos nombreux com
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

newteam1

Citation de: Fab35 le Juillet 01, 2011, 21:54:46
Oulalalalalalalalalalala, depuis quand est-ce qu'on peut juger d'une optique sur des images du web en 800x600 pix ?

quand même Fab.....
un bon objectif sortira quelque chose de très bon au départ que la compression va forcément abîmer....

un mauvais objectif faisant de la bouillie aura du mal à sortir une image piquée et net....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Alain c

Avant de choisir une optique, il faut prendre en compte l'usage que l'on compte en faire.
Je veux dire que si tu ne dépasse pas le  format A4 en tirage, pas la peine d'investir dans un zoom série L !

les objos haut de gamme creusent surtout la différence sur un grand agrandissement, ou sur un recadrage important. les défaut des zooms d'entrée de gamme: abérations chromatiques , manque de micro contraste et autre distorsions pour ne pas se focaliser sur le manque de piqué bien difficilement visible sur un petit tirage,  se corrigent facilement avec les logiciels de traitement d'image surtout sur des images qui ne sont pas appelées à dépasser la taille d'un écran ou d'un A4.
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Fab35

Citation de: newteam1 le Juillet 02, 2011, 08:42:40
quand même Fab.....
un bon objectif sortira quelque chose de très bon au départ [...]....
Ca on est d'accord !

Citation de: newteam1 le Juillet 02, 2011, 08:42:40
[...]que la compression va forcément abîmer....
C'est justement là le problème !

Citation de: newteam1 le Juillet 02, 2011, 08:42:40
un mauvais objectif faisant de la bouillie aura du mal à sortir une image piquée et net....
Eh bien il faut vraiment que ça soit une bouse de chez bouse pour qu'on ne puisse pas sortir quelque chose de présentable sur une photo passée en 800x600pix ici !

Ce qui se voit plus facilement, et encore que, en petit format, c'est la restitution naturelle des micro-contrastes et surtout le velouté des arrières-plans flous.
Souvent on parle de beaux cailloux (focales fixes) et il se trouve que ce sont en même temps souvent des focales moyennes à longues et très lumineuses (f/1.2 à f/2.8, f/4 pour un 500L). La conséquence en photo même de petite taille est tout de suite visible : les fonds flous, le bokeh très sympa, c'est flatteur mais ne montre pas le piqué de l'optique !

pourtant ça fait illico la différence avec les objos de type 18-55 qui ne sont évidemment en rien spectaculaires, d'une part parce qu'ils sont de focales très courantes au rendu déjà peu typé, mais aussi parce qu'ils sont peu ouverts (genre f/4.5-5.6), ce qui interdit des flous d'arrière-plan aussi détachés qu'avec de beaux fixes bien lumineux utilisés à PO. Mais des photos de 800pix à la focales de 50mm, toutes à f/5.6 mais prises au 18-55, au 50f/1.8, au 50f/1.4, au 50f/1.2, au 17-55f2.8, etc, ne seront assurément pas très différentes aux yeux du débutant qui les verra sur le web. Il faudrait que je fasse un essai pour illuster ça, dès que j'aurai le temps.

Autre facteur absolument non négligeable : ceux qui utilisent des focales fixes sont généralement ceux qui ont acquis une certaine expérience de la photo. La conséquence se voit plus facilement sur les cadrages, la restitution de la lumière, des ambiances. Tout celà concorde à faire passer le fait que les focales fixes donnent des image meilleures !
Or un mauvais photographe peut ruiner tout aussi bien le rendu d'un fixe, mais ceui-là ne postera peut-être pas !

C'est donc assez trompeur le web, et je mets juste en garde les primo-accédants au reflex de ne pas se fier avec des oeillères à des photos de petite taille sur le web pour se forger une opinion fiable sur telle ou telle optique.

lifestyle-photography

Citation de: Alain c le Juillet 02, 2011, 08:53:40Avant de choisir une optique, il faut prendre en compte l'usage que l'on compte en faire.Je veux dire que si tu ne dépasse pas le  format A4 en tirage

Alain une partie de mes photographies seront destinés à l'agrandissement (+que A4), c'est aussi (un peu) pour cette raison que je passe au reflex.
J'ai bien compris qu'avec des focales fixes le photographe disposera de plus de lumière et pourra plus facilement réaliser des arrières plans floues .... mais le 18-35mm va me permettre de me familiariser avec le boitier, quand je serais à l'aise je me lancerais dans le grand bain avec une focale fixe lumineuse, à moi de voir sur le terrain celle qui me correspondra le mieux. Et à la question, peut on prendre les photographies directement par l'ecran amovible sur le Canon EOS 600D?
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Str4k

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 02, 2011, 16:03:35
Et à la question, peut on prendre les photographies directement par l'ecran amovible sur le Canon EOS 600D?

Oui tu peux

Fab35

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 02, 2011, 16:03:35
Alain une partie de mes photographies seront destinés à l'agrandissement (+que A4), c'est aussi (un peu) pour cette raison que je passe au reflex.
J'ai bien compris qu'avec des focales fixes le photographe disposera de plus de lumière et pourra plus facilement réaliser des arrières plans floues .... mais le 18-35mm va me permettre de me familiariser avec le boitier, quand je serais à l'aise je me lancerais dans le grand bain avec une focale fixe lumineuse, à moi de voir sur le terrain celle qui me correspondra le mieux. Et à la question, peut on prendre les photographies directement par l'ecran amovible sur le Canon EOS 600D?
Attention, l'écran est orientable, pas amovible, ne tire pas trop dessus !!!! ;D

Et donc oui, en mode Live-view, il est évidemment possible de faire des photos directement en visant par l'écran.
Attention, l'autofocus fonctionnera à la façon alors d'un compact, en détection de contraste (sauf si paramétré pour rabaisser le miroir et faire un coup d'AF classique, mais l'image disparait quelques instants dans ce mode). L'AF par détection de contraste est bcp plus lent que l'AF par détection de phase, tu t'en rendras vite compte ! A réserver aux sujets fixes !
Sinon, pour illuster grossièrement qu'on ne peut pas juger du piqué d'une optique sur une imagette du web, je propose ceci :
Une photo de syrphe a priori relativement nette, au moins sur une partie du sujet principal...

Fab35

Le crop 100% d'un détail de l'image (18Mpix) !!

On voit ici que le sujet est très flou, dû à un flou de bougé (tps de pose pas assez court pour figer les mouvements du sujet).
Même si ça a été fait avec un objectif très piqué (EF 100 macro), le pb eut été le même avec un mauvais objo : c'est très flou sur la pdv d'origine, mais l'imagette web montre quelque chose de très passable.

lifestyle-photography

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2011, 16:15:24
On voit ici que le sujet est très flou, dû à un flou de bougé (tps de pose pas assez court pour figer les mouvements du sujet).
Même si ça a été fait avec un objectif très piqué (EF 100 macro), le pb eut été le même avec un mauvais objo : c'est très flou sur la pdv d'origine, mais l'imagette web montre quelque chose de très passable.

Merci pour cet exemple de photo très probant, pour palier à ce flou il te fallait augmenter la vitesse comme tu le dis, mais avec un objo macro tel que celui que tu as le trepied est souvent indispensable non? De toute façon cela se voit à la sortit des clichés (RAW/JPG) qu'il y a du flou?!?
Pour le viseur, j'ai un peu peur d'être déstabilisé dans un premier temps, mais il va falloir que je m'habitue à shooter ainsi et laisser ma vielle manie de shooter au cadran (sauf quand j'en serais obligé) .... je vais tomber dans un univers différent de mon compact, j'vais avoir beaucoup de choses à découvrir .....sa promet  ;D (dans le bon sens du terme).
Au fait sympa ta photo fab  ;D
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

Fab35

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 02, 2011, 18:49:32
Merci pour cet exemple de photo très probant, pour palier à ce flou il te fallait augmenter la vitesse comme tu le dis, mais avec un objo macro tel que celui que tu as le trepied est souvent indispensable non?
J'utilise le trépied dans pas plus de 1% de mes macros (cf fil du 7D si tu veux en voir)! Le trépied ça manque (pour moi) cruellement de souplesse car mes sujets sont trouvés lors de balades au raz des paquerettes, avec des bestioles qui souvent sont ou farouches ou ont tout simplement la bougeote ! Du coup, s'il faut passer 10 minutes à caler le trépied dans les herbes ou branchages, la plupart du temps, le sujet de la photo sera parti avant que j'ai pu le caser dans le viseur !! En plus, mon trépied est gros et assez lourd !
Chacun pratique à sa façon, le trépied est largement recommandé pour les sujets très statiques et quand le tps de pose est inadapté à la pdv à main levée. Mais pour ma pratique, c'est ... peu pratique !

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 02, 2011, 18:49:32
De toute façon cela se voit à la sortit des clichés (RAW/JPG) qu'il y a du flou?!?
Ca peut se voir en effet après la pdv.
Mais ça n'est pas exactement sur cela que j'insistais ! Je voulais te montrer qu'on pouvait poster une photo de 800pix sur le web, donner l'impression qu'elle est bien piquée (donc que l'objo est bon), alors que l'original est manifestement flou (ici à cause du flou de bougé, mais il en est de même quand l'objo est peu piqué=un peu flou partout). Donc ne pas tirer trop vite de conclusions sur ce qu'on voit sur le web.

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 02, 2011, 18:49:32
Pour le viseur, j'ai un peu peur d'être déstabilisé dans un premier temps, mais il va falloir que je m'habitue à shooter ainsi et laisser ma vielle manie de shooter au cadran (sauf quand j'en serais obligé) .... je vais tomber dans un univers différent de mon compact, j'vais avoir beaucoup de choses à découvrir .....sa promet  ;D (dans le bon sens du terme).
Pour le viseur, tu vas vite te rendre compte que c'est autrement plus précis et sûr pour la prise de vue.
Au viseur, tu utilises l'autofocus dit "à détection de phase", très rapide et généralement précis, qui permet aussi de suivre un sujet en mouvement (AI-servo). En live-view, l'AF généralement utilisé est à détection de contraste (comme un compact) : avec un reflex à la profondeur de champ plus courte qu'un compact, la vitesse de cet AF est très faible, mais c'est très précis (tu peux zoomer sur l'écran x5/x10 pour voir).
Au viseur, tu n'as plus de souci de lumière gênante qui t'empêche de bien voir ce que tu cadres. Tu es DANS l'action et personne en plus ne voit ce que tu vises. Cette immersion dans l'image est un gage de meilleure composition en général.
L'oeil au viseur, tu seras beaucoup plus stable qu'à bout de bras ! C'est peu gênant avec un petit zoom 18-55 léger et de courtes focales, mais ça devient presque impossible à faire avec des longues focales ou des objos très ouverts : le moindre décalage de profondeur et ton sujet est hors plan de netteté.

Le live-view est à réserver aux cas particuliers, par ex en macro photo (vive l'écran orientable !) quand on doit shooter dans des positions délicates, ou bien sur pied pour d'autres types de photos calmes. Bien sûr, ça sert aussi pour la vidéo !

lifestyle-photography

Merci pour tes longues réponses Alain qui sont très instructives. Il est vrai que le trepied n'est pas pratique suivant le terrain à arpenter.
J'avais bien compris pour ton exemple d'image, se fier qu'a son propre jugement en pratiquant longtemps le même matériel reste la meilleur école.
Je ne suis pas du tout réfractaire quand à la visé direct, bien au contraire, j'ai hâte de m'y coller ...... Autodidacte dans la photo, je m'instruis beaucoup par le biais des bouquins, du forum et bien sur de la pratique.
....... TROP HATE de pouvoir palper cet appareil entre mes mains et de sortir mes premiers clichés  :-[ :-[
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

moutphot

Au risque d'embrouiller un peu lifestyle-photography: bien sûr, les focales fixes citées dans les messages plus haut ont les grandes qualités de leur ouverture et de leur compacité (entre autres) mais aussi de gros défauts à mha (aberrations). Ce sont des optiques anciennes que Canon n'a pas revu depuis 20 ans et qui étaient un restylages d'optiques des années... allons... 70 pour ne pas exagérer. Canon a fait évoluer surtout ses zooms. Nous avons la très grande chance que Canon ait porté son effort sur la fluorine et les lentilles asphériques abordables et nous avons les télé et zooms L aux qualités optiques superattractives qui leur permet de rester au top avec les capteurs 18Mpx d'aujourd'hui. Mais pour ma part, j'aimerais qu'ils créent un 2,8-20, un 2-35, un 1,8-50, un 1,8-85 du même niveau que les L pour acquérir sans arrière pensée un de ceux-ci.

Alain c

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 03, 2011, 01:56:50
Merci pour tes longues réponses Alain qui sont très instructives. ...

Je pense que tu t'adresse à Fab35 ?
Pour ma part, j'adhère à 100% à ses conseils.

Matérialiser l'immatériel

jolanisa

600d excellent choix ! Photo de rue mon conseil serait en première option : EF 35 f/2 + 50 f/1.8 en deuxième : SIGMA 18-50mm F2,8-4,5 DC OS HSM tu gagnes 2/3 de luminosité en plus de ton 18-55 canon et il est équipé d'un stabilisateur pour des photos de rues en faible lumière c'est un bon compromis pour environ 250 euros.
Troisième option : L'excellent Tamron 17-50 f/2.8 l'objectif est un peu lourd, mais d'un niveau pro en terme de qualité d'image, plus chère que l'option précédente il existe aussi en version non stabilisé à moins de 400 euros. Et dernière option, mais là on entre dans une autre dimension ; l'exceptionnel Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM  ;)
Mat du couloir

lifestyle-photography

Instructif vous avez dis instructif  ;D  J'aurais mon 18-55mm du debut, qui m'aidera à choisir pour de futur objo focales fixes.
Merci à Alain, fab et tout les autres pour vos nombreuses reponses.
Tamron, j'ai vu cette marque dans plusieurs magasins, et je me demandais si la qualité était au rendez vous sur ce genre de marque ..... pouvez vous m'n dire plus sur cette marque?
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

timouton

Il  a aussi le 17-85 pour pas trop cher et meilleur que le 18-55 de base. Moi je le trouve génial, silencieux, piqué, précis.
Pour la photo de rue avec un 10-22 c'est l'idéal. Mais cela dépend des goûts de chacun.

Fab35

Mais comment faut-il vous expliquer que le monsieur souhaite prendre le 18-55IS du kit pour commencer ! ;D
(et il a raison en plus, enfin selon moi...)

lifestyle-photography

Citation de: timouton le Juillet 03, 2011, 21:46:32Il  a aussi le 17-85 pour pas trop cher et meilleur que le 18-55 de base. Moi je le trouve génial, silencieux, piqué, précis.

Le 17-85mm, il est chez Canon? J'vais zeutier le prix.
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

Fab35

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 04, 2011, 01:30:42
Le 17-85mm, il est chez Canon? J'vais zeutier le prix.
A part Timouton, je connais assez peu de monde qui aura envie de te conseiller cet objo tout de même assez cher eu égard à ses qualités moyennes, avec une plage de focales restant tout de même réduite. Son avantage est son USM, là, OK !
Mais quitte à dépenser plus qu'un 18-55, autant passer au 18-135 direct dans ce cas (mais pas USM, certes) !
Il existe aussi une réputation de fragilité de la nappe (les fils électriques de liaison) interne de ce 17-85IS (cette nappe se plie et se déplie suivant les mouvements des blocs de lentilles de l'objo : un jour arrive où ça se rompt à force de trop être pliée...). Ca ne serait pas le seul concerné hélas...
J'insiste, mais un 18-55 IS pour commencer c'est déjà très bien pour apprendre son matos et justement ressentir les manques éventuels futurs côté focales.
Ensuite, on passe à de "vrais" :P objo péchus (fixes ou zooms) quand on a fait un cahier des charges bien ficelé (car les € fusent vite après !  ;D  ;D )

timouton

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2011, 10:17:12
Il existe aussi une réputation de fragilité de la nappe (les fils électriques de liaison) interne de ce 17-85IS (cette nappe se plie et se déplie suivant les mouvements des blocs de lentilles de l'objo : un jour arrive où ça se rompt à force de trop être pliée...). Ca ne serait pas le seul concerné hélas...

Je n'avais jamais entendu parler de cela, même pas dans le forum, ni dans la revue CI   ...dommage pour moi alors.
Comme le dit si bien je ne sais plus qui : ON NE NOUS DIT PAS TOUT  :o

... pas grave, il fonctionne encore.

Fab35, sais-tu quels sont les autres objectifs concernés et/ou où puis-je trouver de telles infos ?

lifestyle-photography

Ok Fab !!
Dès que j'ai mon nouveau joujou ..... je fais signe  ;D ;D ;D ;D ;D
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

Zuk

Citation de: lifestyle-photography le Juillet 01, 2011, 04:25:15
Je fais principalement de la photo de rue. Dis moi si c'est une impression mais avec une focale fixe (c'est à dire sans zoom) je me sentirais un peu limité, je pense plus opter apres par le 15-135mm, mais peu être je me trompe ..... je verrais bien sur le terrain, mais en tout cas j'aime les objo lumineux.

La solution 18-55 IS II offerte avec le kit me semble la plus raisonnable, au début ce n'est pas évident de faire un choix et en photo on arrive vite à des sommes astronomiques. Il est vrai que ces boîtiers ont besoin de cailloux de qualité pour en tirer toute leur qualité et il n'y a qu'en prenant des photos avec que tu pourra déterminer ce dont tu as besoin.

De plus ce 18-55 IS II se revend pas mal d'occasion.

Tu arrivera vite au choix d'un fixe lumineux, pour cela un 50 f/1.8 a un très bon rapport qualité/prix, je te conseil tout de même, si tu en as la possibilité, de t'en faire prêter un un week-end afin que d'une part tu (re)découvre ce qu'est le bokeh (c'est ce qui va te faire tomber dedans) et d'autre part que tu n'ai pas à le revendre rapidement pour un f/1.4 (canon ou sigma, mais quand on se fait piquer par un fixe on a tendance à le laisser très souvent vissé sur le boitier ;) )

Un très bon choix que l'on t'a conseillé plus haut est le Tamron 17-50 f/2.8 non stabilisé qui en terme de piqué viendrai chatouiller l'excellent EF 17-55 f/2.8 pour 3x moins cher (dans les 290€), mais encore une fois ça urge pas car ton 18-55 va remplir son rôle.

En zoom, le 70-200 f/4 L est incontournable ou plus modestement niveau budget le 55-250.

Ensuite tu vas baver comme beaucoup d'entre nous sur un 85 f/1.8, puis ce satané 135 f/2 L... non vraiment le mieux, c'est que tu n'achètes pas le 600... c'est mal !!!!  ;)

Fab35

Citation de: timouton le Juillet 04, 2011, 19:20:50
Je n'avais jamais entendu parler de cela, même pas dans le forum, ni dans la revue CI   ...dommage pour moi alors.
Comme le dit si bien je ne sais plus qui : ON NE NOUS DIT PAS TOUT  :o

... pas grave, il fonctionne encore.

Fab35, sais-tu quels sont les autres objectifs concernés et/ou où puis-je trouver de telles infos ?
Je relate ici simplement des faits d'internet, qu'il faut prendre forcément avec des pincettes, mais il n'y a pas de fumée sans feu quand la récurrence des pb évoqués devient trop visible.
De plus, il est très étonnant, comme par hasard, de voir fleurir sur le web des fournisseurs de nappes électriques (flex cable) spécifiquement pour ce 17-85 Canon. Cette pièce est en effet non disponible à la vente via le réseau Canon, seul les SAV ont accès à ces références. Du coup, vu je suppose le nombre élevé de personnes souhaitant tenter la réparation par eux-mêmes pour éviter de payer le prix fort hors garantie (là où ça pète, forcément), certaines boutiques ont saisi le filon pour proposer ces nappes à la vente !
Je vois mal un fabriquant tiers s'emmerder à fabriquer ces nappes s'il n'y avait pas une demande forte et des brouzouf à se faire derrière !
Compter env $6 / pièce au besoin.


timouton


stef38

Et le 15-85, sur un 600D, à part le prix qui grimpe, ça ne serait pas un bon choix?

Zuk

#53
Le prix n'est pas le même non plus que le 17-50 Tamy.

Je possède le 15-85, c'est une excellent cailloux, très polyvalent, AF rapide, silencieux, efficace, bonne construction et range très confortable.

Il pique très fort, son défaut serait son ouverture glissante, mais finalement cela ne m'a jamais gêné même en intérieur (aidé d'un flash si besoin), par contre si tu devais prendre l'intérieur d'une église sans flash je sais pas trop... (jamais testé avec ce cailloux).

L'extérieur est vraiment son domaine de prédilection, paysage, photos de rue, autour d'une table, kermesse, photos de rallye en bord de route (bien pratique en 15 et en 85...), les filés sont très bons...

Je l'ai utilisé plusieurs fois lors de spectacles de mes enfants en salle fermée et obscure (seulement la scène éclairée et pas de flash) et le 7D gérant très bien les montées en Iso (je pense idem pour le 600?), finalement j'ai eu d'excellents résultats.

Très bon en vidéo (même en intérieur, génial dans un parc), je l'utilise principalement pour cela en fait.

Il te faudra tout de même le seconder d'un fixe lumineux (50 f/1.8 par ex) pour du portrait.

Je le trouve donc globalement très bon, mais je ne sais pas comment dire... j'accroche pas trop, le fait d'avoir un 50 f/1.4 et le 70-200 f/4 L IS y est pour beaucoup car je les utilise à 90% du temps (un autre monde) donc peu de place pour le 15-85 qui pourtant m'est indispensable (10% du temps ;) )


lifestyle-photography

#55
Bon, voilà, comment dire ........ j'ai fais péter le boîtier Canon EOS 600D aujourd'hui. Au départ j'étais fixé sur le pack Canon avec le 18-55mm (budget serré), je l'ai essayé devant la vitrine du magasin, fais quelques manip de zoom et pris des clichés de la rue. Après le vendeur (qui voulait simplement faire un comparatif), me débale le pack Canon avec le 18-135mm, je change donc d'objectif et je me re-positionne devant la vitrine pour faire d'autres photos ...... et là, REVELATION  :o :o, le zoom est agréable, il dispose de la plage que je souhaitais, les images sont superbes ...... vraiment halluciné par cet objo. Je suis aussi arrivé à la conclusion qu'en prenant deja un objo 18-135mm de très bonne facture (mieux que le 18-55mm) qui fait un peu "tout", je pourrais pour mes futurs achats prendre des focales fixes. Donc je suis repartis avec le pack Canon boitier + 18-135mm, un bon prix étant donné que c'est le deuxième achat que je fais chez eux et ils sont très compétent (je privilégie le magasin de photo sur place qu'internet). Il m'a fait voir le 50mm à 1,8 et il est super lumineux (j'attends un peu quand même c'est pas raisonnable ^^).
En rentrant à caz, j'ai essayé un peu cette fameuse visé à l'oeil (n'étant pas habitué), finalement c'est beaucoup plus intuitif, la photo est un print screen de ce que voit l'oeil, quand à la vitesse de prise de vue, j'ai l'impression de passer du 56K à l'ADSL  :o :o :o
Va falloir que je me plonge dans le mode d'emploi par contre car il y a beaucoup de paramètres qui m'échappent encore.
Voilà mon pack tout frais :
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

Zuk

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet !  ;)

La seconde révélation que tu aura sera lorsque tu vissera un 50 f/1.8 dessus  ;)

lifestyle-photography

UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

dara

Je pense que c'est clair, son achat est en fonction de son budget aussi, lifestyle complètera son achat plus tard en fonction des renseignements reçus, il y a de quoi faire son choix dans toutes les marques, sachant que le L chez Canon est pour moi le must....
dara ;)
Amicalement dara

Alain c

Je te confirme que tu a fait un excellent choix, compte tenu de ton budget et du cahier des charges.

Bonnes photos.
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