Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

sPiKes777

En tout cas, moi j'ai un Nex 3, un Nex 5, et je crois bien que je vais revendre mon Nex 5 pour passer au 7 ! Il y a vraiment un saut du point de vue de l'ergonomie il me semble avec les molettes et le viseur. Ce sont bien les seuls défauts de ces très beaux petits appareils.

photix

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse dans la documentation technique: existe-t-il un format de prise de vues photos en 16/9 ? Très pratique pour travailler des montages audio-visuels incorporant des vidéos mpg4 16/9 justement...

ToonSpirit

Citation de: photix le Septembre 29, 2011, 02:28:34
Une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse dans la documentation technique: existe-t-il un format de prise de vues photos en 16/9 ? Très pratique pour travailler des montages audio-visuels incorporant des vidéos mpg4 16/9 justement...

Si on se fie aux premières infos et au fait que les autres Nex le proposaient déjà, oui il y a les ratios 3:2 & 16:9 pour le format d'image ;)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

photix

Merci pour l'info ToonSpirit.
Autre question: qu'elle est la meilleure bague d'adaptation pour objectifs Nikon ?

jamix2

La meilleure je ne sais pas je ne les ai pas toutes essayées. Mais j'ai pris une Novoflex avec la bague permettant de fermer le diaph sur les objectifs "G". Elle est chère mais de belle qualité. En option (onéreuse aussi) il y a la possibilité d'ajouter un collier de pied qui permet de faire porter la contrainte sur le boîtier, et de basculer simplement entre vertical et horizontal.

gerarto

En faisant une petite recherche dans l'historique de cette section pour tout autre chose, je suis tombé sur un fil qui me semble rétrospectivement assez prémonitoire, et je me dois de souligner les dons de visionnaire d'efmlz !  ;) ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38360.msg616208.html#msg616208

Bon, il y a deux/trois trucs pas trop exacts, mais quand même, dans l'ensemble...  :o

rascal

et une superbe réplique finale de Sonyboy !  ;D

pacmoab

efmlz

gerarto, je l'avais oublié celui-là  :D
j'ai de gros progrès à faire en illustration de fakes  ;D
à part cela, même en plein mame irma, je croyais cela sincèrement plausible à l'époque  ;) pas assez mince sans doute  ;D

au fait j'ai gagné quoi m'sieur Sony ?  :D

bonne journée à tous  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: gerarto le Septembre 29, 2011, 11:18:07
En faisant une petite recherche dans l'historique de cette section pour tout autre chose, je suis tombé sur un fil qui me semble rétrospectivement assez prémonitoire, et je me dois de souligner les dons de visionnaire d'efmlz !  ;) ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38360.msg616208.html#msg616208

Bon, il y a deux/trois trucs pas trop exacts, mais quand même, dans l'ensemble...  :o

Il s'est planté sur l'étiquette...

Parce qu'un mirorless à 10MP, c'est Nik...1 (ou Nokia) mais pas Sony ;D

alpseb

pacmoab

Citation de: alpseb le Septembre 29, 2011, 14:24:54
p'tite vidéo sur le NEX 7
http://www.youtube.com/watch?v=c2waPaTwM94&feature=player_embedded

Il a l'air tout à fait silencieux au déclenchement !  8)

Rien que ça, c'est déjà un bonheur par rapport à mon NEX5  :)

livre

Citation de: pacmoab le Septembre 29, 2011, 14:38:09
Il a l'air tout à fait silencieux au déclenchement !  8)

Rien que ça, c'est déjà un bonheur par rapport à mon NEX5  :)

exact en regardant le site, je n'ai pas entendu le bruit du déclenchement, les 2 molettes sont bien utiles pour la modification ouverture/vitesse.

cordialement

ToonSpirit

Citation de: livre le Septembre 29, 2011, 16:05:39
exact en regardant le site, je n'ai pas entendu le bruit du déclenchement, les 2 molettes sont bien utiles pour la modification ouverture/vitesse.

cordialement

Sur la vidéo on l'entends le bruit de déclenchement mais il est discret (bien plus que le Nex-5 et peut être même le 5N)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mattdef

Quelqu'un sait si on peut le tester au salon de la photo ?

mr.T

vu un 18-55 couleurs noir monté dessus .

Amaniman

Jacques, ou quelqu' un d' autre, en sais-tu plus sur cette supposée absence de correcteur dioptrique pour la visée ?

log@n

Ah, enfin. J'lai tâté, eul'bestiau... L'est petit dans la main mais avec le 18-200 l'est gros, vindiou.
Mais comment le 1,8/24 lui sied bien. JMS des tests !!!
Et alors, le viseur oled qu'il est bon. On est loin des viseurs mini riquiqui de mon Fuji S100FS !
Donc ce sera lui. Reste à choisir les optiques : le 24 c sur, le 18-200 j'hésite. Me contenter du 18-55 en attendant un zoom haut de gamme Zeiss 2012 ?
M'vla fin...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Amaniman

Citation de: JR94320 le Octobre 07, 2011, 16:49:45
Non il y a une molette de correction qui m'a semblé difficile a régler (un poil en plus ou en moins  ;) ) ceci dit, dans l'ambiance du stand .... pas evident

Bon... à suivre... merci  ;)

log@n

Citation de: JR94320 le Octobre 07, 2011, 16:49:45
Non il y a une molette de correction qui m'a semblé difficile a régler (un poil en plus ou en moins  ;) ) ceci dit, dans l'ambiance du stand .... pas evident
+1 Je l'ai trouvé aussi un peu difficile mais je me demande si à force le tripatouiller ... Avec le cable au cul, fallait tirer pour l'avoir à l'oeil  ...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

ToonSpirit

Pas contre si vous voulez tester le Nex-7, va falloir du courage si vous allez au salon ce weekend. Je n'en ai vu que 3 (2 au comptoir seulement) et ils sont pris d'assaut. Bel appareil en tout cas ;)

Pierto

J'ai pu le prendre en main à l'ouverture du salon, jeudi matin : belle bête !
Il tient bien en main et les 2 molettes sont super pratiques. J'ai trouvé le viseur oculaire assez agréable : ce n'est pas encore au niveau d'un viseur optique mais c'est tout a fait fonctionnel.
Ils ont réglé les 3 NEX 7 de démo en cadence d'images max (10/s il me semble) pour impressionner le chaland : c'est vrai que ça mouline mais c'est un peu gonflant pour tester et ce n'est pas un argument qui me touche particulièrement.
J'ai testé avec les 24mm 1.8, 30mm 3.5 et 50mm 1.8 : belles mais toujours aussi peu compactes.

J'ai eu une grosse déception en constatant que la griffe flash est très spécifique et propre à Sony...
Ce qui veut dire que je ne pourrai pas utiliser mes radios Pocketwizard, ni mes flash Canon : /
Moyen pour un boitier sensé conquérir le coeur des pros...
C'est la chose qui m'a le plus déçu, et bien sûr la pénurie persistante d'optiques compactes et lumineuses.
Quand on voit la gamme d'objectifs Lumix G, on a encore plus de regrets.

J'espère que d'autres marques vont sortir rapidement des objectifs (30mm 2.8 Sigma prévu pour début 2012), sinon je le prendrai peut être avec du Voigtlander en monture M. Un bien beau boitier en tout cas !

romanoel

Pierto, concernant la griffe flash, elle  n'est pas iso, c'est sur.
mais sauf erreur de ma part, excepté le fait que les griffes flash canon, nikon, pentax soient iso, ca n'empeche pas qu'un flash nikon monté sur un boitier canon ne fonctionne pas non plus (ou vice versa) :)

tu peux toujours acheter un hot shoe pour faire fonctionner ton pocket wizard sur un boitier sony

vianet

Pierto, c'est toi qui posait la question au jeune homme du stand Sony à ma droite lundi, le premier jour vers 12h? Parce que je me souviens de la mine déconfite quand on leur a annoncé l'adaptateur et l'absence de compatibilité avec les flashs des autres marques. ;) ;D

Je confirme que pour approcher le NEX 7 en dehors de la vitrine, ben, si on ne fait pas la queue et qu'on  discute technique avec les copains des autres forums, on se fait passer gentiment devant au moment de l'essayage.
Je crois que les NEXs intéressent plus globalement que les Alphas et je m'y attendais un peu depuis l'an dernier. (Mais attention, l'A 77 intéresse énormément aussi. C'est la ruée). Sony ne peut que forcer dans ce sens la!

Sinon, je confirme la belle finition, l'oeilleton où il faudrait peut-être prévoir un  plastique pour les porteurs de lunettes, enfin les bigleux quoi, comme moi! ::)

Avec une bonne bague d'adaptation, mes Zeiss en monture Contax pourraient revivre... Pour Noël peut-être. D'ailleurs, c'est un signe, mon beauf Nikon exclusif FF s'intéresse très fort au NEX 7 pour les mêmes raisons que moi ( il des foultitudes de vieilleries au placard) et moins au  "one "parce que c'est pour les amateurs" dixit ( traduisez "le capteur est trop petit" dans son language). C'est normal au passage que Nikon commence par le bas en montant petit à petit en gamme, comme l'a fait Sony d'ailleurs mais cette fois-ci,  c'est Sony qui a pris de l'avance.
Déclenchite en rafale!