Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

Pierto

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=co2Qa9y_1Ns
Une vidéo de présentation du NEX 7 chez B&H Photo, gros magasins US.

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mistral75

La production a commencé dans la nouvelle usine :

"We would like to update you that Sony has restarted production of NEX7 in our Chonburi Thailand factory which was not impacted by the flooding.

Since we are just beginning to ramp up production in these new lines, we have just begun restart of production at this early stage; however this is positive news that Sony is getting back on track and recovering from flood impact. Although there are no details to share on production schedule today, we expect within the next 2 weeks to have a clearer idea for you.

Again, thank you very much for your continued patience.

Sincerely,
Sony Customer Care
"

Source : http://www.sonyalpharumors.com/new-sony-press-release-confirms-a77nex-7-production-has-started/

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

livre

johanjohan

ptite question que je me pose, le nex7 possède une griffe flash, mais j'espere qu'il n'y aura pas le meme temps de rechargement que les anciens nex (moi j'ai le nex3), et que ce sera la meme chose que l'a77  :P

livre

Citation de: johanjohan le Novembre 25, 2011, 16:05:39
ptite question que je me pose, le nex7 possède une griffe flash, mais j'espere qu'il n'y aura pas le meme temps de rechargement que les anciens nex (moi j'ai le nex3), et que ce sera la meme chose que l'a77  :P

Il faut attendre les livraisons pour être au courant des possibilités du boîtier.  ;)

johanjohan

et ceux qui l'ont essayé ils pourraient tester la griffe flash..
moi en tout cas c'est vraiment un truc que j'attends de ce nex7

geraldb

C'est pas tout ce que t'attends quand même!
Il a tellement de points positifs pour le poids...

johanjohan

Citation de: geraldb le Novembre 25, 2011, 17:01:03
C'est pas tout ce que t'attends quand même!
Il a tellement de points positifs pour le poids...

moi c'est surtout le principe de la modularité qui me plait, le poids c'est sur, mais le fait de pouvoir y monter des objos sony avec AF si besoin avec la bague LAE2 par exemple, ou bien de pouvoir continuer à monter des objos manuels et nex, et surtout d'avoir un viseur à dispo  :P
jaime le principe d'avoir un dos numérique, je men fiche moi d'avoir un gros joujou dans les mains, si ses caractéristiques me conviennent > surtout pour sa montée en iso (je fais pas mal de photos en soirée et concert)

efmlz

Citation de: johanjohan le Novembre 25, 2011, 17:11:35
moi c'est surtout le principe de la modularité qui me plait, le poids c'est sur, mais le fait de pouvoir y monter des objos sony avec AF si besoin avec la bague LAE2 par exemple, ou bien de pouvoir continuer à monter des objos manuels et nex, et surtout d'avoir un viseur à dispo  :P
jaime le principe d'avoir un dos numérique, je men fiche moi d'avoir un gros joujou dans les mains, si ses caractéristiques me conviennent > surtout pour sa montée en iso (je fais pas mal de photos en soirée et concert)

soit, mais dans ce cas pourquoi ne pas lorgner sur un a65 ?
car je serais curieux de voir la différence d'encombrement en longueur entre nex+ bague LAE2 et a65, quant à l'ergonomie cela m'étonnerait que l'a65 soit moins bien, même en poids si on fait intervenir la bague LAE2 cela doit être bien voisin ?
quant à la modularité pas de problème en a65, donc ?
juste une remarque  8)
i am a simple man (g. nash)

rax

Hé les amis, je m'étonne que personne ne parle des tests du Nex7 parus dans le dernier RP... Ils ne sont clairement pas aussi élogieux que CI ! Principales critiques :
- la piètre qualité du zoom transtandard
- une gestion du bruit bien en dessous du Nex 5N (cela m'étonnait aussi avec tant de pixels !)
- l'EVF.
Leica M4 et SL2-S

Odi

Citation de: rax le Novembre 25, 2011, 21:12:32
Hé les amis, je m'étonne que personne ne parle des tests du Nex7 parus dans le dernier RP... Ils ne sont clairement pas aussi élogieux que CI ! Principales critiques :
- une gestion du bruit bien en dessous du Nex 5N (cela m'étonnait aussi avec tant de pixels !)
- l'EVF.

la qualité du zoom transtandard, je veux bien entendre...
le bruit ? c'est en raw ou jpeg ?
l'EVF ? parce que c'est un EVF ou le rendu de cet EVF ?

(je n'ai pas l'article, d'où mes questions naïves 

Crinquet80

Citation de: rax le Novembre 25, 2011, 21:12:32
- l'EVF.

C'est amusant de lire , tel ou tel test dans la presse , dithyrambique ou pas , sachant que Sony a distribué  à quelques happy few , un exemplaire si cela tombe non finalisé mais cela fait choux gras dans les forum ou la presse mais l'important , c'est que cela fait causer et vendre !  ;D

Sinon , pour nous le pékin moyen notre Nex7 commandé tente de surnager en eau trouble ou de se refaire une santé sur les hauteurs de la Thaïlande !  ;D

efmlz

Citation de: JR94320 le Novembre 25, 2011, 18:46:11
Évidemment que si;
L'avantage du NEX c'est le tirage court qui permet de monter les objectifs de toutes les marques (avec bague bien sur) c'est ça la modularité  ;D ;D ;D

sur ce point tu as tout à fait raison JR  ;)
i am a simple man (g. nash)

geraldb

RP!  Ils ont horreur de ce qui n'est pas reflex!!!
aussi bien le m4/3 que l'APS C hybride, et en plus,
dans le n° d'avant, ils présentaient le A77 avec
des louanges!
C'est pas vraiment le canard qu'il faut prendre
comme référence! des pauvres journaleux...

rax

Vous avez peut-être raison pour le test RP... Mais je suis comme vous : lorsque je veux un appareil (et c'est le cas avec le nex7), je n'aime pas être contrarié par des tests négatifs. Toutefois, cela me met le doute. Je vais donc tout de même un troisième avis : le test de Dpreview. Cela dit, en soi, cela ne me surprend pas que l'avis soit mitigé avec le 18-55...
Leica M4 et SL2-S

VOLAPUK

J aime bien les articles de RP mais c est tout de même assez folklo de temps à autres... Les notes de qualité d' image me laissent parfois dubitatif. Le 5N et noté assez moyennement alors qu il explose les concurrents pour moi. Ok c est testé avec le 18/55 mais quand même.
A prendre avec des pincettes pour moi. Et je crois que le 7 testé n était pas finalisé, alors...

aliosha

J'aime bien RP et la vision qu'ils ont de la photographie. C'est le magasine qui m'a appris les techniques photos y'a une vingtaine d'année quand j'avais mon fm2 et pas internet. Après, les test ne sont pas des sentences absolues et je vais quand même me l'achetait mon nex 7 ou 5n avec viseur. D'ailleurs, je trouve que l'on a la chance d'avoir en france, une presse écrite sur la photographie  de qualité et au final assez éclectique.

Odi

Citation de: aliosha le Novembre 26, 2011, 08:55:11
J'aime bien RP et la vision qu'ils ont de la photographie. C'est le magasine qui m'a appris les techniques photos y'a une vingtaine d'année quand j'avais mon fm2 et pas internet. Après, les test ne sont pas des sentences absolues et je vais quand même me l'achetait mon nex 7 ou 5n avec viseur. D'ailleurs, je trouve que l'on a la chance d'avoir en france, une presse écrite sur la photographie  de qualité et au final assez éclectique.

je crois que les tests RP sont à prendre moins comme des tests exclusivement scientifiques que comme des tests comprenant une part de subjectivité plus ou moins assumée... La question de la visée par exemple peut être cruciale : si le testeur est un adepte de la visée optique, ou d'un type d'utilisation que le boîtier testé ne permet pas forcément, cela peut conduire à un point de vue plus négatif que ce qu'un test plus objectif...

le tout est de connaître les positionnement des testeurs

(CI a toujours eu un point de vue favorablement biaisé sur Nikon non ?)

gerarto

Citation de: Odi le Novembre 26, 2011, 09:20:01
je crois que les tests RP sont à prendre moins comme des tests exclusivement scientifiques que comme des tests comprenant une part de subjectivité plus ou moins assumée... La question de la visée par exemple peut être cruciale : si le testeur est un adepte de la visée optique, ou d'un type d'utilisation que le boîtier testé ne permet pas forcément, cela peut conduire à un point de vue plus négatif que ce qu'un test plus objectif...

le tout est de connaître les positionnement des testeurs

(CI a toujours eu un point de vue favorablement biaisé sur Nikon non ?)

Ah bon ? Bizarre alors le dernier CI : Sony Nex 7 : 5* , Nikon J1/V1 3*...

Odi

Citation de: gerarto le Novembre 26, 2011, 10:36:44
Ah bon ? Bizarre alors le dernier CI : Sony Nex 7 : 5* , Nikon J1/V1 3*...

je parlais en général et dans le reflex...

et puis il faut comparer ce qui est comparable : APS-C vs "petit capteur"

bref, je ne fais pas de procès à CI...

je dis juste qu'il faut assumer la part de subjectivité et la souligner quand on en a conscience

JMS

Tu parles "en général" juste pour colporter une calomnie qui tourne sur ce forum depuis longtemps...tu aurais pu resté couché et faire la grasse matinée, et en te levant tu comptes les notes des reflex Nikon et Canon dans le dernier numéro  ;)

JL-G

Le principe d'un appareil photo à objectif interchangeable c'est de dissocier le boitier des objectifs. Tout test qui ne se base que sur un seul objectif, à plus forte raison s'il s'agit du zoom grand public, est un non-sens.
Je ne comprends pas ce manque de rigueur dans les méthodes de test de la part de cette revue RP.

Odi

Citation de: JMS le Novembre 26, 2011, 13:13:26
Tu parles "en général" juste pour colporter une calomnie qui tourne sur ce forum depuis longtemps...tu aurais pu resté couché et faire la grasse matinée, et en te levant tu comptes les notes des reflex Nikon et Canon dans le dernier numéro  ;)

Jean-Marie, stp, ne brandis sitôt les grands mots (la "calomnie" houlalal, où va-t-on !? *) et ne sois pas désagréable autour de ma non grasse matinée... non mais !  :) Ou dois-je considérer que ton éventuelle grasse matinée ne t'aurait pas suffi à conserver une certaine lucidité sur la lecture de mon propos... ;) 

Je crois que je suis généralement assez nuancé dans mes interventions pour que tu ne me fasses pas de "procès" (puisque j'ai utilisé le mot) d'intention : tu n'auras pas manqué de noter le "?" dans la formulation utilisée sur CI mais il est vrai que j'aurais du rajouter un ;) pour être plus explicite)

Bref, il ne s'agit que de dire qu'un journaliste a sa part de subjectivité et qu'il peut l'assumer : certains lecteurs de la revue sont parfois surpris de certaines incohérences entre le jugement global sur l'appareil et sa notation, ou de la notation d'un appareil à l'autre... Mais cela est sans doute du à des points de vue différents n'accordant pas la même importances aux mêmes éléments entrant dans l'évaluation (par ex, pour moi, jusqu'à présent - et crois que nous ne serons pas éloignés sur ce point de vue - un viseur électronique restait un défaut pour un appareil... ce qui va peut être changer avec les nouvelles générations d'EVF)

Connaissant un peu la ligne éditoriale de RP, j'arrive à comprendre que le point de vue puisse être différent que celui de CI.

Au demeurant, si une revue dit que l'appareil est mauvais en piqué et l'autre bon (ou en haute sensibilité), il faut se demander ce qui est la cause de cette divergence (protocole, appareil, opérateur, etc...)
* dire que CI préfèrerait en général Nikon n'a rien de calomnieux ; en revanche affirmer que CI préfère Nikon parce que Nikon distribuerait gracieusement des appareils et donc mettrait à mal la déontologie des journalistes le serait... Ce que je n'ai ni dit ni suggéré !