Votre logiciel de dématriçage préféré avec le M9

Démarré par gregd70, Juin 30, 2011, 19:19:24

« précédent - suivant »

gregd70

Bonjour

Tout est dans le titre et pourquoi si possible avec un exemple de workflow ça serait encore mieux.

Merci

JMS

Capture One Pro 6 bien qu'il ne soit pas super en hauts ISO...c'est le seul à éviter tout problème de moiré éventuel.

Pour des images sans risque de moiré, pourquoi chercher ailleurs que le logiciel fourni, c'est à dire Lightroom !

cam1

Malheureusement la même chose.
Je dis malheureusement parce que C1 coute cher pour traiter quelques photos avec du moiré.
40°45'2"N 73°53'18"W

JMS

L'exclu mondiale de l'anti-moiré sur DNG coûte cher ...

Jadis Phase One vendait un plug in anti moiré pour Toshop, mais ils se le sont gardé en exclu pour C1 et il n'apparaît plus à la vente sur leur site depuis plusieurs années. De toute façon il n'était pas compatible CS !

DxO est très bon en anti moiré également, mais ne supporte pas le M9...et quant à Nikon capture très bon aussi il ne supporte bien entendu que les boîtiers Nikon  ;)

Pascal Méheut

J'utilise Capture One (6 pro) parce que je préfère son rendu des couleurs à tout autre. Je n'ai jamais de problème de moiré donc ca n'est pas un critère.

Mon workflow consiste surtout à régler l'expo, récupérer les hautes et basses lumières si nécessaire, éventuellement ajuster la balance des blancs dans C1 puis à sortir un TIFF 16 bits.

Le reste du travail est fait dans Photoshop avec l'aide de pas mal de plugins. Je suis conscient que je pourrais faire plus de taches dans C1 mais pour mon usage et compte tenu de mon expérience avec Photoshop, ce mode de travail me convient bien.

gregd70

Pour le moment je travaillais avec LR3. Apres de longs essais sur C1 je suis convaincu par son rendu avec le M9.
toutes fois je regrette 2 choses :
- impossible de modifier une image avec photoshop ou autres depuis C1 ( en faisant clique-droit modifier dans ... Comme avec LR3)
- je ne peux pas réutiliser mes presets de LR3.
pas de compatibilité avec Silver efex pro non plus

Claude C

kalimantan

Citation de: gregd70 le Juillet 01, 2011, 00:18:23
Pour le moment je travaillais avec LR3. Apres de longs essais sur C1 je suis convaincu par son rendu avec le M9.
toutes fois je regrette 2 choses :
- impossible de modifier une image avec photoshop ou autres depuis C1 ( en faisant clique-droit modifier dans ... Comme avec LR3)
- je ne peux pas réutiliser mes presets de LR3.
pas de compatibilité avec Silver efex pro non plus

C1 est nettement le meilleur.

Pour modifier dans photoshop, il suffit de faire un export en TIFF 16 bits que tu passes dans TOshop et Silver Efex, soit directement, soit en l'important dans LR3 puis en faisant clique-droit modifier dans.....

Et hop!

remi56

instagram: abilisprod

Benaparis

Citation de: remi56 le Juillet 03, 2011, 13:37:45
Faut-il prendre la version express ou la "pro"?

La Pro. La version express est trop basique.
Sinon je procède exactement comme Kalimantan quand je veux ouvrir un fichier (Tiff 16bits) dans Photoshop. Sinon lorsque l'on a fait un dev de raw correct, les filtres de type Silver Effect ou autres s'appliquent fort bien et qualitativement sur un Tiff 16bits.

Je n'ai pas essayé MediaPro 1 car je suis trop habitué dans mon workflow a passer par LR pour éditer les métadonnées, réaliser les exports dans les formats d'usage pour mes clients, ainsi que gérer ma bibliothèque.
Instagram : benjaminddb

kalimantan

J'ai essayé Mediapro.....j'avais réaliser quelques catalogues avec Iviewmediapro, l'ancêtre.

Mais comme toi je me suis habituer à gérer ma biblio et mon workflow avec Lightroom, donc difficile de revenir en arrière. LR est plus simple à mon goût.

On verra lorsqu'ils l'intégreront à C1 complètement.

;)

Benaparis

Citation de: kalimantan le Juillet 04, 2011, 18:14:13
On verra lorsqu'ils l'intégreront à C1 complètement.

;)

Exactement... Sans intégration complète je n'ai pas envie de m'y attarder.  :)
Instagram : benjaminddb