photographes portraitiste scolaire

Démarré par daumy, Juillet 01, 2011, 09:30:30

« précédent - suivant »

daumy

dans le cadre de notre regroupement (voir fil plus bas) nous recherchons des photographes portraitiste pour opérer dans le milieu scolaire sur  l'ile de france à partir de septembre prochain
une formation inlive est possible pendant les congés scolaire, tout le matériel de prise de vue et d'éclairage est fourni
infos sur les conditions par mail

Gilala

Le loup sort du bois?
Je pense qu'il va falloir grandement expliciter ta démarche non?...
Ton premier post semblait partir d'une bonne idée, regroupement de photographes ayant une même activité (photographie scolaire) pour avoir une certaine économie d'échelle dans les frais etc...bref l'esprit coopérative...était ce pour endormir son monde?
Car là ça devient une recherche de recrutement de portraitistes qui seraient ok pour faire du scolaire, la formation et le matos étant fournis...
Bref cela devient du recrutement de base de filmeurs bon marché qui n'a rien à faire dans cette section à mon avis!

LyonDag

Bah... le mariage a déjà été "contaminé" par le filmage bon marché avec des amateurs qui utilisent leur propre matos et qui sont payés une misère (mais ils ont l'impression d'être bien payés vu qu'ils sont habitués au tarif horaire d'entreprise).
Alors la photo scolaire, ce n'est qu'une question de temps pour qu'on y vienne...

Et dans 3 ans (ou peut-être avant), quand 90% des photographes qui savent faire des photos seront morts de faim, les gens diront "c'est normal que la photo disparaisse, regardez ces photos de merde qu'on m'a fait à mon mariage/école, plus personne ne sait faire de belles images tfaçon." :)

Enfin, bon courage pour ton entreprise Daumy.

Gilala

Bon courage? désolé de m'agacer mais bon la première phrase très angélique de Daumy était :

Citation de: daumy le Juin 22, 2011, 11:36:52
je suis photographe scolaire sur l'ile de france depuis 30a, je travaille avec 100 écoles/colleges par an, pourquoi ne pas nous regrouper à niveau égal afin de faire face aux pyramides de la photo scolaire

y a pas dichotomie là avec ce post?
bref on est dans la section portrait pas boncoin.fr

daumy

dans tous les domaines  la photo subit une crise de plein fouet, plutot que d'encourager ma recherche, bien au contraire vous démolissez tout, j'espère malgré tout que les lecteurs feront la part des choses

LyonDag

En tout cas c'est assez judicieux d'avoir rendu ton mail apparent, il ne l'était pas quand tu as posté :)

Hulyss

Citation de: LyonDag le Juillet 01, 2011, 10:31:22
Bah... le mariage a déjà été "contaminé" par le filmage bon marché avec des amateurs qui utilisent leur propre matos et qui sont payés une misère (mais ils ont l'impression d'être bien payés vu qu'ils sont habitués au tarif horaire d'entreprise).
Alors la photo scolaire, ce n'est qu'une question de temps pour qu'on y vienne...

Et dans 3 ans (ou peut-être avant), quand 90% des photographes qui savent faire des photos seront morts de faim, les gens diront "c'est normal que la photo disparaisse, regardez ces photos de merde qu'on m'a fait à mon mariage/école, plus personne ne sait faire de belles images tfaçon." :)

Enfin, bon courage pour ton entreprise Daumy.

Nan mais t'inquietes. Les wannabe photographes ça se démonte en deux coups de cuillère à pot. Suffis de savoir où tapper et surtout de tapper fort. Les clients sont pas cons. Une fois réveillés de ce charme à la con du "amateurs wannabe pro pas cher" ils font TOUTE la différence.

Citation de: daumy le Juillet 01, 2011, 10:48:36
dans tous les domaines  la photo subit une crise de plein fouet, plutot que d'encourager ma recherche, bien au contraire vous démolissez tout, j'espère malgré tout que les lecteurs feront la part des choses

Tout le monde ne peut être photographe. Quand on est artisan et qu'on fait bien son taf il n'y a pas de crise. A moins que des margoulins viennent bousiller le marché avec une grande gueule et aucun skill. On est pas sur le bon coin ici, c'est clair. tant mieu que des faux-tographe se vautrent; ça laisse la place à ceux qui savent bosser.

La devise du "tu tombes on tombe" ne s'applique pas dans ce buisness.

Hulyss

J'en ai assez vu des "vrais" et des "bons" tomber car des ptits malins les on flingué à grand coup de propagande. Mais maintenant on voit bien les clients un peu dégoutés quand même. Car derrière ça assure pas.

Crinquet80

Citation de: LyonDag le Juillet 01, 2011, 10:51:15
En tout cas c'est assez judicieux d'avoir rendu ton mail apparent, il ne l'était pas quand tu as posté :)

Pas longtemps , maintenant il a disparu !  :-\

M.Lange

Oulala je sens que ça va être un beau WE ici !

nicos15

Citation de: daumy le Juillet 01, 2011, 09:30:30
dans le cadre de notre regroupement (voir fil plus bas) nous recherchons des photographes portraitiste pour opérer dans le milieu scolaire sur  l'ile de france à partir de septembre prochain
une formation inlive est possible pendant les congés scolaire, tout le matériel de prise de vue et d'éclairage est fourni
infos sur les conditions par mail

et pour les maternités, c'est pour quand  ?   ;D

carpat

N'importe qui peut se dire photographe "professionnel" depuis la simplification des créations d'entreprises (2003 je crois).
J'en ai connu un qui, en plus de son activité artisanale dans un autre secteur, avait monté son dossier (EURL ou auto-entrepreneur, je ne sais) pour récupérer la TVA sur ses achats qu'il déclarait en autoconsommation, mais qu'en fait il revendait ttc et avec bénéf à autrui au sein d'une assoc loi 1901 dont il était un membre éminent, avec factures "blancotées" à la clé...

C'est dans cette possibilité de se déclarer pro qu'un ménage me semble à faire.

D'un autre coté, j'ai assuré la couverture photo d'un mariage (c'était mon cadeau et la demande de la mariée...) et ai offert les tirages et l'album aux mariés le surlendemain de la noce (argentique...).
Je ne me suis jamais autant fait ch... à une noce  :D
Mais au vu de ce qu'avait présenté le "pro" embauché en parallèle à 800 roros la 1/2 journée et qui s'est pointé avec un simple D3 et un flash cobra... sans me faire mousser, le boulot présenté par ma pomme a été bienvenu.

daumy

merci de réserver cet espace aux photographes concernés par ma demande

J.F.M.

Citation de: daumy le Juillet 02, 2011, 13:27:02
merci de réserver cet espace aux photographes concernés par ma demande

Je n'ai pas l'impression que cette partie du forum ait vocation à accueillir des petites annonces d'embauche.

LyonDag

Citation de: carpat le Juillet 02, 2011, 11:12:02Mais au vu de ce qu'avait présenté le "pro" embauché en parallèle à 800 roros la 1/2 journée et qui s'est pointé avec un simple D3 et un flash cobra... sans me faire mousser, le boulot présenté par ma pomme a été bienvenu.

Je suis pas bien sur d'avoir compris... un reflex type D3 (avec les objectifs qui vont bien) et un cobra est à peu près tout ce dont peut avoir besoin un photographe sur un mariage (et encore, je serai tenté de dire que le cobra peut être superflu suivant le style de photo). Le fait qu'il sache s'en servir et réussisse des photos, c'est un autre problème... et j'ai envie de dire que c'est le problème des mariés : comme tous les prestataires, on choisi sur les compétences, et le photographe montre des photos pour faire état des siennes.
Pour revenir au matos, je connais pas mal de collègues qui travaillent avec un D300+grip et qui font des photos qui rendraient jaloux beaucoup de photographes qui utilisent du matériel bien plus avancé.
Un second boitier par contre (même bas de gamme) me semble indispensable... S'il faut se ramener avec 3 D3X+D3S, ainsi qu'un Moyen Format numérique et une chambre 8x10 pour être pris au sérieux sur un mariage, on ne doit pas vivre la photographie pareil :) (et je vois d'ici la gueule des photos dans l'église avec un dos numérique qui bruite à 400 iso)

De plus, je me permets de rappeler que la présence d'un professionnel qui assure les photos "de base" permet aux amis/invités passionnés de photo de pratiquer une approche plus personnelle du mariage et de fournir aux mariés des photos différentes (et souvent appréciées à juste titre par les mariés).

PS : Daumy, tu veux pas 100 balles et un mars aussi ? Les gens intéressés te contacteront par mail comme tu l'as dit dans ton premier message et personne ne les force à lire nos dérives.

daumy

j'ai toujours été correct, merci d'en faire de meme

Hulyss

Oui et puis d'ailleurs ce fil parle de l'équipement des photographes couvrant un mariage.

csfcsr

C'est juste erreur de rubrique. Il ne faut pas s'énerver comme ça  :-*

Ceux qui sont intéressés peuvent le contacter et les autres non, chacun sa route chacun... :D

Cédric

Casse-noisette

Citation de: csfcsr le Juillet 02, 2011, 15:16:12
chacun sa route chacun... :D

son chemin, passe le message à ton voisin   ;D
L'esprit peut tout concevoir !

rimasson

Pour les maternités, j'ai déjà vu passer une annonces Pole emploi.
15000 / an
C'est pour une boite qui fait du biz de photos de jeunes mamans et nourrissons ... pour son site, elle se fournit sur des banques d*images. Pfff....
Dr House addict.

daumy

vérifiez vos informations car la banque d'image appartient à la sté primaphot qui est propriétaire du site et réalise 39 millions d'€ de ca , département photo scolaire inclu

Gilala

En parlant de banque d'images, je voudrais monter une société où je vendrais les images des amateurs de ce forum. Bon dans un premier temps vous ne toucherez rien mais vous aurez l'honneur de voir votre photo publiée! Je vise le Porsche Cayenne pour l'été 2012, donc ce serait bien que vous soyez nombreux à me répondre (merci aux autres de ne pas polluer)

J.F.M.

Citation de: Gilala le Juillet 03, 2011, 10:39:57
En parlant de banque d'images, je voudrais monter une société où je vendrais les images des amateurs de ce forum. Bon dans un premier temps vous ne toucherez rien mais vous aurez l'honneur de voir votre photo publiée! Je vise le Porsche Cayenne pour l'été 2012, donc ce serait bien que vous soyez nombreux à me répondre (merci aux autres de ne pas polluer)
;D ;D ;D

LyonDag

Citation de: daumy le Juillet 03, 2011, 10:17:32
vérifiez vos informations car la banque d'image appartient à la sté primaphot qui est propriétaire du site et réalise 39 millions d'€ de ca , département photo scolaire inclu

Si on parle bien de la même société, c'est une boite qui embauche des gens (photographes amateurs débutants de préférence), les forme en 1 après-midi au type de prise de vue qu'ils souhaitent et qui se vendent. Ils vont dans les maternités photographier (aussi bien que possible), et ensuite, c'est une armée de commerciaux (eux par contre, ce sont de vrais pros de la vente, voire de la vente forcée) qui vont mettre la pression sur le couple pour qu'ils achètent des photos parce qu'ils ont accepté qu'un photographe prenne du temps pour eux...
J'avais lu un long retour d'expérience d'une personne de ce forum à propos de cette façon de faire, et j'avais trouvé ça bien gerbant.

Mon opinion : je préfère encore manger des pâtes que de rapporter de l'argent à une telle société (même si son "chiffre-d'affaire-est-de-39-millions-d'euros-wowow-j'ai-le-kiki-tout-dur")

alliancephoto

Citationune formation inlive est possible pendant les congés scolaire, tout le matériel de prise de vue et d'éclairage est fourni

INlive ?  ;D
c'est une nouvelle langue ?

Sinon je donne quelques cours de Français si vous le souhaitez,
c'est mieux pour travailler avec le milieu scolaire,

Reportages & Coaching photo