going south

Démarré par misterpablo, Juillet 01, 2011, 22:40:16

« précédent - suivant »

misterpablo

bon j'ai recu un accueil timide mais positif dans l'ensemble, alors je continue  :D

going south par crazy pablo, sur Flickr
merci pour vos retours :)

ctophe33

J'aime beaucoup la compo et le traitement noir et blanc en premier plan .Après derrière les rochers c'est la cata que c'est il passé ? la photo brute est trop sur-exposée?
Alias Christophe Laville

misterpablo

Citation de: ctophe33 le Juillet 01, 2011, 22:45:13
J'aime beaucoup la compo et le traitement noir et blanc en premier plan .Après derrière les rochers c'est la cata que c'est il passé ? la photo brute est trop sur-exposée?

pose longue en bulb, j'avais pas calculé mon expo, c'etait un poil cramé, et sans nuage, dur dur...
en revanche c'est net et rattrapé chez moi, enfin rattrapé, on sait que ce n'est pas parfait, mais voilou  ::)

ctophe33

Moi sur mon écran j'ai des gros halos !! pourtant il calibré voir avec les autres  ;)
Alias Christophe Laville

misterpablo

oui moi aussi je suis sur du calibré, j'avais pas compris ca.... ;)

oui ces halos sont naturels... bin si...le soleil etant derriere, en revanche j'ai une ligne qu'il faut que je degage, j'ai oublié, elle vient du fameux rattrapage...

merci pour ton avis, ca me remets le nez dessus :)

misterpablo

Prizutu

Moizossi, j'ai une trace sur le devant du rocher au phare (en fait 2 qui montent à 45° à peu près). Voilà ce que c'est que de faire des poses longues qui n'apportent pas grand chose!!! (avis perso)

flo45

j aime bien pour ma part
Sport méca,paysage,rando

misterpablo

Citation de: Prizutu le Juillet 07, 2011, 00:43:32
Moizossi, j'ai une trace sur le devant du rocher au phare (en fait 2 qui montent à 45° à peu près). Voilà ce que c'est que de faire des poses longues qui n'apportent pas grand chose!!! (avis perso)

devant le rocher? là sans parler de questions de gout, je ne vois pas, mais alors pas du tout, les traces se situent à droite du phare....

apres les poses longues on aime où on aime pas, mais je te defie de faire la meme sans ;)

et merci flo45 :)

Prizutu

Citation de: misterpablo le Juillet 07, 2011, 11:41:00
devant le rocher? là sans parler de questions de gout, je ne vois pas, mais alors pas du tout, les traces se situent à droite du phare....

apres les poses longues on aime où on aime pas, mais je te defie de faire la meme sans ;)

et merci flo45 :)
Une image valant mieux que de longs discours, je t'en mets 2, "self explanatory"
La 1

Prizutu

Et la 2
Quant à ton "défi", je ne suis pas intéressé: comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils employant la même technique, je trouve ce procédé un peu surfait et très lassant à la longue... Qui plus est, la plupart du temps, il n'apporte rien à l'image autre qu'une totale déformation de la réalité de ce que l'on voit, et souvent de l'ambiance même. Dans certains cas (mais certains cas uniquement, lorsque par exemple le lissage de l'eau renforce l'ambiance ou donne un aspect "zen" justifié), OK, mais c'est assez rare. Or dès lors qu'il y a une cascade, un plan d'eau, etc., énormément de clichés se font en pose longue! Donc trop c'est trop! Mais, je le répète, ceci est mon sentiment, beaucoup de personnes adorent ;D

misterpablo

hihi , je confirme donc que les traces sont à droite du rocher et non DEVANT  ;D

je comprends ta vision de la pose longue.

mes clichés qui abordent cet aspects zen que tu decris existent , seulement je ne veux pas que toutes mes photos est un aspect zen ;)

ici la pose longue à eté utilisée pour garder un iso bas dans une situation de lumiere (tres) faible.
ceci dit j'aime les poses longues, comme les clichés qui n'abordent pas cette technique.

pour le defi c'est une blague, et à vrai dire vu le ton que tu prends , je n'attends pas grand chose de toi  :-\

ici je partage, je ne cherche pas quelqu'un qui me tape dessus car il n'aime pas un style pictural  ;D
ta critique des traces est constructive, ton acharnement sur la pose longue en revanche...

sur ce, bien cordialement ;)

Prizutu

Citation de: misterpablo le Juillet 07, 2011, 13:06:26
hihi , je confirme donc que les traces sont à droite du rocher et non DEVANT  ;D

je comprends ta vision de la pose longue.

mes clichés qui abordent cet aspects zen que tu decris existent , seulement je ne veux pas que toutes mes photos est un aspect zen ;)

ici la pose longue à eté utilisée pour garder un iso bas dans une situation de lumiere (tres) faible.
ceci dit j'aime les poses longues, comme les clichés qui n'abordent pas cette technique.

pour le defi c'est une blague, et à vrai dire vu le ton que tu prends , je n'attends pas grand chose de toi  :-\

ici je partage, je ne cherche pas quelqu'un qui me tape dessus car il n'aime pas un style pictural  ;D
ta critique des traces est constructive, ton acharnement sur la pose longue en revanche...

sur ce, bien cordialement ;)
Très franchement, je ne vois rien dans mon propos qui puisse justifier tes remarques concernant mon "ton" et le fait que je te "taperais dessus"!! ::) ::) ::) ::)
Quant à mon avis sur les poses longues pour lisser l'eau (lorsque c'est le but ce qui n'était pas ton cas au vu de ton explication) ce n'est qu'un avis, pas un acharnement!! Les personnes qui postent sur ce forum apprécient en général que l'on fasse un commentaire sur leurs clichés (en général...), ce que je fais en essayant d'exprimer l'impression que me donne la photo, que l'impression soit positive ou négative. Et j'explique pourquoi. C'est ma conception du partage ;)

misterpablo

je réitère , ou plutôt m'exprimes différemment ;) :

j'aime la critique, négative et positive, mais ce que tu avais écrit laissé penser que du fait de la pose longue, ca ne pouvait pas être une bonne photo .
et nous nous rejoignons sur le point du "il en faut pour tout le monde " ;)

quant au ton  et à l'acharnement, malheureusement l'écrit sur un forum est trop souvent source de malentendus...

enfin pour ma capacité à prendre les critiques, je pense que je suis assez ouvert pour prendre tout ce qui vient, d'ailleurs si je suis ici c'est pour éviter mes autres forums, où mes pseudos sont déjà connus et où les réponses ne sont plus les même ;)

à bientôt  :)

jeanray

Ton image mérite vraiment que tu reprennes le traitement de la partie supérieure. Le halo de forme ovale dans le ciel est sans doute naturel, mais les halos lumineux étroits qui entourent les rochers les plus lointains (bien visibles sur la version hyper-contrastée de Prizutu) sont, sans doute, des conséquences du traitement effectué. A ce propos, peux-tu nous en dire plus (sans trahir de secret !) sur la méthode utilisée pour passer de la couleur à la version NB (en supposant que la photo de base n'est pas NB).

misterpablo

pour le nb , il y a pas mal de travail....

sur les contrastes, les niveaux, travail par zone et ajustement par "dodge and burn".( merci à ma wacom  8))

la photo de base n'est pas nb, blaspheme !!!   ;D ;D ;D

faut que je reprennes ces foutues lignes....
je vais essayer demain si j'ai le temps, et poster la nouvelle version :)

merci