Flash en forêt dense

Démarré par frazap, Juillet 06, 2011, 22:21:31

« précédent - suivant »

Botticelli

Citation de: frazap le Juillet 06, 2011, 23:28:44
en clair, cela signifie-t-il que selon le collimateur choisi le zoom du flash ne va pas s'adapter ?

Le MdE du D90 n'est pas très bavard (celui du flash le serait peut-être plus ?), il semble dire qu'avec certains collimateurs l'AF n'est pas disponible.

305 à HK contre ~350 sur des sites français et belges bien connus (et je n'ai pas regardé les hollandais), est-ce que ça vaut le coup ???
Arrogant, sans limite

JP31

339 chez cameranu.nl, s'il faut avec les fdp ça revenait moins cher...
Mon 105VR m'a couté fdpin moins cher chez eux l'an dernier que chez HKdigi, avec garantie Europe.
Mais bon c'est trop tard...

frazap

J'ai pris d'autres trucs à prix cassés chez HKdigi (bagues allonges, pare soleil, etc..), tous dispos, forfait avion 2-4 jours, 60 euros pour le tout en fdp, j'y gagne.

frazap

Citation de: JP31 le Juillet 06, 2011, 23:56:44
Le whaletail ça prend de la place, c'est clair.
Mais le truc comme ça, ça n'en prend pas, ni le pocket bouncer, mais en macro le truc sera je pense plus efficace pour éviter les reflets trop dur.
Vas visiter la galerie de ce gars.
Insect et arachnid.

A savoir qu'il shoote avec un 18-55 inversé, ça fait peur.

C'est clair qu'il assure, superbe lumière, douce et uniforme; sans ombres trop dures. Le disque replié ne fait que 12 cm de diamètre, ca passe entre deux fringues. Bon après c'est pas trop naturel, mais quand il faut du flash..

zenria

Citation de: Botticelli le Juillet 06, 2011, 23:57:19
305 à HK contre ~350 sur des sites français et belges bien connus (et je n'ai pas regardé les hollandais), est-ce que ça vaut le coup ???

Non ça ne vaut pas le coup, car à la réception d'un produit venu d'HK, il faut souvent payer la TVA. Ca dépend des transporteurs, mais avec UPS, DHL, Fedex, c'est systématique, il y a de plus chez ces transporteurs des frais de dédouanement fixes exorbitants compte tenu du montant de la tva. J'avais acheté un mini trepied à 30$ chez B&H livré via UPS, les 13euros de frais de dédouanement (frais de dossier à payer en plus de la tva) me sont toujours restés en travers de la gorge.

http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=page_3

frazap

Citation de: zenria le Juillet 07, 2011, 08:23:06
Non ça ne vaut pas le coup, car à la réception d'un produit venu d'HK, il faut souvent payer la TVA. Ca dépend des transporteurs, mais avec UPS, DHL, Fedex, c'est systématique, il y a de plus chez ces transporteurs des frais de dédouanement fixes exorbitants compte tenu du montant de la tva. J'avais acheté un mini trepied à 30$ chez B&H livré via UPS, les 13euros de frais de dédouanement (frais de dossier à payer en plus de la tva) me sont toujours restés en travers de la gorge.

http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=page_3

J'ai dû avoir de la chance jusque là alors dans mes commandes chez eux.