filtre L 37C nikkor ou filtre hoya ?

Démarré par alexa, Juillet 02, 2011, 17:22:21

« précédent - suivant »

alexa

Je me résigne à acheter un filtre pour protéger la lentille de mon nikkor. En Nikon j'ai le NC ou le L37C mais c'est cher!!!

Quid de la qualité des filtres hoya par rapport aux filtres Nikon ? y a t'il une grande différence de qualité ? Je répete que

c'est uniquement pour protéger la lentille. En hoya que faut t-il prendre ? merci

suliaçais

..il parait que le mieux est le filtre nikon neutre...

Bernard2

Citation de: alexa le Juillet 02, 2011, 17:22:21
Je me résigne à acheter un filtre pour protéger la lentille de mon nikkor. En Nikon j'ai le NC ou le L37C mais c'est cher!!!

Quid de la qualité des filtres hoya par rapport aux filtres Nikon ? y a t'il une grande différence de qualité ? Je répete que

c'est uniquement pour protéger la lentille. En hoya que faut t-il prendre ? merci

Et pourquoi te résignes tu?

Verso92

JamesBond

[...]Je répete que c'est uniquement pour protéger la lentille. [...]

Non. C'est aussi pour placer un verre devant le système optique de votre objectif, avec toutes les incidences que cela peut avoir.
Alors, pourquoi mégoter ?
Capter la lumière infinie

Raphael1967

Pour que la question présente un intérêt universel, il faudrait que Nikon continue de fabriquer le L37C. Ce qui n'est pas le cas.
Il faudrait aussi qu'un anti-uv soit utile avec un reflex numérique.
Ce qui n'est pas le cas non plus.
Sinon les Nikon NC et le plus haut de gamme Hoya sont très bien.
Raphaël

danolo

Personnellement je prends des Nikon NC, je n'ai jamais vu de reflets ou perte de définitions avec ces filtres, ce qui n'a pas toujours été le cas avec d'autres marques (moins couteuses il est vrai, mais aussi achetées pour rien ... vus les soucis constatés sur le rendu des images : flare, reflets, perte de contraste et/ou de définition).
Je ne les monte que sur les objectifs auxquels je tiens particulièrement (protection).

louparou

Verso est super concis, aucune différence de qualité sauf le prix, maintenant si tu veux tu pourras dire ta vu mon filtre nikon ?
rappel  Hoya et B+W  sont les deux marques essentielles + Héliopan pour les fortunés.
L37C c'est un UV  donc on met son UV pour protéger en fonction des situations (pluie, poussières etc..) mais jamais à demeure.
la seule protection est le paresoleil celui-ci devant toujours être monté.
la photo C peindre un instant

Verso92

Citation de: louparou le Juillet 03, 2011, 23:35:15
Verso est super concis, aucune différence de qualité sauf le prix [...]

Attention : je n'ai jamais dit "aucune différence de qualité".
J'ai juste répondu "non" à la question : "y a t'il une grande différence de qualité ?"

danolo

Chez Hoya, je ne sais pas de quelle gamme on parle ?, mais pour ma part si c'est le bas/moyen de gamme, c'est inutilisable.
Je n'ai plus d'exemple à vous montrer, mais j'avais des reflets et du flare vraiment catastrophique.
ça n'a jamais été le cas avec les NC de Nikon.