prix que je dois demander pour des photos de mariages

Démarré par ploumploum, Juillet 03, 2011, 14:12:38

« précédent - suivant »

ploumploum

c'est simple. j'ai photographié des mariés pendant une cérémonie et je suis certain de faire mieux que le photographe qui était présent. j'ai réussi a avoir le nom et l'adresse des mariés, c'était facile.

combien je peux leur demander pour le prix des photos ? merci .
ploum-ploum, ploum, lumière !

alliancephoto

? drôle de façon de faire,
commence par montrer quelques photos je te répondrai quelle valeur elles peuvent représenter,

Reportages & Coaching photo

Str4k

nicofoto33

Salut Ploumploum

En gros, tu as été à un mariage et les mariés avaient demandé à un photographe de couvrir le mariage et non à toi.

Tu va aller voir les mariés et leur dire "je vous ai pris en photo, vous ne m'aviez pas demandé de le faire, mais si vous voulez les photos il faut payer".
Mets-toi un peu à la place des mariés, est-ce que ça te ferait plaisir qu'on fasse ça pour ton mariage ?

Je ne sais pas si tu as un site inernet où tu affiche tes photos, mais au nom du droit à l'image le couple de marié pourrait même exiger que tu ne puisse pas y mettre ces photos de mariage...

En ce qui concerne le photographe pro, plusieurs possibilités :
- Son travail est vraiment merdique
- Son travail TE parait merdique

Dans tout les cas, merdique ou pas, c'est peut-être une histoire de gouts et peut-être que ça plait aux mariés.
Donc tu n'as pas ton mot à dire là-dessus, d'autant que j'imagine que tu prendrais mal le fait que dans ton boulot, un amateur vienne critiquer ton travail et proposer à tes patrons de te remplacer.

Voilà, cordialement  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

ploumploum

d'abord merci pour les réponses. la photographie est libre. le photographe avait un vieux boitier alors que moi j'ai un boitier moderne. et j'ai vu qu'il utilisait le flash comme avant ! moi non.

bon je traite les photos et j'en posterais. je pensais demander au moins 250 euros pour le 620 photos que j'ai fait, est ce que c'est les prix normal ?

alliancephoto

Citationet je suis certain de faire mieux que le photographe qui était présent
au moins je suis certain que ce n'était pas "mon" mariage hihihi  ;D

alors ces photos ?

bgl1

Attendez avant de vous déchainer, comme l'a suggéré Alliancephoto, Ploumploum va venir présenter quelques clichés afin d'avoir un avis complet. Je suis curieux sur le coup.

A suivre ...

nede

Vbloc

T'es un ami des mariés ou tu passais là par hasard ?

Quelle que soit la réponse, ce que tu fais est bien dégueulasse et je doute qu'un quelconque professionnel te réponde.

Photographe-pirate, je n'en avais jamais entendu parler. Quel beau métier !

É-B

Citation de: ploumploum le Juillet 03, 2011, 14:41:15
d'abord merci pour les réponses. la photographie est libre. le photographe avait un vieux boitier alors que moi j'ai un boitier moderne. et j'ai vu qu'il utilisait le flash comme avant ! moi non.

bon je traite les photos et j'en posterais. je pensais demander au moins 250 euros pour le 620 photos que j'ai fait, est ce que c'est les prix normal ?

Ne me dis pas qu'il a utilisé un flash en plein jour aussi  :o   ;D ;D

620 photos, je crains que cela ne soit vraiment que trop peu, la moyenne générale étant de 123445 de qualités exceptionnelles  :)

ploumploum

pour le prix c'est une bonne base, donc ?

pourquoi pirate ? faut être débrouillard dans la vie et franchement, faire des photos rien de plus facile

É-B

É-B

Citation de: ploumploum le Juillet 03, 2011, 14:48:57

pourquoi pirate ? faut être débrouillard dans la vie et franchement, faire des photos rien de plus facile

Tu vas te faire des copains ici. Je t'aime déjà  ;D

É-B

faire des photos rien de plus facile

C'est pour cela que tu as eu besoin d'en faire plus de 600...

ploumploum

oui il faisait avec le flash en plein jour, n'importe quoi. peut être qu'il connaissait même pas les isos.

É-B

Citation de: ploumploum le Juillet 03, 2011, 14:51:13
oui il faisait avec le flash en plein jour, n'importe quoi. peut être qu'il connaissait même pas les isos.

Quel loser ce pro...  Déboucher des ombres avec un flash il abuse le mec :D

christophe1308

C'est sur qu'avec des nos boitiers modernes on est sur à 100% de faire mieux qu'un bon vieux photographe avec un ancien boitier.

Ca va faire 3 ans que je bosse l'été pour un studio j'ai du matériel "moderne", la dernière fois j'ai discuté assez longtemps avec un ancien bon c'est vrai qu'il avait du matériel moderne lui aussi, mais je dois avouer qu'il a du prendre de très belles photos.

C'est dingue comment des gens pensent qu'avec un matériel de très haut de gamme on fait OBLIGATOIREMENT de la photo haut de gamme.Remarquez ça serait tellement cool d'aligner le fric et d'être une pointure.

Le matériel, le photographe, les mariés, le feeling , la photo de mariage est spéciale...beaucoup de paramètre rentrent en compte.

Cela n'enlève rien au bon travail de ploumploum qui va nous présenter j'en suis sur quelques belles photos.

É-B

Citation de: christophe1308 le Juillet 03, 2011, 14:53:00

Le matériel, le photographe, les mariés, le feeling , la photo de mariage est spéciale...beaucoup de paramètre rentrent en compte.

A choisir, je préférerais faire des photos lors de fêtes de divorces tout le monde doit-être décontractés  ;D
Je dis ça pour ploumploum afin qu'aucun marché ne lui échappe  ;D

alliancephoto

Citationfaire des photos rien de plus facile

Ah ?

bon ... ces photos on peut les voir ?
enfin pas les 600 hein, quelques unes suffiront je pense,

sinon le matériel ne fait pas grand chose ... à la demande de mariés je me suis permis un mariage au jetable, impec ...

ploumploum

moi j'ai fait au plus simple mais avec une recherche des bons moments. des fois j'ai raté mais vu que j'ai pu faire beaucoup de photos, il y en a des bonnes. je vais vous présenter celles qui ont le plus de chance de bien se vendre.
si je réussis ce coup je pourrais acheter un objectif d'occasion et je me lance dans ce beau métier.

nicofoto33

Mouais, j'ai fais un seul mariage dans ma vie, et dire "rien de plus facile", ça peut peut-être vouloir dire que tu es passé à côté de quelque chose.

La photographie de mariage ne consiste pas juste à prendre des photos.
Ce sont des rendez-vous avec les clients pour savoir ce que EUX ont envie (et donc pas forcément la façon dont tu vois TOI les photos de mariage).
Ce sont des prises de marques dans les endroits utilisés le jour J, c'est à dire aller dans l'église, la mairie si possible, la salle des fêtes, pour faire des repérages si possible.
C'est connaitre le déroulement d'un mariage, les moments clef à ne surtout, surtout pas rater (par exemple la signature chez le maire, le passage des alliances, la sortie de l'église etc...)

Et puis surtout, il ne FAUT PAS rater des photos de mariage, c'est un jour unique pour les mariés et le photographe n'a pas le droit à l'erreur.

Alors, aller dire que faire des photos de mariage c'est facile, parceque tu pense que toi tu as fais mieux que le pro présent, perso ça me choque un peu...
Je serais curieux aussi de voir tes photos comparées aux photos du photographe présent.

Cordialement  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Hector06

Ploumploum  la mode sur des fils de ce type, c est à dire des fils ou l'initiateur ne donne pas toute l'information
d'un coup, est de lui tomber dessus a bras raccourcis et le lui faire sa fete :)

J'ajoute que tu tends le baton pour te faire battre sur deux points:

- le coté pas tres sympa car en tant qu'invité tu pourrais faire une fleur aux mariés en leur demandant un prix symbolique (50 ou 100 euros pour le fait
  d'avoir passé du temps sur ton ordi  à equilibrer, trier tes photos) ce qui te permettrait de faire d 'une pierre deux coups en profitant du mariage en tant
  qu'invité et de rajouter un peu d'argent à ta cagnotte personnelle d'achat de materiel photo.

- tu n'es pas pro et les pros  risquent de ne pas aimer ta façon de faire un peu precipitée: sur tes 620 photos tu pense vraiment que toutes sont
  bonnes, exploitables et sans doublons? Evite  de dire des trucs du genre "lui avait un vieil appareil  et moi un appareil moderne" c'est un truc
  sur lequel tu seras souvent repris  car  presqu'anecdotique en regard du savoir faire, de l experience et du coup d'oeil.  
  Je ne critique pas ton statut de potentiel photographe au black  car il serait hypocrite  de dire qu aucun de nous n'est deja passé par là. Ca devient
  critiquable  lorsqu'il s'agit d une manoeuvre repetée, calculée  et préjudiciable à lequilibre/réputation de la profession.
D'autre part  dit toi que les mariés on deja consommé leur budget photographe  et qu'il te faudra + de delicatesse que ce que tu montre pour le moment
pour aller les demarcher sans passer pour un simple opportuniste.

Je suis etonné que tu ai pu faire 620 photos  sans te faire au moins reprendre par le pro  present sur place....

R5 II (enfin, en rêve)

É-B

Citation de: Vbloc le Juillet 03, 2011, 14:45:13
T'es un ami des mariés ou tu passais là par hasard ?

La réponse est dans son premier post  ;)

Ploumploum est de ces "photographes" que tout professionnel doit supporter au moins une fois dans sa vie (par semaine...) lors d'une cérémonie, dans une fosse, ...

Gérard JEAN

ploumploum si tu prends un assistant je suis candidat.  :)
Tout est possible