Livre pour débuter

Démarré par john18, Juillet 03, 2011, 21:37:14

« précédent - suivant »

john18

Bonsoir a tous.

Je débute, je suis à la recherche d'un livre pour apprendre et comprendre la photo numérique qui plus est avec un reflex.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance

Marcus 49

Citation de: Powershot le Juillet 04, 2011, 06:49:36
Moi j'aime bien celui-là :
http://www.facebook.com/pages/Composez-r%C3%A9glez-d%C3%A9clenchez-La-photo-pas-%C3%A0-pas-Anne-Laure-Jacquart/183307641710002

C'est également le livre que je conseillerais.

Cet ouvrage apprend à se concentrer sur l'essentiel: composition, cadrage, lumière,...  donc à travailler le regard (tout en abordant les éléments techniques essentiels). C'est ce qui le distingue de nombreux ouvrages dans cette catégorie !
Primum non nocere.

Reflexnumerick

je dirais aucun livre de ce genre.... ! le mode d'emploi de l'appareil suffit à comprendre les règles de bases. Ensuite : une culture photographique, donc des livres photos àregarder et faire beaucoup de photos en toutes circonstances jusqu'à assimilation de :

1/ les principes techniques de bases
2/ les automatismes de composition

et enfin, ton style apparaitra .... et le vrai travail commencera en continue, sans cesse, jusqu'à ce que tu photographies même sans boitier !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 04, 2011, 11:54:11
et enfin, ton style apparaitra .... et le vrai travail commencera en continue, sans cesse, jusqu'à ce que tu photographies même sans boitier !  ;)

Le problème, c'est que je photographie très bien sans boitier... c'est quand j'en ai un en main que les choses se gâtent !

juninho

Tiens tiens, cela me rappel... euh moi.

je suis dans le même cas que toi !

nikobo

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2011, 12:59:15
Le problème, c'est que je photographie très bien sans boitier... c'est quand j'en ai un en main que les choses se gâtent !