Premier retour d'expérience AFS 70-300 VR

Démarré par Edouard_bracame, Juillet 03, 2011, 23:31:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: MBe le Juillet 05, 2011, 22:06:18
Encore une question: est ce que vous utilisez systématiquement la fonction de stabilisation? je n'ai pas ce type d'objectif et je voudrais en connaître les particularités par votre retour d'expérience.

Pour moi, quasi systématiquement... sauf sur trépied comme pour l'essai posté au-dessus.

Jean Louis

Je l'aime bien moi, mon 70-300mm AFS, mon fils aussi d'ailleurs, le trouvant bon, il me l'a emprunté pour ses vacances.   JL
La photo! retour vers le passé

Fabricius

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2011, 22:12:27
Pour moi, quasi systématiquement... sauf sur trépied comme pour l'essai posté au-dessus.
Idem

Citation de: MBe le Juillet 05, 2011, 22:06:18
mais dans le cas de cette prise de vue, la lumière n'était pas très favorable.
Ah, c'est souvent quand la lumière est un peu "grisouille" que l'on peut voir des différences.

55micro

Citation de: Fabricius le Juillet 05, 2011, 21:58:15
D700 , 240 à f8

Avec une bonne lumière et des sujets contrastés c'est difficile de faire mou.

Pour le coté culturel : temple de Madurai au Tamil Nadu en Inde

Même avec une bonne lumière, le mien était moins bon.

MBe

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2011, 22:12:27

Probablement le post évoqué précédemment par Verso que je viens de lire:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85248.90.html.

Verso92

Citation de: MBe le Juillet 05, 2011, 23:07:25
Probablement le post évoqué précédemment par Verso que je viens de lire:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85248.90.html.

Merci MBe, c'est ce fil là !
Voici donc les crops 100% de l'époque, à 300mm (avec double compression Jpeg, hein...) :

MBe

De rien et même merci de l'avoir signalé et accompli cet instructif travail comparatif, sans quoi je n'aurais pas fait cette recherche.

Fabricius

Citation de: 55micro le Juillet 05, 2011, 22:48:46
Même avec une bonne lumière, le mien était moins bon.
Ta photo sur le forum à l'air un peu moins "tranchante" (sans jeu de mot), c'est tout ce que l'on peut déduire d'une photo, réduite, prise à main levé, dans des conditions de lumière malgré tout différentes. 

Edouard_bracame

Verso92

Verso92

Citation de: alain2x le Juillet 06, 2011, 09:42:15
Un Bf-109E, avec son moteur d'origine, c'est pourtant facile de le reconnaitre :
la ligne d'échappements est SOUS l'axe moteur, alors que sur un Rolls Royce Merlin, elle est au dessus de l'axe d'hélice.
Les Rolls sont des Vé à vilebrequin en bas, les moteurs allemands sont des Vé à vilebrequin en haut et soupapes en bas.

Mazette... comme ai-je pu être aussi distrait ?

;-)

Fabricius

Citation de: alain2x le Juillet 06, 2011, 09:42:15
Un Bf-109E, avec son moteur d'origine, c'est pourtant facile de le reconnaitre :
la ligne d'échappements est SOUS l'axe moteur, alors que sur un Rolls Royce Merlin, elle est au dessus de l'axe d'hélice.
Les Rolls sont des Vé à vilebrequin en bas, les moteurs allemands sont des Vé à vilebrequin en haut et soupapes en bas.

Ben Verso à raison alors  ::)

Verso92

Citation de: Fabricius le Juillet 06, 2011, 11:38:11
Ben Verso à raison alors  ::)

T'aurais pu t'appliquer un peu plus, Fabrice...  ;-)
(c'est malin : le fil est sans dessus-dessous, maintenant !)

Fabricius

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2011, 13:01:21
T'aurais pu t'appliquer un peu plus, Fabrice...  ;-)
(c'est malin : le fil est sans dessus-dessous, maintenant !)
Euh oui, en plus ça me donne le mal de mer  ;)
Meuh, ça fait des versions en plus, c'est Alain qui va être content !

55micro

Citation de: Fabricius le Juillet 06, 2011, 00:05:49
Ta photo sur le forum à l'air un peu moins "tranchante" (sans jeu de mot), c'est tout ce que l'on peut déduire d'une photo, réduite, prise à main levé, dans des conditions de lumière malgré tout différentes. 

Je suis d'accord sur la remarque - quoique le Fouga soit aussi pris à main levée - et j'en ai d'autres du même zinc qui sont bougées par ma faute, mais je persiste, sur des sujets à la lumière un peu difficile le 70-300 n'est pas à son avantage à fond de zoom. 

Aux autres : vous avez bientôt fini les tonneaux? Même le pilote est malade...

EM94

Tu as raison, Il est un peu moins bon avec une faible lumière, mais le mien s'en tire pas trop mal.

Crop 100%

bballande

Le mien me donne satisfaction dans 80 à 90 % des cas, son range est très utile, le VR efficace et la qualité générale des photos très bonne ... mais voilà ... l'af patine inexorablement à faire des aller retour entre l'infini et la distance de map mini ... et qui semble décalé à 300 mm et je remarque depuis quelques mois un claquement , surtout à fond de focale , au dessus de 250 mm, lorsque je suis en AF-C sur mon D90. Tout se met à vibrer lorsque l'objectif cherche à "traquer" sa cible et non seulement ça se sent, mais ça s'entend ... j'ai peur qu'une pièce mécanique ne soit défectueuse ... et je crois que je ne vais pas tarder à aller voir le SAV pour faire arranger ça ...

Vous avez idée de ce que ça pourrait être ? une vis qui dit zut quelque part ? pourquoi juste en AF-C ais je ce phénomène ?

Petites photos pour illustrer ce fil :)

Un très bon télé, pas très cher, au rapport qualité prix évident !

Enjoy Nikon ! :)  ;D
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

L39

Beech 200

Cartouches dorées

Swift S1

A380 dans la verrière d'un Jaguar

A380

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Portrait de l'un de mes chats, hier, à environ 3 mètres de distance, à fond de zoom : 300 m en AF-S au D90

:)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Boeing stearman avec le D90 + le 70 300 VR à 135 mm

Ou ce Nord 1101 à 250 mm

Une des photos bien à 300 mm : Cap 10c

D810/4/700/600 Fuji X-H1

webvince18

Je suis intéressé aussi par ce 70-300 pour aller avec un D90.
Je trouve les photos d'avions présentées très intéressantes car c'est en grande partie pour ça que je veux un 70-300  ;)

Vous parlez des conditions de lumières difficiles... Mais en photos d'avions, on a souvent un fond de ciel bien lumineux, donc où est le problème ?
Ce serait plutôt pour de la photo animalière que ça poserait problème j'imagine ? D'autant que l'AF n'est sans doute pas des plus silencieux ?

Pour la question de l'ouverture, les avis et les résultats semblent partagés... Bien que pour ma part je trouve le Fouga et le 109 très réussis à 5.6... Cependant, en gros à 300mm, quelle ouverture donne le meilleur résultat ?

Verso92

Citation de: webvince18 le Juillet 13, 2011, 09:11:52
Ce serait plutôt pour de la photo animalière que ça poserait problème j'imagine ? D'autant que l'AF n'est sans doute pas des plus silencieux ?

L'AF est silencieux (SWM).
Citation de: webvince18 le Juillet 13, 2011, 09:11:52
Cependant, en gros à 300mm, quelle ouverture donne le meilleur résultat ?

f/8~f/11.

bballande

Sous un ciel pluvieux et nuageux, à 92 mm, le soleil dans mon dos.

Boeing Stearman :

D90 + 70 300 VR à 1/40 ème de seconde : F:22 : Iso 100

8)

Sans soleil du tout, toujours sous la pluie

Extra 330 de l'équipe de voltige de l'armée de l'air

D90 + 70 300 à 270 mm : 1/400 ème : F: 5.6 : Iso 100

:)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

webvince18

OK ça confirme mon intérêt pour cet objectif qui semble donner de très bons résultats pour l'utilisation que je voudrai en faire !
Merci !!!
Bon, où le trouve-t-on le moins cher ?  ;)

Verso92