Quel convertisseur x1.4 pour 70-200 VrII et 120-300 sigma

Démarré par stephleb, Juillet 05, 2011, 01:29:17

« précédent - suivant »

stephleb

Voila tout est dans le titre ou presque.
Vaut il mieux prendre le nikon,le sigma ou le kenko sachant que j'ai cru comprendre que le nikon ne passait par sur le sigma.
Il est évident que mon choix se porte sur le Nikon si ce dernier estr compatible avec le zoom Sigma.

RR NIKON

On va dire sans doute que je suis lourdingue avec çà, mais voici encore une autre raison de ne pas trop investir dans des marques indépendantes, surtout en matière de gros télézooms, là encore les marques comme nikon ou canon assurent des compatibilités pérennes.
Voilà un triste exemple : tu investis, et assez lourdement quand même, dans du matos de qualité et tu va finalement te contenter d'une association passable, là où tu aurais pu garder une qualité maximale avec les convertisseurs de marques...
mon conseil est d 'ignorer le multi avec le sigma et d'acquérir le nikon pour garder des images au top avec le zoom nikkor.
mais j'ignore précisément ton type activité et dans ce cas le choix est peut-être plus complexe.

RR NIKON

Effectivement, mais la notion de qualité c'est aussi l'exposition et à ce titre mon expérience avec le kenko n'est pas probante : une surex systématique et du vignettage avec le FX. Le sigma 1X4 se comportait mieux, mais le vignettage et la perte de qualité se voyaient trop.
Après celà n'empêche pas de produire des images...et si tu ne vois pas la différence, ne la paies pas !

RR NIKON

ben oui, on a tous dans la besace, c'est pour ça qu'on peut se permettre d'en parler, le dernier a avoir lâché est le sigma : arraché du 500 et du D700, bagues avant et arrière pliées lors d'une chute dans l'herbe, rien sur les boitier et le télé...Le nikkor à la place et j'étais bon pour une visite au sav !
même chose pour le X2 kenko: tombé avec un 300/2,8  et un F4S, c'est le multi qui a lâché ! y a quand même une justice, non ?

stephleb

Mon probleme est le suivant:je suis avec le couple D3s et 70-200, je fais principaiement du hand et je vais devoir faire quelques séances sur du circuit auto.J'envisage donc de prendre dans un premier temps un X1,4 et par la suite un 120-300 sigma qui avec ce x1,4 devrait suffir.Maintenant je me vois pas acheter un nikon plus un sigma et pourquoi pas la même en x2.
Donc je voulais savoir si en priorité le nikon passait sur le sigma car je préfère rester sur cette marque.

pvl

Citation de: alain2x le Juillet 05, 2011, 19:17:32
En circuit auto, on est trop court jusqu'à 400mm, sauf accréditation et prise de risques en bord de piste.

Un 70-200 sera bon pour les vues générales, mais très court pour les voitures, et un x1,4 ne change rien, basiquement.  Un x2 serait plus indiqué.
Chez Sigma, le 120-300/2,8 peut constituer une solution propre, mais il fera double emploi avec le 70-200.

Attention surtout au fait que les TC Nikon ont un ergot qui empêche le montage des objectifs AFD ou Sigma.
Cet ergot n'est pas inamovible, mais c'est un travail délicat.

quelqu'un de soigneux et un peu bricoleur peut le faire en 10 à 15 minutes

voici un lien pour voir la modification :
http://nikonpages.heymanphotography.com/tcmod/index.html

stephleb

Je serai accredité effectivement.
Je vais me laisser tenter par le 1,4 Nikon,on verra pour le sigma plus tard.

pvl

Citation de: alain2x le Juillet 05, 2011, 22:42:22
Bonne méthode, pvl, merci.

L'écueil réside au remontage, quand il est très facile de bloquer une ou deux couronnes de transmissions : dans ce cas, plus rien ne marche, le diaf de l'objectif restera fermé.

Mais à force de démonter et remonter soigneusement, on peut y arriver : je l'ai fait deux fois, mais pas sur le TC20E3.

Le truc c'est de dévisser les 4 vis en maintenant la baïonnette d'une main, puis de pousser sur la commande de déverrouillage de l'objectif pour faire rentrer le petit ergot, retirer la main de la baïonnette en veillant à ce que celle-ci reste en place puis de la soulever délicatement avec un petit tournevis plat ou un couteau avec une une fine lame et relacher doucement la commande de verrouillage . Les couronnes se trouvant en dessous de la baïonnette devraient rester en place.
Pour le remontage, positionner la baïonnette en faisant coïncider le trou avec l'ergot, pousser sur la commande de déverrouillage de l'objectif pour faire rentrer le petit ergot en poussant en même temps sur la baïonnette, visser les vis et relâcher la commande.
C'est comme cela que j'ai fait et je n'ai eu aucun problème.

p.jammes

N'ayant pas le goût de l'aventure j'ai pris le  doubleur Sigma EX DG.
Plus qu'à trouver un spot idéal à l'ombre. :D
A+

bgl1

Citation de: stephleb le Juillet 06, 2011, 00:23:43
Je serai accredité effectivement.
Je vais me laisser tenter par le 1,4 Nikon,on verra pour le sigma plus tard.

Sur circuit le x1,7 ne sera pas de trop.

A suivre ...

p.jammes

Quel circuit? car derrière les rails, un 70-200 suffit la plupart du temps.

stephleb

C'est sur le circuit de Nogaro et je vais envisager le 1,7 si la qualité ne chute pas trop

stephleb

Au niveau kenko, je suppose qu'il faut privilégier la version pro 300 DGX car j'ai trouvé le 1.4 à environ 100€ en neuf

p.jammes

Oui il s'agit bien du 300 DGX Pro x1.4. 100 € cela ne ma parait pas cher. Même venant de Hong Kong, j'avais payé le mien un peu plus  ici:
http://cgi.ebay.fr/Kenko-Teleplus-PRO-300-DGX-1-4x-Teleconverter-for-Nikon-/330553588395?pt=UK_Lenses_Filters_Lenses&hash=item4cf6877aab

stephleb

Kenko 1.4 et x2 commandé ,le tout pour 253 euro Fdp inclus.
On verra bien le résultat apres réception.

archi_91

Si tu vas sur un circuit (je ne connais plus Nogaro),
Je pourrais aussi te conseiller d'investir dans un filtre gris neutre... 8)

(Pis ça serait sympa de nous dire où tu as trouver de tels prix pour tes kenko... ;))
Mithridatisé pour les claviers

stephleb

Pour le filtre gris neutre quel est l'intérêt s'il te plait?
Pour le site c'est HKdigit.
103 euro pour le 1.4 et 111 euro le x2 plus 36 euro de port 
Pour info le x2 canon est en promo a 101 euro

stephleb

Autre prix interressant le 28-300 nikon à 655 euro ^^,apres gaffe à la garantie.

RR NIKON

Citation de: Lesfilmu le Juillet 09, 2011, 16:33:21
C'est très clair qu'un TC 14IIE sur un AFD c'est une compatibilité pérenne  ;D ;D
Oui, c'est très clair...On sent bien que tu es fâché avec la marque...L'objectivité est une notion difficile à intégrer, de plus le mode de communication du forum n'est pas ce qu'on fait de mieux pour se faire comprendre par ceux qui ne veulent rien entendre ;D ;D.

stephleb

Dans un systeme d'empilement de convertisseurs,y a t-il un ordre à respecter lorsqu'on associe du nikon et du kenko?

Sebmansoros

J'ai choisi le TC20EIII avec le 70-200 VRII et j'en suis très satisfait.

fiatlux

Citation de: Sebmansoros le Juillet 14, 2011, 09:59:00
J'ai choisi le TC20EIII avec le 70-200 VRII et j'en suis très satisfait.

C'est vrai que c'est pas mal, pour ce qu'on peut en juger sur une image de 1200pix de large. C'est à quelle ouverture? Tu trouves le VRII + TC20EIII utilisable à p.o. à 200mm (400)?

Sebmansoros

Photo faite à P.O. à 200mm. Pour ce qui est de l'AF je n'ai jamais eu de Pb en suivi.

Sebmansoros

Une autre toujours à P.O et 200 mm.

Jean-Claude

Le 70-200VR2 est le seul zoom Nikon à donner de beaux résultats avec le TC20EIII alors il ne faut surtout pas s'en priver
Idem avec les 200VR, 300VR et 400VR superbes avec le TC20EIII

Je réserve le TC14EII aux objectifs qui ne marchent pas trop bien avec le TC20, par exemple le 300 f:4 AFS

stephleb

Colis reçu hier,test rapide dans le jardin.
1.4 avec le 28-330mm ca passe avec l'AF qui fonctionne mais sans trop de reactivité.
x2 évidemanr ca passe pas avec le 28-300 sauf en manuel mais on perd en piqué énormément (quoi de plus normal)

Sur 70-200 VRII le 1.4 impec et le x2 je conserve un AF réactif par contre sur un crop à PO je trouve un leger décalage de focus (à vérifier quand j'aurais le temps).

Jean-Claude

Avec le TC20EIII sur le 70-200VRII A pleine ouverture et 200mm ça ne casse pas des briques, fermé de 1 cran soit f:8 c'est bon et l'optimum à f:11 ou les résultats sont vraiment très bon.
400mm f:8 c'est tout de même un beau compromis poids résultat. Pour l'AF ça suit sans problème sur un boitier pro.

Le taux  de déchêts TC20EIII sur 70-200 VRII est tout de même sensiblement plus élevé qu'avec ma combinaison TC20EIII sur 300VR qui est déjà très bonne à 5,6 avec un AF qui suit les sujets les plus rapides