Photo-Muller en difficulté - [ Fils regroupés ]

Démarré par homer39, Juillet 06, 2011, 00:59:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 14, 2011, 10:26:51
Si c'est pour des photos de familles de vacances, je m'achète un truc genre G12, l'écart de prix constaté entre la boutique la moins cher et la plus cher sur mes liens étant d' env. 500€ quand même ...

500€ d'écart sur un G12... ça commence à faire, en effet !

advanced

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2011, 20:38:21
Même en ce qui concerne la durée de la garantie ?
Il me semble bien que la durée de la garantie légale est de...  deux ans...    :D :D

Verso92

Citation de: advanced le Juillet 14, 2011, 11:19:20
Il me semble bien que la durée de la garantie légale est de...  deux ans...    :D :D

Mais donc, certains magasins ne la proposent pas...

GaelG

Citation de: advanced le Juillet 14, 2011, 11:19:20

Il me semble bien que la durée de la garantie légale est de...  deux ans...    :D :D

cela dépend de quelle garantie on parle ...

La garantie contre les vices cachés est de deux ans

Par contre la garantie commerciale contre un défaut de fonctionnement, hors vice caché, est de un an seulement il me semble.

advanced

#129
Citation de: advanced le Juillet 14, 2011, 11:19:20

Il me semble bien que la durée de la garantie légale est de...  deux ans...    :D :D

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2011, 11:28:00

Mais donc, certains magasins ne la proposent pas...

La GARANTIE LEGALE est une OBLIGATION LEGALE !

Je voudrais voir que "certains magasins ...   :o  ne la proposent pas" !  :o
Tu devrais poster moins et réflêchir un peu avant de mettre en ligne n'importe quelle ânerie !

GaelG

Citation de: GaelG le Juillet 14, 2011, 11:29:42
cela dépend de quelle garantie on parle ...

La garantie contre les vices cachés est de deux ans

Par contre la garantie commerciale contre un défaut de fonctionnement, hors vice caché, est de un an seulement il me semble.

Je me suis un peu emmêlée les pinceaux.
Il y a :
- la garantie légale de conformité, de deux ans,
- la garantie contre les vices cachés,
- la garantie commerciale, de durée libre

La garantie légale est strictement définie par le code de la consommation, et sa mise en œuvre n'est pas forcément simple (la preuve du défaut de conformité est à la charge de l'acheteur passé les 6 premiers mois, et la liste des défauts de conformité possibles est bien définie).

Autre chose donc est la garantie commerciale du vendeur contre un défaut de fonctionnement.

Verso92

Citation de: advanced le Juillet 14, 2011, 11:34:57
La GARANTIE LEGALE est une OBLIGATION LEGALE !

Je voudrais voir que "certains magasins ...   :o  ne la proposent pas" !  :o
Tu devrais poster moins et réflêchir un peu avant de mettre en ligne n'importe quelle ânerie !

Tu iras rapporter un boitier ou un objectif en panne un an et demi après la date d'achat dans ce type de magasin et on reparlera de l'accueil et des fins de non recevoir que tu recevras.
Après, bien sûr, tu fais peut-être partie des gens qui aiment bien à tout bout de champ se prendre la tête avec tout le monde* et attaquer en justice à la moindre occasion. Moi, ce n'est pas mon cas : je préfère, le cas échéant, acheter avec une garantie commerciale de deux ans (voilà pour les "âneries" que je profère... qui valent bien les tiennes, soit dit en passant !)...

*le ton que tu emploies sur ce forum semble le confirmer, d'ailleurs...

Hector06

00000000tout compte fait cette petition  bidon?  pas bidon?
                              (priere de donner des reponses  sans exces d'affect ou de passion mal placée, j'essaie de comprendre de quoi il retourne)
R6 (enfin, en rêve)

Carl

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 14, 2011, 10:26:51
tu sais je ne fais le procès d'aucune boutique en particulier, ....

A ta remarque où tu disais qu'il n'y avait pas d'engagements écrits mais uniquement oraux, je t'ai démontré le contraire par les liens.
Pour le reste, celà fait partie de nos choix, de nos craintes, de notre bonne étoile etc...


Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2011, 10:51:38
500€ d'écart sur un G12... ça commence à faire, en effet !
tout le monde sait sur ce forum que tu es poli ... par contre la mauvaise foi et la manipulation qui tend à discréditer est beaucoup plus violente qu'une impolitesse et sur ce coup, tu es très violent et pas du tout poli !

donc voici mes posts :

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 13, 2011, 19:07:28
tu trolles, là  ou tu rigoles ?  ;)

3 prix pour un D3s : 4449 - 4289- 4749- 4445 garantie 3 ans ....

4 boutiques = 4 prix, la plus chère est la plus compétente ?

et un peu plus bas :

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 14, 2011, 10:26:51
..........
Si c'est pour des photos de familles de vacances, je m'achète un truc genre G12, l'écart de prix constaté entre la boutique la moins cher et la plus cher sur mes liens étant d' env. 500€ quand même ...

Et une des boutiques proposées est une boutique "classique" avec tous les services qu'on peut attendre. (sauf le prêt mais j'ai argumenté plus haut).

.....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 14, 2011, 13:21:04
tout le monde sait sur ce forum que tu es poli ... par contre la mauvaise foi et la manipulation qui tend à discréditer est beaucoup plus violente qu'une impolitesse et sur ce coup, tu es très violent et pas du tout poli !

La boutade prise comme de l'impolitesse et de la mauvaise foi... je t'ai connu avec plus d'humour, Reflexnumerick !

Reflexnumerick

Citation de: Carl le Juillet 14, 2011, 13:19:23
A ta remarque où tu disais qu'il n'y avait pas d'engagements écrits mais uniquement oraux, je t'ai démontré le contraire par les liens.
Pour le reste, celà fait partie de nos choix, de nos craintes, de notre bonne étoile etc...

tu n'a rien démontré car j'ai argumenté plus bas .... vendre entre 10 et 30 % plus cher (selon les boutiques) pour "éventuellement" (car selon disponibilité) prêter un matériel équivalent à quelques acheteurs qui auraient éventuellement des problèmes, c'est faire financer cet argument marketing par la grande majorité des clients ....    , chaqu'un est en effet libre d'être "sponsor" de telle ou telle boutique.

ps : de plus il me semble que ce n'est pas inscrit sur le contrat de vente, seule preuve légale devant un juge .... ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2011, 13:23:52
La boutade prise comme de l'impolitesse et de la mauvaise foi... je t'ai connu avec plus d'humour, Reflexnumerick !

là, c'est carrément du foutage de gueule ! (mais c'est de l'humour, hein! tu le prends bien, j'espère .... ;D )

ps : tu as du oublier le smiley
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 14, 2011, 13:27:28
ps : tu as du oublier le smiley

Quand la boutade est évidente (tu crois que je ne connais pas le prix d'un G12 ?), le smiley n'apporte rien...
(faut pas se laisser envahir par des tics : déjà que...  ;-)

Reflexnumerick

alors je te demande de bien vouloir m'excuser ...  ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 14, 2011, 13:46:54
alors je te demande de bien vouloir m'excuser ...  ;)

Pas de problème, Reflexnumerick !

;-)

Carl

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 14, 2011, 13:26:18
tu n'a rien démontré car j'ai argumenté plus bas .... vendre entre 10 et 30 % plus cher (selon les boutiques) pour "éventuellement" (car selon disponibilité) prêter un matériel équivalent à quelques acheteurs qui auraient éventuellement des problèmes, c'est faire financer cet argument marketing par la grande majorité des clients ....    , chaqu'un est en effet libre d'être "sponsor" de telle ou telle boutique.

ps : de plus il me semble que ce n'est pas inscrit sur le contrat de vente, seule preuve légale devant un juge .... ;)

Tout engagement inscrit, y compris, dans le magasin, dans les CGV etc.. est un élément contractuel.  Qu'on peut apporter comme élément au tribunal.

Quant au 20 au 30 % plus cher dans les boutiques, tu fais preuve de mauvais esprit.
Qui fixe les prix, c'est un organisme d'état?
Ces boutiques vendent-elles 20 à 30 % au dessus du prix conseillé par la marque? OUI OU NON.

ci joint le tarif Nikon, pour le D3s
http://www.pixelistes.com/download/nikon/Tarifs_Nikon_mai_2011.pdf
le D3s est à 4494.05 hors taxes soit avec la TVA : 5374.88€ TTC ( page 18 )

Reflexnumerick

Bon, là j'arrête car manifestement tu es fan d'une boutique et je reconnais que c'est ton droit .... (perso, je suis fan de mon porte monnaie)

une boutique qui vends 4289 € et l'autre 4749 € le même produit, du même fabricant, sortant des mêmes usines ..... ben il y en a une qui vends 12 % plus cher que l'autre et chacun achète là où il veut !
ps : " Tout engagement inscrit, y compris, dans le magasin, dans les CGV etc.. est un élément contractuel.  Qu'on peut apporter comme élément au tribunal."  : je ne l'ai vu inscrit nulle part, ni dans les cgv ni dans le magasin ...., mais j'ai peut être mal vu ...
S5 pro-x10-xa1

Carl

Parce que c'est le 4289€ qui fait référence sur le marché?

Compare les services et prix, chacun a ses arguments:
pour l'un c'est le prix, l'autre le prêt, un autre la garantie 3 ans etc...

C'est comme les assurances, tu as ceux qui ne sont pas chers et d'autres plus cher avec de meilleures garanties et sans franchises. Pourtant personne ne souhaite avoir un sinistre.

Allez, entre nous: tu es le client du mois chez Lidl? :D

Reflexnumerick

Citation de: Carl le Juillet 14, 2011, 14:54:02
....

Allez, entre nous: tu es le client du mois chez Lidl? :D

dans une autre vie j'ai été "acheteur" ... alors tu sais les arguments marketing, affectifs, les "faites attention c'est pas cher mais ...." bof, bof, bof ...

Surtout avec le même produit sorti des mêmes usines et avec une garantie légale identique. Le reste se mesure, je t'ai écris plus haut que pour des photos amateurs de familles, avec la différence de prix je préfère acheter un G12 et assurer ainsi les photos si le D3s tombe en panne (panne garantie d'ailleurs pendant 2 ans sous certaines conditions).... et tu es amateur je crois ? comme 80 % des clients des "boutiques pros"... ;)
S5 pro-x10-xa1

Carl

La garn
Citation de: Reflexnumerick le Juillet 14, 2011, 15:03:48

et avec une garantie légale identique. ;)

La loi est la même pour tous.
Ici on cause de garantie commerciale.
Alors pour le G12, je sais pas, j'ai déjà un P7000.
Mais ce n'est pas la même chose, ça ne remplace pas un reflex.

Lorsque je décide d'utiliser un boitier, c'est un boitier que je veux... sinon j'emméne QUE mon compact.

Reflexnumerick

Citation de: Carl le Juillet 14, 2011, 15:13:45
La garn
La loi est la même pour tous.
Ici on cause de garantie commerciale.
Alors pour le G12, je sais pas, j'ai déjà un P7000.
Mais ce n'est pas la même chose, ça ne remplace pas un reflex.

Lorsque je décide d'utiliser un boitier, c'est un boitier que je veux... sinon j'emméne QUE mon compact.

Carl, désolé mais j'arrête car tu fais dériver la discussion, c'est sans fin ....et ce sujet ne m'interresse pas tant que ça, c'était déja une digression par rapport au sujet initial  ;) sans rancune !
p.s : ( un des bas prix que j'indique sur mes liens concerne une boutique classique ayant pignon sur rue qui a inclus dans ce prix 4 ans de garantie ....comme quoi ! )
S5 pro-x10-xa1

Carl

Tant mieux pour celui qui veut de la garantie.
Vive le choix!

Conçoit qu'on n'est pas couillon lorsqu'on est différent de toi.

roger, message terminé.

vernhet

Citation de: homer39 le Juillet 14, 2011, 02:32:48
BLACK RAPID COURROIE ACCES RAPIDE RS-7 à baissée de 5 euros (50 euros au lieu de 55 la semaine dernière)

BLACK RAPID VIS DE CONNEXION FASTENR-3 à baissée de 4 euros ( 10 euros au lieu de 14)
Sautez sur l'occaz, c'est les meilleurs tarifs trouvé en europe, et US
RS-7 --->75 euros chez Mis.Nu.....ue  et 58,95$ (42 euros) sur le site constructeur (mais les frais de port et taxe probable à envisager)

A 50 euros c'est vraiment une affaire! d'autant que les autres modèles sont au même prix

grand merci pour l'info
j'hésitais ces temps-ci à commander le modèle dont j'avais besoin.
BLACK RAPID double courroie RS DR-1.....169 roros chez Missnumerique et sans doute pas beaucoup moins chez B&H à 129 USD, une fois ajoutés la TVA et le port.....
à 100 roros TTC + 5 de collissimo chez Muller, j'ai pas hésité plus longtemps...
Pour un peu, j'en aurais fait un stock pour les collègues

homer39

Citation de: vernhet le Juillet 15, 2011, 12:28:35
grand merci pour l'info
j'hésitais ces temps-ci à commander le modèle dont j'avais besoin.
BLACK RAPID double courroie RS DR-1.....169 roros chez Missnumerique et sans doute pas beaucoup moins chez B&H à 129 USD, une fois ajoutés la TVA et le port.....
à 100 roros TTC + 5 de collissimo chez Muller, j'ai pas hésité plus longtemps...
Pour un peu, j'en aurais fait un stock pour les collègues
Ravis pour toi ;)