Photo-Muller en difficulté - [ Fils regroupés ]

Démarré par homer39, Juillet 06, 2011, 00:59:39

« précédent - suivant »

jean-fr

Ca sent la fin ...  :(
J'appréciais assez peu ses pubs déguisées mais j'apprécie encore
moins que les marques (ou une marque ?) aient pu avoir sa peau.

Jojo12

Tout simplement , un départ à la retraite ? ?

Reflexnumerick

Citation de: Jojo12 le Août 04, 2011, 15:32:40
Tout simplement , un départ à la retraite ? ?

avec un bon buzz à la clef ...?  ;) ...
S5 pro-x10-xa1

Carl

#178
Citation de: jean-fr le Août 04, 2011, 15:22:33
Ca sent la fin ...  :(
J'appréciais assez peu ses pubs déguisées mais j'apprécie encore
moins que les marques (ou une marque ?) aient pu avoir sa peau.

Bof, pour une marque qui ne livrait pas...

http://mullerphotoservice.blog4ever.com/blog/voirphotos-18512-2-1948297359.html

Gilala

#179
il vend même son appart, sa voiture et son canapé ! ça sent l'exil au tibet pour élever des yacks!

microtom

MMM si je comprends bien, le boitier que j'ai acheté chez lui n'est garanti qu'un an... l'année constructeur... J'ai bon?

C'est pour faire comme lldiffusion qui est passé de Marseille à Angers (enfin au nord-est) du jour au lendemain ou c'est du bluff?
Mangez des cacahuètes!

Gibus3133

Surtout pour la garantie le fait de savoir que la boutique et le site vont disparaitre cela n'encourage pas trop à l'achat maintenant.

Car en cas de pépin dans les jours, semaines ou mois à venir l'acheteur sait que ce sera à lui d'assumer l'envoi au SAV ou de se débattre avec on ne sait qui dans le cas ou il y aurait nécessité de procéder à un échange.

vernhet

#182
en tout cas si vous trouvez des articles intéressants dans ce qui reste sur le site, n'hésitez pas! Monsieur Muller envoie ponctuellement le mtériel commandé : J'y ai fait une petite razzia sur des harnais doubles  Black Rapid, à un tarif qui me permettra quand je les aurais rétrocédé à -40% du tarif de Miss Numérique, d'avoir eu celui que je garde, gratos ! Avis aux zamateurs

vernhet

en tout cas si vous trouvez des articles intéressants dans ce qui reste sur le site, n'hésitez pas! Monsieur Muller envoie ponctuellement le mtériel commandé : J'y ai fait une petite razzia sur des harnais doubles  Black Rapid, à un tarif qui me permettra quand je les aurais rétrocédé à -40% du tarif de Miss Numérique, d'avoir eu celui que je garde, gratos ! Avis aux zamateurs
;D


Carl

Si les dettes sont énormes, ça va bien dans le sens que les marques le livraient.

Selon moi, il a voulu se battre sur les prix sans services. Hors on trouve moins cher que lui, par un simple clic.
Donc à ce niveau: autant aller au moins cher: le client est fidéle au bas prix, pas aux enseignes.

Pour le reste "tous contre lui", je suis plus dubitatif: personne vend au tarif conseillé ( prix net ou prix avec reduc ).

sphma

Citation de: Carl le Août 05, 2011, 12:21:39

Pour le reste "tous contre lui", je suis plus dubitatif: personne vend au tarif conseillé ( prix net ou prix avec reduc ).

Non, mais dans le commerce, dès que quelqu'un bouge, tous ses petits copains appellent leurs fournisseurs pour hurler "si c'est comme ca, je ne vends plus vos produits"
Face à la montée de tous les petits sites internet qui vendent en douce à prix plancher, les fabricants viennent de trouver la parade : "les centres agréés".

Ca consiste à passer un deal avec de gros magasins, en leur imposant des contraintes de prix, de service et de présentation. En échange de quoi ils ont l'exclusivité territoriale de la marque.  C'est ca qui est arrivé à Muller :  il n'a pas accepté de se plier au contrat "nikon center", trop lourdes pour lui  et il se retrouve donc  une sorte de sous-revendeur nikon, obligé de passer par des grossistes et donc ne pouvant plus casser les prix.

Comme, pour amener des clients dans une galerie d'hyper de Toulon, c'est pas facile, facile, il ne lui reste que le buzz mais comme dit + haut c'est une fuite en avant.  Je comprends qu'il soit dégouté du marché photo, car il est réellement dégoutant.

diogene

J'ai acquis un sac et d'autres accessoires chez lui. L'homme était de bon conseil, passionné, et ses prix très intéressants.
Que demander de plus ?

sphma

J'ajoute que pendant ce temps là, sur Amazon, quelques magasins bien connus, concurrents de Muller et membres officiels de chaines comme Phox ou Camara  développent ni vu ni connu des boutiques de Market Place avec des noms les plus anonymes possibles où ils pêtent les prix à fond, mais sans que leur enseigne officielle apparaisse.
Marcel Muller lui, au moins, travaillait au grand jour

Reflexnumerick

Citation de: Sensia2 le Août 05, 2011, 12:32:02

.....
Comme, pour amener des clients dans une galerie d'hyper de Toulon, c'est pas facile, facile, il ne lui reste que le buzz mais comme dit + haut ....

les vitrines "Müller" ne sont pas dans un hyper du centre de Toulon mais dans un "passage" appelé "galerie" (anciennement "galerie de la jument verte" ) qui relie le bd principal à une rue de bureau, un passage jamais utilisé d'ailleurs ...il n'a aucune vitrines visibles sur le bd, mais juste une petite enseigne clignotante en hauteur à l'extérieur ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

voila ce qu'on voit de la boutique à l'extérieur ....

S5 pro-x10-xa1

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sensia2 le Août 05, 2011, 12:34:32
J'ajoute que pendant ce temps là, sur Amazon, quelques magasins bien connus, concurrents de Muller et membres officiels de chaines comme Phox ou Camara  développent ni vu ni connu des boutiques de Market Place avec des noms les plus anonymes possibles où ils pêtent les prix à fond, mais sans que leur enseigne officielle apparaisse.
Marcel Muller lui, au moins, travaillait au grand jour

Nb: il y a une traçabilité des n° de serie!
Donc si certains le font, ils commandent le matos chez des grossistes en Europe pour revente à prix trés discount via le market-place ou autre.
C'est une "double activité" qui reste le choix d'un revendeur.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Reflexnumerick

le n° de série est traçable ...  ;D  n'importe quel acheteur, et c'est courant bien sur, va vérifier que le N° de série provient de tel ou tel grossiste...  :D :D :D que les fabricants le fassent pour contrôler leur réseau, ok ! mais bon c'est bien eux qui vendent à tous les prix à travers le monde ? c'est à dire : 10€ à un grossiste, 20 € à un autre, 30 € à à popaul ..... le même produit étant vendu à des valeurs différentes selon le grossiste !  mais les commerçants qui se servent chez le grossiste qu'ils veulent : aaaahhh ! vade retros satanas, c'est pas moral, tu casses les prix !

parce que bon, la morale de toute cette histoire c'est bien ça .... un commerçant qui gagne bien sa vie en vendant moins cher que les autres, ça fait désordre hein ? .... ;D
S5 pro-x10-xa1

Sevgin, last viking of Sweden

la traçabilité reste en interne. Note que je n'ai pas donné d'explication.

"le moins cher" a toujours existé, celà fait partie de commerce.
( déjà l'époque de la TVA à 33%.... )
Et en effet, certains en discountant, gagnent bien leur vie ou agrandissent leurs boites.
C'est le souhait qu'on peut avoir lorsqu'une personne monte sa boite.

Aprés les pressions, disons
que si le CA est gros, la marque ne va pas se facher avec un qui fait du volume face à d'autres plus petits.
Et si le CA est insignifant, ça ne fait pas peur!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

microtom

Bon et la question bête (et bassement nombrilesque) posée sur un autre fil : s'il ferme vraiment, quid de la garantie d'un boitier acheté chez lui (au hasard) ?
Mangez des cacahuètes!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: microtom le Août 05, 2011, 18:04:08
Bon et la question bête (et bassement nombrilesque) posée sur un autre fil : s'il ferme vraiment, quid de la garantie d'un boitier acheté chez lui (au hasard) ?

ça sera celle du fabricant. La plupart propose une garantie d'un an.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

222

PAs de souci de garantie !  Muller est peut etre en froid avec Nikon, mais il vendait du matériel légalement importé. Les clients continueront donc à bénéficfier de la garantie des marques, qui est valable mondialement.

Par contre, 600.000 euros pour un mag sans vitrine dans un passage à Toulon, c'est pas un peu cher? Allez Marcel, il faut casser les prix sur le magasin aussi !  ;) ;) ;) ;)

microtom

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 05, 2011, 18:39:57
ça sera celle du fabricant. La plupart propose une garantie d'un an.
oui puis je viens de voir que rien n'était garanti deux ans chez Muller, donc bon.
Sinon j'ai trouvé la réponse à ma question : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11093.xhtml , je cite le passage

CitationEn cas de cessation d'activité du vendeur indépendant

Si le vendeur qui a cessé son activité est indépendant et accorde la garantie en son nom propre, il n'y a aucun recours à part agir contre le fabricant.
Mangez des cacahuètes!

jeanbart

Citation de: Carl le Août 05, 2011, 12:21:39
Si les dettes sont énormes, ça va bien dans le sens que les marques le livraient.

Selon moi, il a voulu se battre sur les prix sans services. Hors on trouve moins cher que lui, par un simple clic.
Donc à ce niveau: autant aller au moins cher: le client est fidéle au bas prix, pas aux enseignes.

Pour le reste "tous contre lui", je suis plus dubitatif: personne vend au tarif conseillé ( prix net ou prix avec reduc ).

Quand on rachète un fond de commerce on ne reprend pas les dettes éventuelles, ce n'est pas la société que l'on rachète.
Et de nos jours un fond de commerce n'a de valeur que par l'emplacement du pas de porte du magasin.
600.000 € me parait être un prix très élevé, surtout s'il n'y a plus de stock.
Et je doute que la photo fasse aujourd'hui partie des quelques activités qui peuvent encore se baser sur leur C.A pour fixer le prix de leur FdC ( comme les Bars. Pharmacies).

Maintenant j'aimerai que l'on m'explique comment en margeant au ras des pâquerettes on peut payer un remboursement couvrant ces 600.000€ d'acquisition, plus le loyer mensuel, plus les charges de la galerie, les frais généraux... Et .... Soyons fou... De quoi se sortir un salaire légèrement supérieur au Smic.

A part se faire subventionner un bâtiment par une collectivité locale dans une zone franche, je ne vois pas d'autres façon de s'en sortir en pratiquant des prix bas.
Parce que faire du chiffre c'est bien mais dégager de la marge c'est mieux.
La Touraine: what else ?

M@kro

Il serait aussi intéressant de savoir si les filiales autre que Nikon France ont-elles la même démarche ?

Pour MM, même si je ne l'ai pas trouvé hyper accueillant quand je me suis déplacé à Toulon, je trouve néanmoins cette pratique commerciale complètement absurde, bien qu'il parait évident que ce soit plus une pression des trad' via Nikon France car MM était un mix entre un trad et un revendeur internet se fournissant chez Nikon France, alors que les revendeurs internet ne se fournissent pas en France, et donc ne sont pas emmerdés par les trad' (alors que la concurrence y est bien plus forte).
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Carl

Si c'est si évident pourquoi il ne s'est pas fourni à l'étranger comme les autres?

C'est normal que les autres comme Hélary, Bk Photo ou du même style ne se sont jamais plaints: car s'ils doivent subir la même pression, n'est-ce-pas?