Deuxième écran pour Canon 7D..

Démarré par fabrice.steve, Juillet 08, 2011, 19:56:46

« précédent - suivant »

fabrice.steve

Bonsoir les Photimiens

J'aimerai avoir votre avis. A défaut d'avoir un écran orientable sur mon Canon 7D, j'aimerai lui adjoindre un deuxième écran mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ce qui existe sur le marché.
Que valent ils ? Est ce que la mise au point Liveview est efficace ? est ce solide ?
Merci d'avance

Fabrice

JamesBond

Quel jour sommes-nous déjà ? Ah oui...
Capter la lumière infinie

D-Philou

Ben Oui que le live view est efficace , il suffit de zommer dans ce mode et la c'est un autre monde surtout en macro .Regarder réellement dans les yeux une libellule te fait sentir que l'espèce humaine "toi y compris" que tu es physiquement ( pour le mental c'est une autre affaire ) au minimum un handicapé sur tous les plans ...CQFD

Fab35

Ici tu devrais trouver une partie de ton bonheur ! ;)

Sinon, y'a le très connu ZigView S2...

smithore

Tu peux également en trouver ici:
http://photoaddict.fr/catalogsearch/result/index/?p=3&q=ecran
Je ne connais pas ces produits, que veux-tu faire comme type de photos avec cet accessoire? Cela me parait utile pour l'animalier, mais pour les (belles) photos de paysages bretons que tu fais, je ne vois pas trop l'intérêt... Quoi que, pour des poses longues sur trépied, ça peut faciliter la tâche.
A noter que la mise au point live view dépend du boitier, pas de l'écran.
James Bond "error 00" a encore tiré trop vite sans prendre la peine de se documenter ou d'essayer de comprendre ta question, excuse-le.

TomZeCat

Ou via un cable USB en le branchant sur un ordinateur portable via EOS Utility, tu pilotes sur un écran 12 pouces minimum la prise de vue... ;D
Zut, ma réponse même si elle est possible et efficace ne se fait plus le vendredi même... Je n'ai donc pas à sortir... Tant pis, je sors quand même ! ;)

fabrice.steve

Merci Fab35 pour les infos sur ce COMPLÉMENT vidéo. Je ne connaissais pas le ZigView S2.
smithore... J'aime bien effectivement faire des poses longues en bord de mer et l'utilisation de ce 2eme écran me permettrait de trouver plus facilement les angles à ras de l'eau( risqué certes ..) et d'y caler mon trépied sans avoir besoin de prendre des bottes !
JamesBond et cassenoisettes...désolé de ne pas être le troll du vendredi...ma question me paraissait pertinente. Ceci étant, on est toujours le troll de quelqu'un d'autre !!
D-Philou...peux tu m'expliquer à quoi sert le forum ?...il me semblait, mais je peux me tromper, que le forum sert à échanger, renseigner, donner des informations, donner son avis sur du matos ???...je ne suis sans doute pas une lumière mais je fais avec ce que j'ai de neurones !!
Allez...la prochaine fois , je tacherai de mieux formuler mes questions...pour que toi, tu puisses les comprendre !
Cordialement

Fabrice

JamesBond

Citation de: smithore le Juillet 09, 2011, 00:26:58
[…]James Bond "error 00" a encore tiré trop vite sans prendre la peine de se documenter ou d'essayer de comprendre ta question, excuse-le.

Mais j'ai parfaitement compris la question, mon cher.
Simplement, par rapport à cette question et à la qualité des critères opérationnels demandés (LiveViiew, etc.) il me semble que ces bidules relèvent totalement du gadget (et leur prix corroborent ce verdict).
Par conséquent, la réalité est tellement évidente que la question devient inutile.

Si l'on souhaite un écran et de qualité et orientable, il est préférable d'acheter un boîtier qui en est doté ; le 60D me semble le pionnier d'une longue lignée à venir.
Et, très certainement, le 8D (? ou 3D ? ou 7D mkII) qui succèdera à l'appareil de fabrice.steve, en sera équipé ; sans doute aussi sera-t-il détachable. Ainsi va la mode.

Citation de: TomZeCat le Juillet 09, 2011, 00:31:25
Ou via un cable USB en le branchant sur un ordinateur portable via EOS Utility, tu pilotes sur un écran 12 pouces minimum la prise de vue... ;D […]

Non pas une réponse du vendredi, Tom. En attendant un avenir aussi improbable qu'incertain, ce me semble être la meilleure solution avec le 7D.  ;)
Capter la lumière infinie