En vue d'un achat Canon EOS 600D demande de conseils objo

Démarré par lifestyle-photography, Juin 30, 2011, 09:44:46

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: timouton le Juillet 04, 2011, 19:20:50
Je n'avais jamais entendu parler de cela, même pas dans le forum, ni dans la revue CI   ...dommage pour moi alors.
Comme le dit si bien je ne sais plus qui : ON NE NOUS DIT PAS TOUT  :o

... pas grave, il fonctionne encore.

Fab35, sais-tu quels sont les autres objectifs concernés et/ou où puis-je trouver de telles infos ?
Je relate ici simplement des faits d'internet, qu'il faut prendre forcément avec des pincettes, mais il n'y a pas de fumée sans feu quand la récurrence des pb évoqués devient trop visible.
De plus, il est très étonnant, comme par hasard, de voir fleurir sur le web des fournisseurs de nappes électriques (flex cable) spécifiquement pour ce 17-85 Canon. Cette pièce est en effet non disponible à la vente via le réseau Canon, seul les SAV ont accès à ces références. Du coup, vu je suppose le nombre élevé de personnes souhaitant tenter la réparation par eux-mêmes pour éviter de payer le prix fort hors garantie (là où ça pète, forcément), certaines boutiques ont saisi le filon pour proposer ces nappes à la vente !
Je vois mal un fabriquant tiers s'emmerder à fabriquer ces nappes s'il n'y avait pas une demande forte et des brouzouf à se faire derrière !
Compter env $6 / pièce au besoin.

timouton

stef38

Et le 15-85, sur un 600D, à part le prix qui grimpe, ça ne serait pas un bon choix?

Zuk

Le prix n'est pas le même non plus que le 17-50 Tamy.

Je possède le 15-85, c'est une excellent cailloux, très polyvalent, AF rapide, silencieux, efficace, bonne construction et range très confortable.

Il pique très fort, son défaut serait son ouverture glissante, mais finalement cela ne m'a jamais gêné même en intérieur (aidé d'un flash si besoin), par contre si tu devais prendre l'intérieur d'une église sans flash je sais pas trop... (jamais testé avec ce cailloux).

L'extérieur est vraiment son domaine de prédilection, paysage, photos de rue, autour d'une table, kermesse, photos de rallye en bord de route (bien pratique en 15 et en 85...), les filés sont très bons...

Je l'ai utilisé plusieurs fois lors de spectacles de mes enfants en salle fermée et obscure (seulement la scène éclairée et pas de flash) et le 7D gérant très bien les montées en Iso (je pense idem pour le 600?), finalement j'ai eu d'excellents résultats.

Très bon en vidéo (même en intérieur, génial dans un parc), je l'utilise principalement pour cela en fait.

Il te faudra tout de même le seconder d'un fixe lumineux (50 f/1.8 par ex) pour du portrait.

Je le trouve donc globalement très bon, mais je ne sais pas comment dire... j'accroche pas trop, le fait d'avoir un 50 f/1.4 et le 70-200 f/4 L IS y est pour beaucoup car je les utilise à 90% du temps (un autre monde) donc peu de place pour le 15-85 qui pourtant m'est indispensable (10% du temps ;) )

lifestyle-photography

Bon, voilà, comment dire ........ j'ai fais péter le boîtier Canon EOS 600D aujourd'hui. Au départ j'étais fixé sur le pack Canon avec le 18-55mm (budget serré), je l'ai essayé devant la vitrine du magasin, fais quelques manip de zoom et pris des clichés de la rue. Après le vendeur (qui voulait simplement faire un comparatif), me débale le pack Canon avec le 18-135mm, je change donc d'objectif et je me re-positionne devant la vitrine pour faire d'autres photos ...... et là, REVELATION  :o :o, le zoom est agréable, il dispose de la plage que je souhaitais, les images sont superbes ...... vraiment halluciné par cet objo. Je suis aussi arrivé à la conclusion qu'en prenant deja un objo 18-135mm de très bonne facture (mieux que le 18-55mm) qui fait un peu "tout", je pourrais pour mes futurs achats prendre des focales fixes. Donc je suis repartis avec le pack Canon boitier + 18-135mm, un bon prix étant donné que c'est le deuxième achat que je fais chez eux et ils sont très compétent (je privilégie le magasin de photo sur place qu'internet). Il m'a fait voir le 50mm à 1,8 et il est super lumineux (j'attends un peu quand même c'est pas raisonnable ^^).
En rentrant à caz, j'ai essayé un peu cette fameuse visé à l'oeil (n'étant pas habitué), finalement c'est beaucoup plus intuitif, la photo est un print screen de ce que voit l'oeil, quand à la vitesse de prise de vue, j'ai l'impression de passer du 56K à l'ADSL  :o :o :o
Va falloir que je me plonge dans le mode d'emploi par contre car il y a beaucoup de paramètres qui m'échappent encore.
Voilà mon pack tout frais :
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

Zuk

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet !  ;)

La seconde révélation que tu aura sera lorsque tu vissera un 50 f/1.8 dessus  ;)

lifestyle-photography

UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

dara

Je pense que c'est clair, son achat est en fonction de son budget aussi, lifestyle complètera son achat plus tard en fonction des renseignements reçus, il y a de quoi faire son choix dans toutes les marques, sachant que le L chez Canon est pour moi le must....
dara ;)
Amicalement dara

Alain c

Je te confirme que tu a fait un excellent choix, compte tenu de ton budget et du cahier des charges.

Bonnes photos.
Matérialiser l'immatériel