Quel écran choisir ??

Démarré par Gitte, Juillet 08, 2011, 20:01:23

« précédent - suivant »

Gitte

Bonjour,

SVP - aidez-moi à choisir un écran.

Je suis photographe professionnelle et travaille seule chez moi. J'imprime tout chez moi avec des imprimantes Epson Stylus PRO 4900 et 7600.

Pendant longtemps, j'avais un écran Formac qui était très bien - gros monstre de 25 kg. Il y a presque un an, j'ai changé pour un DELL 2410, mais honnêtement - cet écran est vraiment trop lumineux - la première chose c'était de mettre la luminosité à zero et même là, il est encore trop lumineux ! Ce que j'imprime est toujours un peu plus foncé que ce que je vois sur l'écran.
Je me suis donc décidé de prendre un Nec ou un Eizo - mais lequel ?
De préférence quelque chose de facile d'utilisation. Un budget autour de 1.500 Euros, mais vous pouvez peut-être me convaincre d'y mettre un peu plus .... 24' me semble suffisant. Est-ce que j'ai forcement besoin d'une sonde ?

Merci à l'avance pour vos précieux conseils !

Nikojorj

Juste un truc : tu devrais pouvoir baisser encore la luminosité en rentrant dans le mode "custom RGB" et en baissant simultanément les trois canaux RGB... mais avec une sonde c''est mieux quand même.

pgrat

Le U2410 est un très bon écran, il faut juste le calibrer et utiliser une sonde est effectivement la meilleure chose à faire.
Les 4900 et 7600 sont de très beaux matériels, étalonnez-vous vos papiers ?

Verso92

Citation de: Gitte le Juillet 08, 2011, 20:01:23
Je me suis donc décidé de prendre un Nec ou un Eizo - mais lequel ?
De préférence quelque chose de facile d'utilisation. Un budget autour de 1.500 Euros, mais vous pouvez peut-être me convaincre d'y mettre un peu plus .... 24' me semble suffisant.

Pour ma part, très satisfait de mon tout nouveau NEC PA241W (1000€)...
Citation de: Gitte le Juillet 08, 2011, 20:01:23
Est-ce que j'ai forcement besoin d'une sonde ?

Oui.
(dans le cadre d'une utilisation professionnelle, sans aucun doute !)

Gitte

pgrat,