Quel écran choisir ??

Démarré par Gitte, Juillet 08, 2011, 20:01:23

« précédent - suivant »

Gitte

Oui pgrat,

J'avais bien remarqué l'offre, mais même si je ne suis pas vraiment négociatrice dans l'âme, j'ai quand-même écouté Masterkun, et j'ai demandé à Graphic Reseau, s'ils pouvaient me faire une réduction supplémentaire. Ils ont dit non, mais ils avaient un écran qui était revenu rapidement - moins de 10 heures de travail et ils me l'ont proposé à 2510,40 Euros TTC. Même conditions - 5 ans de garantie etc. J'ai trouvé cela un bon deal. A priori, c'était une faute de commande et le matériel est en parfait état.

Passant à la caisse, avec tout le shopping que j'ai fait dernièrement, malheureusement, la carte bleue a dit STOP !  :o J'ai pu payer un peu plus que la moitié et ne peux donc pas avoir l'écran déjà mercredi. Il faut que j'attends le 20 ou 21 juillet pour que le "plafond" se met à 0 encore. Donc avec beaucoup de chance, je l'aurai vendredi - sinon lundi prochain.

J'ai aussi remplacé mon vieux scanner Epson Expression 1680 Pro par un Epson Perfection 750V Pro - d'ailleurs, j'aurai peut-être besoin d'un peu d'aide là aussi. Je n'ai pas osé installer EZcolor et/ou SilverFastAI que j'ai reçu avec. J'ai peur de conflits avec le ColorMunki Photo.

Ma tablette Intuos qui avait 11 ans, a été remplacée par un Intuos 4 L avec Painter 11 (j'avais le 8 qui donne malheureusement plus accès à Painter 12 qui vient de sortir en anglais).

Comme tout est presque noir maintenant, j'ai acheté un clavier et une souris Logitech noirs. Et comme on aime bien faire des soirées YouTube avec les enfants (12 et 14), j'ai aussi acheté des petits haut-parleurs noir pas trop nuls .... Plus quelques rouleaux de papiers et une cartouche d'encre 200 ml. Ca va vite ....

Il faut que vous essayez de m'imaginer ici dans les fins fonds de la campagne - un paysage féérique. Dans mon bureau de 20 m² avec 10 poutres en chêne au-dessus de ma tête. Des tommettes à l'ancienne que j'ai posées moi-même au sol. Vue par la fenêtre sur mon potager et la forêt .....

J'offre le café à mes clients et des crêpes, s'il y a des enfants. Il viennent tous dans mon bureau regarder mon travail sur mon grand écran et on discute ensemble avant de se décider d'imprimer - n'est-ce pas romantique ! :D C'est un concept que j'aurai bien voulu mettre en oeuvre, il y a longtemps, mais enfin, je crois qu'on y est  :D

restoc

Bonjour Gitte,

On attend avec impatience lorsque vous l'aurez testé. 
J'aurai bien essayé  les crépes ... mais çà fait loin de Toulouse.

Bon tests

pgrat

Citation de: Gitte le Juillet 19, 2011, 00:16:45
J'avais bien remarqué l'offre, mais même si je ne suis pas vraiment négociatrice dans l'âme, j'ai quand-même écouté Masterkun, et j'ai demandé à Graphic Reseau, s'ils pouvaient me faire une réduction supplémentaire. Ils ont dit non ...

Alors ça c'est étonnant !  ;D  ;D
J'espère que vous n'aurez pas à regretter votre choix !  ;)

masterkun

Citation de: Gitte le Juillet 19, 2011, 00:16:45
Oui pgrat,

J'avais bien remarqué l'offre, mais même si je ne suis pas vraiment négociatrice dans l'âme, j'ai quand-même écouté Masterkun, et j'ai demandé à Graphic Reseau, s'ils pouvaient me faire une réduction supplémentaire. Ils ont dit non, mais ils avaient un écran qui était revenu rapidement - moins de 10 heures de travail et ils me l'ont proposé à 2510,40 Euros TTC. Même conditions - 5 ans de garantie etc. J'ai trouvé cela un bon deal. A priori, c'était une faute de commande et le matériel est en parfait état.

Passant à la caisse, avec tout le shopping que j'ai fait dernièrement, malheureusement, la carte bleue a dit STOP !  :o J'ai pu payer un peu plus que la moitié et ne peux donc pas avoir l'écran déjà mercredi. Il faut que j'attends le 20 ou 21 juillet pour que le "plafond" se met à 0 encore. Donc avec beaucoup de chance, je l'aurai vendredi - sinon lundi prochain.

J'ai aussi remplacé mon vieux scanner Epson Expression 1680 Pro par un Epson Perfection 750V Pro - d'ailleurs, j'aurai peut-être besoin d'un peu d'aide là aussi. Je n'ai pas osé installer EZcolor et/ou SilverFastAI que j'ai reçu avec. J'ai peur de conflits avec le ColorMunki Photo.

Ma tablette Intuos qui avait 11 ans, a été remplacée par un Intuos 4 L avec Painter 11 (j'avais le 8 qui donne malheureusement plus accès à Painter 12 qui vient de sortir en anglais).

Comme tout est presque noir maintenant, j'ai acheté un clavier et une souris Logitech noirs. Et comme on aime bien faire des soirées YouTube avec les enfants (12 et 14), j'ai aussi acheté des petits haut-parleurs noir pas trop nuls .... Plus quelques rouleaux de papiers et une cartouche d'encre 200 ml. Ca va vite ....

Il faut que vous essayez de m'imaginer ici dans les fins fonds de la campagne - un paysage féérique. Dans mon bureau de 20 m² avec 10 poutres en chêne au-dessus de ma tête. Des tommettes à l'ancienne que j'ai posées moi-même au sol. Vue par la fenêtre sur mon potager et la forêt .....

J'offre le café à mes clients et des crêpes, s'il y a des enfants. Il viennent tous dans mon bureau regarder mon travail sur mon grand écran et on discute ensemble avant de se décider d'imprimer - n'est-ce pas romantique ! :D C'est un concept que j'aurai bien voulu mettre en oeuvre, il y a longtemps, mais enfin, je crois qu'on y est  :D

héhé ils ont refusé les 10% car ils avaient un autre a te proposer (moins de 10h)
au final tu t'en sors tres bien et vu que 10h pour un écran de ce type c'est rien tu as fait une bonne affaire :)

gaethan

Bonjour à tous !

Je me permets de rebondir sur le topic et d'en dévier un peu le sens... Je cherche aussi un écran, je suis en train de regarder ce qui existe. Avant toutes choses, je dois dire qu'après avoir lu le fil, l'écran me fait moins rêver que le bureau de 20m2 avec ses poutres, Gitte ! Y a aussi un toit au dessus de ma tête, mais plusieurs étages entre les deux, chez moi. Et pas beaucoup de m2 pour travailler...

Donc pour ma part, je m'interroge plus sur les 22". D'autant plus que pour l'instant, je bosse chez moi sur un macbook pro 13", dont apparemment, la carte graphique gère moyennement au dessus de 22". A quoi j'ajoute une myopie légère (vous marrez pas !) qui me fait bosser plutôt sans lunette. Dans la première heure, la distance ne change pas grand chose. Mais au final ça joue pas mal, j'aime bien la proximité de l'écran.

Me voilà donc dans la nébuleuse des catalogues d'écrans... En gros, puisqu'il faut trancher, j'ai fait du catalogue de GR ma référence : Eizo et Nec. On parle sur le forum de Dell et autres fabricants. Je suis prêt à me laisser convaincre. Mais tout est à faire.

Eizo et Nec en 22" (voir 23"), voilà qui réduit pas mal le champ. J'avais tendance à aller vers un CG22, mais dans ce fil, plusieurs personnes disent direct de l'oublier. Est-ce à cause du format ?

Et certains d'entre vous ont-ils des avis sur le SX2262 ?
Pareil pour les gammes NEC, même si j'ai une tendance à plutôt aller vers Eizo...

Merci !
Juste une parenthèse aussi sur les fournisseurs. Je n'ai jamais eu à faire à GR, mais je connais un peu Objectif Bastille. Je n'ai pas comparé leurs tarifs avec GR, mais sur la qualité de service, je conseil à fond, on se croirait chez B&H. Ils sont pas mal dispo pour vous démerder des trucs sans aucun démarchage commercial, si ce n'est le principe, j'imagine, qu'un client heureux, c'est un client à vie. Mais ça m'est arrivé de galérer sur des problèmes et d'avoir au téléphone des techniciens pendant une heure au tel, ils prennent ce temps.

masterkun

Citation de: gaethan le Juillet 21, 2011, 10:49:36
Bonjour à tous !

Je me permets de rebondir sur le topic et d'en dévier un peu le sens... Je cherche aussi un écran, je suis en train de regarder ce qui existe. Avant toutes choses, je dois dire qu'après avoir lu le fil, l'écran me fait moins rêver que le bureau de 20m2 avec ses poutres, Gitte ! Y a aussi un toit au dessus de ma tête, mais plusieurs étages entre les deux, chez moi. Et pas beaucoup de m2 pour travailler...

Donc pour ma part, je m'interroge plus sur les 22". D'autant plus que pour l'instant, je bosse chez moi sur un macbook pro 13", dont apparemment, la carte graphique gère moyennement au dessus de 22". A quoi j'ajoute une myopie légère (vous marrez pas !) qui me fait bosser plutôt sans lunette. Dans la première heure, la distance ne change pas grand chose. Mais au final ça joue pas mal, j'aime bien la proximité de l'écran.

Me voilà donc dans la nébuleuse des catalogues d'écrans... En gros, puisqu'il faut trancher, j'ai fait du catalogue de GR ma référence : Eizo et Nec. On parle sur le forum de Dell et autres fabricants. Je suis prêt à me laisser convaincre. Mais tout est à faire.

Eizo et Nec en 22" (voir 23"), voilà qui réduit pas mal le champ. J'avais tendance à aller vers un CG22, mais dans ce fil, plusieurs personnes disent direct de l'oublier. Est-ce à cause du format ?

Et certains d'entre vous ont-ils des avis sur le SX2262 ?
Pareil pour les gammes NEC, même si j'ai une tendance à plutôt aller vers Eizo...

Merci !
Juste une parenthèse aussi sur les fournisseurs. Je n'ai jamais eu à faire à GR, mais je connais un peu Objectif Bastille. Je n'ai pas comparé leurs tarifs avec GR, mais sur la qualité de service, je conseil à fond, on se croirait chez B&H. Ils sont pas mal dispo pour vous démerder des trucs sans aucun démarchage commercial, si ce n'est le principe, j'imagine, qu'un client heureux, c'est un client à vie. Mais ça m'est arrivé de galérer sur des problèmes et d'avoir au téléphone des techniciens pendant une heure au tel, ils prennent ce temps.

je ne savais pas qu'objectif bastille vendait des écrans...

pour l'histoire des CG22, question de dalle et résolution

un bon compromis actuel est dans les 23 pouces pour cible <1000€
dans ces gammes, le rapport qualité prix semble pencher légèrement vers Nec (mais là encore affaire de goûts)

gaethan

Donc dans mon cas, ça se jouerait par exemple entre le Eizo SX 2262 (1920 par 1200 et une dalle VA) et le Nec SV231W ou PA 231W (1920 par 1200 et une dalle IPS tous les deux). Plutôt Nec ?

Les deux Nec affichent un gamut adobe RVB de 75% contre 95% pour les Eizo. Qu'est ce que ça implique ?
Objectif Bastille, je m'étais même pas posé la question ! Je viens de regarder, ils en font un peu. Mais sur les tarifs, ils perdent des points !

masterkun

je pensais plutôt au PA241W

si tu veux un eizo, tu peux aussi acheter en direct sur le site d'eizo france
parfois plus intéressant en prix (variable)

question service support, j'ai discuté avec support eizo à Vitrolles (13) et josé est très sympa :D

gaethan

Joséééé ! Ils sont compétitifs comparé à GR ?

Le truc par contre, c'est que vraiment, un 24", je suis réticent. Trop grand. J'en ai un pour l'instant, pas bien du tout, en plus. Mais je ne suis pas à l'aise avec sa taille.

Alors c'est vrais qu'avec les Nec, je tombe sur du 23", ça devient kif kif. Mais c'est le max...

masterkun

Citation de: gaethan le Juillet 21, 2011, 14:00:52
Joséééé ! Ils sont compétitifs comparé à GR ?

Le truc par contre, c'est que vraiment, un 24", je suis réticent. Trop grand. J'en ai un pour l'instant, pas bien du tout, en plus. Mais je ne suis pas à l'aise avec sa taille.

Alors c'est vrais qu'avec les Nec, je tombe sur du 23", ça devient kif kif. Mais c'est le max...

ca dépend des fois et du produit j'ai pas regardé

masterkun

gaethan

C'est à peu près les mêmes tarifs que GR, un peu moins cher. C'est intéressant !

Mais sur les formats inférieurs à 24", c'est un peu le désert, j'ai l'impression. J'ai peur de basculer dans une gamme un peu fantôme. Même en regardant dans les topic du forum, je ne trouve presque rien...

Gitte

Bonjour tout le monde !

Je suis contente d'avoir commencé ce fil, parce que je vois qu'il en a d'autres qui en profitent ! Tant mieux !

Masterkun, tu est officiellement invité déjeuner chez moi si jamais tu passe dans le Cotentin  :D. J'ai passé 15 ans à Paris Intra Muros, mais qu'est-ce que je suis heureuse ici dans le Cotentin depuis 9 ans ! C'est BEAUUUUU, c'est VEEEERRRRTTTT ! Il y a la mer juste à coté ..... C'est BLEEUUUUU ! Je crois aussi que j'ai fait une bonne affaire. Différence 369 Euros, alors il y a de quoi inviter mon mari déjeuner dans un super resto une * Michelin à 15 km d'ici !

Gaethan, vraiment ? Tu es plus jaloux de mes poutres que de mon écran ??? ;D

N'oublions pas restoc, c'est quand-même lui qui m'a convaincu de prendre un 30 pousses !

D'ailleurs, vous êtes tous invités chez moi si vous passez dans le coin !

Maintenant, j'ai installé mon scanner Epson Perfection 750V et j'ai mis dans la configuration RVB Moniteur comme profil (celui que ColorMunki m'a créé). C'est bien, non ? Vu que j'ai déjà le ColorMunki Photo, je n'ai pas installé SilverFast Ai et EZColor de Xrite. Franchement, tous ces logiciels qu'ils livrent avec - c'est fait pour vous brouiller les pistes .... Est-ce que j'ai raison de mettre ces CD's supplémentaires dans un tiroir, voire même à la poubelle ?

Livraison vendredi ou lundi ..... J'ai un peu peur pour l'installation. Si quelquun a de bons conseils de bases avant que je fais des grosses erreurs - cela sera très apprécié  ;D

masterkun

Citation de: Gitte le Juillet 21, 2011, 15:27:54
Bonjour tout le monde !

Je suis contente d'avoir commencé ce fil, parce que je vois qu'il en a d'autres qui en profitent ! Tant mieux !

Masterkun, tu est officiellement invité déjeuner chez moi si jamais tu passe dans le Cotentin  :D.
J'ai passé 15 ans à Paris Intra Muros, mais qu'est-ce que je suis heureuse ici dans le Cotentin depuis 9 ans ! C'est BEAUUUUU, c'est VEEEERRRRTTTT ! Il y a la mer juste à coté ..... C'est BLEEUUUUU ! Je crois aussi que j'ai fait une bonne affaire. Différence 369 Euros, alors il y a de quoi inviter mon mari déjeuner dans un super resto une * Michelin à 15 km d'ici !

c'est très gentil de ta part!
j'y penserai si je passe dans le coin ;)
à 369€ tu peux même taquiner certains 2 étoiles pour deux personnes!

JFF

Bonjour Gitte,

Tu as vraiment de la chance d'habiter un des plus beaux coin de France  :D

J'adore Jobourg avec ses paysages à couper le souffle, super région pour les photos et la rando.

Différence 369 Euros, alors il y a de quoi inviter mon mari déjeuner dans un super resto une * Michelin à 15 km d'ici !

Carteret ? Blainville ? Cherbourg ? Remarque les restaurants sympas dans la Manche ne manquent pas, j'aime bien celui de Goury.

Amicalement.

J-F.

restoc

Bonjour Gitte

Ben çà fait te fait de l'effet tout çà ! Oui je pense que c'est une bonne de de laisser tous les logiciels de type emballage au tiroir et de faire une installation propre uniquement des applis nécessaires et maîtrisées.  Ne pas jeter les Cd au cas où il y  ait juste besoin du driver. MAis la glue autour est souvent en conflit avec les principaux logiciels qui gèrent les drivers et çà fait des maux de tête à la sortie pour rien. .

Bon pour les crèpes c'est un peu long. Mais je serai bien preneur d'une belle photo de paysage.

Cordialement

Verso92

J'ai un peu peur pour l'installation. Si quelquun a de bons conseils de bases avant que je fais des grosses erreurs - cela sera très apprécié  ;D

Il faut l'installer sur une surface plane et stable, à l'abri de la lumière directe du soleil (et pas tout près du radiateur).

canonbeber

Citation de: JFF le Juillet 21, 2011, 22:59:09
Carteret ? Blainville ? Cherbourg ? Remarque les restaurants sympas dans la Manche ne manquent pas, j'aime bien celui de Goury.

Amicalement.

J-F.
Essaye la malle aux epices (Auderville). Par contre il faut réserver.
Il est super
http://www.lamalleauxepices.com/

JFF

Bonjour Canonbeber,

Oui tu as entièrement raison, je connais ce restau, et celui de Goury alors que je ne suis jamais allé dans les 1* Michelin que je cite...

J'ai découvert cet établissement à Auderville alors qu'il venait d'ouvrir, le propriétaire arrivait des Îles, il est tombé sous le charme de Jobourg.

En plus l'accueil est super sympa, un établissement un peu atypique au bon sens du terme.

Et ton écran Canonbeber, t'en es où ?

Pardon Gitte de poluer ton fil, mais tu nous as mis l'eau à la bouche.

Sinon pour rester dans le sens de ce fil, j'utilise deux NEC Multisync PA241W, calibrés avec le Colormunki photo et Spectraview II, et les résultats sont plus que satisfaisant.

Pas d'écart visible lors de l'affichage d'une photo à "cheval" sur les deux écrans.

Amicalement.

J-F

canonbeber

Citation de: JFF le Juillet 22, 2011, 18:25:57
Et ton écran Canonbeber, t'en es où ?
J-F
Je pense acheter demain l Asus (je mets des sous de cote pour un 500mm)
Au fait je pars dans une semaine en Normandie (barfleur) c est lequel ton resto de Goury ?
Tu as aussi le moulin a vent qui est pas mal (pas encore essaye)

JFF

Bonsoir,

C'est ici :

à la Malle aux épices d'Auderville tu poursuis la route vers la mer  ;)

http://www.aubergedegoury.com/

Amicalement,

J-F

Gitte

Franchement,

c'était plus qu'étonnant - moins que 24 heures après que le paiement avait été effectué - j'ai reçu l'écran ! Il était à peine 9 h 30 ce matin !

La calibration me semblait correcte, mais j'avais un problème pour les lettres. Surtout dans PhotoShop ou les menus auraient aussi bien
pu être en japonais ou chinois - illisibles !

Alors vers 15.30 - 16.00 heures, j'envoie un e-mail à Graphic Reseau en espérant peut-être d'avoir une réponse avant la fin de la journée ou
au pire, lundi matin. A peine l'e-mail expédié (2 minutes), mon téléphone sonne et c'est effectivement le gars que Masterkun avait cité !

J'avais pris le mauvais cable ! Après, tout s'est mis en ordre.

J'ai quand-même l'impression qu'il y a peut-être un léger desaccord entre ColorMunki et ColorNavigator de Eizo. Mais petit à petit cela va s'arranger !
Ce soir, j'ai imprimé un portrait de petites triplettes en robes de baptême et cela me semblait très correcte. 40 x 70 cm.

Je suis à environ 15 km de Barneville-Carteret dans les campagnes, me dites-moi, ce n'est quand-même pas pour venir me picquer mon écran pendant quelques jours
d'absence, j'espère ! Pour me trouver, il faut avoir le sense d'orientation très aiguisé en tout cas .....

Mon resto, c'est La Marine à Carteret, mais vous me donnez envie de voir ailleurs .....

Bonne nuit à tout le monde !

Gitte

Bonjour tout le monde !

Je suis vraiment très ravie de mon nouvel écran. C'est vrai que pour certaines photos, je vois une bonne partie sur l'écran en 100 % et c'est quand même
plus facile pour la retouche. Aujourd'hui, j'ai ouvert des photos scolaires que j'essaie toujours de bien retoucher et là, j'ai remarqué des petits défauts que
je n'avais pas remarqué avec mon écran 24 pouces.

Petit à petit, tout se met en place ici. Bientôt, je vais recevoir le EFI eXpress Photo qui va certainement encore bousculer des choses .... mais petit à petit,
je vais tout maitriser. C'est très important pour moi d'être autonome et de dépendre de PERSONNE !

Il me reste encore un petit peu d'argent et je me demande si je ne devrait pas l'investir dans un stage particulier pour me rassurer que tout soit parfaitement bien chez moi .... mon rêve serait d'avoir Fabrice de Graphic Reseau pendant une journée ou deux chez moi  ;D.

Là, il est allé en vacances, mais 2-3 jours après avoir reçu mon écran, il m'a appelé pour savoir si tout se passait bien - franchement, j'apprecie ! Ce n'est pas que voilà,
on a encaissé et maintenant on s'en fout ! Je regrette de ne pas avoir acheté mon scanner Epson 750V et le ColorMunki Photo chez eux aussi !