problème flash et exposition correcte résolu ( pardons à pentax)

Démarré par olive36, Juillet 08, 2011, 20:29:27

« précédent - suivant »

olive36

J'ai cherché sur le net pour voir quel serait la meilleur solution pour exposer correctement au flash avec mon k-7 ceci dit le truc que j'ai trouvé fonctionne automatiquement aussi au k-5 mais aussi sur k-10 et k-20 sur les autres boitier je pense que ça marche aussi.

Solution : aller dans :menu ->C1-> 6 >Lier point AF et AE position 2 (marche)
le 2eme réglage à faire est toujours ->DANS C1 ->5 AE-L avec AF bloqué position 1 (arrêt) .

Sur le forum où j'ai vu la réponse il parlait juste de AF et AE en position marche et chez moi il était bien mis et ça ne marchait pas c'est alors que en chipotant j'ai trouvé la solution et maintenant en mode TTL- AU FLASH sa marche même en extérieur à 1600 iso ....et l'expo est vraiment parfaite....

Je devrais m'excuser au prêt de Pentax ai-je mal lu leur manuel que j'ai pourtant lu en long et en large 2 fois ?
Je trouve qu'il aurais du le mettre en gras dans leurs manuel et moi je vois rien d'écrit là dessus ....donc c'est plus un petit souci de manuel que de boitier ...

321bigbang

toujours aussi fort en français...
arggg de quoi s'étrangler. Tu as séché les cours de français quand tu étais petit ?

olive36

olive36

J'ai cherché sur le net pour voir quel serait la meilleure solution pour exposer correctement au flash avec mon k-7. Ceci dit, le truc que j'ai trouvé fonctionne automatiquement aussi  pour le k-5 mais aussi le k-10 et le k-20.Sur les autres boitiers, je pense que ça marche aussi.

Solution :

aller dans :menu ->C1-> 6 >Lier point AF et AE position 2 (marche)
le 2ème réglage à faire est toujours ->DANS C1 ->5 AE-L avec AF bloqué position 1 (arrêt) .

Sur le forum où j'ai lu la réponse, on parlait juste de AF et AE en position marche et sur mon appareil il était bien mis mais ça ne marchait pas. C'est alors que en chipotant j'ai trouvé la solution et maintenant en mode TTL- AU FLASH ça marche même en extérieur à 1600 iso ....et l'expo est vraiment parfaite....

olive36

olive36

msay

Bonjour Olive36,

Nan, nan... tu n'es pas seul au monde ! Je te lis & t'écoute. Mais, j'avoue humblement compte tenu des perfs des boîtiers la tendance -notoirement du K5- est d'éviter l'installation & le paramétrage du cobra... :-X

Dommage pour le double rideau ! Mais, il y-a déjà fort à faire avec les paramètrages des boîtiers...  :P

Merci quand même pour tes contributions toujours précieuses tôt ou tard. ;D
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

321bigbang