prob avec le 55-250, expliquez-moi

Démarré par platpays, Septembre 20, 2011, 15:11:40

« précédent - suivant »

omega_wrc

salut,

Je ne suis pas du tout vexé  ;D
Et je confirme, possesseur d'un reflex depuis le 1er aout, je suis bel et bien dé-bu-tant.
En attendant, j'aurai appris quelque chose grace a ce post.
[at] +
600D/18-55 IS/55-250 IS/50 1.8

platpays

merci à tous,
je vérifierai quand même tranquillement l'AF sur une mire,
j'étais en One Shot parce que je photographiait les paysages, je ne m'attendais pas à ce que ma chienne concurrence Laure Manaudou

mais au fait, quel est l'intérêt du One shot, pourquoi ne pas rester en AI servo tout le temps ?

belnea

Puisque tu en parle, les pro laissent souvent leur apn rangé en AI servo par défaut et programme un bouton pour le changer sans passer par le menu. Si tu dois sortir l'apn rapidement, c'est que le temps est compté pour faire ta photo donc dans la majorité des cas, un sujet en mouvement. çà fait parti de leur astuce de pro.  :P
Canon R3 Powered

JPSA

Citation de: platpays le Septembre 21, 2011, 14:37:32

mais au fait, quel est l'intérêt du One shot, pourquoi ne pas rester en AI servo tout le temps ?

Bonne question!

Pour ma part, j'y suis toujours!

Surtout avec le 7D et tous ses collims performants, plus besoin de recadrer à partir du central ;)

Nikojorj

Citation de: platpays le Septembre 21, 2011, 14:37:32
Parce que c'est plus précis quand tu es sur que rien ne bouge... je crois qu'il y en a pas mal qui sont quand même en AIServo tout le temps, avec une touche dédiée pour arrêter l'AF (utile notamment si on assez de PdC pour un focus-recompose, car avec l'AIServo plus moyen de faire une pré-mise au point sur qq chose qui ne sera plus sous le collimateur utilisé).

Tu as aussi, si tu n'arrive pas à choisir, le mode AIFocus piloté par une intelligence artificielle à l'efficacité redoutable, qui choisit à ta place entre les deux modes précédents celui qui est le mieux à même de faire une photo ratée.

Enfin, s'il ne fallait te prodiguer qu'un conseil, c'est d'oublier la vérification de l'AF sur mire au plus vite.

rsp

Citation de: Nikojorj le Septembre 21, 2011, 14:49:42
je crois qu'il y en a pas mal qui sont quand même en AIServo tout le temps, avec une touche dédiée pour arrêter l'AF ...

Sur le 7D, le pb de programmer la touche "AF on" en "AF off", c'est qu'ensuite la commande à distance depuis EOS utility avec visu de l'écran ne permet plus de faire la MAP...
Du coup il faut "sacrifier" un autre bouton.