Quelle objectif pour des photos en boites de nuits?

Démarré par PatrickBateman, Juillet 09, 2011, 03:48:31

« précédent - suivant »

rouv06

Pour moi, je dirai le 17-55 IS f2,8. Certes c'est 900 euros mais quand on envisage l'achat d'un 24-70, ça colle plutot bien au budget.
Tu veux passer en FF d'ici 2ans? Pas de souci, tu pourras le revendre à un très bon prix (s'il ne prend pas le sable comme ton 18-55!!!) et en attendant, tu pourras t'éclater pendant ces 2 années avec l'un des meilleurs zooms standard prévus pour l'APS-C, si ce n'est LE meilleur!!!
Ce que tu y gagnes??? La stab, l'ouverture, et un piqué incroyable!!! Comparé au 15-85, tu perds un peu de range mais tu gagnes en qualité c'est indéniable et pour seulement 200euros de plus!
Bon choix, maintenant c'est toi qui voit.
Rouv06

One way

Citation de: Grysbok le Août 12, 2011, 14:32:30
Le flash fige les sujets, la pose lente est là pour capter les lumières d'arrière-plan (éclairages de la boîte)

Si tu règles ton exposition sur l'ambiance pourquoi alors te limiter seulement au 1/13s et pas tout simplement rester à 200 Iso et exposer plus normalement en mode manuel avec le posomètre du boitier?

Enfin à chacun de trouver sa solutions car il en existe de multiples. De toute façon à la fin il n'existe finalement que deux méthodes. La TTL ou le boitier va corriger et rattraper au mieux les conneries de l'utilisateur et le tout manuel ou la on va naviguer entre le fromage blanc et le psychédélique.

Mais quoi que l'on dise ou que l'on face l'objectif n'y sera pour rien dans les photos de boites de nuits de peoples. Rien que le flash et que le flash.
"Tu veux ma photo!!?"

PatrickBateman

Bonjour,
apres des heures d'hésitations et de tourmentes je me suis décidé pour le tamron 17-50 2.8!
( Le terme presse papier m'a fait peur,)

Après 2 petites semaines je peux dire que j'en suis très satisfait,
et que la qualité générale des photos se ressent par rapport à celui du kit.
Pouvoir zoomer tout en gardant l'ouverture à 2.8 est vraiment agréable et mes photos en boite de nuits sont vraiment plus lumineuse et coloré.

Bémol :
- Un peu de jeu sur le pare-soleil
- AF qui peut ramer en basse lumière
- Enfin une conséquence auquel je n'avais pas pensé Je me sers beaucoup moins de mon objectif sigma 1.4 50mm ( qui était mon seul autre objectif)

Pour l'allonge c'est vrai que pour le moment j'en ai rarement besoin mais quand j'en ai besoin je pense qu'il me faudrait déjà quelque chose qui monte à 100mm ( pr capturé discrètement des passant par ex)...
Donc j'imagine que le canon 15-85mm m'aurait déçus à terme ( + le prix et l'ouverture) et qu'il n'y avait pas de d'objectif toute solution "toute situation" mais plutôt que je change d'objectif pour avoir de la longueur.

D'ou mon prochain achat qui surement un objectif telezoom type sigma 70-300
( je veux quelque chose qui monte jusqu'à 300 quitte à sortir un objectif de paparazzi autant l'etre jusqu'au bout,) et le jour ou je passe au full frame je serais content de garder cette allonge)

Merci encore pour votre aide!

nicofoto33

Hoooo encore un pigeon qui va TRAVAILLER bénévolement pour Tillate/soonnight/merdenight  ;D
- Qui va mettre son matériel en péril pour shooter de la viande saoule
- Qui va devoir se plier à des exigences (quotas, rendement, rapidité de travail, qualité)
- Qui va s'occuper bénévolement de faire la promotion et le plan marketing de la société
- Qui va se voir offrir une "formation" moisie (n'ayons pas peur des mots) dispensée par des photographes bénévoles eux aussi

Et qui ne bénéficiera d'aucune assurances en cas de problème (casse/vol/rixe), d'aucune rémunération, d'aucun encadrement officiel... tout ça au profit d'une vraie SARL inscrite à la chambre des métiers.

Vais être méchant, ce n'est pas contre le photographe qui pose les questions, mais personnellement tant que cela doit profiter à ces connards de dirigeants de chez Tillate, Soonnight etc, je n'aiderais jamais un de ces photographes bénévoles.
Ils dispensent des formations de qualité soit disant, et bien ils devraient répondre à toutes les questions sans avoir besoin de passer par un forum.

http://www.nicofoto.fr/nicofoto/Photo-blog/Entrees/2011/9/18_Tillate%2C_soonnight_etc_etc..._la_belle_arnaque_!.html
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Citation de: nicofoto33 le Septembre 18, 2011, 22:35:23
Hoooo encore un pigeon qui va TRAVAILLER bénévolement pour Tillate/soonnight/merdenight  ;D
- Qui va mettre son matériel en péril pour shooter de la viande saoule
- Qui va devoir se plier à des exigences (quotas, rendement, rapidité de travail, qualité)
- Qui va s'occuper bénévolement de faire la promotion et le plan marketing de la société
- Qui va se voir offrir une "formation" moisie (n'ayons pas peur des mots) dispensée par des photographes bénévoles eux aussi

Et qui ne bénéficiera d'aucune assurances en cas de problème (casse/vol/rixe), d'aucune rémunération, d'aucun encadrement officiel... tout ça au profit d'une vraie SARL inscrite à la chambre des métiers qui ne pourrait survivre sans les photos gracieusement données par les photographes. Photos dont les droits se voient appropriées par la société.

Vais être méchant, ce n'est pas contre le photographe qui pose les questions, mais personnellement tant que cela doit profiter à ces connards de dirigeants de chez Tillate, Soonnight etc, je n'aiderais jamais un de ces photographes bénévoles.
Ils dispensent des formations de qualité soit disant, et bien ils devraient répondre à toutes les questions sans avoir besoin de passer par un forum.

http://www.nicofoto.fr/nicofoto/Photo-blog/Entrees/2011/9/18_Tillate%2C_soonnight_etc_etc..._la_belle_arnaque_!.html
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

belnea

Canon R3 Powered

hangon

geek

Hello,

Idem, 24 L II. j'ai vu ton lien avec les photos prises en boite, et bien ton formateur aurait besoin de formation sur l'utilisation du flash :) Newteam, tu trouves que c'est réussi et qu'on ne voit pas le flash ? on voit de ombres marquées sur toutes les personnes, l'éclairage est de face sur les visages et tue complétement le relief, il y a des reflets horribles sur la peau, bref, c'est poubelle pour moi...

A F2.8 en boite, c'est une ouverture largement insuffisante, qui t'oblige à compenser avec beaucoup trop de flash. Même si tu utilises un Stofen, ça n'améliorera pas beaucoup l'effet obtenu. Au pire si tu ne peux pas utiliser un rebond sur un mur, j'ai eu des résultats pas trop mauvais avec un flashbender (celui de plus grande taille). Si j'avais du prendre un objectif pour APS-C, quitte à manquer un peu de recul, j'aurai pris le 30 F1.4 de sigma, pas cher et efficace.

A+
Ced

nicofoto33

Geek, si tu trouve que les photos de son formateur sont à jeter, j'ai comme l'impression que tu jetterais 99,99% de la production de ces jeunes photographes amateurs.
J'ai essayé de retouver les quelques photos que j'avais fais chez Tillate, sur leur site, et bien impossible de les retrouver...
Ce qui est amusant c'est de se dire que toutes les photos se ressemblent tellement, toujours à la limite de la surexposition, de la sur-saturation, de la penchitude (à force ça file le mal de mer  ;D), que tu peux en regarder 20 tu te souviendra pas des gens qui sont dessus !
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Hector06

Excellent Nicofoto.......

t'es arriver  à expliquer  sans etre  mechant c'est d'autant plus clair et efficace.
R5 II (enfin, en rêve)

nicofoto33

Par essence même, un bisounours n'est pas méchant...

✩ ★ ☼ ☀ tu veux un bisou ? ☀ ☼ ★ ✩
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

geek

Citation de: nicofoto33 le Septembre 20, 2011, 19:51:29
Geek, si tu trouve que les photos de son formateur sont à jeter, j'ai comme l'impression que tu jetterais 99,99% de la production de ces jeunes photographes amateurs.
J'ai essayé de retouver les quelques photos que j'avais fais chez Tillate, sur leur site, et bien impossible de les retrouver...
Ce qui est amusant c'est de se dire que toutes les photos se ressemblent tellement, toujours à la limite de la surexposition, de la sur-saturation, de la penchitude (à force ça file le mal de mer  ;D), que tu peux en regarder 20 tu te souviendra pas des gens qui sont dessus !

Paix et amour :)
Petit coup gueule, certes, mais je ne dis pratiquement jamais rien de méchant... ce coup ci je n'ai pas réussi à me taire quand j'ai vu ces photos que certains disent réussies. Non, elles ne sont pas réussies et montrent l'inverse de ce qu'il faut faire au flash...

nicofoto33

Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est même malheureux de voir à quel point les photographes amateurs sont formatés...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼