Test du Zeiss 35/1.4 ZF2 sur D3x

Démarré par Thomas73, Juillet 09, 2011, 13:09:42

« précédent - suivant »

Thomas73

Vu sur le web un premier test détaillé de cette optique sur D3x :

http://www.lenstip.com/307.1-Lens_review-Carl_Zeiss_Distagon_T*_35_mm_f_1.4_ZE_ZF.2_Introduction.html

En résumé, la qualité semble au rendez-vous!

Verso92

René

Le bon lien est

http://www.lenstip.com/1918-news-Carl_Zeiss_Distagon_T*_35_mm_f_1.4_ZE_ZF.2_-_lens_review.html

le lien est trop long pour photim sélectionnez tout et le copier dans la ligne d'adresse.

Ceci étant tout bon qu'il soit va falloir qu'il lutte à prix équivalent avec le Nikon et son autofocus ou pire avec le samyang presque aussi bon et 4 à 5 fois moins cher... bon courage
Amicalement René

barberaz

Plutôt comme ça.
Il semble vraiment au top, un cran au-dessus du Nikon même à f1.4, qui pourtant est déjà très bon. Cependant les samples ne présentent cette supériorité de graph.

Tonton-Bruno

Cela donne plutôt envie d'acheter le Samyang, non ?

arno06

Citation de: LucienBalme le Juillet 10, 2011, 15:35:49
Cela donne plutôt envie d'acheter le Samyang, non ?

C est un peu ce que je lis egalement !!!
;D ;D ;D

barberaz

En effet!! Mais comment expliquer que pour le prix d'un Zeiss je peux me payer 3 Samyang et qu'il me reste encore 250$ dans la poche?
Samyung ne fabrique t-il pas en Corée du Sud? Le niveau de vie là-bas n'est plus si bas à ce que je sache, même comparable à celui de l'Europe.

Tonton-Bruno

Citation de: barberaz le Juillet 10, 2011, 17:09:11
En effet!! Mais comment expliquer que pour le prix d'un Zeiss je peux me payer 3 Samyang et qu'il me reste encore 250$ dans la poche?
Samyung ne fabrique t-il pas en Corée du Sud? Le niveau de vie là-bas n'est pas si pas à ce que je sache, plus ou moins comparable à l'Europe.

Et que conclure ?

Qu'il vaut mieux enrichir les plus riches des Européens, ou aider un pays émergeant ?

Hors de toute considération morale ou humanitaire, si j'avais envie de m'acheter un 35mm ultra lumineux bien que très encombrant et dépourvu d'AF, mon choix serait vite fait !

Quoi qu'il en soit, je préfère patienter encore un an ou deux, et acheter le futur AFS Nikon f/2 très certainement fabriqué en Chine.  :D ;D

Roger Maxime

Samyung ne fabrique t-il pas en Corée du Sud? Le niveau de vie là-bas n'est plus si bas à ce que je sache, même comparable à celui de l'Europe.
Citation de: LucienBalme le Juillet 10, 2011, 17:19:17

Et que conclure ?

Qu'il vaut mieux enrichir les plus riches des Européens, ou aider un pays émergeant ?

Hors de toute considération morale ou humanitaire, si j'avais envie de m'acheter un 35mm ultra lumineux bien que très encombrant et dépourvu d'AF, mon choix serait vite fait !

Quoi qu'il en soit, je préfère patienter encore un an ou deux, et acheter le futur AFS Nikon f/2 très certainement fabriqué en Chine.  :D ;D

J'arrive à lire sur le caillou  "Lens made in Japan"... Pas vous ???

Tonton-Bruno

Il semble en effet que les optiques Zeiss soient conçues en Allemagne et fabriquées au Japon.

Merci Roger Maxime !

barberaz

Citation de: LucienBalme le Juillet 10, 2011, 17:19:17
Et que conclure ?

Que conclure est justement la question que je pose. Quant à aider un pays émergeant... c'est cocasse de le penser pour la Corée du Sud qui à un niveau de vie comparable au notre avec des problèmes éco de pays riches.

Citation de: Roger Maxime le Juillet 10, 2011, 18:10:43
J'arrive à lire sur le caillou  "Lens made in Japan"... Pas vous ???

Je parlais du Samyang, mais cela ne changerait rien à mon intérogation.

Tonton-Bruno

Le zeiss, conçu en Allemagne et fabriqué au Japon est presque quatre fois plus cher que le Samyang, conçu et fabriqué en Corée du Sud, pays moins riche que les deux premiers, mais avec un coût de main d'oeuvre bien plus élevé que la Chine, où sont fabriqués beaucoup d'objectifs Nikon, a priori conçus au Japon.

J'essaie de résumer, mais je ne sais toujours pas quelles conclusions Barberaz veut tirer de tous ces constats.

Pour moi, il y en a un presque quatre fois plus cher que l'autre, plus prestigieux, mais guère meilleur.

L'écart de prix résulte sans doute à la fois de coûts de conception, fabrication et distribution très différents, et aussi de la valeur attachée au nom prestigieux de la marque Zeiss Ikon, mais tout de même, en tant qu'acheteur, quand je lis les deux tests, mon opinion est vite faite.

nounours18200

Le poids ne fait pas la qualité, mais 650g pour le Samyang et 840g pour le Zeiss. Ceux de mon entourage qui ont eu les deux en mains ont tous préféré le Zeiss qui donne un feeling de qualité extrême et semble construit pour qu'on meure avant lui...

Après les deux choix se respectent (je ne vous dérange pas davantage car je suis en Canon en plus ! je sors vite (et ce sera un Zeiss pour moi bientôt)),

A+

Le Tailleur

Par Cosina il me semble.

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 10, 2011, 18:53:43
Il semble en effet que les optiques Zeiss soient conçues en Allemagne et fabriquées au Japon.

Merci Roger Maxime !
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Raphael1967

Citation de: Thomas73 le Juillet 09, 2011, 13:09:42
En résumé, la qualité semble au rendez-vous!

Ouaip...
Surtout celle du Samyang.
Ça donne envie de s'en offrir un pour une poignée de pesos ou d'attendre de voir ce que donnera le supposé 35/2.8 VR Nikkor.
S'il est court, dépote à PO et permet de shooter à 1/10s avec un D800... ça peut donner envie.
En attendant l'excellent 28/1.8 me comble.
Raphaël

luistappa

Effectivement la Corée du Sud a fini émerger ;)
PIB par habitant équivalent à l'Italie, supérieur à l'Espagne et juste 10% sous celui de la France...
Et encore c'est des chiffres 2010, on en reparlera quand ceux de 2012 seront publiés.

Cela dit Les Sigma moins cher que les Nikkor fait en Chine sont fabriqués au... Japon. Comme quoi le cout de la main d'peovre n'explique pas tout.

Pour prendre un exemple dans un autre domaine le différenciel de cout entre une Logan à 6000€ fabriqué en Roumanie et la même s'il elle était faite en France ne serait que de 200€ peu, sauf que sur cette gamme 200€ c'est la marge!

On ose aussi imaginer que chez Zeiss les contrôle en fin de chaine sont plus poussés, ce qui joue beaucoup plus sur le cout global que'un écard de main d'oeuvre de fabrication.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Vitix

Vincent

Vitix

Citation de: Raphael1967 le Juillet 17, 2012, 12:35:19
Ouaip...
Surtout celle du Samyang.
Dans le dernier ebook du D800, le zeiss semble bien mieux placé en piqué.
Vincent

JMS

Ce n'est pas le même prix non plus  ;)

Jean-Claude

Le e-book avec test de Zeiss est beaucoup plus cher que sans le test du Zeiss ?

;D

Une idée à creuser JMS, une version de e-book pas chêre avec les mauvais objectifs et une chêre avec les bons et les meilleurs  ;)

Raphael1967

Mieux encore:

Le Ebook version "bespoke" avec des notes au top pour les objos que possède le client.
Raphaël

JMS

Jean-Claude et Raphael, vous êtes des génies du marketing  ;)

Indalo

La question qu'il faut se poser, si Zeiss fabriquerait ses objectifs en chine, serait-ils beaucoup moins cher....,que Samyang serait-il beaucoup plus cher étant fabriqué au japon???? il n'y a pas que l'optique qui fais l'objectif, les matériaux de fabrication on en parle que discrètement, quel est dans la longévité pour ceux qui résisterons aux intempéries aux chocs et surtout aux défauts d'usures , nul en parle!!!!!  :) :)

Raphael1967

À l'époque du consommable et des capteurs qui démodent d'un coup les optiques stars de l'année précédente, il ne faut pas être trop sentimental.
Pour un usage soigneux, il y a fort à parier que le matériel n'aura pas le temps de s'user.
Et ce, qu'il vienne de Chine, Thaïlande, Japon ou Pluton.
Raphaël

JMS

Une marque de luxe n'a jamais intérêt à vendre pas cher, les ventes s'effondrent suite aux rumeurs de baisse de qualité.