D700 et nombre de déclenchements

Démarré par panchito, Octobre 13, 2011, 17:13:58

« précédent - suivant »

Yann.M

L'autre fois chez Nikon il y avait un type qui avait 130 000 déclenchements en même pas un an ! c'est vrai que si tu tombes sur ce type de boîtier, tu es mesure de te poser des questions  ;)

panchito

J'ai pris note par écrit de vos bons conseils et je les emporterai avec moi pour les consulter au moment d'examiner l'appareil. Avec tout cela si je me fais avoir c'est que c'était écrit, non? :) :) :)

sekijou

Citation de: Yann.M le Octobre 13, 2011, 21:29:08
L'autre fois chez Nikon il y avait un type qui avait 130 000 déclenchements en même pas un an ! c'est vrai que si tu tombes sur ce type de boîtier, tu es mesure de te poser des questions  ;)

et c'est souvent le cas sur des boitiers pro qui sont utilisés par des pros , il me semble que nikon valide ce boitier pour 150.000 clics , mais l'obturateur peu bien lacher avant ou meme faire 300.000 clics , ca veux pas dire grand choses.
j'ai acheté mon D700 d'occase a 18.000clics en 2ans , un usage amateur , j'espere qu'il a encore de beaux jours devant lui .

sans indiscretions , il se negocie a combien ce D700?
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Yann.M

Un de mes amis à vu des D700 en bon état extérieur chez un agent Nikon Pro à Paris à 800 euros !
Pour info, j'en suis à bientôt 50 000 déclenchements en trois ans. Ce n'est pas mon seul boîtier de production et je ne mitraille pas comme un fou, j'essaye de garder une philosophie de qualité que de quantité...

Je l'ai fait entièrement réviser et changer le gainage en ayant l'optique de lui faire faire encore au tant voir plus  ;)
A mes premières photos, j'ai su que c'est un boîtier que j'userai... ;)

panchito

Citation de: sekijou le Octobre 13, 2011, 21:41:56

j'ai acheté mon D700 d'occase a 18.000clics en 2ans , un usage amateur , j'espere qu'il a encore de beaux jours devant lui .

sans indiscretions , il se negocie a combien ce D700?

Le vendeur annonce autour de 20.000 déclenchements. Son prix 1.200€

Si le matériel est en bon état, je pense que c'est un prix tout à fait correct, qu'en pensez-vous?

Yann.M

Logiquement c'est à peine le rodage !   ;D
Fonce !

barberaz

Citation de: panchito le Octobre 13, 2011, 23:46:57
Le vendeur annonce autour de 20.000 déclenchements. Son prix 1.200€
Si le matériel est en bon état, je pense que c'est un prix tout à fait correct, qu'en pensez-vous?

Le nombre de déclenchement est bon, pour le prix cela dépend de l'âge, peut-être un peu onéreux pour un particulier pour une première série mais correct si il a 2 ans au moins.

panchito

Et m... j'y suis allé, j'ai tout vérifié, cela sentait bon l'appareil sans histoire, vraiment blanc bleu. Facture, papier jaune de chez Nikon, boîte et emballage d'origine. j'ai tout contrôlé sur le boîtier (nickel).Le vendeur est quelqu'un de très correct.
J'avais sorti les billets et lui préparait la facture quand il s'est rendu compte que pour moi le prix qu'il m'avait annoncé au téléphone était de 1.200€. Pour lui, c'est un asiatique qui ne parle pas bien le français, c'était 1.400€.
Ey là je n'étais plus d'accord. Un boîtier qui a deux ans et 21600 déclenchements... pour 300€ de plus j'en ai un neuf.
Alors on s'est arrêté là et je suis rentré, déçu mais j'aurai sans doute une autre occasion.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos précieux conseils. J'avais tout noté sur un papier, point par point pour ne pas oublier un truc au passage mais bon, cela me servira pour la prochaine fois...
:)

AnMaDu

Merci à Barberaz pour le truc ave Aperçu. Je suis sur Mac depuis toujours – depuis 1995 plus exactement – mais je ne connaissais pas. Par contre, pomme-I (cmd-I puisqu'il n'y a plus de pomme sur les claviers) ne permet pas d'avoir autant d'informations, même quand on sait lire ;).
AnMaDu

AnMaDu

Pardon : "avec Aperçu". Le c lui est toujours sur le clavier.
AnMaDu

ebimage

Citation de: panchito le Octobre 14, 2011, 14:17:54
Et m... j'y suis allé, j'ai tout vérifié, cela sentait bon l'appareil sans histoire, vraiment blanc bleu. Facture, papier jaune de chez Nikon, boîte et emballage d'origine. j'ai tout contrôlé sur le boîtier (nickel).Le vendeur est quelqu'un de très correct.
J'avais sorti les billets et lui préparait la facture quand il s'est rendu compte que pour moi le prix qu'il m'avait annoncé au téléphone était de 1.200€. Pour lui, c'est un asiatique qui ne parle pas bien le français, c'était 1.400€.
Ey là je n'étais plus d'accord. Un boîtier qui a deux ans et 21600 déclenchements... pour 300€ de plus j'en ai un neuf.
Alors on s'est arrêté là et je suis rentré, déçu mais j'aurai sans doute une autre occasion.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos précieux conseils. J'avais tout noté sur un papier, point par point pour ne pas oublier un truc au passage mais bon, cela me servira pour la prochaine fois...
:)

ça doit être celui la ...http://cgi.ebay.fr/Nikon-D700-boitier-nu-/110755020123?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item19c9837d5b#ht_500wt_1413

panchito

sekijou

c'est pas grave , il y en a plein d'autres , a voir aussi sur le coincoin.

j'ai payé le mien assez cher : 1800€ , il est recent , complet , 18000clics , et avec le kit PDK1 complet , j'en suis plutot contant pour l'instant.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116