D700 et nombre de déclenchements

Démarré par panchito, Octobre 13, 2011, 17:13:58

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

je vais voir un D700 vendu d'occasion demain matin. Le vendeur ne sais pas combien de déclenchements il a fait.

Est-ce qu'i y a dans les menus de l'appareil un endroit où se trouve cette information?

barberaz

Pas très doué le vendeur, le nombre de déclenchements se trouve dans chaque image et se lit avec aperçu pour MAC (Pomme I) ou avec un soft gratuit pour windows genre shootnum.

panchito

Citation de: barberaz le Octobre 13, 2011, 17:34:47
Pas très doué le vendeur, le nombre de déclenchements se trouve dans chaque image et se lit avec aperçu pour MAC (Pomme I) ou avec un soft gratuit pour windows genre shoot num.

Non, il n'est pas très doué mais c'est son droit. Mon problème, c'est que Aperçu c'est Mac. Et s'il est sur Windows? Et s'il n'y a pas d'ordi. à disposition, je fais comment?

fuji

Une image vaut mille mots

barberaz

Citation de: panchito le Octobre 13, 2011, 17:49:39
Non, il n'est pas très doué mais c'est son droit. Mon problème, c'est que Aperçu c'est Mac. Et s'il est sur Windows? Et s'il n'y a pas d'ordi. à disposition, je fais comment?

Un vendeur qui ne peut pas lire le nombre de déclenchements d'un boitier je n'ai jamais vu ça c'est tout, pour le reste tu lis juste la fin de ma phrase Panchito .

barberaz

Citation de: fuji le Octobre 13, 2011, 17:59:39
Je ne vois rien de tout cela ?

J'ai écris avec APERCU, faut apprendre à lire les gars ;)

mimile70

mon flickr

Verso92

Citation de: barberaz le Octobre 13, 2011, 17:34:47
Pas très doué le vendeur, le nombre de déclenchements se trouve dans chaque image et se lit avec aperçu pour MAC (Pomme I) ou avec un soft gratuit pour windows genre shootnum.

A vrai dire, si on me demandait combien de déclenchements a mon D700, je ne saurais pas répondre non plus...
(mais je n'ai jamais prétendu être très doué !  ;-)

panchito

Citation de: barberaz le Octobre 13, 2011, 18:03:59

J'ai dû mal m'exprimer. Suppose qu'il n'y a pas d'ordi à disposition, ma question est: est-ce que l'on peut voir le nombre de déclenchements en entrant dans les menus du D700 et visualiser sur l'écran arrière de l'appareil. Si oui, quel est le cheminement?

panchito

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2011, 18:16:18
A vrai dire, si on me demandait combien de déclenchements a mon D700, je ne saurais pas répondre non plus...

Et cela ne présume en rien la qualité de tes photos, bien évidemment. :)

mimile70

Citation de: panchito le Octobre 13, 2011, 18:19:33
J'ai dû mal m'exprimer. Suppose qu'il n'y a pas d'ordi à disposition, ma question est: est-ce que l'on peut voir le nombre de déclenchements en entrant dans les menus du D700 et visualiser sur l'écran arrière de l'appareil. Si oui, quel est le cheminement?
NON  , il te faut télécharger un logiciel qui lira une  photo en RAW  
mon flickr

Verso92

Non...
(dans certains cas, il y aurait peut-être moyen de le retrouver : N° de fichier et du nom du dossier pour voir combien de fois le compteur a fait le tour (10 000 photos)... mais bon, c'est aléatoire et dépend trop de la configuration du boitier et des habitudes du photographe !)
Citation de: panchito le Octobre 13, 2011, 18:21:02
Et cela ne présume en rien la qualité de tes photos, bien évidemment. :)

Ouf !

;-)

barberaz

Exactement moi non plus, mais comme toi je saurais où chercher surtout lorsqu'on te donne les noms de logiciels ad-hoc.
Quand il parlais de vendeur, j'imaginais qu'il s'agissait d'une boutique mais peut-être pas, quoi qu'il en soit avoir un D700 sans ordo n'est guère envisageable.

Il n'y a que les solutions du genre que je t'ai suggéré.
S'il n'a pas d'ordi dispo lors de la vente il peut peut-être regarder avant chez lui, bien que ceci implique la confiance (fondement de tout échange).

fuji

Citation de: barberaz le Octobre 13, 2011, 18:03:59
Et alors c'est bien avec "apercu" et je ne vois rien ... Et ne suis pas sourd non plus ;-)

fuji

barberaz

Citation de: fuji le Octobre 13, 2011, 18:30:40
Et alors c'est bien avec "apercu" et je ne vois rien ... Et ne suis pas sourd non plus ;-)

Ben non, ce que tu montrais sont simplement les infos d'une image dans un dossier.
Si il ne s'affiche pas c'est qu'il a pu être effacé par le type d'enregistrement qui ne conserve pas toutes les données, mais cela ne se produit pas quant tu enregistres directement depuis NX par exemple.

fuji

Voilà donc cela marche pour le D3s mais le même exercice avec le D 700 les données s'arrêtent à la Bblc. ?

fuji

Cela fonctionne, en fait j'ai deux Mac. L'un est en 10,5 et l'autre en 10,6 ;-) Donc il faut la 10,6 ...

panchito

Citation de: JR94320 le Octobre 13, 2011, 18:22:41
Il faut:
Un ordinateur
La dernière photo (éventuellement la faire)
Le logiciel shootnum ici : http://choulan.free.fr/phildes/ShootNum.php
Et zou

Merci, j'ai téléchargé la version mac et windows, je les mettrai sur une clef USB et je les emporterai avec moi. Et zou! :)

panchito

Merci à tous, je vois ce que je vais faire. Avez vous des conseils sur le matos? C'est la première fois que je vais acheter une occase en numérique. la facture évidemment mais concernant le matos?

panchito

Citation de: JR94320 le Octobre 13, 2011, 18:53:42
Une photo du ciel à f22 pour vérifier un éventuel soucis de capteur (Pas trois poussières hein!)

On est bien d'accord...merci. :)

Voilà, merci à tous. J'ai eu l'info que je recherchais. :) :) :)

sekijou

c'est de l'ironie tout ca , j'imagine mal un pocesseur de D700 etre incapable de connaitre son nombre de declanchements pour une vente , mais par analogie , je peu vous dire que le jour ou j'ai vendu ma vieille saxo de 250.000km j'avais malencontreusement homis de mentionner son kilometrage dans ma petite annonce , et a mon avis ce D700 doit avoir pas mal d'heures de vol  ;D
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Verso92

Citation de: panchito le Octobre 13, 2011, 18:50:39
Merci à tous, je vois ce que je vais faire. Avez vous des conseils sur le matos? C'est la première fois que je vais acheter une occase en numérique. la facture évidemment mais concernant le matos?

Vérifier que tous les boutons et commutateurs sont bien opérationnels (faux-contacts ?). Que l'appareil fonctionne bien à la fois en vue par vue et en rafale (pour tester la cadence max, se mettre en manuel, expo + AF, à à une vitesse rapide), vérifier que l'AF fonctionne correctement, etc...

barberaz

Vérifient aussi que le viseur est bien 100% ;D

En résumé: capteur, faux contacts de molettes et couplage, touches, AF, rafale et jeté un oeil à l'intérieur, rideau et tant qu'on y est dans la chambre.

Gus

Pense aussi à vérifier que le flash fonctionne normalement.
Il arrive parfois que le flash s'ouvre accidentellement lorque l'on rentre le boîtier dans son sac...
Certains sur ce forum ont déjà signalé ce problème.
Il doit s'ouvrir et se refermer sans forcer.