Retour de Fuji sur le marché des boitiers à objectifs interchangeables ?

Démarré par chateaur, Juillet 20, 2011, 09:18:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Hulyss le Juillet 26, 2011, 20:24:42
Le problème c'est que, après avoir acheter ce gros compact à 900 €, puis quelque mois plus tard acheter un Dp2 d'occaz à 50 Euros, les pleures seront audibles à des lieues à la ronde. (Bon quand même pas mais des fois on se demande où va notre argent).

50€ un DP2 d'occase... donne moi tout de suite ton filon !

pourquoipas

Je n'irais pas jusqu'a dire qu'a 3200 isos il n'y a pas de bruit sur le X100. Je pense surtout qu'il est tres "discret" (assez proche d'un grain), compare a un D90. Mais en regardant de pres, a 3200 isos les details sont quand meme bien noye dans un sorte de bruit.

Encore un peu de 6400 iso - F2.0 1/10.

Flickr makalux

chateaur

En fait ce fil deviens celui du X100.
En fait, sans le vouloir, car j'ai cru comprendre que le Pr de Fuji a sorti le X100 car il a été
surpris de l'accueil enthousiaste du public et des professionnels devant son "concept camera"
Fuji est en, train de créer une nouvelle légende photographique, un peu comme Leica dans le
temps, en concevant un APN qui colle aux besoins de certains photographes: le X100uand au M9 mâme si o,
deviens le boitier du voyage, de la nuit, du reportage discret ....
CI dans son dernier numéro l'a en compris en mettant en avant les photos et les témoignages
d'utilisateurs enthousiastes mais critiques aussi ....
Quant au M9 si je dois admettre sa supériorité sur le plan de la définition, sur l'excellence
de ses optiques, sur la qualité de fabrication, sur la précision de son viseur et de son télémètre,
je ne croit pas que les hauts ISO soit sa tasse de thé, et un M9 plus
un 35 ouvert à 1,4 dans une manif, c'est quand même 10 fois plus stressant en terme
de coût et de risque de casse ou de vol qu'un X100 à 1000 Euros .....
Donc l'avenir va nous dire si nous assistons à la naissance d'un nouveau mythe photographique,
en tout cas c'est bien parti !!!
Chateaur

Verso92

Citation de: chateaur le Juillet 27, 2011, 10:35:27
Fuji est en, train de créer une nouvelle légende photographique, un peu comme Leica dans le
temps, en concevant un APN qui colle aux besoins de certains photographes [...]

Heu... t'en fais pas un peu beaucoup, là ?

Jojo12

Pour ses 2 caractéristiques : le viseur et la qualité en hauts isos ,

cet APN touchera aussi des acquéreurs très peu techniques (donc simple d'utilisation)
qui en ont marre des écrans inutilisables au soleil
et des zooms gros consommateurs d'accus

qui veulent un appareil peu encombrant

et surtout discret au déclenchement ........... c'est le très gros défaut des Réflexs : dans beaucoup de situations le bruit est très génant (discours , spectacles , passer inaperçus avec des enfants .......)

C'est pour cela que je vais sans doute m'en prendre un , à la prochaine génération (après amélioration de l'ergonomie ? )

Verso92

Citation de: Jojo12 le Juillet 27, 2011, 10:51:52
cet APN touchera aussi des acquéreurs très peu techniques (donc simple d'utilisation)
qui en ont marre des écrans inutilisables au soleil
et des zooms gros consommateurs d'accus

qui veulent un appareil peu encombrant

Les photographes "très peu techniques", comme tu dis, considèrent dans leur immense majorité que l'absence de zoom est rédhibitoire...

chateaur

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2011, 10:46:56
Heu... t'en fais pas un peu beaucoup, là ?

Si  bien sûr Verso,
Un peu de _lyrisme, mais pense que c'est un APN de rupture avec un retour vers des fondamentaux oubliés de plus en plus : mon père me montre son Panasonic GF2 muni d'un 14 mm 2.5, joli mais où est le viseur ? Quelques essais; pas mauvais mais ....du bruit rapidement, piqué bon, mais comment phographier sans viseur avec ce type d'appareil typé expert ?
Alors c'est vrai aussi que Fuji coûte le double .... Et qu'un se vendra beaucoup d'APN dans les 500  parce qu'à 1000  il des kits réflex plus "valorisant" que ce X100 ....
Chateaur

Bernard2

Quelque soient les qualités de cet appareil, ne pas confondre "tentation" de l'appareil léger et discret, que tout le monde souhaiterait, avec réalité de son adaptation aux pratiques photographiques de la majorité...
Et le prix, dans ce cas,  n'est pas le problème majeur, même s'il l'est (avec l'absence de zoom) pour la grande masse des utilisateurs de compacts et bridges haut de gamme.

Verso92

Citation de: chateaur le Juillet 28, 2011, 09:02:37
Si  bien sûr Verso,
Un peu de _lyrisme, mais pense que c'est un APN de rupture avec un retour vers des fondamentaux oubliés de plus en plus : mon père me montre son Panasonic GF2 muni d'un 14 mm 2.5, joli mais où est le viseur ? Quelques essais; pas mauvais mais ....du bruit rapidement, piqué bon, mais comment phographier sans viseur avec ce type d'appareil typé expert ?
Alors c'est vrai aussi que Fuji coûte le double .... Et qu'un se vendra beaucoup d'APN dans les 500  parce qu'à 1000  il des kits réflex plus "valorisant" que ce X100 ....

Pour ma part, même si je n'ai pas pris en main le X100, je sais exactement à quoi m'attendre en ce qui concerne l'adéquation de cet appareil par rapport à ma pratique photographique (j'avais acheté un Konica Hexar AF à l'époque). Sinon, je considère le tarif du X100 comme tout à fait raisonnable et justifié en fonction des caractéristiques de cet APN. De là à en faire un mythe, il y a un pas que je ne franchirai pas...
Sinon, comme le souligne Bernard2, cet APN est un appareil de niche et le restera, AMHA.

ddi

Citation de: Amaniman le Juillet 20, 2011, 18:53:50
Bin disons que pour l' instant les seuls qui réunissent ces qualités : grand capteur + viseur intégré +objectifs interchangeables , ce sont les Leica M8 M9, et ils sont effectivement "un peu plus cher" (et pas très compacts)...
Bon depuis il y a eu le nex7  ;)

ddi

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2011, 08:31:57
J'ai dit x2 (donc 2000€) avec son objectif de base.
1200~1300€... tu rêves !

On verra bien...
tu vois que ça sera faisable à ce prix là  : un peu comme le nex7

Verso92

Citation de: ddi le Octobre 13, 2011, 10:13:48
tu vois que ça sera faisable à ce prix là  : un peu comme le nex7

En l'occurrence, pour l'instant, je vois rien du tout, hein...
Et puis, comme déjà dit, on verra bien !

ddi

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2011, 10:16:42
En l'occurrence, pour l'instant, je vois rien du tout, hein...
Et puis, comme déjà dit, on verra bien !

oui on verra bien, mais je vois difficilement fuji proposer comme tu le penses une solution à 2000 euros en kit de base ...

wait & see !

chris31

Citation de: Lesfilmu le Octobre 13, 2011, 11:13:42
Débruitage sans lissage ?

Décidément, ce X100, c'est vraiment LE boitier unique*...  ::) ::)

*les gars, on peut être ravi de son précieux sans pour autant lui prêter des vertus immaginaires... non ? ;)

Essaye le et ensuite tu pourras en parler en connaissance de cause.

Sebmansoros

chris31

Citation de: Lesfilmu le Octobre 13, 2011, 12:44:47
Typiquement la réponse hors sujet...  ::)

J'ai sorti une ânerie, c'est vrai tu as raison. :)

faut que j'en sorte une tous les 7 posts ;)

Verso92

Citation de: chris31 le Octobre 13, 2011, 12:54:01
faut que j'en sorte une tous les 7 posts ;)

Moi je peux pas me permettre : ça ferait vraiment trop...  ;-)

Yann.M

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2011, 14:23:19
Moi je peux pas me permettre : ça ferait vraiment trop...  ;-)

44489 / 7 : 6355 posts de conneries...cela serait ENORME !  ;D ;D ;D

Buzzz

Citation de: Yann.M le Octobre 14, 2011, 10:26:59
44489 / 7 : 6355 posts de conneries...cela serait ENORME !  ;D ;D ;D
Et encore, si on considère tous les posts de Verso qui ont sauté dans son compteur (le fameux bug de Verso*), tu peux multiplier par deux...

Oui, Verso a déjà fait péter le compteur !!!

Buzzz