Retour de Fuji sur le marché des boitiers à objectifs interchangeables ?

Démarré par chateaur, Juillet 20, 2011, 09:18:41

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2011, 14:42:01
Tu compares des patates et des carottes...
Je dis simplement que tu prends le concept du X100 (avec un double viseur zoom, cela va de soi), tu lui ajoutes les objectifs interchangeables, et tu verras le prix exploser, c'est tout...

(on peut parier, si tu veux...  ;-)

Je compare des APNs tout à ,fait comparables
Ben pas forcement !
le prix sera plus élevé certainement mais peut-être pas de beaucoup.

sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?

Verso92

Citation de: ddi le Juillet 20, 2011, 14:46:52
le prix sera plus élevé certainement mais peut-être pas de beaucoup.

Je parie sur un x2 avec l'objectif de base... on parie ?
sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?

La complexité du couplage d'objectifs interchangeables par rapport à un objectif fixe à demeure...

VisRoll

Dommage, ce rendez-vous manqué...

Hoya qui veut revendre Pentax et Fuji qui veut se relancer dans des boitiers à objectifs interchangeables.

Fuji - Pentax ! C'eut été un bon mariage  ;)

ddi

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2011, 14:51:53
Je parie sur un x2 avec l'objectif de base... on parie ?

Bien sur que non , il sera d'abord vendu avec un kit de base pas beaucoup plus cher .
Ensuite on mettra l'objectif que l'on veut .. comme avec les PEN et NEX.
Pas besoin de parier (je ne suis pas fauché à ce point moi .....  ;)  )

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2011, 14:51:53
La complexité du couplage d'objectifs interchangeables par rapport à un objectif fixe à demeure...

Ils sauront faire .. comme les autres et au même prix ....

On verra bien .

Verso92

Citation de: ddi le Juillet 20, 2011, 14:58:20
Bien sur que non , il sera d'abord vendu avec un kit de base pas beaucoup plus cher .
Ensuite on mettra l'objectif que l'on veut .. comme avec les PEN et NEX.
Pas besoin de parier (je ne suis pas fauché à ce point moi .....  ;)  )

Bizarre de refuser de parier quand on a l'air aussi sûr de soit...  ;-)
Citation de: ddi le Juillet 20, 2011, 14:58:20
Ils sauront faire .. comme les autres et au même prix ....

Sauf que les autres ne savent (ne veulent) pas faire... le dernier appareil à objectifs interchangeables de ce type dont je me rappelle est le Contax G/G2.

arno06

Citation de: guyroa le Juillet 20, 2011, 10:30:53
Certains d'entre vous utilisent ou ont utilisé un Fuji S3 ou S5.
J'utilise actuellement un Panasonic LX3,  avec toutes les limites en terme de visée, inertie au déclenchement, brûlage des hautes lumières.

Etant équipé de 2 optiques Nikon AF, 1,8/50  et 2,8/28, je lorgne vers 1 Fuji S5 d'occas  bien sûr.

Me conseilleriez vous ce boîtier, pour des photos non sportives, sans besoin de rafales.

Merci de vos conseils.

en lumiere du jour le s5 est clairement ce qu'il se fait de mieux pour qui veux faire du jpeg direct ...
les nuances et les transitions douces vers les hautes lumières offrent des image bien moins "numérique" que la concurrence .
En haut iso ca reste un appareil qui tient bien la route bien qui est  depassé par ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle.
en portrait le mode f1a est somptueux  et rien chez nikon ne s'en approche de prêt ou de loin ...

J'ai vendu le mien j'ai fait une belle connerie  !

Lyr

Citation de: chateaur le Juillet 20, 2011, 14:21:50

Pour mes derniers essais j'étais sur la dernière version 6.61 si je ne trompe pas ....
Certes je ne récupère pas tout mais je suis quand même au-dessus de mon D700 pour ce critère
en basse sensibilité, et je n'ai jamais obtenu un piqué aussi percutant malgré un 18-200 VR monté
comme bouchon de boitier ....

DxO récupère toujours aussi bien les hautes lumières, seulement la prévisualisation de l'impact de la seconde série de photosites ne se fait plus, donc on croit qu'il n'y a plus rien à récupérer en regardant l'histogramme et la vignette, mais en fait il y a encore 2IL de plus à récupérer.
En visualisation à 75% ou 100%, pas de soucis (sauf l'histogramme) et le fichier est traité tout aussi bien qu'avant sur ce point.

Seulement, quand on tire le curseur, on peut s'arrêter plus tôt, à tort, alors que le fichier RAF a encore de l'info en réserve.

Et en effet, S5+DxO, même des optiques "molles" telles le 18-200mm et tout devient un vrai plaisir avec une vraie qualité d'image en bout de chaîne.

chris31

Citation de: arno06 le Juillet 20, 2011, 15:23:00
Il vient juste d'en passer un, c'était la dernière limite, quasi neuf à 3400 déclenchements sur la bay, parti à 400 euros.

Amaniman

Citation de: ddi le Juillet 20, 2011, 14:22:23
pourtant si .c'est quand même bien la même catégorie : compact mirrorless à grand capteur ...

Citation de: ddi le Juillet 20, 2011, 14:39:41
C'est bien la même catégorie ... compact mirrorless à grand capteur.

Je compare des APNs tout à ,fait comparables

Non, car le Fuji a un viseur (intégré) lui ... et c' est bien là toute la nuance importante avec les autres mirrorless à grand capteur (Pana GF, Oly Pen, Sony NEX...)

ddi

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2011, 14:59:37
Bizarre de refuser de parier quand on a l'air aussi sûr de soit...  ;-)

aucune crainte ...
non , c'est surtout refuser de parier avec quelqu'un qui s'avance alors qu'il ne maitrise rien ... ;)
tu ne bosses pas encore chez fuji me semble t-il ...Dans ce domaine tout est possible .
Sauf que les autres ne savent (ne veulent) pas faire... le dernier appareil à objectifs interchangeables de ce type dont je me rappelle est le Contax G/G2.

les autres savent faire (avec ou sans viseur ) .
il y a même d'autres concepts comme celui de ricoh

d'autres sortiront .

ddi

Citation de: Amaniman le Juillet 20, 2011, 16:16:07
Non, car le Fuji a un viseur (intégré) lui ... et c' est bien là toute la nuance importante avec les autres mirrorless à grand capteur (Pana GF, Oly Pen, Sony NEX...)

oui, c'est la nuance pour celui qui a besoin du viseur intégré (qui est d'ailleurs une très bonne chose).

Pour les autres (dont je fais partie) c'est la même catégorie .
Après on choisit en fonction de ses impératifs.

Amaniman

En ce moment, j' étudie et je suis tenté (mais pas décidé) par les mirrorless sans viseur...

Mais de là à dire que c' est la même catégorie qu' avec viseur, non... c' est pas du tout la même chose à fabriquer et implique des coûts bien différents.

ddi

Citation de: Amaniman le Juillet 20, 2011, 16:50:49
En ce moment, j' étudie et je suis tenté (mais pas décidé) par les mirrorless sans viseur...

je peux comprendre ... j'en ai un ,mais bizarrement je l'utilise assez peu .
EDIT : mais je sais pourquoi ...c'est a cause de mon sony A55.

Citation de: Amaniman le Juillet 20, 2011, 16:50:49
Mais de là à dire que c' est la même catégorie qu' avec viseur, non... c' est pas du tout la même chose à fabriquer et implique des coûts bien différents.

compact , mirrorless, grand capteur (oui je sais ..je suis têtu  :) ) : c'est un peu ça la catégorie .
Pour les couts ce sera un peu plus cher (c'est normal quand même ) , mais on restera dans les prix un peu comme les PENs (qui sont quasiment plus cher si tu leur mets le 20/1,7 pana ou le 25/1,4 plus le viseur).

Ils vendront les objectifs qui vont avec dessus.

ntt.service

Citation de: arno06 le Juillet 20, 2011, 15:23:00
en lumiere du jour le s5 est clairement ce qu'il se fait de mieux pour qui veux faire du jpeg direct ...
les nuances et les transitions douces vers les hautes lumières offrent des image bien moins "numérique" que la concurrence .
En haut iso ca reste un appareil qui tient bien la route bien qui est  depassé par ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle.
en portrait le mode f1a est somptueux  et rien chez nikon ne s'en approche de prêt ou de loin ...

Si ça t'interresse, j'en vends un :D

arno06

Citation de: ntt.service le Juillet 20, 2011, 17:44:48

Si ça t'interresse, j'en vends un :D

FAis gaffe je sais combien tu l'as payé  :-)
Plus serieusement depuis j'ai malheureusement investi dans des betises et j'aurai mieux fait de garder le fuji  !
je trouve que les aps nikon (d90) ne sont pas a la hauteur du tout par rapport au s5 que tu possedes ...

ntt.service

Je te ferai une petite décote bien sur ;)

Sérieusement, je me suis régalé avec pour des séries de portrait mais surtout de lever et coucher de soleil!
Le D300 est passé en second boîtier du coup.

arno06

Citation de: ntt.service le Juillet 20, 2011, 18:20:44

Sérieusement, je me suis régalé avec pour des séries de portrait mais surtout de lever et coucher de soleil!

Les deux sont tres bon mais j ai vraiment un faible pour les jpeg du Fuji ...

Amaniman

Citation de: ddi le Juillet 20, 2011, 17:08:19
Pour les couts ce sera un peu plus cher

Bin disons que pour l' instant les seuls qui réunissent ces qualités : grand capteur + viseur intégré +objectifs interchangeables, ce sont les Leica M8 M9, et ils sont effectivement "un peu plus cher" (et pas très compacts)...

guyroa

Citation de: ntt.service le Juillet 20, 2011, 18:20:44

je suis intéressé par un S5, envoie moi un mail que tu trouves sur mon profil, merci.

Gus

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2011, 11:08:34
Tu aurais payé sans broncher le double ou le triple du prix ?
Peut-être pas le triple du prix !!!
Tu te rappelles des contax G, ils n'étaient pas donnés non plus...et ils ont fait le bonheur de certains...

arvernhà

Citation de: guyroa le Juillet 20, 2011, 19:09:39
je suis intéressé par un S5, envoie moi un mail que tu trouves sur mon profil, merci.
Salut
Allez voir Ici  ;)
Il y en a quelques autres sur le site .
ciao  :)

Le Tailleur

J'ai un S5 et rêve depuis longtemps d'un G numérique  :D

Pour le X200 à objectif interchangeables (dont l'existence future avait été murmurée à l'annonce du X100 - mais ne me demandez pas où, je ne sais plus - et était conditionnée au succès du X100), la clé sera la monture et sa capacité à accepter des gammes existantes. S'il accepte, par exemple, les GA en monture Contax G, les M et autres frivolités, je lui prédis un succès certain.

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

ntt.service

Citation de: guyroa le Juillet 20, 2011, 19:09:39

C'était une boutade, je ne le vends pas. ;D

Jean-Claude

Le X-Pan est bien un appareil 100% Fuji vraiment unique et génial, les prix était pourtant à l'avenant, mon système X-Pan complet m'a couté très cher à l'époque mais face au résultat image je n'ai jamais regretté.

De même un compact unique et génialmà objectifs interchangeables sera très cher

guyroa

Citation de: ntt.service le Juillet 20, 2011, 20:15:24
C'était une boutade, je ne le vends pas. ;D

tu me fais marcher, petit malin, apparemment il faut montrer patte blanche pour entrer  au club.