Les Vieux

Démarré par BO105, Juillet 04, 2011, 19:00:16

« précédent - suivant »

hlb

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2011, 22:33:34
N'ayant jamais pris en main un X100, je ne saurais émettre un avis...
Certes, Verso, certes. Et cette attitude t'honore.

D'ailleurs, si cela se met, c'est moi qui ne sais pas me servir du X100 correctement ou le boîtier est marginalement dérèglé.

Il ne faut jamais juger sur un cas particulier, a fortiori sans l'avoir expérimenté soi même.

chevalier2

Eh bien Eh bien
Le D700 a un af perfectible.
Le Fuji X100  a un af perfectible...
Que Fuji fasse un X??? à mise au point manuelle (il parait qu'il expose bien ouf). Cela lui permettra de déclencher plus vite et seul le photographe sera responsable de la photo  (éventuellement) ratée ;D ;D
Chevalier2

BO105

Ben l'fait bien le point mon vieux D700. :P

Faut dire que c'huis pas comme l'ami Verso, je mets dessus des optiques ouvrant à plus de f 5,6 ( :D :D :D Ouarf je taaaaquine)

Non, mais plus sérieusement, je trouve qu'il se débrouille pas mal du tout.

Ah, si l'autre fois, au zoo de la palmyre, l'a eu un mal de chien à faire la map, sur des chauves-souris (avec le 85, le modeste 1,8)
Faut dire qu'il faisait sombre, voir plus, puis en plus il y avait cette bon dieu de vitre !

Ma femme à coté avec son D70, cadre, fait la MaP, et Pof le flash sort tout seul, super photo, bilan 3 morts chez les chauves-souris  :D :D :D :D

Lyr

Allez, juste pour râler:

Et puis, ces boîtiers modernes, quels escargots!
J'ai encore un vieux Nikon, le FM, on parlait jamais de latence au déclenchement comme maintenant. Autrefois, tu appuyais sur le déclencheur, ça prenait la photo. Point. Maintenant faut compter le temps de calcul de l'âge du capitaine en fonction de la vitesse du vent. Toutes ces matricielles et ces détections de phase, c'est juste une m*rde ajoutée par Nikon pour ralentir les appareils, ainsi dans 10 ans, ils vont pouvoir ajouter de la vitesse et dire "vous avez vu? on va plus vite!".
Pfff, ces marketeux, je vous jure!

(c'est bon, le ton est gardé? :D )

Verso92

Citation de: Lyr le Juillet 14, 2011, 09:45:51
Allez, juste pour râler:

Et puis, ces boîtiers modernes, quels escargots!
J'ai encore un vieux Nikon, le FM, on parlait jamais de latence au déclenchement comme maintenant. Autrefois, tu appuyais sur le déclencheur, ça prenait la photo. Point.

Même pas vrai : quand le levier de retardement avait été écarté par mes gardes...

fiatlux

Citation de: BO105 le Juillet 04, 2011, 19:00:16
Les Vieux

Ah c'est malin, j'ai été relire le texte du grand Jacques et j'ai le bourdon pour le reste de la journée... en plus, avec ce ciel si bas qu'un canal s'est pendu...  ;)

Verso92

Citation de: fiatlux le Juillet 14, 2011, 10:27:22
Ah c'est malin, j'ai été relire le texte du grand Jacques et j'ai le bourdon pour le reste de la journée... en plus, avec ce ciel si bas qu'un canal s'est pendu...  ;)

Grand soleil dans le 92 !

(ici, le vent est aux rires, le vent est aux blés*...)

;-)

*enfin, c'est vite dit... avec des immeubles pour uniques montagnes !

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2011, 10:28:52
Grand soleil dans le 92 !

(ici, le vent est aux rires, le vent est aux blés*...)

;-)

*enfin, c'est vite dit... avec des immeubles pour uniques montagnes !

Caramba, encore raté !

(on les voit mieux à la télé...)

;-)

fiatlux

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2011, 10:47:35
Caramba, encore raté !

Faudra penser à nettoyer le capteur sur ta vieillerie :D

Verso92

Citation de: fiatlux le Juillet 14, 2011, 10:51:51
Faudra penser à nettoyer le capteur sur ta vieillerie :D

Oui, j'ai vu...
(nettoyage complet avant mon départ en Bolivie, fin 2010... à refaire, visiblement !)

hyago

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2011, 10:53:12
Oui, j'ai vu...
(nettoyage complet avant mon départ en Bolivie, fin 2010... à refaire, visiblement !)

Que l'on vive dans le 92 on vit tous en province quand on vit trop longtemps

;-)
Un médiocre amateur.

hlb

Hé Hyago, la langue de Voltaire n'est peut-être pas ta langue maternelle mais je constate avec plaisir que tu n'en connais pas moins parfaitement les classiques de la chanson française. ;)

Verso92

Citation de: hlb le Juillet 14, 2011, 11:43:51
Hé Hyago, la langue de Voltaire n'est peut-être pas ta langue maternelle mais je constate avec plaisir que tu n'en connais pas moins parfaitement les classiques de la chanson française. ;)

Voire même de la chanson belge, une fois !

;-)

hlb

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2011, 12:10:33

;-)
Tout-à-fait, Verso. J'entendais bien entendu par là d'expression française. Et j'ai d'autant moins de problème à reconnaître la belgitude de l'interessé que je suis moi-même belge. ;)

hyago

Citation de: hlb le Juillet 14, 2011, 11:43:51

Merci du compliment cher ami. Oui c'est vrai que je connais: J'ai quasiment (que je sache) tout ce qu'a produit Brel, Brassens, Léo, et pas mal d'autres que vous connaissez bien mieux que moi. ;)

En réalité bien que sur les papiers je sois espagnol, je me considère (d'esprit) plus français qu'espagnol. J'ai toujours eu un mal fou a m'adapter à la culture de mon pays. Quand je suis revenu en Espagne en 1974 je me suis retrouvé comme si dans un mauvais rêve on m'avait renvoyé au Moyen-Age...  ::) ???.

J'avais 21 ans et forcé de faire l'armée ici ou en France. Etant un assez bon étudiant, on m'a aimablement proposé (après mon Bac) de faire l'armée en France ce qui m'aurait donné la nationnalité française illico. Hélàs, mon père très malade a pris une décision qui ne m'a pas plu mais que j'ai toujours respectée: Il voulait finir ses jours dans son village natal. On est donc revenus. Il avait l'espoir de vivre le changement démocratique dans son pays... Et on l'a vécu ensemble...

Excusez moi, je deviens nostalgique en y pensant... A cause de cette adolescence et jeunesse française, je ne sais plus trop qui et quoi je suis... Mais on ne peut pas changer son histoire... Je me sens souvent comme Mélina Mercouri dans une de ses belles chansons (en français): Moi l'étrangère universelle, je porte le deuil de mon ciel...  ::) Dans mon cas je suis en deuil, mais ne sais plus quel est mon ciel...

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2011, 12:10:33

;-)

Merci de la precision Verso, il se peut que certains ne sachent pas que Brel était belge bien qu'en lisant un peu ou simplement écoutant "Le plat pays" on devrait deviner... mais est-ce que les jeunes écoutent Brel ? J'héberge des doutes sur ce sujet...  ::)

Moi quand j'écoute "Les vieux" ou "Jef" j'en ai les larmes aux yeux...  :'( j'avoue être un sentimental, mais je n'y peux rien.  :-\
Un médiocre amateur.

fiatlux

Citation de: hyago le Juillet 14, 2011, 12:34:12
Moi quand j'écoute "Les vieux" ou "Jef" j'en ai les larmes aux yeux...  :'(

Hou là là, je sais que j'aurais pas du... bon, qui a des nouvelles des D4 et D400, histoire qu'on change de sujet?  ;D

hlb

Citation de: hyago le Juillet 14, 2011, 12:34:12
Moi quand j'écoute "Les vieux" ou "Jef" j'en ai les larmes aux yeux...  :'( j'avoue être un sentimental, mais je n'y peux rien.  :-\
Rassure-toi, Hyago, tu n'es pas le seul.

Et pas seulement avec Jef ou les Vieux. A chaque fois que j'écoute Orly ou Ces gens-là, je suis bouleversé...

hyago

Citation de: fiatlux le Juillet 14, 2011, 12:51:34
Hou là là, je sais que j'aurais pas du... bon, qui a des nouvelles des D4 et D400, histoire qu'on change de sujet?  ;D

Excuse-nous fiatlux, mais on est sur un fil appelé les Vieux...  ;) Donc on fait un peu de nostalgie même sur le D700 Nikon et son grand paladin Verso.  ;)

Malgré les déboires naturels, je ne doute pas un seul instant de la capacité de Nikon de continuer a nous produire de beaux boitiers avec plein de trucs nouveaux...  ;) Les japonnais sont capables de tout: Ils sont venus a València et ils ont emporté le premier prix musical a un concours internationnal de "pasodobles" (musique de fête) qui est précisément notre musique a nous à València. Ils sont tellement étonnats qu'on peut s'attendre a tout avec eux. Et dans ce cas ce ne sont que des universitaires, mais ils font mieux que nous notre propre musique, c'est effarant:
http://www.youtube.com/watch?v=ZdAyTWWA00w

En plus ils ont osé faire le solo de clarinette a deux jeunes filles en duo, alors qu'il ne se fait qu'en solo. Et ça passe impec écouter a la 2mn 16s sur la vidéo. C'est renversant...
Citation de: hlb le Juillet 14, 2011, 13:00:36

Et pas seulement avec Jef ou les Vieux. A chaque fois que j'écoute Orly ou Ces gens-là, je suis bouleversé...

Ahhh cher ami, tu viens de me citer deux thèmes que j'aime autant que ceux dont j'ai parlé... En réalité il y a rien qui me déplaise chez Brel. Je suis un peu plus sensible aux "Vieux" car ça me rappelle tellement mes parents décédés...  :'(
Un médiocre amateur.

Verso92

P...., c'est triste Photim, les jours feriés, avec ou sans hyago !

;-)

luistappa

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2011, 10:47:35
Caramba, encore raté !
(on les voit mieux à la télé...)
;-)

Je confirme, il faisait beau

J'habite plus près  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 15, 2011, 02:53:29
J'habite plus près  ;)

Oui, je vois ça !
(t'aurais pu m'inviter sur ton balcon...  ;-)

frazap

+1 , tout pareil, ses interprétations sont toujours "énormes"; même si certain titres sont nettement moins forts au niveau de l'écriture, il a une faculté unique à transmettre l'émotion.

luistappa

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2011, 09:39:38
Oui, je vois ça !
(t'aurais pu m'inviter sur ton balcon...  ;-)
Ça c'est un peu décidé au dernier moment, je devais être sur une tour, mais galère d'autorisation et de sécurité, je me suis rapatrié au dernier moment sur mon balcon effectivement.
L'année prochaine, si je suis là en juillet t'es invité Verso!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92